Je pense qu'avant de commencer ce récit, il est d'usage de présenter le protagoniste.
Notre protagoniste étant un adolescent âgé de quinze ans et s'appelant Sam Hogaw-Dencher.
Sam avait une vie plutôt tranquille jusqu'à cette fameuse nuit de novembre. Les meilleurs amis de Sam étaient restés dormir chez lui après une soirée jeux-vidéos. Il y avait Pablo, Alicia et Dell. Ces deux derniers avaient plus passé leur temps à s'embrasser mais Sam et Pablo en faisaient abstraction. Quand tout ses amis s'étaient endormis comme des loirs, Sam s'était retrouvé seul dans le silence de la nuit et il avait eu soif. Il était donc descendu dans la cuisine de sa maison pour se servir d'un verre de lait. Il vivait là avec ses deux parents et ses petits frères et sœurs. Sam avait aussi une grande sœur mais elle était rarement au nid familial. Le jeune garçon attrapa sans peine un verre dans l'armoire et s'approcha du frigo. Sam était assez grand pour son âge. Il mesurait dans le mètre quatre-vingt sept et dépassait même son père.
Il se servit un grand verre de lait avant de remettre la brique au frigo et de s'appuyer sur le plan de travail. Son regard se perdit alors dans le ciel sombre du mois de novembre. Il n'avait pas remarqué la petite souris qui le suivait depuis quelque jours. Il faut dire que ses talents de camouflages permettaient au rongeur de l'observer constamment. Bien évidemment, si il avait fait attention il aurait vu cette étrange bestiole qui changeait de couleur et parfois de forme. La souris avait choisit cette nuit là pour se présenter à l'adolescent.
Quand il la vit apparaître devant son nez, il ne broncha pas. Il esquissa même un petit sourire.
- Que dirait ma mère si elle voyait une souris ici ? demanda-t-il, sans espérer de réponse. Mais la souris ne l'avait pas compris.
- Oh, je pense qu'elle va crier un peu mais elle ne me tuera pas ! Sam recula en voyant l'animal de mettre à parler et son sang ne fit qu'un tour. Il avait rapidement réussit à se persuader que ce n'était qu'un rêve quand la souris reprit la parole.
- Bon, trêve de plaisanteries. Je m'appelle Mousse et ça fait quelques jours que je te suis. On m'a envoyée ici pour t'emmener dans la Renaissance !
- Que... Quoi ? balbutia le garçon, un peu sonné. Mais il n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit d'autre que son monde se mit à tourner et il s'effondra sur le sol de la cuisine
Le lendemain, quand Pablo le retrouva, il appela rapidement ses parents et ils allèrent tous aux urgences où on leur annonça que Sam était tombé dans le coma.
En vérité, Sam se trouvait dans un champ. Un champ où il n'y avait que quelques vieilles pousses de maïs et des rats. Il ne se souvenait pas exactement de la façon par laquelle il était arrivé mais cela ne le tracassa pas plus que ça. Il avait surtout faim et son esprit lui souffla de ne pas s'inquiéter.
L'air était chaud et sec et le garçon se mit vite à étouffer de la chaleur environnante. Il se leva donc et se mit en tête de trouver un village, une maison ou une auberge.
Mais il marcha durant plusieurs heures sans jamais tomber sur une quelconque auberge ou même un simple hameaux. Il était à deux doigts d'abandonner quand un bruit de galop se fit entendre derrière lui. Il se retourna vivement et on l'attrapa par le col de son t-shirt pour le faire monter sur le dos du cheval. Il avait extrêmement mal à la nuque mais ce qui l'inquiétait c'était pourquoi on l'avait cueilli de la sorte, en plein galop, dans cet endroit étrange.
La personne devant lui se retourna et il fût face à un garçon, un peu plus vieux que lui sûrement, avec des yeux bleus et des cheveux noirs.
- Tu es Sam, non ?
- Comment est-ce que vous connaissez mon nom ?
- Parce que je t'attendais !
- Comment ça ? Comment pouviez-vous m'attendre ? s'exclama le garçon, assez décontenancé.
- Premièrement, j'ai presque le même âge que toi alors tutoies moi et deuxièmement, arrête de me poser autant de questions.
