La jeune fille sauta et atterrit lourdement sur le sol en mousse. Elle se laissa tomber et roula sur le flanc.
- Prune ! Fait donc attention ! s'exclama la grande blonde devant sa sœur.
- Bon, écoute moi Lola. Tu as eu un prénom normal et une vie normale. Je m'appelle Prune et tu as eu toute l'intelligence alors laisse moi faire ce que je veux ! répliqua la brunette.
- Prune ! Ne dit pas ça ! Tu es très intelligente ! Bon, vient on rentre !
- Pourquoi ? pleurnicha la cadette en s'accrochant désespérément à son aînée.
Prune était le contraire de sa sœur.
Alors que Lola était grande, blonde aux yeux verts, féminine et bonne élève, Prune était petite pour son âge, brune aux yeux miels tirant sur le vert tout de même, un peu garçon manqué et désespérait ses professeurs. Elles avaient aussi deux frères, Jamie et Victor.
Jamie était grand, musclé et brun aux aux yeux bleus. Victor quant à lui était aussi grand mais moins musclé. Il avait des cheveux plus clairs que ceux de son frère et les mêmes yeux miels que Prune.
Les Holloway étaient une famille tout ce qu'il y avait de plus normal. Les parents étaient psychiatre et pâtissière et des personnes d'une grande bonté.
Holly Edwards était la meilleure amie de Prune. Elle était de taille moyenne, rousse aux yeux bleus. Elle avait trois frères, Théo, James et Tom. Qui était des triplés âgés de treize ans. Holly sortait avec Calum Banks et était pleine de vie surtout qu'elle suivait toujours Prune dans ses bêtises.
Elles étaient assises devant deux grands verres de limonade dans le petit café de leur ville.
- Prune... Je ne suis pas sûre que ce soit une excellente idée. avança la rousse.
- Non mais tu va voir ! C'est un truc génial ! Et Lola a accepter de nous aider !
- Lola ? Qu'est-ce que tu lui as promis en échange ?
- De mettre la table à sa place pendant trois semaines.
- Et bah dis donc ! Ça doit être une vachement bonne idée !
- Dis moi Holly, tu doutes ?
- Non ! elle bu une gorgée puis écouta la brune lui raconter son idée. Le plan était de faire une blague à son frère, Jamie. Teindre ses t-shirts et le reste de ses vêtements en rose pétant pour la rentrée des cours. Holly accepta d'aider sa meilleure amie et elles se rendirent rapidement chez les Holloway.
- Dis moi, Prune...
- Oui maman ?
- Pourquoi est-ce que les vêtements de ton frère sont tous roses ?
- Je ne sais pas maman, sûrement une décoloration due au soleil ! répondit la jeune fille.
- Prune...
- Oui ?
- Monte dans ta chambre !
- Mais...
- Monte ! ordonna sa mère.
La brunette monta dans sa chambre, le sourire aux lèvres. Sa blague avait excellemment bien fonctionner. Le lendemain, son frère devrait se présenter à photo de classe avec des vêtements roses et cette idée réconfortait la cadette.
Le lendemain matin, elle se réveilla aux aurores. Elle partageait sa chambre avec Victor et décida de le réveiller aussi.
- Victor ? aucun signe. Victor ! Réveille toi ! La maison prend feu ! ledit Victor se leva d'un coup dans son lit et regarda autour de lui.
- Prune ! C'est la quatrième fois cette semaine ! râla-t-il en s'asseyant sur son lit.
- Preuve que tu es toujours très naïf ! il râla de nouveau et se leva lentement de son lit.
- Bon, qu'est-ce qui se passe ?
- Les vêtements de Jamie sont tous roses pétants et donc il voudra te prendre des habits alors faut qu'on parte avant qu'il ne veuille s'habiller !
- Tu es très chiante mais vraiment t'es un génie Prune ! ils se préparèrent à la hâte et partirent dix minutes avant que Jamie ne se réveille. Victor et Prune étaient autant proche que Lola et Jamie l'étaient.
Ils arrivèrent au lycée quelques minutes plus tard et rejoignirent leurs amis. Prune alla voir Holly et Calum et Victor rejoignit ses amis.
- Alors ? demanda la rousse.
- Tip-top ! Ça a marché comme sur des roulettes !
- T'es sûre ?
- Ouais, hier soir ma mère m'a engueulée et ce matin, on est partit plus tôt !
- T'es un génie Prune ! s'écria Calum, mort de rire. Et son fou rire s'accentua quand le grand frère de Prune entra dans la cour, vêtu d'un jogging fuchsia et un t-shirt rose pâle. Il portait une jaquette beaucoup trop grande d'une couleur semblable à un rose foncé. Il se dirigea vers sa petite sœur d'un pas rapide.
- Prune ! Tu n'es qu'une petite peste prétentieuse ! Je vais te frapper !
- Me frapper ? Oh, chouette ! Vas-y ! elle fit un grand sourire et attendit.
- Petite garce ! marmonna-t-il en s'éloignant à grandes enjambées du petit groupe. Calum tapa sa paume dans celle de Prune et ils rirent en avançant vers le gymnase.
Ils étaient en première cette année et connaissaient donc bien les lieux. Ils allèrent s'asseoir dans le fond et attendirent que la salle soit remplie. Après ça, le principal et les professeurs s'avancèrent et prononcèrent quelques mots puis ce fut l'appel. Le regard de Prune se détourna et tomba sur Lola qui était dans les bras de son petit ami, Marin Crowford. Jamie était plus loin, il n'avait plus ses affreux vêtements roses mais des gris. Sûrement l'un de ses amis qui les lui avaient prêtés. Elle pouffa puis se leva quand elle entendit son nom. Elle ne s'était pas rendue compte que Holly et Calum étaient déjà dans leur groupe. Elle les rejoignit et ils suivirent leur professeur principal dans la cour pour la photo de classe.
La fin de la journée arriva à grands pas. Et à la sortie des cours, Prune retrouva ses amis.
- Bon, on va au Junk's ? demanda Holly aux deux autres.
- Je voudrais bien mais ma mère veut que je sois rentré tôt ce soir...
- Moi je suis punie... se plaignît la plus jeune.
- À cause de la blague ?
- Bah ouais... marmonna-t-elle mais à peine eut elle fait un pas en direction de la grille que Jamie et son meilleur ami, James.
- Prune ! Bouge plus ! ordonna le blond à sa sœur.
- D'accord...
- Pourquoi t'as fait ça ?
- Fait quoi ?
- Le coup des habits roses !
- Je trouvais ça drôle moi ! et le coup partit tout seul. Jamie claqua la joue de sa cadette qui lui lança un regard noir. Et elle se jeta sur son frère et lui griffa le visage. Ils se frappèrent jusqu'à ce que Victor vienne les séparer, suivit de Lola.
- Mais vous êtes pas bien ? hurla-t-elle. Déjà toi, elle pointa Jamie du doigts, pourquoi tu l'attaque ? Elle a seize ans, bon sang !
- Désolé... marmonna-t-il en se relevant.
- Et toi, elle montra Prune, pourquoi tu te bats tout le temps ? Maman va encore m'engueuler par ta faute !
- Personne t'as dit de prendre les responsabilités ! déclara la cadette.
- Prune ! Tu n'es pas possible ! Tu es immature, irresponsable et c'est intolérable ! s'exclama Lola.
- Lola ?
- Quoi ?
- T'aimes bien les mots commençants par "i" ? demanda la brunette en souriant.
- On rentre !
- Tu me donne pas d'ordres ! s'exclama Jamie en s'en allant d'un pas rapide. Prune pouffa et suivit sa sœur en sautillant pendant que Victor trainait les pieds derrière elles.
- Prune Holloway ! Vous êtes privée de sortie, jeune fille !
- D'accord ! C'est cool, je voulais commencer un nouveau jeu vidéo !
- Prune ! File dans ta chambre !
- D'accord maman... la jeune fille monta dans sa chambre en traînant des pieds.
- Alors ? demanda Victor.
- Punie de sortie ! La blague !
- Tu veux aller où ?
- On va au Junk's ?
- Okay ! ils se regardèrent en souriant, placèrent des coussins sous leurs duvet et sortirent par la fenêtre. Ils rejoignirent Holly et s'assirent à une table. Olivia Crewe, la fille des patrons du café-bar, les rejoignit. Elle avait dix-sept ans et était noiraude avec de grands yeux bleus.
- Où est Calum ? demanda Prune.
- Des amis à son père et leurs enfants sont chez lui. Il va nous rejoindre plus tard, avec eux. répondit Holly en sirotant son thé.
Calum arriva une demie-heure plus tard. Il état accompagné d'une fille aux cheveux châtains assez petite et d'un garçon blond qui trainait les pieds.
- Les gars ! Je vous présente Andrew et Camille Osborn !
- Enchantée, déclara Camille avec un grand sourire. Elle s'avança et serra la main des autres. Son frère fit pareille mais frôla à peine la paume de Prune. Ils prirent des chaises et s'installèrent autour de la table. Prune était entre Andrew et Holly. Une Holly qui était en grande discussion avec Camille et Olivia. De leur côté, Victor et Calum parlait des équipes de lacrosse et de football du lycée. Prune ne parlait pas, tout comme Andrew. Ce dernier semblait fatigué juste à l'idée d'être venu. Il sirotait un thé froid en jouant sur son téléphone.
- Oh mon dieu ! Il est déjà vingt-trois heures ? s'exclama soudainement Holly. Ma mère va me tuer !
- Pareille pour nous... grimaça Victor en se levant. Les jeunes ramassèrent leurs affaires, se dirent au revoir et rentrèrent chez eux. Prune et Victor coururent et installèrent l'échelle cachée dans les fourrés contre leur fenêtre. Prune entra en première et Victor la suivit. Ils eurent juste le temps de se glisser tout habillés sous leurs duvets que leur mère arriva. Elle fit un petit tour puis repartit.
- Pssst ! Victor ! Tu dors ? la brunette ne reçut aucune réponse. Il dormait.
Elle regarda les étoiles phosphorescentes qui brillaient au dessus de son lit. Quand elle n'avait que quatre ans, sa mère les lui avait offertes pour qu'elle n'aie plus peur du noir. Elle avait créé des constellations et leur avait donné des noms. Et à présent, douze ans plus tard, les étoiles étaient toujours là. Prune était une noctambule et une insomniaque qui avait peur du noir. Il lui était quasiment impossible de dormir durant la nuit, malgré la tonne de médicaments qu'elle avalait chaque soirs. Mais tout de même, trois heures plus tard, elle s'endormit.
- Prune. Prune. Prune. Prune. Prune. Prune. Prune ! Prune ! Prune ! Lève toi la grosse ! hurla Victor au bout d'un moment.
- Je te déteste Victor !
- Dépêche, la grosse ! On a cours dans vingt minutes !
- Vingt minutes ?
- Ouais ! Lève-toi ! la brunette se leva mais en voulant courir vers son armoire elle s'encoubla dans son sac et tomba durement au sol.
- Oh mon dieu ! s'exclama Victor, mort de rire.
- Arrête de rire ! Je me suis fait mal ! gémit la brune en regardant ses bras. Je suis tombée sur tes livres ! en effet, ses bras étaient écorchés et entaillés.
- Petite nature ! Bref, évite Jamie. Il est super énervé ! Maman l'a aussi puni parce qu'il t'a frappé...
- Ah, ça ! Ça égaye ma journée ! s'exclama Prune en mettant un débardeur et un short.
- Alors ? C'était bien avec les amis à ton père ? demanda Olivia en rejoignant le groupe.
