Renouveau

one shot Six of Crows incomplet


Cela faisait deux ans que Kuwei Yul-Bo n’avait plus remis les pieds à Ketterdam. Depuis que Kaz Brekker et sa bande l’avaient aidé à s’enfuir, vers un pays où son savoir ne serait pas considéré comme une arme. Ils avaient vogué sur un bateau incroyable, au bois fraîchement vernis et aux voiles colorées. Inej en était la capitaine. Elle souriait bien plus qu’auparavant. Sûrement l’effet de la liberté.

Lui aussi se sentait plus heureux. Il allait bientôt être entouré de gens qui le comprendraient et l’estimeraient. Pas comme les voyous Kerch qui lui en avait fait voir de toutes les couleurs. Et cette fois, pas de Drüskelles bourrus qui voudraient sa peau.

Arrivé à Ravka, confortablement installé au Little Palace, il était enfin tombé sur des personnes qui le voyaient comme quelqu’un à part entière. C’était agréable. En plus, il côtoyait les hautes sphères. C’est là qu’il avait rencontré Tamar et Tolya Yul-Bataar. Comme lui, ils étaient shuu et comme lui, ils étaient des grishas. Il pouvait parler de tout avec eux.

Pendant des mois, il s’était entraîné à contrôler ses pouvoirs avec Tolya. Les deux garçons étaient passés d’inconnus à meilleurs amis. Et c’était sûrement la première fois de toute sa vie que Kuwei pouvait considérer quelqu’un ainsi. Il se voyait déjà passer le restant de ses jours en complète insouciance, s’entraînant avec ses amis, jouant et profitant de la vie.

Et pourtant, il était bel et bien en train d’accoster dans cette ville maudite qu’était Ketterdam. Tolya, Tamar, Nina et Zoya étaient aussi avec lui. Sturmhond, Genya et David étaient censés les rejoindre plus tard avec Inej. C’était étrange. En apparence, rien ne semblait avoir changé mais dans l’air flottait quelque chose de nouveau. Les odeurs nauséabondes avaient cédé leur place à d’autres plus agréables. Partout fleurissaient des tulipes. Dans les rues, les gens semblaient sereins. Sur les docks, déjà, le jeune homme ressenti ce sentiment. Mais plus ils avançaient dans la ville, plus cette différence lui apparaissait. C’était donc à cela que Ketterdam ressemblait quand Kaz Brekker en prenait les rênes ?

Il eût sa réponse en arrivant face au Slat. Son vieil ami, s’il pouvait l’appeler ainsi, sortit de la bâtisse en clopinant. Toujours le même regard concerné, toujours la même cane à tête de corbeau. Les gants, le chapeau et le long manteau avaient disparu. Il portait simplement une chemise, un veston et une cravate dramatiquement mal nouée. Il paraissait moins lugubre qu’avant. Et Nina n’attendit pas pour le lui faire remarquer.

– Tu me fais peur, Kaz. Un peu plus et on pourrait croire que tu es... Heureux... souffla-t-elle avec une grimace.

– Moi aussi je suis content de te revoir Nina. répondit simplement le corbeau avant de retourner à l’intérieur.

Kuwei n’était jamais venu ici mais il savait pertinemment que ça ne devait pas être comme ça, avant. Des adolescents et de jeunes adultes couraient et riaient dans tous les coins. Une fille s’entraînait à lancer des couteaux pendant qu’un garçon faisait le poirier sur une chaise. C’était étrange, farfelu, décalé. Mais cela lui rappelait un peu l’ambiance dans le caveau. La peur de mourir en moins. Kaz devait sûrement être une sorte de mécène pour eux. Clairement pas un chef. Ni un ami. Kaz Brekker n’avait que peu d’amis. Mais ils le saluaient tous et certains, plus courageux que les autres, lui tapotaient l’épaule sur son passage.

Le noiraud les guida à travers les étages jusqu’en haut. Et laissa apparaître un rictus, sûrement nostalgique, quand Tolya dû se baisser pour passer le cadre de la porte. Matthias avait sûrement dû faire cela aussi.

– Voilà vos chambres. Il y a une salle de bain à l’étage inférieur et des draps propres dans l’armoire. Nina, tu connais les lieux, n’est-ce pas ? il s’écarta pour les laisser passer.

– Tant de gentillesse, Kaz ! Où est passé l’homme de pierre ? ricana la brune en attrapant un oreiller pour le tapoter.

– Inej m’a fait promettre de bien vous traiter jusqu’à ce qu’elle revienne... il souffla et sortit de la pièce sans laisser le plaisir à Nina d’ajouter quelque chose. Kuwei le regarda se glisser dans une pièce et en refermer soigneusement la porte.

– C’est moi ou il est vraiment devenu timbré ? demanda Kuwei en s’installant sur une chaise. Nina haussa les épaules en riant et Tolya secoua la tête; il ne le connaissait pas.

– Cette ville peut avoir changé mais ça reste crasseux... grommela Zoya en évitant de toucher quoi que ce soit autour d’elle. Nina attrapa sa main et chuchota quelque chose à son oreille. Les deux jeunes femmes se sourirent mutuellement et Tamar roula des yeux.

– Et si vous nous montriez les meilleurs coins de la ville au lieu de roucouler ?

– Non. D’abord je voudrais aller voir des amis ! répondit Nina en leur souriant. Kuwei savait très bien de qui il s’agissait. Et il n’était pas sûr d’en avoir envie. Bien sûr qu’ils avaient fait tout ce chemin rien que pour eux mais... Il aurait préféré ne pas les revoir tout de suite.