Perfectly Weird Girls

fanfiction MagCon, 17 chapitres


|Flash Forward de deux semaines après la rentrée en terminale|

[Point de vue Victoria]

"- Mackenzie et moi on est amies depuis toujours. C'est ma meilleure amie ! Mais ces temps elle est de plus en plus distante...

- Pourquoi crois-tu cela ?

- Elle paraît distante, elle s'efface et paraît tout le temps un peu perdue...

- Perdue comment ?

- Comme si on la larguait au milieu d'un océan ou d'un désert. Vous savez cette sensation qu'on a quand on se sent seuls. On tente de se raccrocher a ce que l'on peu mais elle, elle préfère se laisser s'enfoncer. Elle baisse les bras et je ne peux rien faire.

- Pourquoi donc ?

- Parce qu'elle est trop réservée pour oser dire ce qu'elle ressent. Je le sais, je la connais depuis toujours !

- Eh bien. Victoria, nous en avons fini pour aujourd'hui. Je t'attend la semaine prochaine pour ton prochain rendez-vous.

- Merci."

Je pris mon sac et sortis de chez la psychologue scolaire. Ma mère m'avait obligée à prendre un rendez-vous parce que soi-disant je sortais trop et je faisais trop la fête.

Moi, je sors tout les soirs, je fais la fête, je suis franche et explosive. Tandis que Mackenzie est mon contraire complet. Elle est studieuse, je dois la traîner de force dans les fête, elle est réservée et discrète. Et pourtant nous sommes les meilleures amies du monde...

Mais ces temps, je la sens loin de moi comme je l'ai déjà dis.

Si seulement je pouvais savoir ce qu'elle a en ce moment...

[Point de vue Mackenzie]

Bon, ce soir je pourrais enfin sortir sans que personne ne s'en doute.

Mes parents croient que je sors avec Victoria, cette dernière (qui sort ce soir) pense que je vais rester a la maison et les parents de Victoria croient aussi que je sors avec elle.

Parfait ! J'ai travaillé des plans ncomme ça tout l'été pendant que je tenais les cheveux de Victoria qui vomissait... Je sais, la scène paraîtrait peu ragoûtante pour quiconque mais je supporterais n'importe quoi venant de Victoria. Chaque erreur, chaque bêtise et même chaque folie de sa part...

Par contre, je ne pourrais pas dire la même chose d'elle.

Elle me me me le pardonnerait pas si elle savait ce que je lui cachait...


[Point de vue Mackenzie]

Dernière fête avant la rentrée. Comme d'habitude, Victoria va se soûler en se promettant d'oublier Carter... Au fond, il est gentil mais un peu con... Si je lui disait ça, Victoria me rétorquerait que je vois trop de gentillesse partout et que je suis naïve... Elle croit que je vois des licornes, des bisounours et des vaches mauves partout ? Des fois je me le demande bien... Pas si je vois des bisounours mais si elle le croit !

Mais bon, elle est ma meilleure amie depuis toujours. Nos parents étaient au lycée ensemble. Je sais que ça ne m'oblige à rien mais j'aime beaucoup Victoria. Elle me traine en avant mais ce n'est pas comme dans ces séries où il y a une pétasse qui traine son petit toutou partout. Non ! Loin de là, Victoria est la personne la plus gentille que je connaisse, avec tout le monde ! Sauf avec les pétasses bien sur ! Et je ne la suis pas toujours. Quand elle sait que j'ai raison, c'est elle qui me suit. Même si parfois son foutu caractère fait qu'elle soit bornée, elle est gentille ma Victoria !

Pour cette dernière soirée je porte ma salopette short, celle que j'ai portée tout l'été, avec un t-shirt noir de Nirvana. Avec ça ma paire de converses basses blanches et je me suis faite un chignon à la va vite. Victoria, elle, est habillée avec un short, un débardeur et une paire de vans. Dès qu'on arrive, plein de gens viennent la voir. Moi, je suis assez timide et donc personne ne vient me parler par contre, Victoria a un tempérament fort et tout le monde l'apprécie. Donc, en attendant qu'elle dise salut à tout le monde, je vais m'asseoir sur une des chaises longues et prend un thé froid au passage. C'est là qu'Aaron est arrivé. Aaron est le plus gentil garçon que j'ai jamais connu. Il est gentil, attentionné... Bon, c'est aussi peut être un peu parce qu'il m'aime depuis la maternelle... A chaque fois je culpabilise parce que moi, et bien je ne l'aime pas... Pourtant j'ai essayé ! On s'est embrassés, on s'est taquinés mais je n'ai rien ressentis... A chaque fois il m'assure que ça va mais je n'en suis pas si sûre... Il s'assoit à côté de moi et on commence à discuter de tout et de rien quand ma chanson favorite passe: No surprises de Radiohead. Sans réfléchir, je prend Aaron par la main et je l'emmène sur la piste. Je passe mes mains autour de son cou et lui sur mes hanches et on danse.

Il a l'habitude de mes excès "d'amitié" envers lui... Le pauvre !

[Point de vue Victoria]

Une fois que j'ai dis "salut" et fais la bise a tout le monde je pars chercher Mackenzie et la retrouve sur la piste de danse avec Aaron. Ils sont mignons tout les deux... Même si elle m'affirme qu'il n'y a rien entre eux, je pense qu'elle commence doucement à craquer... Il serait temps ! 16 ans et demi pour se rendre compte qu'elle tombe amoureuse d'Aaron... En même temps, du haut de mes 17 ans je n'en mène pas moins large. L'amour et moi ça fait deux ! C'est pour ça que j'ai fais promettre a Mackenzie de m'en protéger durant toute l'année. Je sais qu'elle saura me préserver... Je les laisse danser et me rend au bar improvisé.

Je commande une bière et vais m'asseoir sur la chaise longue où Mackenzie a laissé ses affaires. Quand la chanson est finie, ils reviennent et comme chaque fois, Mackenzie s'assoit le plus loin d'Aaron en rougissant tellement qu'on dirait qu'elle va se transformer en tomate.

La soirée suit son court, les gens dansent, s'amusent, boivent.

C'est vraiment la dernier soirée avant la rentrée ! Je discute avec Mackenzie et Aaron quand je les remarque. Quatre garçons assez grands. Il faut avouer qu'ils sont assez beaux mais quelque chose dans l'un d'eux me dérange.. Je regarde Mackenzie et vois qu'elle a continuer de discuter avec Aaron. Tant pis je vais aller les voir. Ils ont l'air sympa. Je me lève et direct Mackenzie m'emboite le pas.

"Victoria: Hey ! Vous êtes nouveaux vous non ?

Mec n°1: Observatrice dis donc ! Et toi ? T'es une vieille alors ?

Mec n°2: Fait pas attention à lui ! Je te présente Shawn, Nash, Taylor et moi c'est Cameron.

Shawn (alias mec n°1): Enchanté !

Victoria: Enchantée... Je m'appelle Victoria.

[Point de vue Mackenzie]

Oh mon dieu ! Ce Shawn.. Il est... Trop beau ! C'est sûr que les autres le sont aussi mais lui alors... Sans faire attention je me mords la lèvre jusqu'à ce que quelqu'un chuchote dans mon oreille:

"T'es sexy quand tu te mords la lèvre comme ça mais te fais pas du mal.."

Je secoue légèrement la tête et me rend compte que la bande est partie et je ne sais pas qui m'a dit ça... Aaron est assis la bas, et les garçons... Je ne sais pas..

Victoria me regarde, pensive.

"Victoria: Ça va ? Tu as du sang sur la lèvre.

Mackenzie: Oh merde... Je.. Je vais aller nettoyer ça ! Reste là !

Victoria: T'inquiète je vais pas partir."

Je cours jusqu'aux toilettes et au passage me heurte dans quelqu'un qui me renverse de la bière dessus. Je regarde ce quelqu'un et me rend compte que c'est Shawn.. Je baisse la tête et m'apprête à partir quand il me retient par le bras et me dit:

"Shawn: Tu vois ? Je t'avais dit de pas te faire du mal !"

Je lui fait un sourire mal assuré et repars vers les toilettes mais une fois dans la salle de bain je me rend compte qu'il est toujours là.

"Shawn: T'es pas très bavarde dis donc ! Attend je vais t'aider a nettoyer ça."

Je ne sais pas si par "ça" il parle de ma lèvre ou de la bière.

D'abord, il passe de l'eau sur ma lèvre puis, sans crier gare il enlève son t-shirt. Je le regarde incrédule et il me le tend. Je comprend donc que je dois le mettre. J'enlève les bretelle de ma salopette, me tourne dos a lui et ôte mon t-shirt puis met le sien. Évidement beaucoup trop grand.

"Shawn: Voilà ! C'est bien mieux comme ça !

Mackenzie: Mer... Merci..

Shawn: Ah ! J'entend enfin ta voix ! Et alors ? Comment tu t'appelles ?

Mackenzie: Mack... Mackenzie

Shawn: Mackenzie ? Joli ! Bon, je dois rejoindre mes potes ! À plus princesse !"

Il part rejoindre ses amis et moi les miens. Quand Victoria me voit arriver avec ce t-shirt beaucoup trop grand elle me regarde avec des gros yeux.

"Mackenzie: Un gars m'a renversé de la bière dessus alors il m'a passé son t-shirt...

Victoria: Ah... Non mais sinon, les mecs qu'on a vu avant sont sympa mais ce Shawn là, je le supporte pas !

Aaron: Et c'est qui ce gars ? Celui qui t'as renversé de la bière ?

Mackenzie: Oh euh... Je sais pas... Il m'a pas dit son nom..."

Sur ce je boucle la discussion et on parle d'autre chose. Victoria danse et se soule, Aaron fait de même... Le problème arrive quand Victoria et Aaron me font boire de force des bières...

"Victoria: Allez Mack ! T'es pas marrante !

Aaron: Si tu bois pas alors embrasse moi !

Victoria: Ouais embrasse le ou fous toi a poil !

Aaron: A POIL ! A POIL ! A POIL !

Tout le monde: A POIL ! A POIL ! A POIL ! A POIL ! A POIL ! A POIL ! A POIL ! A POIL ! A POIL ! A POIL !

Mackenzie: Non..."

Et ça part tout seul. Les larmes coulent sur mes joues et la seule chose que je trouve a faire c'est courir a l'intérieur de la maison et de me cacher sous le bar de la cuisine.

Aaron et Victoria font souvent ça quand ils boivent... Victoria boit pour oublier Carter, son ex, et Aaron boit pour m'oublier, moi. Alors que je sanglote sous ce bar en marbre grotesque j'entends des pas. Soudain, quelqu'un, que je ne reconnais pas dans le noir, s'accroupis près de moi et me prend dans ses bras. Sans me lâcher, il ou elle pivote sur le côté de sorte à s'asseoir lui aussi sous le bar et continue son étreinte. Dix minutes plus tard, la mystérieuse personne me dit doucement:

"???: Soit tranquille. Même si ils t'avaient arrachés tes vêtements je t'aurais passé les miens ! Tes amis sont pas très intelligents quand même..."

Dans le brouhaha de la fête je ne distingue pas a qui appartient cette voix mais elle me semble familière. Quand je vois que Aaron et Victoria font toujours la fête j'envoie un texto à Victoria pour qu'elle sache que je suis partie et m'en vais. Le chemin jusque chez moi dure une demie heure. Une demie heure à la qu'elle je finis par marcher pied nus dans les rues tellement mes talons me font mal aux pieds. Je repense à Victoria, Aaron, Shawn, l'inconnu(e) et la soirée. Je sais que Victoria et Aaron s'en voudront demain matin... Comme à chaque fois...

J'ai l'habitude, ce sont mes amis.

Je suis tellement fatiguée que je laisse juste le t-shirt de Shawn et m'endors.

[Point de vue Victoria]

Hier, j'ai cherché Mackenzie partout jusqu'à que je vois son message... La pauvre ! Elle est partie seule dans les rues en pleine nuit... Je ne me souviens même plus de ce qu'il s’est passé hier soir... La seule chose que je n'ai pas oublié c'est ce groupe de garçons... Il y avait... Cameron, Nash, Taylor et ce Shawn.. Je ne le supporte pas ! Quelque chose en lui m'énerve vraiment...

Heureusement, il ne s'est pas approché de ma Mackenzie sinon je l'aurais tué avec mes mains !

Bon, je me lève et me regarde dans le miroir. Mon maquillage a tout coulé et mes cheveux sont tout emmêlés. Je me déshabille et prend une longue douche. Après une bonne demie heure, je sors, attrape une serviette, me la met autour de la taille et m'affale sur mon lit.

Il est 11h , je peux appeler Mack !

J'attrape mon téléphone et l'appelle:

"Mackenzie: Hum.. Allo ?

Victoria: Hey ! Comment ça va ?

Mackenzie: Bien bien et toi ?

Victoria: Ça va bien... Dis... Tu peux me résumer la soirée de hier ?

Mackenzie: Bah.. Euh... En fait... Toi et Aaron vous avez bu, vous avez fait la fête, je suis partie... Voilà.

Victoria: Merci Mack ! Demain matin je viens te chercher ?

Mackenzie: Ouais ! A demain !"

Elle me paraît bizarre aujourd'hui... Pourquoi elle m'a raccroché au nez ?