- Bah, ils déménagent ici, je crois... marmonna Calum.
- Ça n'a pas l'air de te plaire... remarqua la brunette. Ils ne sont pas sympas ?
- Bah... Camille est géniale mais son frère... Un vrai psychopathe ! En plus ils vont habiter dans le loft en attendant...
- Pourquoi tu dis que c'est un psychopathe ?
- Il a un lézard qu'il emporte partout avec lui ! Genre un vrai lézard, bien gros !
- Mais c'est adorable les lézards ! s'exclama la brunette.
- Tu irais bien avec lui, Prune !
- Prune ? Avec un garçon ? Elle le frapperait à mort à chaque fois qu'il la chatouillerais ! s'exclama Olivia, hilare.
- Ohé, je suis toujours là ! marmonna la brunette.
- Vu la tête qu'il tirait hier, je doutes qu'il soit du genre à chatouiller ! déclara Holly en ignorant sa meilleure amie.
- Quoi ? Tu crois qu'il s'amuse à tuer ses amis ? demanda le seul garçon du groupe, Calum.
- Tu crois qu'il a des amis ? renchérit Olivia.
- Oh mais ! Arrêtez de dire des trucs méchants sur lui ! Vous ne le connaissez pas ! s'exclama Prune.
- Oh, je crois que Prune aime bien le psychopathe ! ricana Olivia. Mais ça ne fit pas rire la cadette qui prit ses affaires et sortit en trombes du café.
Prune avançait rapidement dans la rue. C'était la fin de l'été et les feuilles des arbres tombaient déjà des arbres bordant la rue. Mais Prune, qui avait mal fermé son sac, trébucha et le contenu du ledit sac se renversa sur la chaussée.
- Purée ! s'exclama-t-elle en ramassant ses affaires.
- Eh, t'es pas la sœur de cet enfoiré de Jamie toi ? demanda un garçon grand, musclé aux cheveux noirs soigneusement décoiffés. Il lui tendit sa trousse mais quand elle essaya de la reprendre, il la ramena à lui.
- Prune, c'est ça ?
- Ouais... grommela l'intéressée en se relevant. Elle ne faisait absolument pas le poids devant le colosse qui était face à elle.
- Tu pourras dire à Jamie que Big G. l'attend ? ordonna-t-il durement. Prune se retint de pouffer.
- Tu as un nom de rappeur ? demanda-t-elle rapidement. Alors que le garçon allait lui répondre, elle lui arracha sa trousse des mains et se mît à courir le plus vite qu'elle pouvait. Le seul problème était que la brunette était asthmatique. Elle se rua dans une ruelle et n'eut aucun choix que de se cacher dans une benne à ordure, pleine.
- Merde ! Ça pue ce machin ! pesta la jeune fille doucement en cherchant son inhalateur dans son sac.
- Eh ! Si c'est ton médicament que tu cherches, c'est nous qui l'avons ! hurla la voix de Big G. à l'extérieur. Prune en avait besoin, elle le savait. Elle ne parvenait pas à se calmer et elle avait déjà le souffle coupé.
Prune était en train d'essayer de retrouver son souffle quand la benne de renversa violemment, la condamnant à l'intérieur. Elle chercha son téléphone, en vain. Soit elle l'avait oublié au café, soit c'était la bande de Big G. qui le lui avait prit.
- Tu te souviens de l'excellente blague des œufs pourris dans les chaussures de sport ? Prune ne répondit rien même si cette blague restait l'une de ses meilleures. Et bien, la prochaine fois, fait attention à qui tu t'attaques ! Oh, tu as un message ! ricana-t-il. Prune entendit le bruit mat d'un objet qu'on jette par terre et elle ferma les yeux, essayant en vain de retrouver son souffle. Elle n'arrivait même plus à parler alors elle tambourina contre la poubelle. Donnant des coups de poings, de coudes et de pieds. Au bout d'une attente qui lui parut une éternité, quelqu'un vint relever la poubelle et la sortit. Elle chercha à tâtons son inhalateur et le trouva avec plaisir. Elle était à plat ventre sur le trottoir mais elle s'en fichait pas mal. Elle prit rapidement le médicament et se calma un peu avant de lancer un regard à la personne qui l'avait aidée.
Elle fut surprise de voir Andrew Osborn et son lézard perché sur son épaule, la regarder.
- Ça va ? demanda le garçon en lui tendant la main.
- Si on ne tient pas compte du fait se j'ai faillit mourir le souffle coupé dans une poubelle remplie d'ordures, oui ça va... Andrew esquissa un sourire.
- Toi c'est Pomme ?
- Prune... T'as déjà vu quelqu'un s'appeler Pomme ? se renfrogna la jeune fille.
- Dans Charlotte aux fraises, ouais. déclara-t-il le plus sérieusement du monde.
- Charlotte aux fraises ? T'es sérieusement sérieux ?
- On ne peut pas dire "sérieusement sérieux" et oui, Batman adore Charlotte aux fraises lui !
- Batman ? demanda Prune. Pour toute réponse, le garçon montra le lézard qui était sur son épaule.
- Donc, tu te promènes avec un lézard qui s'appelle Batman perché sur ton épaule et qui regarde Charlotte aux fraises ?
- Et bien, c'est l'équivalent de s'appeler comme toi, non ? Mais mes parents n'ont pas voulu, alors il a bien fallu que je compense ! ils se fixèrent quelques secondes puis la cadette éclata de rire et le blond sourit faiblement.
- Tu allais où ?
- J'allais au Junk's et toi ?
- Je rentre chez moi... soupira Prune.
Elle détailla son interlocuteur. Il portait un training avec un t-shirt et une paire de chaussons verts.
- Je rêve ou t'es en pyjama ? demanda soudainement Prune.
- J'ai eu la flemme de m'habiller. répondit le garçon d'un air détaché.
Prune était allongée sur son lit, elle repensait à ce qu'il s'était passé. La veille, Andrew semblait détester toute la terre et aujourd'hui, il était aimable et gentil. Il avait l'air d'un psychopathe bipolaire. Mais Prune décida qu'elle aimait bien les psychopathes bipolaires.
La cadette se réveilla, en retard. Elle se leva rapidement, enfila des vêtements et sortit en trombes de la maison. Elle couru jusqu'au lycée et rejoignit ses amis.
- Prune ?
- Holly ?
- Ton t-shirt... Il est à l'envers !
- Mais... Non ! C'est la nouvelle mode en Europe !
- Tu es sûre ?
- Ah, ça sonne ! la brunette se précipita aux toilettes et s'habilla correctement puis elle rejoignit ses amis en mathématiques.
- Alors ?
- Je... Vous pouvez répéter la question ?
- Miss Holloway, quel est la somme de ce calcul littéral ?
- Euh...
- Bien, c'était "e". Tournez vos pages à l'exercice suivant. Prune se recoucha sur son cahier et ferma les yeux mais elle sentit un regard sur elle. Elle rouvrît donc les paupières à contre-cœur et remarqua Holly qui la fixait.
- Quoi ?
- Comment t'as su que c'était "e" la réponse ?
- Quoi ?
- Personne aurait pu savoir que c'était "e". C'était une question piège ! Et toi, miss-je-suis-nulle-en-maths, tu as eu la bonne réponse. Comment t'as su ?
- Tu crois que j'ai triché ?
- Non, donne moi ton raisonnement.
- Euh...
- Ah je vois ! Tu hésitais et la prof à cru que tu avais donné la réponse ! J'ai eu peur tu sais !
- Peur ?
- Ouais, que tu sois devenue intelligente ! la brunette tapa l'épaule de la rousse et elles pouffèrent en se concentrant sur leurs exercices.
- Aujourd'hui, j'ai eu peur que ma meilleure amie soit devenue folle. déclara Holly devant la classe en un français impeccable. Le thème du cours était "la peur du jour".
- Bien, Holly ! À vous, Pune.
- Aujourd'hui, j'ai eu peur de... Rien ?
- Prune ! s'exclama Mrs Dubois. Vous devez sûrement avoir peur de quelque chose.
- Peur ?
- Oui, peur ! Alors ? Prune, de quoi avez vous eu peur aujourd'hui ?
- J'ai... Je crois que j'ai eu peur de... Je ne sais pas...
- Bon, de quoi avez-vous toujours peur ?
- Euh... le cerveau de la jeune fille se mît en ébullition. Prune n'avait peur que des quelques petites choses. Le noir, son asthme et la mort. J'ai peur du... De... J'ai peur des vaches. Avec leurs cornes ! Elles risquent de vous embrochez comme des grillades ! les autres élèves éclatèrent de rire. Et même Mrs Dubois pouffa.
- Bien, Prune. Allez vous rasseoir. À vous Calum.
- J'ai peur de ma petite amie. dit-il en regardant Holly en souriant.
- Lézard dans le couloir ! Lézard dans les couloirs ! hurla quelqu'un alors qu'ils sortaient du cours de français.
- Un lézard ? demanda Holly à Prune et Calum. Au même moment, Batman, le lézard d'Andrew, sauta sur Prune. Et alla se cacher dans sa manche.
- Prune... Le lézard vient de monter dans ta manche...
- Et ?
- Un lézard vient d'entre dans ta manche !
- C'est mignon les lézards, et lui il s'appelle Batman.
- Comment tu sais ça ?
- Parce que c'est le mien ! déclara Andrew en écartant la foule qui s'était accumulée. Il s'approcha de Prune et fit un petit bruit avec la langue. À la grande surprise de tout le monde, Batman sortit de la manche et monta sur l'épaule de son maître.
- Désolé, mais Batman n'est pas un matheux !
- Tu parles bien de ton lézard là ? demanda Holly.
- Ouais. répondit le blond.
- Ouais, Batman aime pas les maths et il regarde Charlotte aux fraises, il est comme ça Batman ! s'exclama Prune en caressant la tête du lézard.
- Prune ?
- Je crois que c'est comme ça que je m'appelle, Holly.
- D'où tu connais ce lézard ? Et ses... Goûts ?
- Ah, je t'ai pas raconté ? Prune allait continuer sa phrase quand elle vit le regard d'Andrew peser sur elle.
- On s'est croisés hier dans le bus.
- Ah... Bon, on va manger ?
- D'accord ! dit Prune avant de se tourner vers Andrew et Batman. À plus tard !
- Non mais d'où tu le connais ? Sérieusement ? demanda Holly alors qu'elles faisaient la queue pour manger. Prune inspira et raconta toute l'histoire à sa meilleure amie.
- T'es sérieuse ? demanda la rousse à la fin de son histoire.
- Ouais...
- Toi, Prune Holloway, t'es faite attaquée par un gars qui s'appelle Big G. ? Tu me déçois...
- Eh ! Ça va, je me suis pas faite attaquée ! Je me suis cachée dans une poubelle et il l'a retournée !
- C'est du pareil au même ! Bref, et après Andrew le psychopathe...
- Psychopathe bipolaire !
- Quoi ?
- C'est un psychopathes bipolaire.
- Ouais bref, Andrew le psychopathe et bipolaire est venu t'aider ?
- Ouais !
- Et il était en pyjama.
- Infirmatif !
- Et il t'a dit que son lézard aimait regarder Charlotte aux fraises ?
- C'est bien ça !
- Bon. la rousse soupira et regarda sa meilleure amie. Tu me désespère Prune Holloway ! mais la concernée ne répondit pas et elle attrapa son dessert. Quand elle croqua dans le gâteau, ce fut comme un orgasme gustatif, sa respiration s'accéléra et son cœur rata un battement . Mais Big G. était de l'autre côté de la cour et la brunette était très rancunière. Elle se leva d'un coup et parcouru la cours à grandes enjambées. Elle se posta devant lui, les bras croisés sur la poitrine.
