Teddy et Victoire

one shot Harry Potter incomplet


Teddy Lupin était le fils des très regrettés Remus Lupin et son épouse, Nymphadora «Tonks». Ses parents étant morts durant la bataille de Poudlard, Teddy fût élevé par sa grand-mère, Andromeda et son parrain, Harry Potter. Teddy Lupin avait un style bien à part à cause de sa chevelure bleue qui changeait constamment de couleur. Car, le jeune Teddy avait hérité des talents de métamorphomage de sa mère et dès sa plus jeune enfance, les autres le prenait pour un monstre.

– Teddy ! Réveille-toi maintenant ! ordonna Andromeda à son petit fils. Les cheveux de ce dernier virèrent au vert pétant et il se releva en position assise dans son lit.

– Il est quelle heure ? demanda le jeune homme en clignant des yeux.

– Il est neuf heures.

– Neuf heures ? Et alors ?

– On est le premier septembre petit malin...

– Oh non ! le jeune homme sortit de ses draps et se dépêcha de sortir sa malle. Il s'habilla et fit un tour sur lui même, regardant toute la pièce en coup de vent.

– Failamalle ! ordonna-t-il à ses affaires qui allèrent s'empiler dans sa vieille valise. Il attrapa son balais et descendit les escaliers à grande vitesse. Il s'arrêta pour embrasser sa grand mère et siffla Ripus, son rat qui accourut et vint se glisser dans sa poche.

– On se voit à Noël ? demanda sa grand-mère.

– Bien sûr ! Et je t'enverrai une lettre toutes les semaines !

– Tu es sûr de pouvoir aller à King's cross tout seul ?

– Grand-mère ! J'ai seize ans !

– Fait attention Teddy ! prévint la vieille dame. Le jeune homme acquiesça, fit léviter la malle et sortit dans le jardin. Il regarda qu'il n'y avait personne et s'envola, vérifiant que la malle le suivait.

Arrivé à proximité de King's cross, il atterrit dans une zone dépeuplée et marcha quelques minutes avant d'entrer dans la gare. Il prit un chariot et rejoignit rapidement la voie neuf trois quarts. Il s'approcha de son parrain et de ses amis.

– Teddy ! s'exclama Harry voyant les cheveux, redevenus, bleus de son filleul. Tu as fait bon voyage ?

– Oui, grand-mère a insisté pour venir mais je l'ai convaincue. On se reverra à Noël de toute façon !

– Et bien, oui, on se reverra à Noël. Bon, James ! Fais un bisou à ta mère maintenant ! le jeune garçon embrassa ses parents, taquina son frère et sa sœur et partit à la suite de l'adolescent. James suivit Teddy et ils allèrent s'asseoir dans un wagon avec juste une jeune fille. Elle était assez grande, avec la peau mate et de grands yeux en amande d'une couleur de miel. Elle avait des cheveux bruns longs et bouclés qui retombaient sur ses épaules et lisait un livre moldu avec des images immobiles. Elle portait déjà sa robe de sorcière et Teddy pût voir qu'elle venait de Serdaigle mais il ne s'attarda pas plus sur la jeune fille car Victoire Weasley passa devant le compartiment et lui adressa un signe de la main. Teddy était obnubilé par sa beauté et se doutait bien que son sang de velane y était pour quelque chose. Mais il ne pourrait jamais l'approcher. Teddy connaissait bien Bill et Fleur et cette dernière était sur-protectrice avec ses enfants, surtout avec Victoire et Dominique, ses deux filles chéries. Et même si il était comme de la famille, Teddy savait que sortir avec Victoire lui serait impossible. Surtout qu'il ne lui restait plus que deux ans d'école alors que Victoire avait encore quatre ans devant elle.

– James, on arrive ! annonça Teddy en secouant doucement le garçon. Ce dernier ouvrit les yeux et s'étira. Avant de s'être assoupi, il s'était paré de sa robe de sorcier. Il rêvait d'aller à Griffondor comme la plupart de sa famille avant lui. Même si son père lui avait assuré que Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle étaient des très bonnes maisons mais James était terrifié à l'idée de se retrouver seul. Chez Griffondor, il connaissait au moins Teddy et Victoire.