[Point de vue Mackenzie]

La pauvre Victoria, elle doit se demander pourquoi j'ai fais ça... Mais hier soir elle a dit au moins trois fois qu'elle détestait Shawn (sans pour autant le connaître) et alors si elle savait que je craquais sur lui... Elle me tuerais puis elle égorgerait Shawn. Aujourd'hui, je vais préparer mes affaires pour demain, après je jouerais un peu avec mon frère, Luke, et je prendrais un long bain. Par contre, je vais garder le t-shirt de Shawn ! Il sent si bon ! Je me lève donc, fais un chignon à la va vite avec mes cheveux et descend à la cuisine. Je me sers un bol de céréales et un verre de jus d'orange. Ma mère arrive à ce moment là.

"Maman: Tu étais où hier soir ?

Mackenzie: À une fête ?

Maman: Et Victoria était là ?

Mackenzie: Oui, avec Aaron aussi.

Maman: La prochaine fois, préviens moi de l'heure à laquelle tu va rentrer... J'espère au moins que tu n'as pas bu !

Mackenzie: Maman... Tu sais bien que je ne bois pas !"

Sans même me répondre, elle part et me laisse seule dans la cuisine. Je me lève à mon tour et vais m'affaler sur le canapé à côté de Luke. Luke à juste trois ans de plus que moi et pourtant on est comme des jumeaux. On se parle de tout ! Nous avons aussi Zellie, ma petite sœur de 14 ans. C'est une vraie peste ! Cette année elle rentre en troisième année du lycée (équivalent de la première année). Luke a finit le lycée y'a déjà un an, maintenant il travaille au garage du père de son meilleur ami, Jamie. Il aime beaucoup la mécanique.. On joue pendant une heure à FIFA puis je décide d'aller préparer mes affaires. Je monte dans ma chambre, attrape mon sac et y fourre mes affaires de cours puis je vais jusqu'à mon armoire et regarde son contenu. J'opte pour un short en jean bleu foncé, un t-shirt bordeaux et mon éternelle paire de converses. Une fois tout ça terminé, je me rend a ma salle de bain et fais couler l'eau du bain. Dix minutes plus tard je me glisse dans la baignoire chaude puis en ressort une heure après. Il est déjà 17h alors je descends pour dîner. Ma mère à préparé un poulet avec des frites. Super ! Les dîners chez nous sont rarement silencieux. La plupart du temps, ma sœur raconte sa vie fantastique, je lui dis de se taire et après ma mère m'engueule puis Luke s'en mêle. Et ce dîner n'échappa pas a la règle.

"Zellie: Oh vous savez pas quoi ?!

Maman: Non quoi ma puce ?

Zellie: Et bien les One Direction seront en concert à San Francisco dans deux mois ! Et cette pétasse de Devon y va alors je veux y aller !

Maman: Et bien oui, je pense que ce serait faisable.

Mackenzie: Ho mais maman ! Tu m'engueules quand je bois ou que je sors mais quand miss Zellie veut aller à San Francisco pour voir cinq cons chanter comme des tapettes alors là tout est possible !

Maman: Pas de gros mots Mackenzie !

Mackenzie: Je dois te dire maman que "pétasse" est un gros mot ! Alors vas-y puni Zellie parce qu'elle l'a dit ! Putain !

Maman: Mackenzie ! Va dans ta chambre !

Luke: Maman, je suis d'accord avec Mack, c'est légèrement injuste !

Zellie: Mamaaaaan mais dit quelque chose !

Mackenzie: Putain moi je me casse ! Vous me saoulez ! Et toi sale petite pute va mettre une culotte !

Zellie: Maman ! La laisse pas me parler comme ça !"

Je n'ai pas le temps d'entendre la réponse de ma mère car je suis enfermée à double tours dans ma chambre. Les dîners en familles ressemblent tous plus ou moins à ça et ça en devient chiant à la fin !

Je prend mon téléphone et appelle Victoria mais elle ne répond pas... Qu'est-ce qu'elle fait a la fin ?!

[Point de vue Victoria]

Merde ! Quelqu'un essaye de m'appeler... Tant pis ! Je suis trop bien posée là. Je vous explique. J'ai une bière dans une main, une cigarette dans l'autre... Je suis tellement bien ! Bon, il est quand même 22h... Je me lève lourdement et me glisse dans mon lit. J'ai rien foutu de la journée... J'ai juste.. Dormi... Bon ok, j'ai rien foutu de la journée mais c'est comme ça. Je suis une flemmarde, égoïste, égocentrique et quelques fois vraiment conne mais bon... Je m'affale donc dans mon lit et m'endors comme une masse.

Le lendemain, je me lève à 08h, prend un jean, un débardeur et ma chemise en jeans puis je vais dans la salle de bain pour me préparer. Je prend une douche, me sèche et coiffe les cheveux, m'habille et me maquille. Quand j'ai finis, j'attrape mon téléphone et regarde qui a donc tenté de m'appeler hier soir. Merde ! C'est Mackenzie... Elle va péter un câble.. Je ne prend pas la peine de déjeuner et sort rapidement de chez moi parce que je suis déjà en retard ! Je rejoins Jenny, ma petite sœur, sur le chemin.

"Victoria: Hey ! Tu m'as oubliée !

Jenny: C'est pas que je t'ai oubliée... Je t'ai tout simplement pas attendue.

Victoria: Pourquoi ?!

Jenny: J'entre au lycée cette année et y arriver avec ma sœur superstar ça va faire que les gens me diront toujours: C'est ta sœur ou Ah tu connais bien Victoria ? Tu peux lui parler de moi ?! Et ça ça me saoule. Déjà avant c'était comme ça alors lâche moi et va retrouver Mackenzie.

Victoria: Ah je vois, madame fait sa peste et bien le jour où tu finiras amie avec les intellos vient pas me voir ! Bye !"

Je m'éloigne et vais donc cherchez Mackenzie. Juste au moment où j'arrive chez elle, elle sort de sa maison. Elle me sourit et on discute de ce qu'on a fait hier. Elle ne rate pas de me faire remarquer que je ne lui ai pas répondu hier. Pour toute réponse j'esquive sa question en lui demandant le pourquoi de son appel.

"Mackenzie: C'est cette petite pute de Zellie ! Sous prétexte que cette conne entre au lycée cette année elle a décidé de faire encore plus sa pétasse ! Et comme d'habitude ma mère la défend !

Victoria: Merde... Moi c'est Jenny ! Elle arrête pas de plus vouloir traîner avec moi ces temps parce que soi-disant elle a peur d'être dans mon ombre ! Rhaaaaa elle me saoule !

Mackenzie: Je te comprend... Tien voilà Aaron !

Aaron: Mack ! Désolé pour l'autre soir, à la fête...

Mackenzie: Ce n'est rien...

[Point de vue Aaron]

Mackenzie baissa la tête et rougit. J'en déduisit qu'elle n'avait rien dit à Victoria et ça ne rata pas.

"Victoria: De quoi tu parles ?!"

Mackenzie me lança un regard affolé et me souffla non tout doucement.

"Aaron: Ah euh... Je lui ai... Renversé de la bière dessus.. Voilà.

Victoria: Ah c'était toi ?

Aaron: Ouais !"

On repart en direction du lycée tous ensemble. Quand on arrive devant les grilles tout le monde nous regarde. Enfin par nous j'entends Victoria bien sur. Victoria pourrait facilement être la reine de ce lycée pourri si il n'y avait pas Jade. Jade ? C'est la reine des pestes, mais pourtant tout le monde l'adore !

Je comprend vraiment pas pourquoi... Cette fille c'est une vipère ! Elle jette son venin sur tout le monde ! Il paraît qu'elle a un demi-frère qui était dans un autre lycée mais qui est dans le notre maintenant. Je me demande bien qui c'est... Je n'ai même pas le temps de réfléchir que Jade s'approche de nous. Qu'est-ce qu'elle veut ?!

"Jade: Hey la bande des loosers !

Victoria: Salut la salope !

Jade: Moi aussi je t'aime ! Bref, toi et Monikenza...

Mackenzie: En faite c'est Mackenzie!

Jade: Ouais c'est ce que j'ai dis Monikenza ! Bref, arrête de m'interrompre ! Je disais... Ah oui ! Vous deux les sales putes vous vous approchez plus de Nash, Cameron et les autres c'est clair ?! Stacy m'as dit qu'elle vous avait vu vous parler donc plus un mot ! Sinon je dirais a tout le monde que ton père, Monikenza, avait une maîtresse et que c'est ta mère qu'il l'a tué !

Mackenzie: Juste, je m'appelle Mackenzie et mon père est mort dans un crash d'avion !

Aaron: Mack.. Vient on s'en va !"

Victoria lance un regard noir à Jade et commence à l'insulter. C'est la rentrée et ces deux commencent déjà à s'engueuler... Mackenzie fond en larme dans mes bras et je l'emmène à l'écart. C'est le moment que choisi Mr. Beaugosse de la fête pour venir... Je sais même plus comment il s'appelle... Chêne ? Shain ? Shan ? Un truc du genre...

[Point de vue Mackenzie]

Je suis en larme. Cette salope n'a pas le droit de parler de mon père comme ça ! Mais elle n'a pas tord d'un côté... Mon père n'est pas mort dans un crash d'avion. En fait il est mort il y a quatre ans en disparaissant mystérieusement. Trois mois plus tard, on a reçu une lettre nous disant qu'il était mort mais on ne sait pas comment... Alors que je me perds dans une autre crise de larme je vois Aaron s'éloigner et Shawn arrive. Aaron commence a lui parler mais je ne les entends pas bien... Puis ils se rapprochent.

"Aaron: Laisse la !

Shawn: Je veux juste lui demander un truc !

Aaron: Vas-y mais fait vite !"

Il s'accroupit près de moi et me relève la tête.

"Shawn: Lève la tête princesse ! Ta couronne va tomber !

Aaron: Hum hum..

Shawn: Ça va pas ?

Aaron: Non tu vois pas qu'elle sourit tellement que y'a des arc-en-ciels qui lui sortent du cul !

Shawn: Bon le roquet tu va la fermer et me laisser lui parler !

Aaron: C'est bon... Je m'en vais mais pas plus de cinq minutes !

Shawn: Top chronos ! Bon, revenons à nos moutons.. Qu'est-ce qui ne va pas ?

Mackenzie: Rien... Je me suis "embrouillée" avec Jade. Une peste. Tu dois pas la connaître.

Shawn: Malheureusement si. Je la connais...

Mackenzie: Comment ça se fait ?

Shawn: C'est ma demie-sœur..."

Je restais sous le choc. Comment ça sa "demie-soeur" ?! Ce n'est pas possible ! Pas lui !

Heureusement, Aaron revient avant qu'il puisse dire autre chose et le regarde durement. Shawn se lève et s'en va... J'ai une envie folle de le rattraper et de me blottir contre lui. Malheureusement, c'est le frère de Jade... Pourquoi elle ? Pourquoi pas quelqu'un d'autre ? C'est le premier jour de cours et j'en ai déjà marre.. Si Jade nous a vu je suis foutue !

[Point de vue Shawn]

Qu'est-ce que j'ai été con ! Pourquoi je lui ai dit ça maintenant ?! Pourquoi ?! On aurait pu devenir amis et peut être plus mais non ! J'ai tout foiré ! Dès que je l'ai vue j'ai eu envie de la prendre dans mes bras et de la garder contre moi. J'ai fais exprès de renverser ma bière sur elle et quand ils l'ont humiliée, j'étais là aussi. Ce matin, si elle n'avait pas parlé de Jade, j'aurais prétexté de vouloir récupérer mon t-shirt. Et après ? Je ne sais pas... Et pourquoi est-ce que mon père a décidé de venir habiter avec cette pute de Jade et sa mère ? Okay, Mary est super gentille mais sa fille est une salope ! Mais bref...

Je ne saurais pas comment décrire Mackenzie. Enfaite je ne la connais pas vraiment mais je donnerais tout, même Carter, mon meilleur ami, pour pouvoir me rapprocher d'elle... Ses grands yeux, son air tellement mignon, sa timidité, tout en elle m'attire !

[Point de vue Victoria]

Rhaa elle me saoule cette pute de Jade ! Je m'éloigne d'elle et cherche Mackenzie et Aaron des yeux. Là, je vois ce Shawn avec ma Mackenzie. Le temps que je les rejoigne, il est partit. Tant pis pour Mackenzie, je vais aller lui parler à cet idiot !

Je le rattrape juste avant qu'il ne s'élance dans le lycée qui, par un dédale de couloirs plus ressemblants les un que les autres, rejoins notre gymnase.

"Victoria: Hey ! Toi !

Shawn: Moi ?

Victoria: Tu te crois drôle ? Il n'y a personne d'autre ici !

Shawn: On sait jamais, tu es peut être schyzo...

Victoria: Tu vois ?

Shawn: Voir quoi ?

Victoria: La raison pour laquelle je ne veux plus que tu t'approches de ma Mackenzie !

Shawn: Ooh maman Victoria s'inquiète ? Ce que t'as fais à la soirée c'était vraiment pas sympa ! Et sérieux, elle, elle est géniale comparé à toi... Bon je dois y aller, je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps avec une pétasse comme toi."

Il tourne les talons et part sans même m'adresser un regard et me laisser lui répondre. Quel con ! Et d'abord, qu'est-ce que j'aurais pus faire de si horrible à cette foutue soirée ? Rien ! Je suis tellement gentille avec Mackenzie... Et elle m'aurait dit si je lui avait fait quelque chose de mal...