- Ah, mais c'est mon asthmique favorite !
- Asthmatique.
- Quoi ?
- On dit asthmatique, pas asthmique. Mais bon, je suis pas venue pour ça.
- Ouh, mais que me vaut donc ce plaisir ? la main de Prune alla s'écraser contre la joue du jeune homme. Son regard devint noir et il la regarda durement. Il lui envoya un coup de poing dans le ventre qu'elle esquiva et elle lui donna un coup de poing dans la mâchoire. Tout le monde les fixait. La brunette enchaîna les coups rapidement. Coup de pied dans l'estomac, coup de poing dans l'œil, griffade sur la joue et un autre coup de poing dans la mâchoire. Big G. boitilla et tenta d'abattre son poing sur la tête de la jeune fille qui évita de nouveau. Il tangua et tomba sur le banc où il s'était assit quelques minutes plus tôt. Mais deux de ses acolytes se jetèrent sur Prune. Ils emprisonnèrent chacun l'un de ses bras et elle se débattit tant qu'elle pût. Le noiraud se releva sous les yeux de la foule et frappa la cadette au visage. Encore trois fois au visage puis dans l'estomac. Personne ne bougea dans l'assemblée et aucun professeur ne surveillait à midi.
- Lâchez-la ! hurla Holly quelque part. Mais personne ne réagit.
- Bah vas-y, défoule toi Dave ! Je sais que t'en a besoin ! dit doucement Prune.
- Comment tu connais mon prénom toi ?
- Ta mère, Dave, ta mère... chantonna la jeune fille. Mais pour toute réponse, Dave frappa un peu plus fort à la lèvre de la brunette. Puis les deux colosses la relâchèrent et elle s'écrasa à terre. Sa lèvre saignait tout comme son arcade sourcilière et son nez. Elle se releva sans peine et retourna à sa table pour finir sa salade, sous les yeux écarquillés des autres élèves.
- Prune ! Mais qu'est-ce que tu as fait ? demanda sa mère à la jeune fille quand elle rentra chez elle, le soir même.
- Oh, juste un arbre...
- Il avait quel âge ?
- Je sais pas, tu sais c'est drôle ces trucs là ! On peut savoir leur âge seulement quand on les coupes... Et quand on les coupes, ils meurent ! Ironie du sort, non ?
- Je parlais du garçon avec qui tu t'es battue !
- Ah... Je sais pas... Dix-huit ou peut être dix-neuf...
- Prune !
- Écoute maman, certaines personne à mon âge perdent leur virginité avec des garçons... Soit heureuse que je ne fasse que de me battre avec eux !
- Prune Holloway ! Je suis heureuse de ne pas être déjà grand-mère, mais par pitié, arrête de te battre !
- Mais maman ! C'est lui qui a cassé mon portable et qui m'a volé mon inhalateur l'autre jour !
- Tu lui a fait mal ? Comment ça se fait qu'il ait réussi à te toucher ?
- Ils étaient trois...
- Les lâches... Comment s'appelle-t-il ?
- C'est Dave, tu sais. Le fils de ton amie, Monica Gerty !
- Bon, je parlerais demain à Monica ! Maintenant, je vais préparer le repas.
- On mange quoi ?
- Des patates avec du steak et de la salade du jardin.
- Génial !
- Prune ?
- Oui papa ?
- Que t'es-t-il arrivé au visage ? Tu t'es encore battue ?
- Euh... Non... la cadette avala une patate, chaude. Tellement chaude qu'elle se brûla le palais.
- C'est faux ! Tu mens ! s'exclama Jamie. Elle s'est battue avec Dave Gerty !
- Tu sais pourquoi il m'a frappée au moins ?
- Ouais ! répondit Jamie en enfilant un bout de steak dans sa bouche. Je t'ai vu ! Tu es allée le voir !
- Non ! Hier, alors que je rentrais, Dave est venu m'embêter et après il m'a poursuivie et m'a volé mon inhalateur ! Tout ça parce qu'il voulait que je te transmette un message ! répliqua la cadette en finissant sa salade.
- Les enfants ! s'exclama leur père. Jamie, c'est ta dernière année de lycée et toi tu ne pense qu'à aller embêter ta sœur ! Et toi... Prune ! Écoute moi ! l'intéressée leva la tête en direction de son père, la bouche remplie de feuilles de salade. Est-ce la vraie raison pour laquelle tu t'es battue ?
- Mais oui !
- Bon... Comment s'appelle ce garçon déjà ?
- Dave Gerty. C'est le fils de Monica Gerty. répondit sa mère.
- Ah oui, Monica ! Bon et bien, demain, nous les inviterons à la maison pour régler tout ça. Et maintenant, montez dans vos chambres ! ils se levèrent tous et Prune fit un croche-pied à Jamie qui s'étala de tout son long à côté de Baloo qui dormait. Victor, Prune et Lola pouffèrent et ils partirent s'enfermer dans leurs chambres respectives.
Le lendemain, Prune n'avait pas école. Et ses parents ne travaillant pas, avait décidés d'inviter les Gerty chez eux.
- Ah, et j'ai aussi invité les Banks et nos nouveaux voisins, les Osborn. annonça la mère de Prune en épluchant des patates.
- Maman ?
- Oui ?
- Pourquoi on mange tout le temps des patates ?
- Parce que c'est très bon. Bon, épluche !
- Et les autres ils sont où ?
- Victor et Lola préparent la décoration et Jamie est puni dans sa chambre.
- Attend, quoi ? La punition ce serait plutôt d'éplucher des patates que d'être dans sa chambre !
- Je n'y avais pas pensé... Vous allez échangez vos rôles ! Va le chercher s'il te plait.
Prune monta les marchés quatre à quatre et transmit le message à son frère qui sortit en lui lançant un regard assassin. Quelques heures plus tard, les invités étaient tous dans le salon et Prune les rejoignit.
Monica et Dave Gerty étaient assis sur l'un des sofas à côté des parents de Calum. Ce dernier était assis en face d'eux avec Camille et Andrew. Sur les deux derniers canapés, les parents Osborn, et le reste de la famille Holloway étaient assis.
- Ah ! Voilà notre cadette, Prune ! dit le père de cette dernière. La concernée se laissa tomber à côté de Calum et les adultes recommencèrent à discuter. Elle regarda Dave avec un certain plaisir. Il avait un œil au beurre noir et son nez semblait être cassé.
- Prune ? demanda Camille.
- Oui ?
- Pourquoi tu t'es battue avec lui ?
- Parce que le Japon, ma chère Camille, parce que le Japon.
- T'es une psychopathe Prune !
- Merci du compliment Calum ! répliqua la brunette en souriant. Calum et Camille commencèrent un long débat sur les patates à Malte.
- Où est Batman ? demanda Prune à Andrew.
- Quoi ?
- Bah, Batman. Il est où ? pour toute réponse, le lézard sortit de la poche du blonde et alla s'installer sur les genoux de la jeune fille. Elle caressa doucement sa tête.
- Il t'aime bien !
- Moi aussi, je l'aime bien ! Il est adorable ! Qu'est-ce que c'est comme race ?
- Un dragon barbu.
- Batman, le dragon barbu ! la brunette éclata de rire.
Elle discuta avec Andrew et Batman jusqu'au moment d'aller manger.
- Prune ! Rangé donc ce lézard ! Ça me dégoûte ! pesta Jamie en se mettant à table.
- Déjà, on ne peut pas ranger un lézard et ensuite, tais-toi ! Nous avons des invités ! répliqua-t-elle avec un grand sourire. Elle posa Batman vers Andrew et discuta avec Camille et Calum.
Le dessert arriva rapidement. C'était de la mousse au chocolat avec des petit éclats de noisette, la préférée de Prune. Mais alors qu'elle mangeait, elle vit Camille qui semblait tourner de l'œil.
- Andrew ?
- Oui ?
- Ta sœur, elle est allergique à quelque chose ?
- Euh... Ouais. Les chiens, les noisettes et les chênes.
- Purée de Prune à la vanille !
- Quoi ? demanda le blond mais il se tourna vers sa sœur. Personne d'autre n'avait remarqué. Oh mon dieu ! Camille ! et ce fut l'agitation. Tout le monde prenait ses affaires et quelques minutes plus tard, il ne restait plus que Prune et Batman.
- T'as vu ça ? Ils nous ont oubliés ! Mais bon, ça fera plus de mousse pour moi !
Prune tenta d'appeler sa famille ou Calum mais personne ne répondit. Elle décida donc d'aller se coucher. Elle se prépara et se mît en pyjama. Mais on sonna à la porte. Elle descendit, ouvrit ladite porte et se retrouva face à une jeune fille. Elle était assez petite, avec de longs cheveux noirs et des yeux verts à couper le souffle.
- Oh, désolée ! s'empressa-t-elle de dire quand elle vit Prune en pyjama. J'ai du me tromper de maison !
- Ce n'est pas grave, tu cherche quelle maison ?
- Celle des Holloway. Ma mère et mon frère devaient dîner chez eux et je devais les rejoindre plus tard...
- Je suis Prune Holloway. Ils sont tous à l'hôpital parce que Camille Osborn à manger des noisettes.
- Oh, et bien merci ! On se reverra sûrement au lycée !
- Sûrement ! ajouta Prune en refermant la porte.
Elle avait toujours Batman, perché sur son épaule qui semblait somnoler. Prune se mît au lit. Le petit lézard se posa sur l'oreiller, à côté de sa tête.
- Bonne nuit Batman ! souffla-t-elle avant de fermer les yeux. Il ne lui avait jamais été aussi simple de s'endormir.
- Oh mon dieu, Prune ! T'as un lézard sur la tête ! Un gros lézard ! la cadette se réveilla et vit que Batman s'était couché en travers de son front. Elle l'enleva et le posa sur son ventre.
- Calme toi Lola ! C'est Batman. Hier soir, vous êtes tous partis en nous oubliant ! Et d'ailleurs, pourquoi tu me réveille si tôt un jour de week-end ? Pourquoi tant de haine ? Pourquoi ?
- Prune... Tu as encore oublié ?
- Oublié quoi ?
- Le marché du dimanche matin !
- Ah nan mais ça va être possible ! Tu vois, je dois ramener Batman à Andrew !
- Mouais... Bah dépêche toi !
Prune mît une salopette-short, un t-shirt assez large et une paire de baskettes. Elle prit Batman et le mît dans l'espace entre le devant de la salopette et son ventre puis sortit de la maison.
- Eh Batman, où est-ce que tu habites ? demanda-t-elle dans le doute au petit lézard qui somnolait. Pour toute réponse, il émit un sifflement et sauta de la poche.
- Eh attends ! Prune se mît à courir derrière le lézard jusqu'à ce qu'il s'arrête sous le porche d'une grande maison victorienne. Prune fit confiance au lézard et sonna à la porte. Ce fut Andrew qui vint lui ouvrir.
- Oui ?
- Je... Enfin... J'avais dans l'optique de te ramener Batman mais c'est plutôt lui qui m'as emmenée !
- Ouais, Batman est autonome. Allez, monte ! le blond se baissa et tendit son bras devant le lézard qui monta sur son épaule.
- Merci ! dit Andrew avant de lui fermer la porte au nez.
- Maman ? demanda la cadette en prenant une botte de carotte.
- Oui ? répondit l'intéressée en croquant une carotte.
- Je pourrais avoir un lézard ?
- Un lézard ? sa mère s'étouffa avec sa carotte.