- Pourquoi est-ce que tu m'as attrapé comme ça ?
- Disons que je te cherchais et que je suis tombé sur une bande d'Anymia n'aimant pas tant que ça les renaissants... Sam ne comprit rien de ce que disait l'étrange garçon mais il abandonna l'idée d'essayer.
- Et que... Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
- On va aller à la prochaine ville, la capitale où réside le prince Asel.
- Le prince Asel ?
- Oui, il y a cinq rois et reines, un prince et la reine Suprême.
- Comment ça ?
- Bon je vais t'expliquer. En premier, il y a la reine Salia, la reine Suprême qui dirige tout les royaumes de la Renaissance. Ensuite il y a les reines Dalea et Nuye qui sont respectivement les dirigeantes des royaumes des Sécheresses et des Ténèbres. Après, il y a le prince Asel qui s'occupe du royaume de la Lumière puis la reine Elonae qui règne sur les Chaleurs du Sud, le roi Pamé et les Froids du Nord puis le roi Rauper qui dirige le royaume des Marais.
- Et... À quoi ça sert ?
- Ce monde est énorme, il faut donc plusieurs seigneurs pour régler et garder l'ordre. Malheureusement, certains ne comprennent pas la différence entre l'anarchie et la tranquillité...
- Bon, et comment je fais pour rentrer chez moi ?
- Pour rentrer chez toi ? Ça se complique... Allons dans une auberge et je t'expliquerais !
Après une heure sur le dos du cheval, ils arrivèrent dans une ville ensoleillée et vivante. Des marchands criaient de toutes parts, des femmes discutaient pendant que leurs progénitures se coursaient à travers les étales et des hommes rigolaient à gorges déployées buvant goulûment leurs chopes de bière. Ce qui interpella le plus Sam c'est qu'ils ne portaient pas de jeans ou de t-shirts mais des robes, des tuniques, des pantalons en toiles et des bottines. Aucun d'eux n'avaient, pour ainsi dire, des vêtements du vingt-et-unième siècle. Les coiffures aussi étaient différentes. Les femmes avaient des tresses ou alors elles laissaient leurs cheveux détachés avec ci et là, quelques rubans et des fleurs. Les hommes avaient tous des cheveux décoiffés et en désordre. Leurs coiffures étaient l'illégalité même. Alors qu'ils traversaient la cité au pas lent, des cris se firent entendre. À l'autre bout de la place qu'ils avaient traversée, une femme se faisait emporter par deux gardes armés. Drew lança son cheval au galop et rejoignit la jeune femme en moins de deux minutes.
- Que se passe-t-il ? demanda le garçon aux gardes.
- Cette femme a volé un pain au boulanger ! Un pain entier ! Elle doit aller en prison sur les ordres du roi !
- Du roi ? Quel roi ? Seul le prince Asel peut donner des ordres dans cette cité ! s'énerva Drew en descendant de son cheval.
- Oh, je parle du roi Rauper bien évidemment !
- Le roi Rauper n'a rien à dire sur ce qui se passe dans cette cité ! s'exclama-t-il en s'approchant dangereusement du garde. Un petit attroupement s'était formé autour d'eux. Sam descendit à son tour et s'approcha de la jeune fille. Elle avait de longs cheveux bruns chocolat et des yeux de la même couleur. Il semblait que les gardes l'ai frappée car son visage contenait des marques de coups.
- Ça va ? demanda-t-il doucement alors que Drew se prenait toujours la tête avec le garde. La jeune fille acquiesça mais elle tremblait encore. Sam sourit, se releva et s'approcha de Drew.
- Euh, tu n'aurais pas de l'argent pour rembourser ? Comme ça ils la laisserait tranquille...
- Bien sûr que j'ai de l'argent ! en disant ça, Drew avait sortit des billets d'une jolie couleur bleue et ils les tendit au garde. La jeune fille regarda Sam avec une entière reconnaissance.
- Merci... souffla-t-elle. Je m'appelle Nilla...
- Bon, tu viens Sam ? On y va ! ordonna Drew qui était déjà remonté sur le cheval. Le concerné sourit à Nilla et monta lui aussi sur le destrier avant qu'ils ne repartent au trot.