La cloche sonne, signe qu'on a tous rendez-vous dans le gymnase. Je cherche Mackenzie des yeux et la vois. Elle rigole avec Aaron... Ils sont si mignons ! Rhaaa si seulement cet idiot de Shawn arrêtait d'emmerder ma Mackenzie et la laissait heureuse avec Aaron ! Je les rejoint et on va ensemble jusqu'au gymnase. On nous donne nos classes. Je suis dans la classe de Miss Foster avec Nash, Cameron, Aaron, Taylor et d'autres gens (nous sommes 17 en tout: 12 filles et 5 garçons.) Mackenzie est dans la même classe que Carter, Jade et Shawn... Oh mon dieu ! La pauvre ! On sépare donc et je la laisse aux portes de l'enfer... Je déconne pas ! C'est horrible !

[Point de vue Mackenzie]

C'est génial !

Je suis dans la même classe que Shawn... Bon même si il n'y a pas Aaron et Victoria... Il y a Shawn ! Je sens que Victoria ne va pas trop me laisser seule pendant quelques temps... Le temps qu'elle puisse se débarrasser de Shawn. Je ne sais vraiment pas pourquoi elle ne l'aime pas... Parfois elle me casse les pieds mais je l'aime pas Victoria.

On entre dans la classe et je m'assois à l'une des dernières places, près de la fenêtre.

Je vois Shawn entrer dans la classe et il va s'asseoir près de Carter. Attendez ! Il connaît Carter ?! Je le regarde et ils rigolent ensemble... Victoria a encore une raison de plus de détester Shawn... Je ne vois même pas pourquoi elle le déteste autant alors qu'elle ne le connaît pas...

Bref, j'espère juste que Victoria ne m'en voudra pas de ce que je vais faire...

[Point de vue Mackenzie]

Je m'apprête à me lever mais Jade s'approche de moi et tape son poing sur ma table. Elle me regarde durement et me murmure:

"Jade: Tu ne t'approches ni de Shawn, ni de Carter et dit aussi à Victoria de ne pas s'approcher de Cameron ou alors vous aurez affaire à moi ! Compris ?!

Prof: Miss Cooper ! Allez vous asseoir !

Jade: D'accord Mr. James..."

Elle me lance un regard qui me fait froid dans le dos et va s'asseoir à côté de ses sbires.

Pendant tout le cours, Mr.James nous distribue nos horaires et autres trucs scolaires inutiles et il me donne l'impression de parler pendant des heures !

Quand la pause de midi sonne, je cours littéralement en dehors de la classe et allume mon téléphone en me rendant à la cantine. Alors que je cherche Victoria, je sens une main s'abattre sur mon épaule. Je me retourne et voit Carter face à moi.

"Mackenzie: Tu veux quoi ?

Carter: Je peux te parler ?

Mackenzie: Fais vite ! Si Vic' apprend que je t'ai parlé elle va me tuer !

Carter: Ok deux minutes viens !"

Il m'entraîne dans des couloirs que je n'ai jamais vus et on arrive dans ce qui ressemble à un placard à balais mais sans balais à l'intérieur..

"Carter: Voilà... Je... Je sais pas trop comment le dire mais... J'aime encore Victoria ! Elle me manque horriblement ! Tu sais... Ce soir là, comparé à Vic', moi j'ai rien fais. J'ai juste embrassé une fille mais j'étais bourré et je sais même pas qui c'était cette fille !

Mackenzie: À ton avis ? Victoria t'aurais pardonnée d'avoir embrasser n'importe qu'elle fille, même moi, mais il y à une fille qu'elle haït par dessus tout...

Carter: Non... Oh par pitié me dit pas que j'ai embrassé cette sale pute de Jade !

Mackenzie: Eh ouais.. Le pire c'est qu'elle t'as cataloguée dans les mecs qui lui appartiennent..

Carter: Merde... Et dire que Shawn habite dans la même maison qu'elle... Oh le pauvre..

Mackenzie: Au fait, d'où tu connais Shawn ?

Carter: C'est mon meilleur ami. Depuis toujours. Comme toi et Victoria.. Pourquoi ?

Mackenzie: Euhmm.. Pour rien. Bon, je dois y aller. Un conseil, laisse du temps à Victoria et n'essaye pas de lui demander un rendez-vous ou de lui envoyer un message, impose toi ! T'as qu'à t'incruster à midi et lui parler franchement. Hésite jamais et ne passe pas par quatre chemins ! Bon elle doit de demander où je suis passée. À plus tard !"

On se tchek et je pars rejoindre Victoria et Aaron. Ils sont sur une table avec leur déjeuner. Je me dépêche de prendre le mien, patates sautées et viande hachée avec un coca, et je les rejoins.

Ils sont en grande discussion sur les gens a fréquenter et ceux a éviter avec Jenny. Bien sûr, un quart d'heure après que je sois arrivée, Carter arrive avec son plateau et s'assoit à côté de moi. Victoria ne le remarque pas mais quand Carter s'éclaircit la voix, elle fait volte face et le regarde durement.

"Victoria: Qu'est-ce que tu fous là ?!

Carter: Victoria ! Je t'aime encore ! Je savais pas qui j'avais embrassé à cette putain de soirée et je regrette vraiment d'avoir embrassé cette salope de Jade ! J'étais complètement déchiré ! Je m'excuse vraiment. Donne moi une deuxième chance !"

Victoria le regarde, d'abord avec une expression d'étonnement qui se mue vite en expression de rage. Elle se lève et pose les deux mains sur la table et lui crie à tête:

"Victoria: Carter Reynolds ! Tu n'es qu'un gros con ! Quand on a embrassé Miss Jade LaPute, on ne revient jamais en arrière ! Je préfèrerais mourir que de devoir de nouveau embrasser un mec qui à embrassé les lèvres botoxés de Mademoiselle LaPute compris ?! Maintenant tu me laisse manger mon déjeuner tranquille et tu dégages c'est clair ?!"

Carter la regarde bouche bée (comme toutes les personnes de la cafétéria) et s'en va en laissant son plateau sur la table. Shawn, qui était derrière lui, le suit. Victoria se rassoit visiblement heureuse d'avoir pu faire cou double. Elle a humilié ce pauvre Carter et a, ouvertement, insulté Jade et ça c'est sa spécialité ! Plus ça fait mal, mieux c'est ! Elle continue de manger sans remarquer que tout le monde se tait toujours. Et en continuant dans ce silence de plomb elle se lève et débarrasse son plateau.

"Victoria: On se voit plus tard !"

Et elle s'en va.

Quand elle est sortie de la cafétéria, les conversations fusent à nouveau. Mais les sujets principaux sont Victoria, Carter et Jade.

[Point de vue Victoria]

Non mais il se croit où celui là ?! Tout le monde au lycée sait que les mecs qui embrassent ou font autre "chose" avec le corps de Jade son catalogués jusqu'à la fin du lycée comme ses "objets", ses récompenses... Carter, il avait déjà embrassé une autre fille cette soirée là. C'était Holly mais je lui ai pardonné parce que Holly est super gentille et qu'elle était complètement défoncée. Comme Carter.

Mais embrasser Jade ! Ça je ne le lui pardonnerais jamais ! Il sait comment je la déteste cette sale petite pute avec ses trois tonnes de maquillage, ses rajouts, son botox et son air de salope ! Avant, elle n'était pas comme ça mais elle a changé.

Ça fait un quart d'heure que je déambule dans les couloirs. Ce lycée est tellement grand que j'ai peur de me perdre alors je tourne en rond.. Alors que je tourne pour la cinquième fois à gauche, je fonce dans quelqu'un qui me fait tomber.

"Victoria: Non mais oh ! Ça se fait de regarder où on marche !"

Il ne me répond pas alors je lève la tête et je vois Cameron. Il me souri en me tendant une main que j'attrape pour me remettre sur pied.

"Cameron: Je suis sincèrement désolé. Je me dépêchais pour aller manger et je ne t'ai pas vu arriver. Je m'excuse."

Son ton est calme posé et pourtant on dirait qu'il va exploser d'une minute à l'autre.

"Victoria: Oh ce n'est rien ! Moi non plus je ne regardais pas devant moi... Dépêche toi, la cafétéria ferme dans un quart d'heure !

Cameron: Bon et bah à plus tard !"

Je le regarde s'éloigner puis reprend ma marche plus doucement. Quand la cloche sonne, je me rend en cours.. Cours de quoi ? Je sors mon plan, et c'est un magnifique cour de math qui se présente à moi... Je suis le mouvement et rentre dans la salle de math déjà pleine. Je suis la dernière. Heureusement, Aaron m'a gardé une place tout au fond à côté de lui. Ouais ! Danse de la joie ! Bref, je le rejoins et on discute sans vraiment écouter le prof.


[Point de vue Cameron]

J'en ai déjà marre des cours alors qu'on est qu'au premier jour... Dans mon ancienne école, les profs étaient sympa et les élèves étaient tous géniaux.. Dans cette école, la seule personne sympa c'est Nash. Lui et moi on se conna ît depuis qu'on a 7 ans. Pour l'instant j'ai vu personne qui a l'air vraiment sympa... Y'a juste un mec assez petit qui a l'air cool. Il s'appelle Aaron je crois... Bon maintenant, cours de math ! Juste avant la sonnerie, une fille super belle ! Elle rejoint Aaron.

"Nash: Hey t'as vu ?

Cameron: Quoi ?

Nash: Bah la fille qui vient de rentrer dans la classe, c'est celle qu'on a vu à la soirée de l'autre jour. Victoria je crois !

Cameron: Ah c'est pas celle qui laisse toujours sa pote derrière ?

Nash: Ouais c'est elle. C'est aussi elle qui a bien mis la honte à Carter et cette Jade !"

Cette fille à l'air d'être une vraie peste mais en même temps...

[Point de vue Carter]

J'y crois pas ! Victoria a bien fait sa pute ! Je l'adore mais quand elle fait ça... Je pourrais la tuer ! Mais elle a ce petit truc qui fait qu'on arrive pas à la détester. Ce petit détail indescriptible qui fait d'elle une fille parfaite... Quand on est pas son ami on ne peut pas le comprendre.. J'étais comme ça au début. Je comprenais pas comment Mackenzie pouvais supporter cette peste et après j'ai appris à la connaître mieux. Victoria on a envie d'être son ami quand on la connaît sinon on a l'impression qu'on arrivera plus à rien sans ça. Mais le coup qu'elle a fait à midi... Ça va lui coûter cher.. Et j'ai une petite idée de comment me venger.. Pas méchamment ! Juste une petite blague pour lui faire comprendre qu'elle est allée trop loin...

Bon, il est enfin 16h30 ! Tout le monde va se retrouver au Starbuck's du coin avec ses potes. Moi j'y vais avec Shawn, Nash, Cameron et Taylor. J'y vois souvent Victoria, Mackenzie et Aaron... Avant je trainais souvent avec eux. Surtout que Shawn était dans son lycée privé et qu'il pouvait jamais sortir... Mais depuis la mort de sa mère, il y a huit mois, son père a relâché la bride. Il s'est dit que ses enfants devaient apprendre à vivre sans être couvés tout le temps. Mais son père est un gros connard ! Deux mois après la mort de sa mère il avait déjà rencontrer une femme, la mère de Jade... Bref, on arrive au Starbuck's et Nash et Taylor vont commander.

"Cameron: Hey, Carter ?

Carter: Ouais ?

Cameron: Tu les connais bien les gens là-bas ?"

Je regarde dans la direction qu'il me pointe avec son doigt et me rend compte qu'il parle de Victoria, Mackenzie et Aaron...

"Carter: On peut dire ça comme ça.. Pourquoi ?

Cameron: J'sais pas. Ils ont l'air sympa.. C'est pas la meuf qui t'a foutu la honte à midi ?

Carter: Ouais c'est elle...

Cameron: Avec les autres on les a vu à la dernière soirée de l'été. Pas vrai Shawn ?"

Shawn ne répond pas tout de suite, il a l'air complètement perdu et dans les vapes.

"Cameron: Shawn !

Shawn: Hein ? Quoi ?

Cameron: Tu connais cette Victoria ?

Shawn: Ouais on l'a vue à la soirée avec ses potes.

Nash: Et voilà les commandes de ces messieurs !

Cameron: Merci Nash !

Nash: Oh mais de rien monsieur le barron de Dallas !

Cameron: Ahah ferme ta gueule !"

Il commence à se frapper doucement sans voir que Shawn est toujours en train de rêvasser. Depuis la dernière soirée de l'été il est bizarre. Avant c'était le mec genre badboy qui est toujours dans des sales situations mais bon... Les temps changent et les gens aussi !

[Point de vue Shawn]

Pourquoi tout le monde se fixe toujours sur Victoria ? Il n'y a pas qu'elle ! Je ne dis pas ça parce qu'apparemment elle me déteste mais parce qu'il y a aussi Mackenzie et Aaron, je crois. Carter discute avec Taylor alors que Nash et Cam' se bagarrent pour je ne sais lequel de leurs délires. J'aurais envie de rester ici pour toujours... Ce soir, quand je vais rentrer, il y aura Lena, ma sœur, qui se fera encore engueuler par Mary pour je ne sais quelle raison et bien sûr mon père ne dira rien. Et cette peste de Jade rira bien... J'en ai marre de cette situation mais bon je dois rester. Juste pour Lena. Depuis la mort de ma mère, c'est différent.

Tout est différent.

[Point de vue Mackenzie]

J'en ai marre ! Ça fait une heure que Victoria n'arrête pas de nous dire à quel point Carter est chiant.

"Mackenzie: C'est bon on a compris!

Victoria: Quoi ?

Mackenzie: Oh désolée. J'ai pensé à haute voix...