- Ouais, un dragon barbu !
- Un dragon barbu, qu'est-ce que c'est que ça ?
- Tu sais, comme celui d'Andrew Osborn, Batman !
- Ah non ! Baloo va très bien ! Pas question de prendre un dragon !
- D'accord... pleurnicha la cadette en attrapant une pastèque.
- Non, pas de pastèque ! Va chercher de l'ananas et du melon.
- Mais j'aime les pastèques moi !
- Oh prune !
- Quoi ?
- Non, je ne t'appelais pas ! Mais prends des Prunes en allant chercher le melon et l'ananas !
Prune trainait des pieds. C'était la pause de midi, le moment qu'elle préférais mais pas ce jour là. En effet, Prune était devenue l'idole de son école pour avoir battu Dave Gerty. Prune ne comprenait pas d'ailleurs, tout le monde savait qu'elle ne l'avait pas battu mais elle laissa les gens parler tout au long de la matinée.
- Eh Prune, t'es devenue populaire ! ricana Olivia.
- Ouais, et toi t'es devenue sympa alors ? répliqua sèchement la brunette.
- Prune ! s'exclama Holly. Bon, et sinon, vous venez à la fête chez Daisy, ce soir ?
- Oh ouais ! Je viens moi ! s'écrièrent Prune et Calum en même temps.
- Eh, Prune ?
- Oui ?
- Tu sais comment va Camille ?
- Non, et toi ?
- Non...
- Vous parlez de Camille Osborn ? demanda Olivia en enfilant une frite dans sa bouche. Je l'ai vue en biologie. Regardez, elle mange là-bas avec le lézard et son frère !
- Venez, j'ai envie de voir Batman ! s'exclama Prune.
- Tu es sûre que tu ne veux pas voir le beau blond à qui il appartient ? ricana Olivia.
- Tais toi, Olivia ! répliqua Calum. Moi je vais voir comment va Camille en tour cas.
- Attend moi ! s'exclama Holly. Ils partirent tous en direction de la table des Osborn quand une bande de terminales leurs barrèrent la route.
- Eh mais c'est Prune ! ricana un garçon. Tu sais que à cause de ta petite victoire contre Dave, on ne pourra pas pas participer au championnat de lacrosse !
- Pourquoi ça ?
- Parce qu'il nous manque un joueur, petit génie ! le garçon s'approcha dangereusement de la brunette.
- Attendez ! s'écria la rousse. sait très bien jouer au lacrosse !
- C'est vrai ça, petit génie ?
- Ouais, je me défends...
- Ce soir, rendez-vous au terrain après l'école, compris ?
- D'accord ! Prune jubilait. Elle avait toujours rêvé de jouer dans l'équipe de lacrosse de son école. Malheureusement, Henry Donovan, le capitaine, ne prenait que des terminales.
- J'y crois pas... souffla Jamie.
- Eh ouais ! Je suis prise dans l'équipe ! s'exclama Prune, le soir même au dîner.
- Et comment t'as fait ça ? demanda l'ainé.
- Tout le monde croit que j'ai battu Dave Gerty et il leur manquait un joueur. Holly leur a dit que je savais jouer et ils m'ont fait passer des essais !
- Bravo Prune ! Tu pourras canaliser toute ton énergie là dedans ! déclara son père.
- Bravo Prune ! imita Jamie alors qu'ils montaient dans leurs chambres.
- Arrête, soit pas jaloux ! répliqua la cadette. Jamie la plaqua contre le mur et lui donna un coup de poing dans la mâchoire.
- Si tu dis ça encore une fois, tu va le regretter !
- Tu crois vraiment que j'ai peur de toi ? répondit Prune en lançant son genoux dans l'entrejambe de son frère. Elle lui griffa les bras et couru dans sa chambre. Elle s'enferma à double tour. Victor et Lola étaient sortis. Leurs parents devaient sûrement regarder la télé dans leur chambre.
- Prune tu n'est qu'une idiote ! Une fille stupide et tu t'es mise au piège toute seule ! J'ai la clé dans ma chambre et à moins de sauter par la fenêtre, tu n'as aucune chance ! Prune tressaillit. Il avait raison.
Elle s'approcha de la fenêtre. Juste en face, un peu plus bas, il y avait une branche assez grosse pour soutenir son poids. Elle pourrait se laisser tomber dessus et s'y accrocher. Elle entendit la clé dans la serrure et sauta. Elle cru qu'elle n'y arriverais pas mais la branche la rattrapa. Elle se laissa glisser au bas de l'arbre et couru le plus loin possible dans la forêt qui entourait la ville. Mais son asthme ne lui permit pas d'aller bien loin au risque de faire une crise. Elle vit un grand sapin, prompt à l'accueillir dans ses branchages et monta. Prune n'avait pas peur du vide mais les aiguilles la griffait et elle sentait une douleur vive dans sa mâchoire. Pour couronner le tout, l'obscurité était de plus en plus présente. Elle grimpa le plus haut qu'elle pût et quand elle entendit le souffle et les pas de quelqu'un, elle se raidit. Il y a avait plus d'une centaine d'arbres et elle était cachée dans les branches. Elle essaya de prendre son téléphone dans sa poche mais il risqua de tomber alors elle le laissa.
Elle était coincée dans cet arbre et en bas, il y avait quelqu'un. Elle commençait à paniquer de plus en plus à cause de la pénombre de la nuit qui l'entourait. Prune avait une peur terrible du noir. Mais alors qu'elle essayait de se changer les idées, elle glissa de sa branche.
- Il y a quelqu'un ? demanda une voix qui n'était pas celle de Jamie. Prune souffla. Elle regarda vers le bas et se laissa glisser en bas de l'arbre. Elle atterrit devant un garçon qu'elle peinait à distinguer dans l'obscurité. Pourtant, elle était sûre d'avoir déjà entendu sa voix.
- Prune ?
- Andrew ? demanda la brunette à son tour.
- Mais qu'est-ce que tu fous ici ?
- Je te retourne la question !
- J'étais le premier !
- Je... Jouais à chat !
- Jouer à chat à vingt-trois heure du soir ?
- Tour à fait ! Tu te promènes bien en pyjama !
- Match nul !
- D'accord. Qu'est-ce que tu faisais toi ?
- Tu es passée devant ma maison en courant. Sachant que tu as de l'asthme, je me doutais bien que tu irais pas loin alors je t'ai suivie.
- Tu fais ça souvent ? Suivre les gens quand ils jouent à chat ?
- Le pire c'est que tu crois que je te crois ! T'es plutôt drôle comme fille ! mais Prune ne l'écoutait plus. Il y avait eu un craquement derrière elle. Elle se tourna lentement et Jamie lui sauta dessus. Elle était à terre et lui penché dessus. Il brandit son poing mais Andrew lui sauta dessus et commença à le frapper. Quand il se releva, ses phalanges étaient usées et pleines de sang. Il passa son bras par dessus les épaules de Prune et la ramena à travers la forêt.
- Je... Merci, dit-elle quand ils arrivèrent devant ma porte de chez elle.
- Pourquoi ton frère voulait-il te frapper ?
- Il voulait pas me frapper ! se défendit la brunette. Il... Avait perdu à chat !
- Va dormir, Prune ! sans laisser la brunette répliquer, il la poussa à l'intérieur et s'en alla.
Le lendemain, ils s'étaient tous donner rendez-vous au café après les cours et sirotaient des sodas en discutant de tout et de rien.
- Aujourd'hui, une rousse m'a fait horriblement peur ! lança Calum en prenant un ton terrifié. Prune rigola et regarda Holly qui fixait son petit ami. Sans trop savoir ce qu'elle faisait, et pourtant sans avoir bu une goutte d'alcool, elle attrapa la tête de Calum à deux mains et lui lécha l'oreille. Prune éclata de rire et se coucha en travers de la table. Camille et Olivia pouffaient dans leur coin et Andrew esquissa un sourire.
- Écoute moi ! commença Olivia en se tenant devant Prune, les mains se les hanches. Je sais que tu connais bien Andrew Osborn et j'aimerais un rendez-vous avec lui ! Mais pas que je sois grillée... On ira tout les trois et tu diras que les autres ont pas pu venir. Ensuite, toi aussi tu partiras. D'accord ? demanda-t-elle à la brunette.
- Si tu veux ! acquiesça la jeune fille en s'éloignant d'Olivia.
Le mercredi suivant, Olivia, Prune et Andrew étaient assis autour d'une table au Junk's. Ils discutaient des cours et des actualités.
- Prune ? Tu n'as pas un rendez-vous avec Holly ? demanda Olivia.
- Non. Pas du tout... Pourquoi ? répondit la brunette avec un grand sourire.
- Vient avec moi, il faut que je te montre un truc dans les toilettes ! siffla Olivia. Elles se levèrent et se rendirent dans les toilettes miteuses du café-bar.
- Prune ! s'exclama la noiraude, une fois à l'intérieur.
- Arrête, c'est trop drôle ! pouffa la cadette.
- De quoi tu parles ?
- De ta tête quand tu essaye de draguer le psychopathe ! Olivia regarda la brunette avec un regard noirs et elle rejoignirent Andrew. Subitement, Olivia remarqua qu'une bosse était apparue sur le pantalon d'Andrew. Elle trouvait ça dégueulasse. Le blond y plongea sa main, et en ressortit le lézard, qui venait de remonter sa jambe de pantalon. Batman couru se cacher dans la manche de Prune avec une tête traumatisée.
- Andrew... soupira la brunette.
- Bon, okay ! Je me barre ! s'exclama Olivia en ramassant toutes ses affaires. Prune regarda Andrew avec un regard dur.
- Quoi ? demanda le blond.
- Olivia t'aimait bien !
- Moi je l'aime pas.
- T'es horrible !
- T'es stupide.
- Même Batman est mieux que toi comme humain ! s'exclama Prune et elle s'en alla du café.
- Prune ! Attend !
- Tu veux quoi ?
- Je voudrais m'excuser. J'ai pas été sympa avec Olivia, ni avec toi. Je sais pas pourquoi t'a organisé ça pour cette fille que tu déteste mais bon.
- Andrew ! Je ne déteste pas Olivia !
- Arrête, ça se voit dans tes yeux !
- Parce que tu t'amuse à regarder mes yeux toi ?
- Non. Batman le fait. Le petit coquin... Je t'avais dit qu'il t'aimait bien !
- Tu ne sais pas mentir Andrew Osborn.
- Tu veux qu'on parle de toi, Prune Holloway ? Déjà c'est quoi ce prénom, Prune ?
- C'est très joli Prune !
- Je préfèrerais encore m'appeler Pomme si j'étais toi !
- Tu sais quoi Andrew ? le blond secoua la tête. Dégage ! T'es un putain de psychopathe bipolaire super chiant !
- Et toi t'es une putain de menteuse compulsive surmontée d'une légère hyperactivité et des syndromes de la vache folle.
- La vache folle ? Sérieusement ? Tu sais que les vaches qui avait la vache folle sont devenues des vaches folles parce qu'elles avaient mangés d'autre vaches ?
- J'ai jamais autant entendu le mot "vache" dans une phrase !
- J'ai jamais autant dit le mot "vache" dans une phrase ! la brunette sourit et Andrew fit de même. Bon, à plus tard je suppose...
- Prune ! Combien de fois je vais devoir te dire que cette chanson est déprimante ?
- Laisse moi l'écouter encore une fois !
- Mais Prune ! Ça fait trois heures que tu l'écoute en boucle !
- Lola ! Cette chanson est fabuleuse.
- Je connais toutes les paroles par cœur à cause de toi !