- Pourquoi tu t'es occupé de cette fille ? demanda Sam à Drew.
- Je... J'ai cru la connaître... Bon, arrêtons-nous dans cette auberge ! ils s'arrêtèrent et descendirent. Drew attacha sa monture dans la grange avec les autres chevaux et ils entrèrent dans ladite auberge.
- Bon, va au bar. Je vais nous chercher une chambre !
- D'accord... Sam soupira et s'assit sur un tabouret haut, à côté d'une jeune fille. Il la détailla du coin de l'œil. Elle avait de longs cheveux bordeaux, un teint mat et de grands yeux verts.
- Tu me trouve belle ? demanda-t-elle soudainement. Sam, prit au dépourvu, ne sût pas quoi dire.
- Euh...
- Allez, je te taquine ! Je m'appelle Rana ! Et toi ?
- Sam. Je m'appelle Sam...
- Enchantée ! Tu attends quelqu'un ?
- Oui, mon ami est parti prendre une chambre... Et toi ?
- Aussi. Ah, quand on parle du loup ! Rana sourit à une jeune fille derrière Sam. Ce dernier se retourna et aperçu ladite amie. Elle était vêtue d'une sorte de tunique beige recouverte par un plastron en cuir brun. Elle portait un pantalon serré en toile brune et une paire de bottes lui arrivant au dessus du genou. Par dessus le tout, elle portait une cape noire. Sur son pantalon, elle avait passé une ceinture dans laquelle elle rangeait ses poignards et son épée était attachée dans son dos, à portée de main. Ses cheveux blonds courts s'arrêtaient juste au dessus de ses épaules et ses yeux noirs étaient remplis d'une mélancolie étrange.
- Aster, je te présente Sam ! dit Rana avec un grand sourire.
- Enchanté... hasarda Sam.
- Enchantée... répondit sèchement la jeune fille. Rana ? J'ai trouvé une chambre, allons-y !
- Alors à plus tard, Sam ! J'espère qu'on se reverra !
- À plus tard !
Ils s'installèrent dans la chambre assez luxueuse qu'ils avaient eu. Deux lits avec chacun une table de nuit siégeaient chacun d'un côté de la pièce. Il y avait aussi une petite fenêtre, deux fauteuils et une cheminée.
- Je vais nous chercher de la soupe et du pain, tu restes là !
- Non non, je vais m'enfuir sur le dos de ton cheval en pleine nuit dans un monde que je ne connais pas !
- T'es un marrant toi ! s'exclama Drew et il sortit de la pièce.
Quand il revint, il portait un plateau sur lequel étaient posés deux grands bols de soupe fumants, deux morceaux de pains et une chope remplie d'un liquide verdâtre étrange.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda Sam en pointant la chope.
- Ah ça ? Un vinaole d'herbes fait maison ! Goûtes, c'est excellent !
- Je vais m'en passer... marmonna-t-il en reniflant l'odeur du mélange.
- Tu ne sais pas ce que tu rates !
- Oh, ce n'est pas grave. Je ne vais pas en mourir !
- Le vinaole est un mélange médical qui te protège pendant les combats donc, si. Le vinaole peut t'empêcher de mourir !
- Sers moi un verre ! Juste pour goûter ! Drew s'exécuta en riant et Sam bu son verre d'une traite, trouvant finalement le mélange assez bon. Après avoir fini de manger, le cadet se décida à questionner Drew.
- Bon, explique moi ! S'il te plaît !
- D'accord. Alors pour commencer, notre monde est composé en sept parties.
- Sept parties ?
- Oui. On les appelles "royaumes". Il y a le royaume des ténèbres dirigé par la reine Nuye, le royaume de la sécheresse de la reine Dalea, le royaume de la lumière du prince Asel et le royaume...
- Attend, pourquoi il peut pas y avoir qu'un seul dirigeant ?
- Ce monde est bien trop vaste pour être gouverné par un seul roi ! Donc, il y a aussi le royaume des froids du Nord du roi Pamé et le royaume des marécages du roi Rauper... Oh, il y a aussi la reine Elonæ qui dirige le royaume des chaleurs du sud !