Victoria: Ah. Bon faut que je rentre ! Si ma mère ne me voit pas rentrer dans moins de dix minutes je vais me faire engueuler !

Aaron: Alors à demain !

Mackenzie: À demain."

Aaron pars dix minutes plus tard me laissant seule. Il n'y a presque plus personne à part la bande à Carter et quelques autres personnes dont Jade et des sbires. Je me lève, prend mes affaires mais Jade passe devant moi et me regarde de haut en bas. Elle se pousse un peu de côté et quand je passe devant elle, elle tend son pied. Je manque de tomber mais un bras me rattrape. Je me raccroche à lui et regarde à qui il appartient. Shawn. Jade va me détester encore plus..

"Shawn: Ça va ?

Mackenzie: Euh... Ouais. Merci.

Jade: Shawn ! Lâche cette idiote ! On rentre maintenant.

Shawn: J'ai pas d'ordres à recevoir de toi !"

Il la regarde froidement et m'adresse un sourire maladroit. Il rejoint Carter et les autres et ils sortent, suivis de Jade et de sa bande. Maintenant il n'y a plus que moi dans ce Starbuck's. Je sors et rentre chez moi rapidement.

Quand j'arrive, Zellie est avec Jenny, la sœur de Victoria, et deux filles que je ne connais pas.

"Zellie: Salut ! Les filles, je vous présente Mackenzie, ma sœur. Et Mack' je te présente Kitty Dallas et Lena Mendes et tu connais déjà Jenny.

Mackenzie: Vous avez des frères au lycée ?

Kitty: Oui. Je sais pas si tu connais Cameron et Shawn. Et Jade, la demie-sœur de Lena.

Mackenzie: Malheureusement, je les connais...

Lena: Pourquoi malheureusement ?

Mackenzie: Pour rien.. Pour rien... Bon, Zellie traine pas trop avec tes potes oublie pas de faire tes devoirs. Ou est maman ?

Zellie: Maman est au travail et Luke est avec sa copine. Jenny doit rentrer dans un quart d'heure et Kitty et Lena partent dans deux minutes.

Mackenzie: Donc je fais le dîner ?

Zellie: T'as tout compris !"

J'aime bien quand ma sœur est sympa comme ça. Elle est choue. Bon si ma mère travaille elle ne rentrera que vers les 02h-03h du matin parce qu'elle est infirmière et Luke est allé voir sa copine il rentrera tard lui aussi. Bon, j'ai la soirée pour moi toute seule ! Zellie va aller se terrer dans sa chambre pour écouter de la musique ou regarder des films et donc je pourrais travailler tranquillement.

[Point de vue Shawn]

Et encore une journée qui commence.. Hier, Lena était chez une amie. C'est bien, avant, juste après la mort de notre mère, elle était fermée sur elle même. Maintenant elle sort et vois des gens. Je crois que son amie s'appelait Zellie.. Ça ne me dit rien, sûrement une fille de sa classe. Maintenant que je m'en rend compte, hier je n'ai même pas fait attention à elle au lycée..

Bon, je veillerais mieux sur elle aujourd'hui !

Je me lève, fait des abdos et quelques pompes (non je ne me vante pas !) et pars à la douche. Je m'habille, ébouriffe mes cheveux et descends à la cuisine. Lena mange une tartine, Jade est au téléphone avec je ne sais quelle peste et Mary et mon père s'embrassent. Qu'elle famille... J'attrape une tartine et la mange en préparant mon sac puis dix minutes plus tard je pars accompagné de Lena. Quand on arrive au lycée je la vois partir vers des filles. Et parmi ces filles il y a Mackenzie qui discute avec une fille plus petite qui lui ressemble. Ma sœur les rejoins et je comprend que la plus petite des trois c'est cette Zellie. Et cette Zellie est aussi l'amie de ma sœur. Mackenzie me remarque et me fais un petit signe de la main mais, avant que je n'ai pus lui répondre, Victoria la rejoint en me lançant un regard super dur.

Peu importe, je rejoins Carter et on part en cours. Mackenzie arrive quelques minutes avant la sonnerie et va s'asseoir au fond. Seule. J'aimerais la rejoindre mais... Il y a Carter et Jade.. Avant, j'aurais pas hésité mais j'ai changé. Je la regarde du coin de l'œil. Elle écrit des trucs dans son cahier.

[Point de vue Mackenzie]

Vu que tout le monde reste en groupe dans cette classe et que je fais partie d'aucun groupe, j'en profite pour faire mes devoirs.

La solitude ça a du bon, on peut mieux travailler.. Avant, j'ai fais "salut" à Shawn mais il ne m'a pas répondu. Je dois sûrement le faire chier, je sais bien que je suis souvent chiante mais voilà...

Super, voilà Jade...

"Jade: Eh toi ! La complexée !

Stacy: Hahun t'es trop drôle Jade !

Cindy: Tellement !

Jade: Vos gueules ! Bref, tu va dire à ta sœur de plus traîner avec la mienne !

Mackenzie: Parce que t'as une sœur toi ?

Jade: Bah oui ! La sœur de Shawn, c'est aussi la mienne et donc tu diras a ta sœur de pas t'en approcher. Je veux pas qu'elle traîne avec cette idiote. Elle a un grand potentiel.

Shawn: Ah oui ? Et c'est quoi son potentiel ?

Jade: Je sens qu'elle sera très belle. Tout comme moi !

Shawn: Et comment elle s'appelle déjà ?

Jade: Euh.. Et bien...

Mackenzie: Lena. Je la connais.

Jade: On t'as jamais appris a fermer ta gueule la grosse ?

Cindy: Hanhan c'est vrai qu'elle est grosse !

Stacy: T'es tellement géniale Jade !

Prof: Tout le monde à sa place !"

Rhaaa je pourrais les étriper ces filles avec leurs rire de gorets et leurs voix de canards ! Et quelle peste elle fait Jade ! Même moi je connais le prénom de la sœur de Shawn.

Et ce n'est pas du tout parce que je le trouve très beau et très sympa... Pas du tout ! Bon, comme chaque cours de français, celui la est chiant !

Bon, c'est enfin midi ! Je rejoins Aaron et Victoria à la cafétéria. Zellie, Jenny, Lena et Kitty nous rejoignent. On mange mais à peine dix minute plus tard, Jade arrive avec ses deux canards-gorets mutantes.

"Jade: Bon. Lena ! Tu viens ici tout de suite !

Lena: D'accord.

Jade: Vous, tous, je vous ai déjà dit de pas traîner avec elle !

Victoria: Oh ! Tu ferme ta gueule direct ! Tu la laisse traîner avec qui elle veut.

Jade: Tu va te calmer tout de suite miss JeMeCroisTropParfaite. J'ai prévu de faire de Mina ma protégée. Elle va devenir parfaite. Comme moi !

Shawn: Jade, Jade, Jade. Tu va laisser Lena tout de suite.

Jade: Mais t'as rien compris. T'es le plus mauvais frère de toute cette planète !

Shawn: Jade ! Ferme ta gueule ! Tu dégage direct ! Tu va arrêter de traîner avec Lena ! Compris ?! Tu t'en approche encore au lycée et je te démonte ! Tu dégages ! T'es qu'une sale peste !

Carter: Shawn, calme toi..."

Carter essaye de le calmer mais il se débat. Et il continue d'hurler sur Jade. Je déteste Jade mais quand j'ai vu qu'il levait le bras je me suis jetée devant Jade et j'ai reçu le coup.

"Victoria: Non mais ça va pas ! Tu viens de frapper Mackenzie !"

[Point de vue Shawn]

Mais.. Qu'est-ce que j'ai fais ?! Pou... Pourquoi ?! Je suis qu'un gros con ! Carter essaye de me retenir mais je le repousse et je m'en vais en courant. La dernière chose que j'ai vu c'était le regard de Mackenzie.

On aurait dit qu'elle avait été transpercée par une épée. Je suis qu'un connard ! Ça fait au moins une demie heure que je cours. J'essaye de m'arrêter mais je n'y arrive pas alors je cours encore dix bonnes minutes puis je m'arrête sur un banc. Je regarde mon téléphone.

5 messages. 3 de Carter, 1 de Lena et 1 de Jade. J'ouvre ceux de Carter en premier.

"Nouveau message"

De: Cartouche

A: Shawny

Hey mec ! T'es ou ?

"Nouveau message"

De: Cartouche

A: Shawny

Je sais que t'as pas fait exprès mais Victoria t'en veux a mort... Jade c'est vraiment une pute !

"Nouveau message"

De: Cartouche

A: Shawny

Mec... RDV au Starbuck's dans vingt minutes !

"Nouveau message"

De: Lenouche

A: Shawny

Shawn... Je sais que t'a pas fait exprès mais Victoria est vraiment fâchée. Et la fille que t'a frappé, je sais pas. Je sais que Jade avait pas à te dire ça mais la dernière fois que t'a fait ça tu t'es fait viré alors fais gaffe ! Stp

"Nouveau message"

De: LaPute

A: Shawn LeBG

Hey ! T'as assuré ! T'es vraiment de la famille toi ! Bref, merci. Grâce à toi je suis devenue la fille la plus géniale du lycée parce t'as foutu une gifle a la meilleure amie de l'ancienne fille la plus géniale du lycée et ça lui a donné une place de faible !

"Plus de nouveaux messages"

Je vais la frapper cette fille ! Je viens de donner une baffe à Mackenzie et elle ne pense qu'à son statut au lycée. Bon. Je rejoins Carter au Starbuck's. Il est avec Lena, Victoria, Aaron et.. Mackenzie. Mais c'est quoi ce plan ?!

Je m'assois a côté de lui et d'Aaron. Je suis en face de Victoria qui me décoche un grand coup de pied dans le tibia.

"Carter: Bon. Ici, il y a au moins un personne qui en déteste deux. Et on sait tous de qui je veux parler.

Victoria: Moi ?

Carter: Jackpot ! Bon, on sait tous que Shawn n'a pas fait exprès.

Aaron: Moi pas. Je suis sur qu'il en a profité pour la frapper !

Shawn: Mais...

Lena: Shawn. Tais toi. On est comme au tribunal. La victime c'est Mackenzie, tu es l'accusé. Je suis le juge, Carter c'est ton avocat et Aaron et Victoria sont ceux de Mackenzie. Donc tu te tais et tu laisse Carter parler.

Shawn: D'accord.

Victoria: Pourquoi est-ce que tu as levé la main ?

Shawn: Je sais pas, j'ai disjoncté. J'avais pas prévu de la frapper. Ni elle, ni Jade.

Aaron: Et pourquoi tu t'es énervé contre Jade ?

Shawn: Parce qu'elle voulait que Lena devienne sa nouvelle groupie.

Carter: Ça se comprend.

Aaron: Je suis d'accord."

Le "jugement" continua comme ça pendant une heure jusqu'à ce que Mackenzie se décide de parler.

Mackenzie: Bon. Ça mène a rien cette histoire. Shawn n'a pas fait exprès de me frapper. Je me suis jetée devant pour qu'il ne frappe pas Jade. Même si je la déteste, personne ne doit se faire frapper. Et toi, Shawn, t'es vraiment con ! Pourquoi tu voudrais frapper Jade ?! Même si c'est une peste on ne frappe pas les filles ! Tu t'es vraiment comporté comme un connard. Donc, maintenant je vous propose un truc. Shawn ne doit plus s'approcher ni de moi ni de Victoria a moins de 2 mètres et en plus Carter doit abandonner avec Victoria et en échange, Victoria se charge de protéger Lena et ses amies contre Jade et sa bande. Ça vous va ?

Carter: Ça nous va.

Shawn: Mais..

Carter: Ça nous va !

Victoria: Parfait !"

J'y crois pas... Non.. Pourquoi Mackenzie aurait-elle eu une idée comme ça ? J'ai été super gentil avec elle ! Comme à la soirée par exemple. Ou en classe quand je l'ai débarrassée de Jade. Aaron, Victoria, Lena et Mackenzie s'en vont. Nous laissant seuls Carter et moi. J'en reviens toujours pas de ce qu'à dit Mackenzie.

[Point de vue Mackenzie]

[2 semaines plus tard]

Bon bah, je vais aller étudier au Starbuck's, il y a trop de bruit chez moi... Entre Luke et ma mère qui crient et Zellie qui essaye de chanter...

Mon plan a parfaitement marché. Victoria a réussi à (un peu) oublier Carter et laisse Shawn tranquille. Parfait ! Bon. Je me maquille, me coiffe et je met un jean slim bleu, un débardeur gris et un pull noir large en laine. Je met une paire de baskets noires, et prend mon sac. J'y met mes affaires de cours, mon téléphone, mes écouteurs et d'autres trucs de filles. Je sors de la maison et me rend au Starbuck's. J'entre et m'assois a une table, au fond, derrière des plantes.

Je commande un classic hot chocolate sans lactose et sans crème chantilly (j’ai mal au ventre si je bois du lait) et un cinnamon roll puis je sors mon travail.

Ça fait a peine deux minutes quand je reçois un texto de Victoria qui m'invite chez elle ce soir.

[Point de vue Carter]

Je le rejoins et m'assois. Rien de mieux qu'un rendez-vous au Starbuck's !

"Shawn: Salut ! Ça va ? v

Carter: Ouais et toi ?

Shawn: Tranquille.

Carter: T'avais pas rendez-vous ?

Shawn: Ouais mais elle a annulée.

Carter: C'était quoi son nom déjà ?

Shawn: Winnie je crois.. Je sais pas.