- Tu as des goûts exécrables ! Laisse moi t'initier à la bonne musique !
- Je ne te comprendrais jamais Prune ! sur ce, la blonde sortit de la pièce en claquant la porte. Prune était étalée sur son tapis, les yeux fixant son plafond quand elle entendit trois petits coups à sa fenêtre. Elle se leva et vit Andrew qui semblait vouloir entrer. La brunette se leva avec peine et alla à la fenêtre.
- Tu fais quoi penché sur mon échelle, devant ma fenêtre ?
- Je peux te le dire si tu me laisse entrer ?
- Non.
- Allez !
- Bon, rentre ! elle s'écarta et le blond se laissa tomber à l'intérieur de la pièce. Tu veux quoi ?
- Je m'ennuyais. Je me suis dit que je pourrais venir te voir. déclara le blond, dont le regard se promenait dans la pièce.
- Super. Mais vois-tu, j'allais me coucher moi.
- À vingt heures ?
- Je suis obligée, je suis insomniaque. À dix-huit heure, je prend mes médicaments, à vingt heure je vais me coucher.
- Bon. Je vais partir alors... annonça Andrew en se grattant légèrement la nuque.
- Tu voulais quoi ?
- Je me disais que...
- Que quoi ?
- Que... On pourrait... Enfin... Tu pourrais dire à Olivia de me laisser une deuxième chance... soupira le garçon en fuyant le regard de la brunette.
- Ah, je lui dirais demain alors.
- Tu sais que ce gars voulait sortir avec toi ? demanda Lola à sa sœur, le lendemain matin.
- Quoi ? Mais non ! Il voulait que je lui organise un rendez-vous avec Olivia.
- Tu déteste Olivia. Et tu aimes ce garçon !
- C'est faux ! J'aime bien ce garçon et Olivia n'est même pas mon amie. Enfin, j'aime bien Olivia et ce garçon n'est même pas mon ami !
- Lapsus révélateur, petit sœur ! chantonna la blonde en s'en allant dans sa chambre.
- Sérieusement ? Vous voulez aller faire quoi au cimetière ?
- Y'a un nouveau, Joe, et Olivia a des vues sur lui donc elle veut l'inviter au cimetière. déclara Calum en enfilant son hamburger dans sa bouche. En plus c'est le soir d'Halloween !
- Le cimetière pour attirer un gars ? Jamais vu un truc autant macabre... Même pour Halloween... souffla Prune en avalant sa salade.
- Ouais, mais tu viens ? On va s'éclater !
- Y'aura qui ?
- Camille, Andrew, Victor, nous, Olivia et Joe.
- Je viens...
Le lendemain soir, ils étaient tous déguisés et jouaient entre les tombes. C'était par une nuit sans lune, les nuages glissaient lentement et se faufilaient entre les étoiles. Prune était seule. Elle venait de perdre ses amis en jouant à cache-cache dans le cimetière. Soudain, une branche craqua derrière elle, un souffle froid passa dans son cou, deux mains l'agrippèrent par sa jaquette et la tirèrent en arrière où elle tomba dans une fosse qui venait d'être creusée. La brunette hurla à la mort et entendit la voix rassurante d'Andrew.
- Je t'ai bien eu ! souffla-t-il dans son dos.
- T'es un psychopathe ! J'ai failli faire une crise cardiaque ! râla la brunette. Elle se leva et essaya de sortir mais le fossé était trop profond.
- Laisse moi monter sur tes épaules !
- D'accord... le blond laissa la jeune fille passer sur ses épaules mais malgré ça, la fosse était encore trop profonde.
- À cause de toi on est coincés ! s'exclama la jeune fille en se laissant tomber par terre.
- T'inquiète pas ! Ils vont bien nous entendre si on hurle ! et c'est ce qu'ils firent. Ils hurlèrent mais personne ne vint les chercher. Prune s'était blottie dans les bras d'Andrew pour se réchauffer un peu. Alors qu'elle commençait à s'endormir, Batman lui tomba sur la tête. Il descendit et se blottit lui aussi contre le blond. Tous trois finirent pas s'endormir.
- Oh mon dieu ! hurla la voix d'une vieille femme au dessus du fossé. Il y a des jeunes dans la tombe de Marcel !
- Ne raconte pas de... Oh mon dieu ! s'écria une seconde voix. Prune ouvrit les yeux et vit une vingtaine de visages penchés sur eux. Elle se releva, réveillant au passage Andrew.
- Oh, nous sommes désolés ! s'exclama ce dernier. Nous sommes tombés ici et personne n'est venu nous aider...
Les personnes venues pour l'enterrement de Marcel Bonbâton les aidèrent à sortir de la tombe puis ils s'en allèrent. Ils devaient retrouver Holly et les autres.
Quand ils arrivèrent devant la maison de la rousse, tout était sans dessus dessous. Les volets étaient cassés, il y avait un asiatique douteux pendu à l'arbre et une chèvre mangeait sa manche.
- Holly ? appela la brunette. Calum ? Victor ?
- Camille ? reprit Andrew. Olivia ? Joe ? une masse noire se releva derrière le canapé et tomba sur une autre masse, couchée sur ledit canapé. Celle du canapé grogna et poussa l'autre à terre. La masse se releva, et Prune remarqua que c'était Holly.
- Purée ! Prune ! Andrew ! Batman ! Vous étiez où ? Ici ça a complètement disjoncté !
- On... Avait remarquer... répondit Andrew en regardant la pièce avec une pointe de dégoût dans les yeux. La pièce était remplie de déchets, de corps d'adolescents et de cadavres de bouteilles. Prune se retourna et vit que la chèvre les avait suivie à l'intérieur de la maison.
- Ma mère va m'arracher ! ricana Calum en se levant du canapé.
- Elle rentre quand ? demanda Holly avec le même ricanement.
- Vendredi ! répondit son petit ami et s'affalant de nouveau sur le canapé.
- Calum ? hasarda la brunette.
- Oui ?
- On est vendredi... déclara Andrew.
Trois heures plus tard, la maison des Banks était impeccable. Les adolescents étaient épuisés et se reposaient en jouant à la console. Ils avaient renvoyé l'asiatique à China Town et la chèvre dormait paisiblement dans la ferme voisine. Camille, Victor, Olivia et Joe les avait bien évidemment aidés.
- Juste, expliquez moi ce que faisait cette chèvre ici ? demanda Andrew au bout d'un moment.
- On s'amusait ! s'exclama Calum. Andrew roula des yeux et claqua de la langue. Batman sauta des genoux de Prune sur lesquels il se faisait dorloter et sauta sur l'épaule du blond.
- Bon, à plus tard, les tocards ! dit-il en sortant de la maison.
- Pour qui il se prend celui là ? marmonna Calum.
- Andrew est pas méchant au fond... Juste un peu distant avec les autres... soupira Camille.
- Ornithorynque ! s'écria la cadette, heureuse.
- Purée... Moi j'ai... Catadioptre... maugréa Holly en plaçant ses lettres.
- Vous jouez sérieusement au Scrabble ? demanda Victor en passant derrière elles.
- Ouais, répondit Prune. Borborygme, je gagne ! enchaîna la brunette en jubilant.
- C'est bon... râla Holly en rangeant le jeu. C'est vraiment nul les jeux de société avec toi !
- Tu dis ça parce que je gagne ! chantonna Prune.
- Sérieusement... On a tout fait ! Le Monopoly, le jeu de l'oie, le Cluedo, les jeux de cartes, le loto, la roulette, le Scrabble, le Pictionnary, les devinettes... T'as tout gagné !
- Je suis tout simplement imbattable, déclara-t-elle en allant s'asseoir sur le canapé à côté de Victor.
- Bon, à demain !
- Tu pars déjà ?
- Ouais, ma mère veut que je rentre tôt ce soir ! Prune raccompagna sa meilleure amie à la porte et la regarda s'éloigner sous la pluie qui lui fouettait le visage. >
- Tu as été invitée au bal ? questionna Holly à Camille un jour alors qu'ils discutaient autour de leur repas.
- Quel bal ? demanda l'intéressée.
- Le bal d'hiver. Pour célébrer les premières neiges, répondit Holly en souriant. Tu va voir, c'est génial ! Toute l'école peut y aller en plus !
- Ouais, enfin c'est pas si génial que ça... soupira Prune. Faut mettre une robe, se coiffer, se maquiller...
- Moi je pense qu'on pourra bien s'amuser !
- En plus, tout les garçons doivent inviter une fille, sinon ils n'entrent pas. Et si ils n'entrent pas, c'est la honte !
- Sympa ! déclara Camille en sirotant son coca-cola.
- Et vous savez quoi ? Calum m'a invitée ! chantonna Holly.
- C'est ton petit-ami. C'est logique ! s'exclama Prune en roulant des yeux.
- Et toi ? Qui t'as invitée ?
- Il y a Ethan, de terminale, Gareth, de terminale aussi et Jonathan de terminale, encore.
- Et alors ? demanda malicieusement la rousse.
- Et alors quoi ?
- Tu va y aller avec qui ?
- Je n'y vais pas. Tout simplement. déclara la brunette, laissant sa meilleure amie étonnée.
- Mais ! Prune ! Trois garçons, des terminales de plus, t'ont demander d'y aller avec eux !
- Est-ce que ça m'engage juridiquement parlant à y aller ?
- Euh... Non... Je ne crois pas...
- Alors toute cette histoire est réglée. répliqua Prune.
- Non ! s'offusqua sa meilleure amie. Prune ! Tu dois y aller ! Regarde, tu es la dernière de la bande qui n'a pas de cavalier !
- Ah bon ?
- Oui. Allez, accepte l'une des invitations que tu as reçues ! Ethan est aussi dans l'équipe de Lacrosse en plus !
- C'est le meilleur ami d'Henry et Henry Donovan me déteste ! Même si il m'a recrutée, il me fait payer la misère à chaque entraînement !
- Et Jonathan ? Il est super beau !
- Mais il est débile !
- Comme toi...
- Eh !
- Je rigole ! Bref, il reste Gareth ! Il est beau, intelligent, sportif et super gentil ! Et en plus, il est là-bas ! déclara Holly en pointant un coin de la cour où la plupart des terminales se regroupaient.
- Je ne vais pas aller en terrain ennemi ! grogna Prune. En effet, la brunette et les terminales n'étaient pas amis. Pour la plupart, ils avaient été victimes de ses blagues ou elle les avait battus au bras de fer.
- Je vais y aller pour toi ! décida Holly. Sans laisser le temps à Prune de répliquer, elle sautilla jusqu'au coin des terminales. Prune la vit prendre Gareth à part. Gareth faisait deux bonnes têtes de plus que la brunette, il avait des yeux d'un vert clair profond et des cheveux cendrés. Holly discuta avec lui puis elle rejoignit ses amies.
- Alors ? demanda Prune.
- Il a dit qu'il viendrait te chercher à vingt heures devant chez toi. déclara Holly avec un grand sourire.
- Tu m'énerve ! Je ne sais même pas danser ! râla sa meilleure amie en finissant son cheesburger.
- Je n'aurais jamais cru voir ma fille en robe ! s'exclama la mère de Prune en jubilant.
- Et coiffée ! ajouta son père.
- Taisez-vous, s'il vous plait ! soupira Prune. Elle portait une robe bleue nuit avec des paillettes, lui arrivant aux genoux. Elle avait regroupé ses cheveux bruns en un chignon légèrement décoiffé et s'était très légèrement maquillée à la demande de Lola. Cette dernière était dans la même classe que Gareth et avait fait des pieds et des mains pour que Prune soit parfaite.