– Bon, James, tu va suivre Hagrid dans les barques et on se revoit à la répartition ! déclara Teddy à James qui acquiesça. Le garçon aux cheveux bleus sourit et partit prendre une diligence. Il se retrouva encore une fois avec la jeune fille de Serdaigle mais aussi avec Lucy et Molly, les filles de Percy, le frère de Ron. Teddy n'appréciait pas vraiment Percy mais il trouvait Molly très sympathique et c'est ainsi qu'ils discutèrent durant tout le trajet.

Teddy avait toujours trouvé ça étrange de voir les sombrals jusqu'à ce qu'il comprenne pourquoi rares étaient les personnes qui étaient capables de les voir.

Il adorait être à Poudlard.

Même si sa grand-mère lui manquait, Poudlard était comme sa seconde maison. Un lieu où il pouvait être heureux. La directrice de l'école, le professeur McGonagall, l'aimait aussi beaucoup. Il savait qu'elle avait connu son père durant une brève période et il adorait ça. Il pensait que les gens qui connaissaient ses parents retenaient en eux des souvenirs qu'ils pouvaient partager avec lui. Car même si beaucoup de personnes disent qu'il est impossible de ressentir le manque d'une personne que l'on a jamais connue, c'est faux. En tout cas, ça l'était pour Teddy Lupin. Il rêvait de devenir Auror comme sa mère et de faire parti de l'ordre du phénix comme ses parents. Il rêvait aussi de devenir professeur de défenses contre les forces du mal à Poudlard et il savait qu'il avait toujours une alternative. Teddy aimait aussi beaucoup les cours de botanique avec le professeur Londubat. Il le fascinait. Il le connaissait aussi personnellement car ils se rencontraient souvent à Noël quand les Potter organisaient une fête avec tout leurs amis et la famille. De plus, le professeur Londubat n'hésitait jamais à leur raconter des anecdotes des aventures qu'il avait vécu avec Harry et leurs amis. Comme l'entrée au ministère et la bataille de Poudlard. Et même si tout ces événements étaient écrit dans les livres d'histoire de la magie, les élèves préféraient toujours les récits de leur professeur de botanique. Et savoir que Neville Londubat avait été un jour dans la classe de son père et qu'il avait appris à combattre un épouvantar, qui de plus, ridiculisait Severus Rogue, avec lui, c'était incroyable pour Teddy.

Tout ces fantômes du passé fascinaient Teddy encore plus que le présent. Et même si on ne cessait de lui répéter qu'il fallait vivre dans le moment, il se raccrochait aux souvenirs et aux histoires. Car, Teddy en était sûr, si il voyait le miroir du Risèd un jour, il y verrait ses parents. Beaucoup de gens le comparait à son parrain mais s'empressaient d'ajouter que lui il avait une famille et qu'il n'osait pas de plaindre car il n'était pas en danger de mort à tout instant.

Après la répartition, toutes les maisons se rendirent dans leur salle commune. James avait été transféré à Gryffondor et Teddy était heureux de pouvoir garder un œil sur lui.

– Allez Teddy ! Viens, on va chercher de la nourriture dans les cuisines. proposa Thomas à son ami.

– Je sais pas... Je suis un peu crevé !

– Mais Teddy ! S'il te plaît, viens avec moi ! En plus les elfes t'adorent !

– Non, les elfes ne m'adorent pas plus que toi.

– Mais je suis persuadé qu'ils adoraient ton père !

– Je n'en sais rien, répliqua sèchement le jeune homme. Ses cheveux avaient virés au rose foncé et il sortit du dortoir en claquant la porte. Il se faufila dans une des pièces secrètes qu'il avait trouvé sur la carte des maraudeurs que lui avait donné Harry. Il aimait bien cette salle. Elle ressemblait à une ancienne salle de classe délabrée qu'il avait aménagée. À la place des nombreux bouts de bois cassés, il avait fait apparaître des gros coussins et les murs n'étaient plus du tout poussiéreux. Mais alors qu'il s'endormait sur la pile d'oreillers, des pas se firent entendre dans le couloir. Ils étaient beaucoup trop près.

Teddy attrapa la carte des maraudeurs et regarda qui pouvait bien être là. Le sang de l'adolescent se glaça quand, sur la carte, le nom de Severus Rogue apparu. Il savait beaucoup de choses sur lui. Par exemple que c'était un héros, qu'il avait voué sa vie pour Lily Evans et aussi, entre autre, qu'il était mort.