Carter: Tu sais pas comment elle s'appelle ?! Mais qui êtes-vous ? Rendez-moi mon Shawny !

Shawn: Je suis toujours là mais voilà...

Carter: C'est la mystérieuse fille a qui tu penses sans cesse depuis trois semaines ?

Shawn: Peut être..."

Ça fait plus de trois semaines qu'il arrête pas de penser à une fille.

Il veut jamais me dire qui c'est... Et tout ça depuis qu'il a plus le droit de voir Mackenzie. Au début je me suis dit que c'était elle mais eux deux ça peut pas coller. Shawn c'est genre le lion et Mackenzie c'est l'agneau...

[Point de vue Mackenzie]

Oh mon dieu. J'ai entendu la voix de Carter.. Et si Carter est la c'est que Shawn aussi.. Merde... Bon, on va tenter de sortir sans se faire remarquer... Je me lève et marche en direction de la porte quand une voix m'appelle.

"Carter: Mackenzie !"

Et merde !

"Mackenzie: Ah. Carter.. Salut... Ça va ?

Carter: Bien et toi ?

Mackenzie: Ouais tranquille.. Hum.. Et tu fais quoi ? Ici ?

Carter: Bah je suis avec Shawn. On boit un café. Tu veux rester ?

Mackenzie: Non ça va aller.

Carter: Aller !

Mackenzie: Bon okay mais dix minutes max !

Carter: Cool !"

Super... Je suis à côté de Carter et bien sur, je suis en face de Shawn. Carter essaye de lancer la discussion mais elle se finit toujours cinq minutes plus tard... À la base, j'avais lancé cette interdiction surtout pour que Victoria arrête de nous saouler avec Carter mais je sais pas comment l'annuler. J'ai envie de parler à Shawn mais j'ai pas le droit. Le pire c'est que l'autre jour, à une soirée, je crois que j'ai légèrement relancé la guerre...

[Flash Back de une semaine]

Cette soirée est vraiment géniale ! Y'a de la musique super et des gens sympa. Bref, une bonne soirée ! En plus j'ai eu de la peine à ce que ma mère me laisse sortir alors je suis heureuse ! Victoria est déjà bourrée et Aaron danse tout seul, comme un con, au milieu de la piste. Hey ! Quelqu'un essaye de le filmer ! Je me jette sur la personne qui filme et lui prend le téléphone des mains. Je supprime la vidéo et regarde la pauvre personne que j'ai mise à terre. Et bien sur, c'est Carter. Je l'aide à se relever mais je le tire trop sèchement et me retrouve, moi aussi, par terre. Je rigole et Carter aussi, on a pas l'air con. Au final, on réussi à se relever et on commence à discuter. Je n'ai bu qu'une bière mais j'ai l'impression d'avoir cambriolé le bar. Il devait y avoir un truc dans ma bière c'est pas possible autrement. Les murs bougent et Carter est tout jaune. Comme un Simpson !

"Mackenzie: Caaaarter !

Carter: Ouais ?

Mackenzie: Va me chercher un verre d'eau s'il te plaît !

Carter: D'accord mamie !"

Il part et j'essaye de m'orienter et de trouver un transat, une chaise ou même un tabouret. Bien sur, il n'y en a pas ! Au bout de cinq minutes, je me retrouve dans une petite pièce, un placard je crois. Tant pis, je suis bien ici. Au bout d'un quart d'heure, je m'endors.

[Point de vue Shawn]

Alors que je suis avec une fille super belle j'entends des bruits. Je regarde d'où ils viennent. Le placard ? Sûrement le chien.. Mais qui irai enfermer le chien dans un placard ?

"Shawn: Tu va me chercher une bière s'il te plaît ?"

Elle me regarde bizarrement et s'en va en se parlant toute seule. Je m'approche du placard et je l'ouvre, me penchant un peu en avant pour empêcher le chien de sortir. Mais ce n'est pas un chien.

C'est Mackenzie... Bon qu'elles sont mes chances pour qu'un idiot passe et me pousse en avant ? Cent pour cent ? C'est bien ce que je craignais. Un idiot passe et me pousse, je perd l'équilibre et tombe sur Mackenzie. C'est bon, elle dort et je ne l'ai pas réveillée. Je me relève et la porte jusque dans une chambre.

"Mackenzie: Shawn ? Qu'est-ce que je fais là ?

Shawn: Tu dormais dans un placard... Alors je t'ai emmenée à l'étage.

Mackenzie: Merci.."

Et elle se rendort. Mais bien sur, qui est-ce qui arrive ? Maman Victoria ! J'ai gagné le jackpot !

"Victoria: Tu fous quoi ici ?! Tu va laisser ma Mackenzie tranquille !

Shawn: Ouais bah pendant que tu te bourrais la gueule, "ta" Mackenzie elle s'est endormie dans un placard alors je l'ai emmenée ici.

Victoria: Tu sais que c'est mal de violer des gens quand ils dorment ?!

Shawn: Mais j'allais pas la..

Victoria: Chut ! Tais toi. Et sors de cette chambre !"

Cette fille est une psychopathe ! Bon, je sors et je cherche Carter des yeux. Qu'est-ce qu'il fout avec un verre d'eau ?! Bon j'arrête d'essayer de le comprendre, quand on est con, on est con !

[Fin du Flash Back]

[Point de vue Mackenzie]

Il paraît que Victoria s'est engueulée avec Shawn, encore. Et donc si elle savait que j'étais au Starbuck's avec son ex-petit ami qu'elle déteste et Shawn, elle me tuerais.. Bon ! Maintenant, se débarrasser de Carter "le justicier de la paix" ! Nan je déconne, c'est bien le dernier qui ferais régner la paix...

"Mackenzie: Bon, c'est pas tout ça mais je dois retrouver Victoria chez elle dans une demie heure et je dois encore passer chez moi donc, à plus tard !

Carter: Bah attend ! Je vais te raccompagner !

Shawn: Quoi ?

Carter: Ouais je vais la raccompagner, il est 18h et il fait tout sombre dans les rues !

Mackenzie: Euh..

Shawn: T'es sur que ça va ?

Carter: À plus tard Shawn ! On se voit demain !

Shawn: Mais.."

Je hausse les épaules et suis Carter. Il est vraiment bizarre comme mec..

Dès qu'on arrive devant chez moi il me regarde bizarrement et me dit d'un bloc.

"Carter: Écoute Mackenzie. Je sais pas ce qui t'es passé par la tête quand tu as interdit Shawn de ne pas te voir mais le plus bizarre c'est que depuis il arrête pas de penser à une fille. Au début je me suis dit que c'était toi mais vous deux c'est comme le feux et l'eau, ça collerait pas. Alors voilà, je pense qu'il est tombé amoureux de Victoria. Je sais c'est chelou mais à chaque fois qu'on vous croise il vous regarde longuement et mis à part s’il est gay, il ne reste que Victoria. Voilà fallait que je le dise à quelqu'un...

Mackenzie: C'est pour ça que tu as tant voulu me raccompagner chez moi ? T'es vraiment trop bizarre ! Bon laisse moi je dois aller voir le grand amour de Shawn ce soir ! Bye."

Et je lui ferme la porte au nez. Non mais c'est quoi cette idée ?! Shawn et Victoria ça collerait encore moins que lui et moi.. Et s’il avait raison ? Et si Shawn était amoureux de Victoria ? Je demanderais ce soir à Victoria si elle aussi elle l'aime...

[Point de vue Shawn]

Non mais.. Carter est un lâche ! Non je déconne.. Mais il m'a quand même lâché... Je suis sûr qu'il devait parler de quelque chose à Mackenzie... Tout à l'heure, elle était juste en face de moi.. J'ai tellement envie de la prendre dans mes bras, de lui parler.. Mais c'est pas possible... Il faut que je prenne les choses en main ! Elle me fera quoi si je lui parle ? Elle ne va pas me mordre, et même si elle me frappe je m'en sortirais avec un coquard.

Et je n'ai absolument pas peur de Victoria ! Demain, j'irais la voir !

[Point de vue Mackenzie]

"Victoria: Et sinon, t'as fait quoi aujourd'hui ?

Mackenzie: Oh je suis allée bosser au Starbuck's et... Après je suis rentrée.

Victoria: Cool.

Mackenzie: Et sinon, tu serais pas amoureuse toi ?

Victoria: Euh bah... Pourquoi tu me demande ça ?

Mackenzie: Tu évites ma question donc tu est amoureuse ! C'est qui ? Je le connais ? Il est au lycée ? Il est grand ? Il a les cheveux bruns ?

Victoria: Euh... Oui, tu le connais, il est au lycée, il est grand et oui, il a les cheveux bruns."

Shawn. Oh mon dieu.

"Mackenzie: Et euh... Il s'appelle comment ?

Victoria: Il.. Il s'appelle..."

[Point de vue Shawn]

"Carter: Bon ! Tu va me dire comment elle s'appelle comment cette mystérieuse fille ? C'est qui ? Je la connais ? Elle est au lycée ? Elle est petite ? Elle a les cheveux blonds ?

Shawn: Bah... Oui, tu la connais, elle est au lycée, elle est assez petite et oui, elle a les cheveux blonds."

Victoria. Oh mon dieu.

"Carter: Et... Elle s'appelle comment ?

Shawn: Elle... Elle s'appelle..."

[Point de vue Mackenzie]

"Victoria: Il... Il s'appelle... Cameron..."

[Point de vue Carter]

"Shawn: Elle... Elle s'appelle... Mackenzie..."

[Points de vue Carter & Mackenzie]

Oh mon dieu. C'est pas possible. Co.. Comment c'est arrivé ?! Je m'attendais vraiment pas à ça...

[Point de vue Victoria]

Bon, bah voilà je lui ai dit. Mais maintenant elle me regarde comme si j'avais mangé une vache ! Toute entière ! C'est pas comme si je lui avait dit que j'aimais Aaron ou même pire, Shawn !

"Victoria: Et ? Tu aimes qui ?

Mackenzie: Personne.

Victoria: Aller ! Tu aimes qui ? Je sais que tu aimes quelqu'un ! Allez ! Dit moi ! Je suis ta meilleure amie !

Mackenzie: Mais j'aime personne !"

Je n'ais pas le temps de répliquer, parce que Jenny entre dans la chambre, en larmes.

"Victoria: Jenny ? Ça va pas ? T'as foutu quoi encore ?

Mackenzie: Victoria ! Hey ma puce. Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Jenny: C'est... C'est... Jade...

Victoria: Elle t'a fait quoi encore cette pute ?!

Mackenzie: Victoria ! Tu te calmes ! Vas-y, explique ma chérie.

Jenny: Bah, j'étais avec Zellie, Kitty et Hayes quand Lena et Jade sont arrivées. Et après, Jade à commencé à se foutre de ma gueule et Lena rigolait ! Hayes a prit ma défense mais après elles l'ont descendu... Je reconnais plus Lena...

Victoria: Je vais les défoncer ces pétasses !

Mackenzie: Bon Victoria tu fermes ta gueule ! Écoute ma chérie, je pense que Jade luis a mis la pression d'une façon ou d'une autre et c'est pour ça qu'elle est comme ça. Faudrait que tu essaye de lui parler ou de parler à son frère.

Jenny: Shawn ?

Mackenzie & Victoria: Tu le connais?

Jenny: Bien sur. Tout le monde les connaît.. En plus, je vais souvent chez eux pour voir Lena. Pourquoi ?

Mackenzie & Victoria: Pour rien.

Jenny: Vous êtes trop bizarres !

Mackenzie: Je te propose qu'on t'accompagne demain chez elle pour lui parler. Si elle nous voit, elle se calmera peut être.

Jenny: Bonne idée ! En plus demain Jade ne sera pas là !

Victoria: C'est mort là, demain j'ai rattrapage de philo'...

Jenny: Mackenzie aura qu'à m'accompagner. Elle saura la résonner... Non ?

Victoria: Ouais bonne idée ! Ça te va Mack' ?

Mackenzie: Ça me va... Mais il y aura peut être Shawn...

Victoria: Tu vas pas le voir, tu vas voir Lena !

Mackenzie: Ouais, logique..."

[Point de vue Mackenzie]

Aujourd'hui, en ce merveilleux samedi, je vais aller chez les Mendes et donc chez Shawn ! C'est la fête ! On fait la danse de la joie ! Aller ! Un, deux, un, deux, trois ! Hum, bref.

Bon je vais me préparer.. Oui, il n'est que 09h et j'ai rendez-vous à 14h avec Jenny mais faut que je sois parfaite ! Je vais chez les Mendes quand même ! Bon, je vais dans le bain, m'épile et me fait un bon shampoing. Ensuite je sors, me sèche, "m'hydrate" la peau, puis je me met en short et en débardeur. D'abord, je me fais les ongles, puis je me sèche les cheveux, je descend manger un bout et jouer à la console avec Luke puis je remonte pour finir de me préparer. Je me maquille légèrement, me boucle les cheveux, puis je vais me changer. Je prend un débardeur bordeaux, un jean bleu délavé, je met un pull noir en laine chaud, je met mon écharpe noire et mes converses basses blanches. Quand j'ai fini, il est 14h tapantes ! Parfait ! Je prend mon sac, y fourre mes affaires et je rejoins Jenny qui m'attend dehors. On va ensemble chez les Mendes et on sonne à la porte.

[Point de vue Shawn]

Bien sur, à chaque fois que je vais prendre ma douche, on sonne et Lena n'est pas fichue d'aller ouvrir.. C'est sûrement un témoin de Jéhovah ou un truc du genre. Je vais ouvrir. Je suis en caleçon, près à aller me doucher et il y a Mackenzie, là, sur le pas de ma porte.