- Allez, il t'attend ! déclara la blonde en poussant sa sœur à l'extérieur. Gareth était devant une voiture noire et sourit à la vue de Prune. Il la rejoignit à grandes enjambées et l'accompagna à l'intérieur de la jolie voiture noire.
- Tu es très jolie ce soir... hasarda-t-il alors qu'il se garait devant l'école.
- Euh, toi aussi ! bégaya la cadette. Il lui sourit puis ils entrèrent dans le gymnase, décoré spécialement pour l'occasion. Holly et Calum vinrent à leur rencontre
- Hey ! lança Calum. Ça va, mec ?
- Ouais et toi ? et les deux garçons continuèrent en parlant de la saison de lacrosse et de basket.
- Pourquoi t'es cachée ici ? demanda Camille à la brunette.
- J'aime pas cette fête...
- Et alors tu te cache sous le buffet ?
- Ne crie pas ! Je vais me faire repérer ! mais Camille ignora son amie et la tira de toute ses forces en dehors de sa cachette. Directement après, Gareth la remarqua et l'invita à danser. C'était une danse douce et tranquille, c'était un slow. Gareth, qui avait trois têtes de plus que Prune, était doux et gentil avec la jeune fille. Ils dansèrent quelques danses puis Gareth voulu se dégourdir les jambes et Prune l'accompagna.
- Gareth ?
- Oui ? répondit-il d'un ton las en fixant ses yeux verts sur le corps de la jeune fille.
- Pourquoi tu m'as invitée ?
- Parce que Jamie me l'a demandé. répondit le garçon sans détourner son regard de Prune.
- Quoi ? elle fulminait. Elle allait ouvrir la bouche quand Gareth la poussa violemment contre le mur et commença à vouloir l'embrasser. Il avait bloquer les poignets de la brunette avec ses mains et un sourire narquois naissait sur son visage. Prune se débattait, lui donnait des coups de pieds mais rien ne le dérangeait. Il embrassait son cou, ses joues, et toutes les autre parties de son corps qui étaient découvertes.
- Lâche-la ! hurla quelqu'un à la gauche de Prune. Cette dernière tourna la tête le plus qu'elle le pût mais ne vit personne.
- Oh non, je vais d'abord m'amuser un peu avec elle et ensuite je la donnerais à son frère pour qu'il se venge de la mauvaise blague qu'elle lui a fait. déclara Gareth. Prune ne vit pas de qui provenait le coup de poing que Gareth venait de recevoir mais elle en profita pour dégager ses poignets et commença à le frapper. Prune se laissa tomber à terre mais une paire de bras l'aidèrent à tenir debout.
- Je n'ai besoin de l'aide de personne ! grogna-t-elle en se dégageant. Elle tituba quelque instant et manqua de rechuter quand les bras la soutinrent de nouveau.
- Calme toi. Je sais que t'as besoin de l'aide de personne mais Batman aime bien aider les gens... déclara la voix de celui qui l'avait aidée.
- Batman ? la brunette eu un hoquet de surprise en voyant le reptile sauter sur son épaule depuis la manche d'Andrew. Elle sourit et caressa la tête du lézard qui émit un sifflement de contentement avant de se nicher dans son cou.
- Ça va ?
- Ouais... Ce n'est pas un gars comme Gareth qui va me faire peur !
- Je le pense bien !
- Mais... Comment tu as vu qu'on était dehors ?
- Batman... Ils m'ont mis dehors parce qu'il voulait boire du jus de fruit !
- Sérieusement ?
- Sérieusement.
- C'est de la discrimination ! Batman est un être vivant et surtout qu'il est bien plus intelligent que la plupart des personnes à l'intérieur de ce gymnase ! en entendant les paroles de la cadette, l'intéressé siffla de nouveau et lécha furtivement la joue de Prune.
- Lézard un jour, lézard toujours ! s'exclama Prune en riant.
- Je ne veux pas casser ton délire, mais c'est logique. Batman ne va pas se changer en vache dans dix minutes !
- Tu es un rabat-joie !
- Ah, vous voilà ! s'exclama Camille en voyant arriver Andrew et Prune. On se demandait où vous étiez passés ! Et où est Gareth ?
- Il est mort, déclara calmement Prune en enfilant un petit-four dans sa bouche.
- Quoi ? s'écria Holly avec des yeux terrifiés. Comment ça "mort" ?
- Mort. Décédé. Tout ce que tu veux... commença la brunette d'un ton las et calme.
- C'est une blague, la coupa Andrew tout aussi calmement.
- Tu vois ? Tu es un rabat-joie !
- Tes blagues sont nulles. Ce n'est pas de ma faute. Regarde la vérité en face, tu ne deviendra jamais humoriste !
- Vous pouvez vous calmez les amoureux ? demanda Calum en riant. Les deux intéressés se tournèrent vers lui en même temps.
- Amoureux, nous ? Pourquoi pas mariés tant que t'y es ? crièrent-ils à l'unisson, dans une synchronisation parfaite.
- Vous êtes pathétiquement mignons vous deux ! ponctua Holly avec un large sourire.
- Je vous signale qu'Andrew est venu avec moi ! scanda Olivia en lançant un regard noir à Prune.
- Peut être, mais toi t'es moche... grommela la brunette.
- Allez-y Prune. déclara le professeur de français.
- Mon exposé va vous présentez la gestation des baleines bleues depuis mon point de vue. commença la brunette dans un bon français.
- Ça promet ! murmura Holly à Calum et Andrew en souriant.
- Il y a toujours une maman baleine qui fait son chant d'amour et un papa baleine qui sort de son petit clan pour aller vers la maman baleine. Le papa baleine partage son plancton avec la maman baleine et ça fait pousser une algue dans le ventre de la maman baleine. Après, la maman baleine gonfle gonfle gonfle gonflé pendant dix à douze mois et un baleineau femelle ou mâle sort du ventre de la maman baleine par un processus plein de sang qu'on appelle plus communément "la boucherie" ! Excusez moi, je voulais dire "l'accouchement" ! Le baleineau que nous allons suivre s'appelle Alphonse. Donc, après, si notre baleineau mâle, Alphonse, est moche -et c'est le cas - il ne peut pas trouver de jolie baleine femelle. Donc Alphonse doit attendre de grandir pour voir si la vie lui offre un cadeau niveau beauté. Alors, quand il a enfin passé l'âge de la puberté, le jeune baleineau mâle peut enfin se trouver une jeune baleine femelle avec qui partager son plancton et le cycle de la vie continue. Voilà. déclara la jeune fille avec un grand sourire. Le reste de la classe et le professeur étaient restés bouche-bées.
- Prune ?
- Oui, monsieur ?
- Alors... Par où commencer ?
- Par le début, peut être. Ce sera sûrement plus pratique !
- Donc... le professeur expira un grand coup. Votre français était vraiment bon mais... Pourquoi avoir choisi ce sujet ?
- Parce que les baleines bleues, elles sont géniales !
- Bien... Je vous met un dix-neuf sur vingt pour l'originalité, le contenu et la langue bien parlée.
- Prune, chapeau ! Voilà tes vingts dollars... soupira Calum en tendant la liasse de billets à la brunette.
- Ne jamais lancer de défis à Prune ! On te l'a déjà dit combien de fois ? s'exclama Holly en riant.
- En plus, je gagne toujours ! déclara la brunette avec un sourire fier. Mais son sourire disparu quand Jamie, James et Gareth entrèrent dans la cafétéria. Elle n'avait pas peur d'eux mais elle n'aimait pas les voir si menaçants et sûrs d'eux. Andrew remarqua qu'elle fixait quelque chose et son regard se braqua directement sur la bande à Jamie. Et Gareth. Ce dernier tourna la tête dans leur direction et sourit. Le trio s'avança vers eux comme des lions avec leurs proies.
- Ah, mais voilà ma petite sœur préférée et ses meilleurs amis ! Halum, Colly et Andrew !
- Désolée mais c'est Calum et Holly ! Je suis désolée si tu es aussi illettré qu'une patate. expliqua Prune avec un sourire narquois.
- Je m'en fiche. Je veux juste avoir ma revanche sur cet idiot ! grogna Gareth. Bien évidemment, Prune et Andrew n'avaient rien dit à leurs amis alors Calum et Holly ne comprenaient pas grand chose.
- De qui il parle ? hasarda Calum.
- Ah, vous n'avez pas raconter à vos amis ?
- Raconter quoi ?
- Laissez moi leur expliquer ! ordonna Gareth avec un sourire carnassier. Le soir du bal, alors que nous étions sortit pour prendre l'air, le blondinet, il pointa Andrew, nous a attaquer et il a commencer à frapper Prune. Elle a même une marque sur le bras comme preuve...
- Quoi ? s'écria Andrew en se levant d'un bon. C'est faux ! Tu as essayer de la violer !
- Pardon ? demandèrent Holly et Calum en même temps, ne sachant plus qui croire. Prune, elle, regardait la scène qui se déroulait sous ses yeux d'un air détaché.
- Bien sur ! Pourquoi voudrais-je violer cette petite idiote alors que j'ai des tas de filles à mes pieds ? reprit Gareth.
- Gareth à bien tenter de me violer car Jamie lui avait dit qu'il pouvait s'amuser avec moi avant de me "livrer" à lui. Andrew est arrivé au bon moment et l'a frapper. annonça Prune d'un ton las. Sur ce, bon après-midi. elle se leva, prit ses affaires et s'en alla.
- Prune ? appela une voix quelque part à la gauche de la brunette. Elle se recroquevilla encore plus. Elle avait froid, elle avait faim mais elle ne craquerait pas. Après la discutions du déjeuner, elle était partie et avait séché les cours. Elle n'était pas rentrée chez elle. La brunette avait préféré s'enfuir dans les bois.
- Prune ? la voix se rapprochait. Des branches craquèrent et Andrew de retrouva face à la jeune fille. Ah ! Te voilà enfin ! On t'a cherchée partout !
Andrew raccompagna Prune chez elle et lui laissa Batman pour la nuit.
- Bonne nuit, dit doucement le blond en sortant par la fenêtre.
- Bonne nuit... marmonna la brunette en s'endormant.
- Prune ! Lève toi ! appela Lola.
- Laisse moi dormir... grogna sa cadette. On est samedi !
- Bon d'accord. Fais comme tu veux... soupira la grande blonde et elle s'en alla. Malgré ça, Prune n'arriva pas à se rendormir. Il était samedi et la jeune fille était exténuée par les événements de la veille. Batman était étalé sur son ventre et ronflait doucement en gigotant.
- Allez, lève toi, espèce de patate ! la brunette se releva, faisant rouler le lézard sur ses jambes. Il sortit de sous la couverture et rejoignit ils jeune fille.
- J'ai rêve qu'on m'anesthésiais pour le démontrer l'envergure de la crise économique ! déclara-t-elle au lézard. Un truc de fous !
Prune se leva entièrement et s'étira. Elle mît un pull en laine par dessus son débardeur et échangea son short contre un jogging beaucoup plus confortable. Elle ramena ses cheveux en un chignon décoiffé et attrapa Batman pour le poser sur son épaule.
Elle descendit tranquillement les escaliers mais le rez-de-chaussée était plongé dans la pénombre. Elle tâta le mur à la recherche de l'interrupteur mais Batman bondit de son épaule et s'engouffra dans le salon. Elle lui couru après mais se prit les pieds dans le tapis et faillit tomber mais une paire de bras la rattrapèrent.
- Mais... C'est qui ? hurla-t-elle. Au même instant, la pièce fut baignée de lumière et tout ses amis étaient devant elle, sauf Andrew qui l'avait rattrapée.
