« – Raphaëlle. Raphaëlle. Raphaëlle. Raphaëlle. Raphaëlle. »
« – Qu'est-ce que tu veux, Jonah ? »
« – Ça va ? » demanda l'adolescent en lui adressant un grand sourire. La jeune fille balança alors son genoux dans ses bijoux de famille et recommença à marcher.
Chaque matin, c'était pareil. La jeune fille enfilait sa parka, sortait de chez elle et il était là, à l'attendre. À croire qu'il dormait dehors. Bien sûr, elle savait qu'il habitait en face mais de là à la suivre partout... Jonah était du genre populaire et têtu et surtout, il adorait l'embêter et la suivre partout en lui posant des questions sur sa vie. Raphaëlle le frappait avant de rejoindre son meilleur ami, Francisco. Ce dernier n'aimait pas, mais alors pas du tout Jonah mais à cause de leur ami à tous, Eliah, ils se supportaient. Eliah était le plus jeune, âgé d'à peine quinze ans, c'était un génie et un passionné de l'espace. Il était le meilleur ami d'enfance de Raphaëlle mais aussi celui de Jonah ce qui faisait de lui le lien connecteur de leur troupe.
« – Raphaëlle ? » chantonna Jonah en se glissant à côté d'elle dans le bus.
« – Mais quoi encore ? » s'énerva la concernée en se tournant brusquement vers lui. Leurs deux visages étaient à une distance tellement courte que leurs nez se frôlaient. La jeune fille se recula légèrement et fronça les sourcils, signe de son mécontentent grandissant.
« – Euh... J'ai oublié... Mais ça va revenir... » répondit Jonah en grattant nonchalamment sa tignasse bouclée. Au même moment, Francisco les rejoignit, suivi d'Eliah.
« – Qu'est-ce qui va revenir ? Ton cerveau ? Désolé mais je crois qu'il a prit sa retraite ! » répondit Francisco avec un sourire moqueur. Le bouclé grogna et planta ses écouteurs dans ses oreilles. Une fois arrivés devant leur lycée, les quatre adolescents soupirèrent. Il était temps pour eux de rejoindre leurs groupes ou leur solitude.
Francisco partit en direction de son école privée, se trouvant en face, Eliah rejoignit ses amis du club d'astronomie et Jonah courut vers la bande des populaires. Raphaëlle, quant à elle, monta dans sa classe et s'assit à sa place en attendant que le reste des personnes arrive. Elle n'aimait pas les élèves de son lycée et c'était pareil pour eux. Ils faisaient courir plusieurs rumeurs comme quoi elle aurait tué ses parents ou alors qu'elle se nourrissait exclusivement d'insectes car elle était trop pauvre pour acheter de la nourriture. Bien évidement, tout cela était faux. Ses parents étaient morts dans un accident d'avion et sa grand-mère lui envoyait chaque mois assez d'argent pour vivre convenablement. De plus, elle multipliait les petits jobs de gauche à droite.
Raphaëlle était une travailleuse; elle obtenait toujours les meilleurs résultats de sa classe, apprenait rapidement et pourtant, même le club des "intelligents" ne voulait pas d'elle. Elle s'était fait une raison: elle devrait supporter les moqueries des amis de Jonah et du reste de l'école jusqu'à la fin du lycée. Alors elle avait apprit à vivre sans faire attention au regard des autres, portant tous les jours la même parka usée, les même chaussures trouées et changeant la couleur de ses cheveux au gré de ses envies. C'était ça la spécialité de Raphaëlle, ses cheveux. Un jour bleu, le lendemain rose et la semaine d'après blond. C'était sa façon à elle de montrer aux autres qu'elle se fichait de leurs moqueries, de leurs regards méprisants et de leurs gestes stupides. Raphaëlle était libre de tout ça car elle avait comprit que ça ne servait à rien de pleurer pour eux.