"Shawn: Ah.. Euh... Salut."

Je me passe la main dans les cheveux, j'essaye de me recoiffer un peu... Je dois vraiment avoir l'air con.. Devant Mackenzie en plus !

"Mackenzie: Euuuuuh... On est venues voir Lena. Tu sais si elle est là ?

Shawn: Elle doit être dans sa chambre. Venez !"

Mackenzie est vraiment belle...

"Mackenzie: Et bien.. Merci.

Shawn: Oh de rien !

Jenny: Reste là Mack'. Je vais essayer de la voir seule d'abord. Si j'ai besoin d'aide je viens te voir.

Mackenzie: D'accord !"

Et Jenny entre dans la chambre de Lena. Je fais mine de partir dans ma chambre, qui est juste en face de celle de Lena, mais je laisse entre ouvert. J'entends Mackenzie soupirer et elle commence à se parler à elle même.

"Mackenzie: Oh... Je suis tellement conne ! Pourquoi je réagis comme ça ?! Je suis vraiment idiote je croyais quoi ? Qu'il allait me dire "Wouaw t'es belle aujourd'hui !" Je suis vraiment trop conne ! "

Je le regarde, elle a les genoux repliés contre la poitrine et la tête plongée dans les bras. Je m'approche doucement et m'assois à côté d'elle. Elle relève la tête brusquement et me dévisage.

"Mackenzie: Euh... T'es là depuis longtemps ?

Shawn: Non t'inquiète. Je viens d'arriver.. Tu parlais à qui ?

Mackenzie: Oh euh.. À moi même... Je sais, j'ai l'air complètement idiote... Tu sais, à me parler seule là... Dans ton couloir...

Shawn: Mais non, t'es loin d'avoir l'air bête..."

Je prend son menton dans ma paume et lui remonte la tête pour qu'elle puisse me regarder. Et là, je ferme les yeux et l'embrasse. Je sais que je fais la pire bêtise du monde, que je ne devrais pas l'approcher mais c'est plus fort que moi. J'ai besoin d'elle. J'ai besoin d'elle pour vivre, j'ai besoin de la sentir proche de moi... Mais ce n'est pas réciproque.. Elle me repousse doucement et se lève. Quand je me lève à mon tour elle tourne la tête et devient toute rouge. Je viens de plomber l'ambiance. Je vais aller m'enfermer dans ma chambre et respecter l'interdiction de voir Mackenzie... Il faut que j'appelle Carter. Maintenant.

"Shawn: Carter ?!

Carter: Allo ? Oui c'est moi.

Shawn: Vient chez moi ! Maintenant !

Carter: Je suis légèrement en pyjama là...

Shawn: Si t'es pas là dans dix minutes je te frappe !

Carter: C'est bon, j'arrive !"

[Point de vue Mackenzie]

Mais qu'est-ce que j'ai été conne ! C'est le moment que j'attendais depuis super longtemps mais non. J'ai agi comme une idiote, j'ai été embrassée par Shawn et bien sûr j'ai pensé à Victoria avant moi... Il faut que je règle ça. Maintenant !

Je me dirige vers la chambre de Shawn et la pousse du bout du pied.

"Mackenzie: Shawn ?

Shawn: Oui ? Ah... Deso..

Mackenzie: Attend."

Je me rapproche de lui et m'assois au bord de son lit.

"Mackenzie: J'ai été débile, je n'aurais pas du réagir comme ça. Pour la simple raison que... Je t'aime."

Il me regarde, d'abord incrédule puis me souris et m'embrasse. Encore plus fougueusement qu'avant mais avec la pointe de tendresse qu'il faut. Il se détache de moi et me fait le plus beau des sourires.

"Shawn: Tu sais... Je pensais que tu me détestait !

Mackenzie: Si je te détestais, comment ça se fait que je dors avec ton t-shirt et que je viens de t'avouer que je t'aime ?

Shawn: Tu dors avec mon t-shirt ?

Mackenzie: Oui, il sent super bon ! Mais l'odeur est presque partie, il va falloir que tu m'en donnes un autre !

Shawn: T'inquiète pas, tu n'as qu'à aller chercher celui qui est dans la salle de bain, je viens de l'enlever.."

Il me fait un clin d'œil et je pars en rigolant en direction de la salle de bain. Je prend son t-shirt, le met dans mon sac et m'apprête à le rejoindre mais quand je sors de la salle de bain je bute dans Carter.

Je suis littéralement dans la merde !

"Carter: Mackenzie ? Tu fous quoi ici ?

Mackenzie: Je.. Je suis venue accompagner Jenny. Elle devait parler à Lena.

Carter: Ah... Cool. Bon, à plus tard !

Mackenzie: Ouais, à plus tard !"

Quand Carter tourne le dos, je fais signe à Shawn que je dépose mon numéro dans le pot de fleur du couloir. Il me sourit et va saluer Carter. C'est à ce moment que Jenny sort de la chambre de Lena. Timing parfait !


[Point de vue Mackenzie]

Sur le chemin du retour je n'écoute absolument pas ce que me dit Jenny et je revois la scène de mon premier baiser avec Shawn. Je voudrais revivre ce moment pour toujours...

"Jenny: Tu sais... Je t'ai vue quand tu embrassais Shawn.

Mackenzie: Quoi ?!"

Mon cœur rate un battement. Si Jenny le sait, elle ne mettra pas longtemps à aller le dire à Victoria et si Victoria le sait, je suis foutue...

"Mackenzie: Pitié ma puce, ne le dit pas à Victoria ! Elle déteste Shawn et elle me détesterais aussi si elle savait... Par pitié !

Jenny: Je ne le dirais pas parce que tu es trop gentille avec moi. Zellie a de la chance de t'avoir comme sœur ! Victoria, elle est sympa mais elle est grossière et méchante mais c'est mon modèle !

Mackenzie: Merci ma puce ! Et je sais que Victoria est chiante parfois mais au fond elle est géniale !"

Je suis heureuse, je peux compter sur la parole de Jenny. Elle ne ment presque jamais et quand elle jure, elle jure.

"Jenny: Et... Vous sortez ensemble ?

Mackenzie: Bah... Je sais pas trop...

Jenny: Arrête de penser à ce que Victoria va te faire si elle apprend ça mais plutôt à ce que toi tu veux faire.

Mackenzie: Ce n'est pas "si" elle apprend mais "quand" elle l'apprendra...

Victoria: Apprendre quoi ?"

Merde...

"Jenny: Bah faut pas que tu l'apprenne, c'est une surprise !

Mackenzie: Ouais, c'est une surprise...

Victoria: Dommage... Bon et sinon c'était bien chez Lena ?

Jenny: Trop bien même ! Je me suis réconciliée et elle m'a dit que c'était à cause de Jade qui lui à dit qu'elle devait faire tout ce qu'elle voulait sinon elle se chargerait de la punir..

Victoria: J'irais m'occuper de Jade mon chou, ne t'inquiète plus pour Lena ni pour Kitty ! Et sinon, vous n'avez pas vu ce con de Shawn ?

Jenny: Non, il était sortit.

Victoria: On va au Starbuck's ?

Jenny: Okay !"

Je ne parle pas, j'ai souvent envie d'étrangler Victoria quand elle insulte Shawn mais là plus que d'habitude. D'accord, il m'a frappée mais il n'a pas fait exprès et j'ai vu dans son regard qu'il s'en voulait vraiment. Pendant son "jugement" comme l'appelle Victoria, j'avais envie d'aller vers lui, de le prendre dans mes bras, de l'embrasser et de le rassurer. Lui dire que j'allais bien mais Victoria nous aurait éradiqué de la planète sans qu'on aie le temps de claquer des doigts ! Jenny n'a pas tord, à chaque chose que je fait, je pense à la réaction de Victoria... Mais bon, c'est Victoria, mon dictateur préférée.

[Point de vue Shawn]

"Carter: Attend. Pause. Répète.

Shawn: J'ai embrassé Mackenzie. Deux fois.

Carter: Mec ! Tu sais que le viol c'est mal ?

Shawn: Je l'ai pas violée !

Carter: Arrête ! Comment t'aurais pu embrasser la fille qui t'es la moins facile d'accès sans que son chien de garde te dévore ?

Shawn: Parce qu'elle était sans Victoria.

Carter: Déjà ton mensonge il tient pas, pourquoi elle serait venue chez toi déjà ?

Shawn: Je te jure que je te mens pas ! Va voir dans le pot de fleur, il y a son numéro !

Carter: Mouais... Bon. T'as intérêt à ce que Victoria l'apprenne pas sinon t'es condamné mec ! Et tu entraîne Mackenzie dans ta chute. Quand Victoria est énervée elle peut faire des choses vraiment méchantes !

Shawn: Je sais, tu me le répète une bonne douzaine de fois par jour, au minimum !

Carter: On rigole pas avec ces choses là Shawn !"

Il me désespère... Victoria n'est sûrement pas méchante au fond, j'en suis même persuadé !

"Carter: Bon il faut quand même que tu me ré-explique comment ça se fait que tu aies embrassé Mackenzie...

Shawn: Bah c'était une pulsion, j'étais assis , à côté d'elle dans le couloir, on attendait Lena et Jenny et puis j'en ai eu besoin. Comme de l'oxygène. Je me suis tourné vers elle et je l'ai embrassée.

Carter: Bon. On est d'accord que personne d'autre que vous deux et moi ne doit savoir ? Sinon Mackenzie perdrait sa meilleure amie et toi tu perdrais ta vie.

Shawn: Promis !

Carter: Parfait ! Bon on va au Starbuck's ?"

J'acquiesce et on s'en va en direction du Starbuck's.

[Trois semaines plus tard]

[Point de vue Mackenzie]

Dans ma vie, c'est la troisième guerre mondiale. Je vous explique.

Tout allait bien jusqu'à hier. Ma mère et ma sœur sont parties à son concert des One Direction et Luke est toujours chez sa copine. Ils reviennent tous mardi et nous somme samedis. Ce qui me laisse la maison à moi toute seule. Et donc hier soir j'ai organisé une fête. J'ai invité tout le lycée à partir de mon mur Facebook. Désolée de vous décevoir mais non ça n'a pas fini en Projet-x. Bref, donc j'invite tout le monde et trois heures plus tard la fête bat son plein. Alors que je vais chercher des bières dans le garde manger, Shawn vient placer ses mains sur mes hanches et m'embrasse tendrement, car oui, lui et moi, nous sommes ensemble. Bref, il m'embrasse mais nous n'avons pas vu que Cindy, la meilleure amie de Jade, nous filmait. Résultat des courses, un nouveau potin pour ces vipères et une vidéo choc postée sur Facebook. Le problème n'est pas là vu que Victoria n'est pas amie avec Cindy mais elle est amie avec Clara qui est amie avec Jamie qui est ami avec Tom qui est ami avec Cindy, bref, Victoria voit la vidéo. Alors que Shawn est dehors en train de boire une bière, elle le tire et commence à le frapper. Shawn, s'énerve et patati et patata, mais le gros du problème n'est toujours pas là. Le problème est le suivant: j'ai eu une conversation "agitée" avec Victoria... Et on ne se parle plus !

[Flash Back]

Victoria: T'es qu'une garce !

Mackenzie: Moi ? Une garce ? A chaque fois que t'es bourrée tu m'insultes et m'humilie et c'est moi la garce ?!

Victoria: C'est pas moi qui sort avec un mec que ma meilleure amie déteste !

Mackenzie: Mais je m'en fous de ton avis !

Victoria: Tu sais quoi ? Va te faire foutre !

Mackenzie: Tu sais quoi ? Tu sais pourquoi tu as peur que je te laisse ? Parce que derrière toute cette façade de "Je suis la meilleure" tu n'es rien ! Tu sais que si je pars, tu retomberas dans le piège de Carter ou d'un autre garçon. Mais j'ai besoin de partir ! Ça fait 15 ans que je suis là pour toi quand tu as bu ou que tu t'es défoncée ! Ça fait 15 ans que je suis dans ton ombre ! De plus, si je pars, tu seras seule. Aaron est beaucoup plus mon ami que le tien et tu crois vraiment que Cameron aimerait une fille qui a encore peur de retomber amoureuse de son ex petit copain d'il y a 2 ans ?! Faut arrêter de te faire des illusions et de te croire dans un monde de rêve ! Désolée Victoria mais j'en ai marre ! Marre de quoi ? Marre de toi ! Je pars loin de ta vie ! Je te laisse jusqu'à la fin de l'année pour changer, pour devenir moins égoïste et pour apprendre à vivre sans forcément se bourrer la gueule ou se défoncer ! C'est assez clair pour toi ?!"

Et je m'en vais. Elle m'a saoulée et il fallait bien que quelqu'un lui dise ses quatre vérités !

[Fin du Flash Back]

Bref, je suis foutue. Même Shawn ne pourrait pas me réconforter.

[Point de vue Kitty]

"Kitty: On.. On était obligé de venir au Starbuck's ??

Cameron: Ouais.

Kitty: Et pourquoi ?

Cameron: Tu sais pas la nouvelle ?

Kitty: Quelle nouvelle ?

Nash: Mackenzie Anderson a embrassé Shawn, ils sortent ensemble et le pire c'est qu'elle s'est engueulée avec sa meilleure amie, Victoria. Et comme tout le monde va toujours au Starbuck's on sera là pour le prochain affrontement !

Kitty: Vous êtes vraiment des tarés ! Mais ça me plait bien !