- Joyeux Anniversaire ! s'écrièrent-ils en chœur.
- C'est mon anniversaire ?
- Non, c'est celui de Batman ! Espèce de vache ! Bien sur que c'est ton anniversaire ! répondit Andrew.
- Oh toi le bipolaire ! Tu ferais mieux de te taire !
- Prune la reine des rimes qui en valent pas une ! ricana Calum. La concernée lui fit un sourire qui en disait long et elle se laissa tirer sur un pouf que lui présentait Holly.
- On a une surprise pour toi ! déclara sa meilleure amie. La mère de la brunette arriva avec un gros sac et le posa devant sa fille. Cette dernière le prit et l'ouvrit. Mais à la surprise de tout le monde, une tête grise en sortit. C'était un bébé raton-laveur.
- Mais vous êtes les rois des cadeaux ! s'écria Prune et prenant délicatement le jeune animal entre ses mains.
- Non... Qui a changé le cadeau ? demanda Calum.
- C'était censé être un nouvel ordinateur !
- Moi je l'aime bien Arnold !
- Arnold ?
- Bah ouais, Arnold ! répondit la jeune fille en leur montrant la tête du raton-laveur.
- Mais voyons Prune ! Sois raisonnable ! Tu ne peux pas garder cet animal ! s'exclama Victor.
- Mais j'aime beaucoup Arnold ! Et il m'aime aussi, je le sais !
- Prune, les ratons-laveurs n'ont pas de sentiments !
- Lola ?
- Quoi ?
- Est-ce que tu es un raton-laveur ?
- Non. Bien sûr que non !
- Alors comment sais-tu qu'ils n'ont pas de sentiments ?
- Prune ! la brunette fit un grand sourire et sortit tout de même l'ordinateur du sachet. Elle remercia ses amis puis ils s'installèrent au salon. Il y avait évidemment Prune, mais aussi Holly, Calum, Camille, Joe et Andrew. Victor, Lola et leurs parents étaient aussi là. Ils firent des jeux et mangèrent des chips puis, pendant la soirée, ils regardèrent un film. Prune avait gardé Arnold près d'elle durant toute la journée. Puis ils allèrent se coucher. Victor avait laissé sa chambre aux plus jeunes. Prune et Camille étaient sur le lit de cette dernière, Andrew et Joe dormaient par terre et le petit couple Holly-Calum dormait sur le lit de Victor.
Mais durant la nuit, Joe voulu aller dormir avec Camille. Ils réussirent à convaincre le blond d'échanger sa place avec Camille et il se glissa donc dans le lit de Prune qui dormait à points fermé, Arnold serré contre son torse. Andrew ne tarda pas à rejoindre lui aussi le train du sommeil.
- Oh regardez ! Ils sont si mignons ! s'exclama Camille.
- Ils iraient tellement bien ensemble ! déclara Holly.
- Ils se taperaient dessus à longueur de temps ! renchérit Calum en riant.
- Vous pouvez vous taire ? grommela la brunette en se retournant dans le lit. Mais elle buta contre Andrew ce qui les fit rouler tout deux par terre et ils s'écroulèrent, entraînant leurs amis dans la chute.
- Mais ça va pas ? Pourquoi vous avez fait ça ? hurla Andrew en se relevant.
- Arrête hurler ! cria Prune à son tour.
- Non mais ! C'est à cause de toi !
- Mais arrête ! C'est faux ! C'est ta faute !
- Mais non !
- Si ! Qu'est-ce que tu faisais dans mon lit ?
- Camille a échangé sa place avec moi !
- Camille !
- Quoi ?
- Pourquoi tu as fais ça ?
- Je... Je ne sais pas...
- Ah mais vous avez tous décidés de nous embêter dès le matin ? s'écrièrent Prune et Andrew à l'unisson avant de quitter la pièce en claquant la porte, chacun leur tour
- Et bien, bonjour les jeunes ! s'exclama le père de la brunette quand cette dernière et le blond entrèrent dans la cuisine. Où sont les autres ? Vous avez bien dormi ? Prune lui lança un regard noir et se coucha à moitié sur la table de la cuisine, renversant, au passage, la corbeille de pain et faisant tomber un paquet de céréales.
- Prune ! Tu devrais faire plus attention à ce qui est autour de toi, et être plus gentille ! Nous avons des invités ! sermonna sa mère. Bon, aujourd'hui, nous allons à la piscine ! annonça-t-elle finalement quand tout le monde fut descendu.
- La piscine ? s'exclama Prune en relevant la tête violemment, ce que refit tomber la corbeille de pain. Je n'aime pas la piscine ! Y'a que des vie... Des personnes âgées qui font des barbotages et du papotage.
- C'est pour ça que nous allons dans un parc aquatique ! Et nous camperons aussi là-bas ! répondit la mère de la brunette avec un large sourire. Il y eu des exclamations de joie autour de la table, un grondement de plaisir de la part d'Arnold qui s'était remplie la panse avec le pain et le jambon et un sifflement de mécontentement de Batman qui n'aimait ni la piscine, ni les parcs aquatiques et encore moins le camping.
Deux heures plus tard, tout le monde était près à partir. Ils s'étaient répartis en trois voitures. Une première avec la mère de Prune, Prune, Holly et Camille. Une seconde avec le père de Prune, Andrew, Calum, Victor et Joe. Et la troisième avec Lola, Jamie et des amis à Jamie qui devaient les rejoindre. Ils démarrèrent donc et s'engagèrent sur la route. Le trajet durait trois bonnes heures et tout le monde était euphorique. Ils riaient, chantaient ou dormaient. Quand ils arrivèrent à l'hôtel, chacun couru dans sa chambre, clé en main, pour choisir son lit. Il y avait Prune, Holly, Calum, Andrew, Camille et Joe dans une chambre avec trois lits superposés. Les parents de la brunette avaient leur propre chambres et les aînés et leurs amis en avait une autre.
- Je prend le dernier lit du haut ! hurla Prune en se jetant sur l'échelle. Mais elle se fit éjecter par Andrew. Elle sauta sur le dos du blondinet et réussi à atteindre le lit. Elle s'agrippa à la rambarde mais Andrew la tira violemment. Elle failli tomber mais se retint à Andrew et il tombèrent durement au sol.
- Vous avez pas fini ? demanda Holly en rangeant sa valise. Andrew tourna la tête, s'apprêtant à lui répondre mais à ce moment là, Prune sauta sur l'échelle et se jeta sur le matelas.
- J'ai gagner ! hurla la jeune fille avec un grand sourire. Merci Holly !
- De rien ! répondit la rousse avec un grand sourire.
- Vous allez me le payer ! grogna Andrew en se rabattant sur le lit du bas. Il sortit son maillot de bain de sa valise et alla se changer, imité rapidement par Prune et les autres.
Leur hôtel était très classe. Il y avait un restaurant panoramique sur le toit, une salle d'arcade dans les sous-sol, un casino au dernier étage, une piscine, plusieurs jacuzzi, des bains thermaux et même une salle de fitness.
- Le dernier à l'eau est une vache plumée ! s'exclama Prune en se jetant dans la piscine de l'hôtel.
- Prune, les vaches ont des poils... Pas des plumes... répliqua Andrew en secouant la tête.
- T'es le dernier ! T'as perdu ! Espèce de vache !
- Non, mais ça va pas ? Pourquoi tu me traite de vache ? il sauta dans l'eau et commença à couler la brunette.
- Ils me désespèrent... soupira Holly avec un petit sourire.
- On est deux ! ajouta Camille. Au même moment, Joe et Calum rejoignirent Prune et Andrew dans la piscine.
- Les enfants ! Arrêtez de patauger et venez, on va vous expliquer le programme de la semaine. les adolescents s'approchèrent et écoutèrent attentivement la mère de Prune. Alors, on va d'abord rester deux jours ici puis direction le parc aquatique et le camping !
- Cool !
- On va s'éclater !
- Génial ! s'écrièrent-ils avant de retourner dans l'eau.
Ils passèrent la journée à s'amuser dans la piscine ou se reposer sur les transats en lisant des magasines. Arnold et Batman se couraient après autour de la piscine et dans l'hôtel. Les parents de Prune partirent visiter le village et les amis de Jamie arrivèrent. Malheureusement pour Prune, lesdits amis de son frères étaient Dave et Lara Gerty. Lara était la sœur de Dave et elle détestait Prune. Pour la simple raison que la brunette avait une fois remplacé son vernis à ongle rose par une couleur douteuse et d'autant plus résistante au dissolvant. De plus, Lara semblait vouer un amour secrètement fou pour Jamie, ce qui agaçait la jeune fille qui ne comprenait pas comment on pouvait aimer un garçon comme ça. Ils ignorèrent les plus jeunes durant tout l'après-midi et même le soir, au dîner, ils ne leur parlèrent pas du tout, ce qui fit plaisir à Prune.
- Bonne nuit ! dit Holly avant de sombrer dans un sommeil profond. Rapidement, tout les adolescents présents dans la pièce s'endormirent mais Prune se réveilla à cause de bruits étranges. En effet, Andrew était au milieu de la pièce et fouillait les valises.
- Eh, ma valise ! Ne fouille pas dedans ! chuchota-t-elle en se jetant à moitié sur lui. Andrew l'ignora royalement et continua à fouiller dans les autres valises. La brunette le secoua dans tout les sens en attendant qu'il lui réponde.
- Batman a disparu ! annonça gravement le blond avec un regard noir. Et Arnold aussi...
- Alors on va les chercher ! s'exclama Prune.
- Comment ça ? Maintenant ?
- Ouais ! répliqua la brunette en enfilant un short. Elle passa une paire de chaussures et un pull en laine sur son débardeur. Andrew la regarda avec des gros yeux. Elle s'activait autour de son sac à dos, ajoutant de la nourriture et des vêtements de rechange.
- Prune, c'était une blague ! répliqua le blondinet en s'écrasant au sol, se tenant les côtes.
- Quoi ? Mais tu m'as fait super peur ! Tu es vraiment nul ! râla la jeune fille. Elle lui lança son sac à dos sur la tête et retourna se coucher. Andrew, au lieu de l'imiter, ramassa son sac à dos, s'habilla et sortit de la pièce.
Le lendemain, quand Prune se réveilla, tout les autres étaient déjà debout.
- Bonjour ! lança-t-elle, enthousiaste, à Holly qui passait dans la chambre.
- Tu n'as pas vu Andrew ?
- Non, pourquoi ?
- Il à disparu. Batman et Arnold aussi d'ailleurs.
- Quoi ? la brunette s'étrangla et tomba lourdement de son lit. Elle fouilla la pièce du regard. Effectivement, son sac avait disparu et aucune trace d'un quelconque lézard ou raton-laveur.
- Oh mon dieu ! Mais qu'il est bête ! La prochaine fois que je le vois, il va tâter de mes poings...
- Mais de quoi tu parles ?
- D'Andrew ! Hier soir il m'a dit qu'il rigolait mais c'était sérieux ! Il rigolait pas !
- Quoi ?
- Oublie ! lança la jeune fille à sa meilleure amie alors qu'elle finissait de s'habiller. Elle attrapa le sac à dos d'Andrew, vu qu'il lui avait prit le sien, et sortit de l'hôtel en trombes. Elle se dirigea vers la forêt bordant le village, se disant que si un raton-laveur et un lézard s'échappaient, ils iraient forcément par là. Elle marcha pendant une bonne demie heure avant de s'affaler au pied d'un arbre, épuisée.