Le lendemain, il se réveilla en sursaut dans la salle secrète. Il se dépêcha de regagner la salle commune et vit que tout le monde était déjà prêt. Comme d'habitude, il serait en retard... Il soupira, monta quatre à quatre les marches du dortoir et se hâta de s'habiller. Il cherchait encore son livre de potions quand la cloche sonna. Il soupira de nouveau et se mit à courir comme un fou dans les couloirs pour arriver à la salle de divination de Mme Trelawney.

Malheureusement pour lui, le concierge, monsieur Rusard, était là.

– Lupin !

– Oui, monsieur ?

– On ne court pas dans les couloirs ! Je vais aller rapporter ça à la directrice et vous verrez !

– D'accord, monsieur... puis Teddy repartit en ricanant. Il se faisait souvent punir et il savait que la directrice n'aurait pas le cœur de le renvoyer de l'école alors il n'avait plus peur de toutes les remarques et les heures de colle.

Quand il arriva enfin devant la salle de divination, il toqua deux coups rapides et trois coups plus long. C'était sa façon à lui de dire « C'est Teddy, et je suis encore en retard. »

La porte s'ouvrit d'elle même et Mme Trelawney le regarda, avec insistance, aller s'asseoir sur son pouf.

– T'étais passé où ? demandèrent Thomas et Jasper.

– Je mangeais de la glace caramel, chocolat, myrtille, framboise, vanille en compagnie d'une magnifique vélane sur la terrasse d'un joli cottage situé dans les alpes suisses. Ah, et j'étais nu. Thomas s'esclaffa et tomba de son pouf.

Quand le cours fût fini, Teddy avait une heure de libre alors que ses amis avaient un cours d'étude des runes qu'il ne suivait pas.

Il sortit dans le parc pour se promener. C'est alors qu'il repéra la fille de Serdaigle qui lisait toujours le même livre moldu, assise sous un arbre. Il s'approcha et s'assit lourdement à côté d'elle.

– Salut, moi c'est Teddy ! lança-t-il, enjoué. Mais la brune ne répondit pas. Elle continuait de lire ce livre tellement immobile.

– Tu viens d'une famille moldue ? insista l'adolescent mais la Serdaigle de broncha pas. Teddy esquissa un rictus et s'étendit par terre, les bras croisés derrière la tête.

– Michelle. Je m'appelle Michelle... déclara alors la jeune fille, toujours plongée dans son livre.

– Michelle... répéta lentement Teddy. Michelle, ça rime avec belle ! lança-t-il en se relevant.

– Et aussi avec poubelle ! s'exclama un garçon de Serpentard en passant devant eux. Michelle ne réagit pas et continua sa lecture. Mais Teddy se leva d'un coup et attrapa le Serpentard par le col de sa chemise.

– On ne parle pas comme ça aux filles, espèce d'idiot ! il relâcha le malheureux et partit en direction du château.

Il traversait la cours quand une main s'agrippa à sa manche. Il se retourna et fit face aux yeux couleur miel de Michelle.

– Je... Je voulais juste te dire merci...

– C'était un plaisir ! répondit le garçon tandis que ses cheveux viraient au rose pâle.

– Tu es le métamorphomage de l'école ? demanda soudainement Michelle en reculant légèrement comme si elle était apeurée.

– Euh... Oui. Je suis le métamorphomage de l'école... soupira Teddy avant de tourner les talons et de retourner dans la salle commune de Griffondor. Quand il entra dans la pièce, son regard se dirigea automatiquement vers le dernier fauteuil avant les dortoirs. C'était celui où Victoire passait tout son temps. Et cette fois-là n'y manqua pas. La blonde était assise dans ce fauteuil, un livre d'étude des moldus dans la main.

Teddy allait s'approcher pour lui parler mais Thomas entra dans la salle et l'entraîna dans un coin désert.

– Teddy, mon ami, tu es amoureux !

– Mais, non ! Arrête de dire des âneries aussi grotesques où je devrais te laver la bouche à coup de crache-limace... répondit le concerné avec un air faussement désolé. Thomas recula vivement et rejoignit leurs autres amis laissant Teddy planté sur place. Il regarda le fauteuil où était assise Victoire précédemment mais elle était partie. Il soupira et alla dans son dortoir où il s'assoupit rapidement.

Quand il se réveilla, il était aux alentours des trois heures du matin. Teddy pesta contre Thomas qui ne l'avait pas réveillé pour le repas et décida d'aller chercher de la nourriture dans les cuisines tandis que son ventre gargouillait.