Cameron: Bon resterz là, je vais commander. Vous prenez comme d'habitude ?

Kitty: Oui.

Nash: La même !"

Cameron part et je suis seule avec Nash, il est assis à côté de moi et il me regarde. Par dessous la table, il me donne la main.

Oui, pendant que tout le monde suivait cet affrontement, nous aussi on a avancés. Mais on ose pas le dire à Cameron parce que ce n'est pas comme Mackenzie, Shawn et Victoria, là c'est pire... Il me sourit et je me perd dans ses beaux yeux bleus. Ils sont magnifiques.

"Cameron: Je vous dérange ?

Nash: Ouais...

Kitty: On fait une bataille de regards !

Cameron: Okay... Eh regardez qui vient d'entrer..."

Mackenzie. Et elle est seule. Elle commande et va s'asseoir au fond sur une table un peu cachée par des plantes. Shawn arrive deux minutes plus tard avec Carter et Taylor et ils rejoignent Mackenzie.Aaron, Hayes, Zellie et Lena entrent à leur tour. Ils vont tous s'asseoir à des tables loin des autres. Pourquoi les plus jeunes éviteraient-ils les autres ? Puis Jade arrive, elle est avec ses deux caniches, Cindy et Stacy. Mais elle ne trace pas son chemin comme les autres. Elle va directement à la table de Shawn et on voit par dessous la table qu'elle fait du pied à Carter. Quelques minutes plus tard, elle repart mais cette fois ci vers la bande à Aaron. Elle les regarde tous un par un puis s'en va. J'ai à peine le temps de penser qu'elle va nous laisser tranquille qu'elle débarque et s'assied sur les genoux de Cameron, Stacy me pousse de ma chaise et Cindy prend place sur les genoux de Nash. Mon Nash ! Je vais la démonter !

"Jade: Alors comment ça va mon chou ?

Cameron: J'aillais bien jusqu'à ce que tu viennes.

Jade: Ahahah ! J'adore tes blagues bébé !

Cameron: Je suis pas ton bébé. Je suis le bébé de personne !

Jade: Sérieux ? Parce qu'il paraît que Victoria Chesterfield craque pour toi ! La pauvre, quand elle va savoir ça.. On pourrait demander à sa meilleure amie, Mackenzie.. Ah mais non c'est vrai ! Mackenzie a préféré sortir avec Shawn et de laisser sa meilleure amie ! Mackenzie n'est qu'une lâche ! Tu n'es pas d'accord ?

Cameron: Non.

Cindy: Et toi mon cœur ?

Nash: Je suis pas à toi compris ? Et non, je trouve pas.

Kitty: Mackenzie est bien plus sympa que toi !

Jade: Répète ça pour voir.

Kitty: Mackenzie Anderson est beaucoup plus sympa que toi !"

Je n'ai même pas le temps de réagir que je me prend une grosse claque. J'ai la joue en feu, bien sûr, Nash prend ma défense.

"Nash: Tu la touche pas !

Jade: Oh tu défend ta copine ?

Cameron: Quoi ?! Ta copine ?!

Nash: Attend Cam'... Je vais t'expliquer !"

Une deuxième baffe mais cette fois c'est Cameron qui frappe Nash. Oh mon dieu. Cameron et Nash sont en train de se tuer et Shawn essaye de les séparer. Mackenzie leur hurle de s'arrêter. Elle essaye de s'interposer et se prend un coup de poing dans la tête. Elle tombe par terre, Shawn l'aide à se relever et il l'embrasse. Les deux amoureux se relèvent et sortent du Starbuck's suivis par Zellie, Aaron et Lena. Hayes s'approche de nous. Cameron à la joue en sang et Nash saigne de partout. Du nez, des lèvres et il a une grosse entaille dans le front. Cameron me jette un regard noir et me dis de partir. Je le suis en baissant la tête et on rentre à la maison. Cameron ne m'adresse pas une parole et part s'enfermer directement dans sa chambre... J'ai envie de m'enfoncer six pieds sous terre.. Voilà maman... Comment est-ce que je vais lui expliquer ?

"Kate: Ma chérie ? Pourquoi ton frère était en sang ? Il n'était pas censé passer la journée avec Nash ?

Kitty: Faut que je te dise un truc... Mais tu va pas être contente...

Kate: Quoi ?

Kitty: Promet moi juste de ne pas gueuler...

Kate: Ne t'inquiète pas ma chérie."

Elle m'adresse un grand sourire et on va s'installer sur le canapé.

"Kitty: Voilà... Je sors avec Nash, et Cameron l'a découvert.

Kate: Oh... Mais comment a réagi ton frère ?

Kitty: Il a frappé Nash.. Mais tu ne m'engueule pas ?

Kate: On ne choisi pas qui on aime ma puce. Si tu aimes Nash alors tu as le droit. Ce n'est pas comme si il avait 39 ans. Là, je t'aurais engueulée !

Kitty: Je t'aime maman...

Kate: Moi aussi ma Kitty d'amour ! Bon on va laisser ton frère se calmer puis je vais aller le soigner."

[Point de vue Cameron]

Putain, ce connard ! Ma sœur ! Comment ils ont pu me faire ça ?! Comment ?! Moi j'appelle ça des traîtres ! Des lâches ! Des putains de lâches ! En plus ce connard m'a fait une entaille dans la joue. Et je vais avoir un énorme coquard à l'œil gauche... Faut que j'appelle quelqu'un mais qui... Carter ? Nan. Taylor ? Nan. Aaron ? Nan.. Shawn ? Parfait !

"Shawn: Allo ?

Cameron: Hey, c'est Cameron..

Shawn: Hey ! Ça va ? Tu l'as bien amoché Nash. Il est partit à l'hôpital, il pissait le sang !

Cameron: Quoi ?

Shawn: Il pissait le sang. Mais en fait il t'a fait quoi ?

Cameron: Il sort avec Kitty... Bon faut que je raccroche ! Bye !

Shawn: Bye !"

Putain... J'ai envoyé Nash à l'hôpital ! Je sais pas si je devrais être fier de moi d'avoir pu le faire souffrir ou m'inquiéter...

"Kate: Je peux entrer ?

Cameron: Entre.."

Ma mère, la femme la plus douce et la plus gentille au monde. Elle a prit des pansements et du désinfectant pour soigner mes plaies. Elle est adorable !

"Kate: Cameron.. Il faut qu'on parle.

Cameron: Comment ça ?

Kate: Tu comprends que ça a été fou de frapper Nash ? Ton meilleur ami ? Kitty est partie le rejoindre à l'hôpital Cameron. À l'hôpital ! Généralement, je passerais l'éponge mais il est à l'hôpital !

Cameron: Ça va j'ai compris..

Kate: Non tu n'as pas compris et je le sais. Cameron, je sais ce que ça fait de se sentir trahi, c'est normal. Tout le monde ressent ça un jour. Mais quand il s'agit de ton meilleur ami et de ta petite sœur, il faut savoir pardonner. On ne peut pas s'empêcher d'aimer. Je suis sûre que tu aimes quelqu'un et je je te jugerais ou je ne te frapperais pas si c'était la meilleure amie de ta sœur et elle ne le ferait pas non plus.

Il faut que tu comprennes que ce n'est pas avec la violence qu'on résous les choses.

Cameron: Comment va Nash ?

Kate: Nash est partit à l'hôpital, il a perdu une grande quantité de sang. Les parents de Nash vont faire l'impasse car que je leur ai expliqué la situation mais pour tout ce foin que tu a créé, tu seras puni de sorties pendant deux mois.

Cameron: D'accord.

Kate: Et tu me fera le plaisir d'aller t'excuser envers ta sœur et Nash ! Compris jeune homme ?

Cameron: Oui maman.

Kate: Bien ! Maintenant viens, je vais te soigner."

Ma mère est vraiment trop gentille !

[Point de vue Nash]

Qu'est-ce que je fous avec tout ces câbles branchés à mon bras ?

Et pourquoi je suis à l'hôpital ?! Je me lève un peu mais j'ai horriblement mal au bras alors je me laisse retomber lourdement sur le matelas. Je me souviens juste de m'être battu avec Cameron, après j'étais dans le Starbuck's avec Hayes et puis plus rien. Je regarde autour de moi, Kitty est couchée sur un petit canapé, les bras pendant dans le vide et les jambes dépassant largement l'accoudoir. Elle dort comme un bébé. Il y a Hayes aussi, endormi par terre, contre la commode et il y a aussi Cameron et Shawn, endormis dos contre dos, coincés contre la commode et le mur. Quels gentlemans, ils ont laissés les sièges pour les dames. Mais il y a un siège vide. Pour qui ?

"Mackenzie: Ah tu es réveillé ? Je vous ai apportés des croissants et des petits pains au chocolat. Ça va ta tête ? Et ton bras ?

Nash: Merci. J'ai encore mal au bras et j'ai affreusement mal au nez, c'est normal ?

Mackenzie: Oui, le cartilage c'est fissuré mais ils vont le remettre droit et t'opérer je crois, j'ai pas très bien compris je dormais encore.

Nash: Ça fait combien de jours que vous êtes là ?

Mackenzie: Kitty et Hayes, trois jours, tes parents passent te voir chaque jours. Cameron et Shawn sont arrivés avant hier et je les ai rejoins. Si je te dérange je peux partir...

Nash: Oh non, tu ne me dérange pas ! Tu a juste apporté des croissants !

Mackenzie: Mais je me sens coupable... Si je n'avais rien fait de tout ça, Kitty ne se serait pas engueulée avec Jade et tu n'aurais le bras cassé... Je suis vraiment désolée.."

Et elle fond en larmes. Elle est vraiment adorable cette fille, toujours à faire passer les gens avant elle.

"Nash: Mais non, si tu n'avais rien fait de tout ça, tu ne serais pas heureuse !

Mackenzie: Le truc c'est que Victoria me manque... Mais après ce que je lui ai dit, elle ne me pardonnera jamais ! Je suis une meilleure amie indigne.. Je suis une amie nulle... Je n'avais même plus pensé que Hayes était allergique aux gluten !

Nash: Comment tu sais qu'Hayes est allergique aux glutens ?

Mackenzie: Bah j'ai remarqué qu'il ne prenait jamais de pâtisseries au Starbuck's... Comme je sais que Kitty n'aime pas du tout les bananes et que toi tu adore les chaussons aux pommes..

Nash: T'es flippante mais géniale !"

Elle me sourit et me tend un croissant puis repart d'un pas de danseuse vers la porte pour aller chercher un autre truc à Hayes. Quand elle a passé le pas de la porte, Shawn ouvre les yeux et se relève. Il vient vers moi, prend un croissant et le dévore avant de commencer à me parler.

"Shawn: Mack' n'est pas heureuse avec moi.. Elle a besoin de quelqu'un qui saurait la faire se sentir mieux ! Elle a aussi besoin d'un leader... Elle a besoin de Victoria..

.

Nash: Mais non ! Mackenzie sait très bien se débrouiller sans personne. Elle a juste besoin de savoir qu'elle est soutenue en cas de chute.

Mackenzie: Hey Shawn ! Vous parlez de quoi ?

Shawn: De son rétablissement. Ça va mon cœur ? Bien dormi ?

Mackenzie: Oui merci. Et toi ?

Shawn: Tranquille."

Il la prend dans ses bras et l'embrasse tendrement puis ils partent en prétextant aller m'acheter des magazines. Je connais Shawn par Carter et je sais que Carter n'est pas forcément un mec bien mais Shawn n'est pas comme lui. Même à sa mauvaise période il savait être gentil et il faisait un peu attention aux autres. Après la mort de sa mère, il est partit en couille. Il fumait, buvait, volait dans les magasins, et il avait que des aventures. Il a volé des voitures et envoyé un gars à l'hôpital. Il était violent, hargneux et sans cœur. Je le connaissais pas beaucoup à cette période là, surtout qu'il était en école privée, mais le bouche à oreille marchait beaucoup et, en plus, Cameron trainait souvent avec lui...

[Point de vue Cameron]

Cette nuit je n'ai pas dormi. Je veillais sur Nash. Tout le temps. Ça fait environ trois jours que je dors pas. Je suis crevé. Mais je me sens coupable, c'est ma faute ! Mais je ne sais pas... Quand j'ai appris qu'il sortait avec Kitty ça m'a mit hors de moi. Comment ils ont pu me cacher ça ! C'est mon meilleur ami et ma petite sœur ! Ils auraient du m'en parler, au moins un des deux ! Mais je sais que je me suis emporté...

Je déteste les secrets depuis que... Enfin... Il y a quelques temps, j'ai eu une mauvaise période. Quand j'avais l'âge de Kitty, j'ai commencé à vouloir me démarquer, c'est arrivé juste après la mort de la mère de Shawn et on a traînés ensemble. On volait des voitures, buvait, bref, des mauvais moments et il y avait ce mec, Gilinsky. Personne ne savait comment il s'appelait mais on le trouvait cool. Il avait le même âge mais quelque chose qui le rendait plus mature et impressionnant. Avec Shawn, on était en admiration et une fois alors qu'on avait volé une bouteille de Rhum, il s'est fait choper. Les flics étaient pas réglos, ils le connaissait parce qu'il leur avait déjà vendu de la drogue et ils lui ont demandé le nom d'un des mecs qui trainait avec lui et il a donné le nom de Shawn. Shawn, était au bord de la dépression et allait mal et les flics l'ont mis en tôle pendant deux semaines pour vols et trafics de stupéfiants. On a jamais revu Gilinsky mais je sais que Shawn le déteste au plus haut point...

[Point de vue Shawn]

[Deux semaines plus tard]

Je la vois devant moi. Elle sourit et me parle en rigolant mais son sourire sonne faux. Je sais que sans Victoria elle ne peut pas être complètement heureuse, elle se sent décalée.. Mais je sais qu'elle m'aime. Il faut que je lui dise...

"Shawn: Mack ?

Mackenzie: Oui ?

Shawn: Faut que je te parles..."

Je l'entraîne à l'extérieur du Starbuck's et on s'assoit sous le grand peuplier.

"Shawn: J'ai besoin de toi pour vivre Mackenzie Anderson. Tu es mon oxygène, ma raison de vivre. À quoi bon vivre si tu n'es pas heureuse ? À quoi bon tenter d'être ton idéal si je sais que je ne le suis pas ? Quand j'ai vu que Nash était près à encaisser les coups de son meilleur ami pour pouvoir aimer Kitty, je me suis dis que c'était ça l'amour mais quand je te vois, je sais que notre histoire est l'amour. Je t'aime Mackenzie Anderson. Même si je sais que tu n'es pas prête à faire de même, j'attendrais. Je te laisserais le temps. Je t'aime et ce, quoi qu'il nous arrive.

Mackenzie: Qu'est.. Quoi ? Tu me plaques ?

Shawn: Non. Je sais que tu n'es pas heureuse sans Victoria et tu as besoin d'elle encore plus que de moi. Va la voir, excusez vous et faites ce que toutes les filles font. Je t'attendrais Mackenzie.."

La pluie naissante se mêle à ses larmes. Je suis un con mais je sais ce dont elle a réellement besoin, et ce n'est pas moi. Pas pour l'instant.

"Mackenzie: Comment oses-tu croire que tu peux entrer dans la vie des gens et tout détruire ? Comment est-ce que tu peux t'imaginer que je n'ai pas besoin de toi ? Tu n'es qu'un con Shawn Mendes ! Victoria avait raison à ton propos ! Tu n'es qu'un connard ! Tu ne peux pas, tu n'as pas le droit de jouer avec le cœur des gens !"

J'évite son regard. Je sais que j'y verrais de la peine et de la haine et je ne veux pas voir ça. Je suis un égoïste mais c'est plus fort que moi, je ne supporte pas voir les gens souffrir...

[Point de vue Nash]

Comme d'habitude, sortie Starbuck's mais aujourd'hui Hayes et Kitty sont avec les plus jeunes alors je suis avec Cameron, Shawn et Mackenzie. Avec Cam' on est comme avant. On rigole et tout. Il s'est excusé et je l'ai pardonné, j'aurais du lui dire depuis le début.

Mackenzie entre et vient vers nous comme une furie, les larmes coulent sur son visage. Elle ramasse ses affaires et s'apprête à sortir mais Cameron la retient.

"Cameron: Hey ! Qu'est-ce qui de passe Mackenzie ?

Mackenzie: C'est Shawn !"

Elle le repousse et s'en va.

"Nash: Il s'est passé quoi là mec ?

Cameron: J'en ai aucune idée !

Shawn: Les mecs ? Vous avez pas vu Mackenzie ?

Nash: Si, elle vient de passer...

Cameron: Et apparemment, elle t'en veux...

Shawn: Merde..

Nash: T'as fais quoi pour la mettre dans un état pareille ?

Shawn: J'ai.. J'ai rompu...

Cameron: Quoi ?! Ça fait même pas un mois que vous sortez ensemble !

Shawn: Elle était pas heureuse. Elle avait pas besoin de moi mais de Victoria... Je suis un vrai connard !

Cameron: Mais non... Juste que, de un, t'aurais pas du rompre et de deux, surtout pas dans un lieu public... Ça c'est vraiment une attitude de connard.

Nash: Ouais. Je suis d'accord avec lui... Tu devrais aller t'excuser !

Shawn: Je peux pas... Je supporte pas voir souffrir les gens... Surtout pas elle... Elle est mon tout, ma raison de vivre, mon oxygène mais si je reste avec elle, je vais la faire souffrir...

Nash: Comment tu le sais ?

Shawn: Parce que c'est pareil à chaque fois !

Cameron: Oh ! Calme toi mec !

Shawn: Bon, à plus tard !"

Il ramasse son sac et part lui aussi. Hayes et Kitty viennent vers nous. Apparemment, Jenny et Zellie sont allées voir Mackenzie et Lena est partie avec son frère.

"Hayes: Il s'est passé quoi là ?

: C'est Shawn et Mackenzie...

Cameron: Ils ont rompus.

Kitty: Quoi ?!

Hayes: C'est pas possible !

Cameron: Bah si...

Nash: Bref, on rentre ?

Hayes : Okay, à demain !

Kitty: À demain !

Cameron: À plus !"

[Point de vue Shawn]

Il faut que je m'éloigne d'elle. Gilinsky m'a retrouvé et il veut me faire payer tout ce que je lui ai fait mais moi aussi je vais lui faire payer mon séjour en prison. Mais il ne faut pas qu'il touche à ma Mackenzie.

[Point de vue Victoria]

Ça fait deux heures que j'essaye d'étudier ce foutu examen de géométrie mais je ne comprend rien ! J'ai une horrible envie de boire mais il ne faut pas... Mackenzie m'a dit de changer alors je vais changer ! Je les vois, Shawn et elle, parfois au lycée. Ils sont choux quand même... J'ai besoin de Mackenzie pour vivre alors je fais des efforts. Je veux qu'elle vois que je suis une bonne personne. La seule personne que je vois, c'est Cameron. Il m'aide à devenir meilleure et me fais réviser.

Tient, on sonne. Je descends et me regarde dans le miroir de l'entrée. Mes cheveux blonds sont remontés en un chignon mal fait, je porte un short bleu avec un pull large en laine grise. Bon ça va. J'ouvre la porte.

Cameron est devant moi mais il y a aussi Mackenzie.

"Cameron: On peut entrer ?

Victoria: Oui, allez-y ! Venez !"

Je les fait entrer. Cameron tient Mackenzie par les épaules et elle, elle a la tête baissée. Elle a pleuré. Je le sais, ses joues sont humides et ses yeux son rouges. Ses cheveux sont en bataille et son sac est tout retourné ce qui veut dire qu'elle est partie rapidement de l'endroit où elle était. Je la connais par cœur.

"Victoria: Qu'est-ce qui s'est passé ?

Cameron: Mackenzie ? Tu veux aller te reposer un peu ?"

Elle le regarde et acquiesce. Elle connaît le chemin de ma chambre et monte les escaliers de son pas léger.

"Victoria: Bon. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?!

Cameron: C'est Shawn. Il a rompu...

Victoria: Quoi ? Pourquoi ?

Cameron: Il est persuadé qu'elle n'est pas heureuse avec lui, qu'elle a plus besoin de toi que de lui. Ça fait au moins une heure qu'elle pleure devant ta porte... Mais je pense que y'a autre chose...

Victoria: Mais... Mais il est vraiment con ! Mackenzie a besoin de lui ! Elle a besoin de quelqu'un qui pourrait l'aimer autant qu'elle l'aime et je ne suis pas cette personne. Je suis une égoïste et une peste ! Ramène la chez elle, explique lui et ensuite tu va parler à Shawn. Compris ?

Cameron: Je sais que tu n'es pas une égoïste.

Victoria: Tu sais, depuis la mort de son père elle est trop fragile. Elle a besoin d'un "homme" dans sa vie. Pas d'une peste comme moi. Je n'ai pas assez changé et je ne changerais jamais assez pour elle.

Cameron: D'accord mais, s'il te plaît, promet moi de ne plus penser des choses pareilles !

Victoria: Je verrais... Bon partez maintenant..."

Il me prend dans ses bras et va chercher Mackenzie. Ils s'en vont et je m'affale sur mon lit. J'attrape mes livres, fait les devoirs, étudie et vais préparer le dîner. Ma mère, qui est avocate, est sur un gros dossier à San Francisco et mon père, chirurgien, travaille tard. Jenny s'assoit à table et me regarde cuire nos hamburgers.

"Jenny: Mackenzie est venue ? J'ai entendue sa voix.

Victoria: Elle était avec Cameron.

Jenny: Tu as changé. Mais Mackenzie ne le sait pas. Il faut que tu le lui montre.

Victoria: Et comment ?

Jenny: Va lui montrer. D'abord, au lieu de fumer à la recrée comme tu le faisait avant, étudie. À midi, quand tu as fini de manger, étudie ou fait tes devoirs. Sort au Starbuck's, continue de sortir pour lui montrer que tu sais te contenir en soirée

.

Victoria: Mais je n'y arriverais pas.. Pas toute seule...

Jenny: Hayes, Kitty, Zellie, Lena et moi on va t'aider. Aaron aussi.

Victoria: Ne te donne pas cette peine pour moi... Je ne le mérite pas...

Jenny: Si tu le mérites ! Vraiment !"

Victoria lui sourit faiblement. Elle doutait du fait que sa sœur et les autres puissent l'aider mais elle espérait tout de même.

[Point de vue Mackenzie]

Je me promène dans les rues désertes. C'est la veille de Noël et je n'ai toujours pas de cadeaux, enfin... Cette année, les dépenses seront bien allégées. Pas de cadeaux pour Victoria, Shawn, les frères Grier ne me parlent plus ce qui fait que Kitty non plus, Aaron est toujours fourré avec les jeunes depuis plus d'un mois, jeunes que je ne vois pas plus... Donc, des cadeaux pour ma sœur et mes parents seulement.

J'avais rendez-vous avec Carter, Taylor et Zellie mais ils ont tous annulés. Résultat, je me retrouve seule sous la grosse neige de décembre à la recherche de cadeaux pas chers. A

lors que je regarde une paire de chaussures susceptible de plaire à Zellie, je la vois dans la boutique. Accompagnée de toute la bande. Et quand je parle de toute la bande, je parle d'Hayes, Nash, Cameron, Kitty, Lena, Shawn, Aaron, Victoria, Taylor, Carter et Jenny. Je ravale mes larmes au moment où ma très chère petite sœur, censée travailler sur un exposé avec Kitty et Jenny, tourne la tête vers moi. Je m'éloigne à grandes enjambées quand Shawn me rattrape et me retourne. Il y a Zellie, Carter, Victoria, Cameron derrière lui.

"Shawn: Mack...

Mack: Quoi ?! Zellie, Carter, je croyais que vous aviez des trucs importants ! Vous êtes tous nuls !"

Alors que je commence à m'éloigner du groupe, trois voitures noires arrivent en trombes. Je vois juste une arme qui tire et quelqu'un tomber à terre. Mon cœur rate un battement. Je cours, manquant de déraper, et m'arrête devant le corps inerte de Shawn.

[Point de vue Carter]

C'était ce connard de Gilinsky ! Il a osé s'en prendre à mon meilleur ami. J'ai couru après sa voiture. J'ai essayé de le rattraper mais je n'ai pas réussi. Je suis tombé dans la neige. Et maintenant je réalise. Shawn est sûrement mort. Shawn, le battant qui s'est battu pour pouvoir être amoureux. Celui qui s'est battu toute sa vie.


[Point de vue Extérieur]

[Cinq ans plus tard]

La jeune femme marchait d'un pas doux dans les rues de sa ville natale.Elle avait tenu à y revenir. Il y avait le mariage de deux de ses meilleurs amis de l'époque. Elle s'était éloignée de cette ville maudite un mois après "l'accident" de son ancien petit ami. Elle était partie pour Paris, la capitale de l'amour. Mais n'y avait rien trouvé d'autre qu'un travail comme vendeuse très bien payé dans une boutique de mode.

Le garçon avançait rapidement de l'autre côté de la rue. Ses cheveux bruns étaient en bataille.

«À quoi bon organiser un mariage en ce moment ?» pensa-t-il alors que son regard tombait sur le visage paisible de la blonde qui marchait de l'autre côté de la route. Il l'avait attendue durant tant d'année et elle avait acceptée de le rejoindre.

Il traversa la rue et la retint par le bras.

"Mackenzie: Qu'est-ce que...

Shawn: Mackenzie..."

Elle le dévisagea longuement. Ses cheveux bruns étaient courts à présent et en bataille sur son crâne. Il portait une veste de costard avec une chemise blanche et un jeans. Il avait changé. Ils avaient tous changé. Finalement, la blonde de laissa tomber dans ses bras et ils s'étrennèrent longuement.

"Mackenzie: Tu m'as tellement manqué..." souffla-t-elle au garçon qui avait partagé les meilleurs moment de sa vie et elle pouvait se l'avouer maintenant, qui avait occupé une plus grande place dans son cœur qu'elle ne l'aurait voulu à l'époque.

"Shawn: Toi aussi..."

Ils passèrent l'après-midi ensemble puis se rendirent au mariage, le lendemain. Victoria et Cameron partirent en lune de miel à Paris dans le même avion que celui qui ramena Mackenzie et Shawn.

Carter avait disparu de la circulation, à peine deux semaines après l'accident de Shawn, à la sortie de l'hôpital de ce dernier.

Nash et Kitty avaient emménagés ensemble à New-York, Hayes et Jenny finissaient leurs études dans leur ville natale. Taylor était parti en Australie, Lena et Zellie étaient à Londres pour un échange.

Ils avaient tous changés de vies si subitement qu'ils n'étaient pas sûrs de se reconnaître dans la rue. La plupart ayant choisir de fuir leur passé, le reste ayant opté pour le bonheur.