Il avançait rapidement et silencieusement. Il avait fait ça tellement de fois qu'il savait exactement où aller pour ne pas tomber sur le concierge ou Peeves.

Quand il arriva vers les cuisines, il entra doucement et se retrouva face à deux elfes de maison qui semblaient de disputer. Le premier, d'une couleur verte foncée et avec un bonnet lançait des regards mauvais au deuxième qui était plus grand que lui. Un troisième elfe arriva alors, dispersa les deux autres et proposa joyeusement de servir Teddy. Ce dernier accepta sans sourciller et s'assit sur un tabouret.

Après s'être rempli correctement la panse, il retourna discrètement dans son dortoir et s'endormi comme une pierre. Il était exténué. Cette nuit-là, Teddy rêva de Severus Rogue, de ses parents et de Victoire. Quand il se réveilla, tout était confus dans son esprit mais pourtant il se souvint d'une chose bien distincte: le professeur Rogue lui avait dit de chercher une certaine plume. Il ne se souvenait plus trop de quoi il s'agissait mais cela lui trotta dans la tête toute la journée si bien qu'il décida d'en parler avec Thomas.

Quand il eût fini de lui raconter son rêve, son ami le regardait bizarrement.

– Donc en gros un gars mort est venu te voir dans tes rêves pour te dire de chercher une plume ?

– C'est pas tout ! L'autre jour, j'ai vu son nom sur la carte des Maraudeurs, j'ai entendu ses pas !

– T'es trop fatigué mon pauvre, reste dormir, je vais dire aux profs que t'étais trop fatigué ! répondit Thomas en sortant du dortoir.

Déterminé, Teddy décida tout de même d'enquêter et sortit donc dans le parc pour réfléchir. Alors qu'il avançait en fixant le ciel bleu, il se heurta dans quelqu'un; il s'agissait de Victoire qui avait fait tomber ses livres de cours. Gêné, Teddy se dépêcha de les ramasser, ne remarquant pas ses cheveux qui viraient au vert pâle.

– Je suis désolé, je ne t'avais pas remarquée ! s'excusa-t-il en lui rendant ses livres.

– Ce n'est rien. Le ciel est vraiment beau aujourd'hui. À quoi tu pensais ?

– À... À quoi je pensais ?

– Tu semblais vraiment absorbé par tes pensées, je ne pense pas vraiment que le ciel y soit pour quelque chose.

– Ah. Je pensais à... Quelque chose.

– Teddy ! Ça fait depuis toujours qu'on se connaît, allez, dis moi à quoi tu pensais ! les cheveux de Teddy virèrent au jaune canari et il balbutia.

– Bah... Je... Je... D'accord, promet-moi de ne pas te moquer !

– Je le jure !

– L'autre jour alors que j'étais dans une salle de l'école, j'ai vu le nom de Severus Rogue sur la carte des maraudeurs et j'ai entendu ses pas et cette nuit j'ai rêvé de lui qui me disait de chercher une plume...

– Et donc tu te demandais comment trouver cette plume ?

– C'est... C'est ça.

– Cela peut être une plume de phénix, de chouette ou de hibou. Même peut-être une plume d'hippogriffe. Je vais aller voir à la bibliothèque, tu n'as qu'à aller chez Hagrid pendant ce temps ! la jeune fille affichait un grand sourire et s'en alla de sa démarche flottante, laissant un Teddy un peu perdu.

Le garçon aux cheveux bleus marchait dans le parc en direction de chez Hagrid quand il aperçut Michelle qui sortait de la modeste cabane. Teddy trottina jusqu'à elle en souriant.

– Hey, salut ! s'exclama-t-il en se plantant devant elle.

– Salut. Tu va voir Hagrid ?

– Non, non. Je vais t'emmener dans les bois et te violer.

– T'es très comique toi. Tes cheveux viennent de tourner au vert, tu devrais peut-être les couper. elle se retourna et partit.

– Mais pourquoi tout le monde me laisse tout le temps ? s'énerva l'adolescent en se grattant la nuque. Il détestait quand ses cheveux changeaient de couleur au gré de leurs envies. Enfin, de ses envies. Il planta ses mains dans ses poches et abandonna l'idée d'aller voir Hagrid; il irait plus tard.

Alors qu'il marchait en direction du château, Thomas lui sauta dessus et l'entraîna avec lui sans qui'il puisse répliquer.