Alors qu'elle regardait autour d'elle en sirotant du thé et mangeant des biscuits, des bruits se firent entendre. Andrew passa devant elle en courant à perdre haleine et la dépassa. Prune se leva d'un coup et rangea rapidement ses affaires.
- Andrew ! hurla-t-elle en courant pour le rattraper. Elle courait toujours en cherchant où il avait bien pu passer quand elle se fit tuer violemment entre deux arbres, s'écorchant au passage le visage et les bras.
- Mais t'es malade ! s'exclama-t-elle quand elle vit le sourire d'Andrew qui semblait presque mort de rire. Pourquoi tu courais comme ça ? Tu étais où ? Où sont Arnold et Batman ?
- Oh, Arny et Batman vont bien ! Ils sont rentrés à l'hôtel...
- Alors pourquoi tu courais ?
- Parce que dans cette forêt, y'a des loups. déclara-t-il, très sérieusement.
- Bien sûr ! répliqua la jeune fille. Elle se dégagea de l'espace des arbres et sortit sur le sentier. Une fraction de secondes plus tard, un filet de bave coulait de la gueule d'une énorme bête noire qui n'hésitait pas à mettre tout son poids sur la brunette.
- Prune ! hurla la voix d'Andrew à la gauche de la concernée. Cette dernière esquissa un sourire et donna un coup de genou dans le ventre de l'animal qui gémit mais ne lâcha rien de sa prise. Andrew prit une branche et l'enfonça dans les flans du loup qui dégagea un peu Prune. Ce qui permit à la brunette de se dégager complètement et rejoindre Andrew. Ils se mirent à courir mais Prune avait de l'asthme et son inhalateur était resté à l'hôtel.
- Je vais pas pouvoir continuer... souffla-t-elle au blond. Ce dernier ne répondit pas mais fit volte face, attrapa la jeune fille et reprit sa course. Ils débouchèrent enfin sur la route principale, manquant de se faire heurter par une jeep.
- Mais vous êtes fous ? demanda le conducteur.
- Mon amie est blessée et elle fait une crise d'asthme ! Il y a un loup dans cette forêt ! s'exclama Andrew et comme pour appuyer des dires, le loup sauta sur la route mais il dérapa et tomba dans un fossé.
- Montez ! Vite ! s'écria le conducteur. Ils repartirent rapidement vers le village et ils emmenèrent Prune à la clinique.
- Je vais appeler ses parents ! annonça Andrew au médecin.
- Oh Prune ! Ma chérie ! s'écria la mère de la brunette.
- Oh, c'est bon hein ! Ça va !
- Non, ça ne va pas ! s'exclama Lola. Toi et Andrew vous vous êtes fait pourchassés par des loups !
- Et alors ?
- Prune... soupira Victor avant de rire doucement.
- Où sont Andrew, Batman et Arnold ?
- Andrew est rentré à l'hôtel avec Batman et Arnold.
- Ah. D'accord. Je pensais qu'il était blessé...
- Tu t'es inquiétée ? s'étonna Lola.
- Mais non, ne dit pas n'importe quoi, Lola ! répliqua la brunette. Bon, on rentre à l'hôtel ?
- Allons-y !
Le soir même, ils étaient tous réunis à table et mangeaient goulûment. Les parents et Lola parlaient politique, Jamie et ses amis jouaient aux cartes et les plus jeunes discutaient.
- Prune ? demanda Holly.
- Quoi ? répondit la concernée en avalant ses patates.
- C'est vrai que tu t'es inquiétée pour Andrew ? continua-t-elle malicieusement.
- Mais non ! Je vous l'ai déjà dit ! s'énerva la brunette. Elle se leva de table et remonta dans sa chambre.
- Prune ? demanda une voix alors que la brunette était en train de s'endormir.
- Quoi ?
- Tu ne t'es même pas inquiétée un peu pour moi ?
- De quoi tu parles ? marmonna la brunette. Andrew monta sur l'échelle et regarda Prune en rigolant.
- T'es trop drôle !
- Pourquoi tu dis ça ?
- Tu veux même pas dire que tu t'es inquiétée pour moi !
- Bah voilà, oui ! Je me suis inquiétée pour toi ! T'es content ?
- Très.
- Eh Prune ! Regarde ! s'exclama Calum alors qu'il sautait depuis le plongeoir posté à huit mètres au dessus de l'eau. La brunette ricana et regarda son meilleur ami faire un plat phénoménale.
- Tu es vraiment nul, Calum ! Laisse faire les pros ! hurla-t-elle avant de faire un saut périlleux. Elle entra dans l'eau sans faire presque aucun bruit.
- Je m'incline... soupira Calum.
- Les faibles s'inclinent, les forts dominent ! chantonna la jeune fille en sortant de l'eau. Elle alla s'avachir sur un transat à côté d'Holly et Camille pendant que les garçons essayaient de se couler.
- Les jeunes ! On va y aller ! Monter vous changez ! ordonna Lola.
- On va au parc aquatique ! On va au parc aquatique ! On va au parc aquatique ! chantonnèrent les adolescents.
- Taisez-vous où on vous attache à l'entrée !
- D'accord...
- Bon, on va se diviser en deux groupes. Les filles et les garçons. Après, à l'intérieur vous ferez ce que vous voulez. Holly, Camille et Prune se regardèrent avec de grands sourires et se dépêchèrent de sortir de la voiture. Les garçons n'étaient pas encore arrivés dans l'entrée que les filles étaient déjà aux vestiaires.
- Je veux faire le toboggan noir ! s'exclama Prune.
- Je préfère le rose... gémit Camille.
- Faisons le rouge ! Il est génial !
- Okay ! s'exclamèrent Camille et Prune. Les trois filles se dépêchèrent de trouver des transats et attendirent Joe, Calum et Andrew.
- On fait des groupes de deux pour les toboggans comme ça personne est jamais tout seul ? proposa Joe.
- D'accord ! s'exclama Holly. Je vais avec Calum !
- Et moi avec Camille ! s'écria Joe.
- Bon. Je crois qu'on se retrouve ensemble. constata Andrew.
- Ouais. ils suivirent leurs amis jusqu'au toboggan bleu.
- Bon, vous y allez d'abord ? dit Camille à son frère et Prune. Les deux concernés acquiescèrent et s'installèrent dans la bouée. Prune derrière et Andrew devant. Et ils firent la descente. Quand ils arrivèrent en bas, ils décidèrent d'attendre leurs amis avant de remonter mais ils eurent beau attendre et attendre, ils ne descendirent pas.
- J'ai faim... se plaignît la brunette.
- On est deux ! ajouta Andrew. Ils allèrent donc chercher des frites et qu'elle ne fut pas leur surprise de voir leurs amis assis au bar en train de siroter des boissons.
- Non, mais ! Vous étiez où ? s'énerva Prune. On vous a attendu !
- Désolée... dit simplement Holly avec un grand sourire.
- Holly ! A quoi tu joues ?
- Mais à rien... répondit la rousse, toujours souriante. C'en fut trop pour la brunette qui, ayant le sang chaud, s'énerva et partit.
- Prune ! Tu nous as fait peur ! s'exclama la mère de la jeune fille.
- Désolée...
- Pourquoi es-tu partie ?
- J'étais... Fatiguée.
- Tu aurais au moins pu nous prévenir !
- Désolée... soupira la cadette.
- Bon, en voiture ! Direction le camping !
- Ouais ! s'écrièrent les jeunes en entrant dans les voitures.
- Je ne veux pas de filles et de garçons ensemble ! Compris ? Et nous allons faire nous même les groupes des tentes ! s'exclama le père de Prune à toute la bande. Alors, Holly et Prune dans la rose, Camille et Lola dans la violette, Calum et Andrew dans la verte, Victor et Joe dans la bleue, Dave et Lara dans la grise et Jamie tout seul dans la rouge.
- Mais... commença Jamie.
- Pas de "mais" jeune homme ! ordonna la mère des Holloway. L'aîné râla mais alla ranger son sac dans ladite tente rouge.
- Je vous jure que je vais ramener plein de filles ! Juste pour vous énervez ! s'exclama-t-il sans voir le regard peiné de Lara qui avait tant d'amour à revendre pour Jamie.
- Allez Prune ! S'il te plaît !
- Attend, explique moi de nouveau. Je suis pas sûre d'avoir tout compris...
- Lola va aller avec Lara dans la rose, Calum va me rejoindre dans la violette, Joe et Camille veulent dormir ensemble dans la bleue donc, Andrew, Victor et toi devez vous mettre d'accord pour que deux d'entre vous dorment ensemble dans la bête et un tout seul avec Dave dans la grise.
- Mais pourquoi ?
- Parce que c'est le plan !
- Bon d'accord... Alors je dors avec Victor !
- Non, avec Andrew. Parce que Victor a dit qu'il était sûrement le seul que Dave pouvait supporter sans vouloir le frapper toutes les deux secondes.
- Okay... soupira la brunette et elle alla déjà mettre discrètement son sac dans la tente verte.
Andrew n'était pas là. Tout comme les autres, il était partit se baigner à la rivière qui bordait le camping.
Prune décida de profiter du calme qui régnait et du frais de l'après midi pour faire une sieste avec Arnold. Elle coucha donc le petit raton-laveur à côté d'elle et se mît à plat-ventre. Alors qu'elle s'endormait doucement, elle sentit Batman lui grimper dessus et l'instant d'après, elle n'avait plus de coussin. Elle se releva en sursaut et sortit en trombes de la tente. Elle vit son oreiller et le lézard partir en direction de la cascade qui marquait la fin de la rivière. Elle voulut courir mais son asthme l'en empêchant, elle dut se résoudre à le suivre en marchant rapidement. Alors qu'elle se disait qu'elle n'avait jamais cru devoir courir après un lézard voleur de coussin, elle arriva sur la corniche qui surplombait la cascade. Elle vit ses amis qui essayaient de se couler et les autre qui discutaient au bord du bassin. Mais la corniche n'était pas stable.
Effectivement, perdue dans ses pensées et trop occupée à suivre un lézard analphabète, aucun des deux n'avaient vu le panneau qui interdisait son accès. Le bord commença à s'effriter et Prune ne le vit que trop tard, quand elle chuta de plusieurs mètres pour arriver dans le courant de la cascade qui la maintint sous l'eau. Elle n'arrivait pas à regagner la surface et n'avait pas assez de souffle pour rester trop longtemps en dessous de la surface. Et Prune vit son monde s'agiter avant de perdre connaissance.
- Comment ça "juste perdu connaissance" ? s'écria une voix douce que la brunette ne connaissait que trop bien.
- Oui, votre fille a juste perdu connaissance. Vous avez eu de la chance. Malgré qu'elle ai la jambe cassée, tout va bien.
- Bon, j'abandonne avec vous. Vous êtes trop optimiste comme personne ! marmonna le père de la jeune fille.
- Eh regardez ! Elle se réveille ! s'exclama doucement une voix qu'elle avait plus de peine à discerner. Était-ce la voix de Calum, de Joe ou peut être celle d'Andrew ? Prune ouvrit les yeux et vit la tête du blond penché par dessus elle.
- Salut, ça va ?
- Ça pourrait aller mieux... Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Tu étais sur la corniche au dessus de la chute d'eau et tu es tombée. Après tu étais sous l'eau et ta jambe a violemment percuté des rochers. Et tu t'es écorchée un peu partout mais rien de grave. annonça Lola avec un grand sourire. En plus, tu ne serais plus avec nous si Andrew ne t'avais pas sortie de l'eau !
- Ah, bien merci Andrew !
- De rien... dit le blond en se grattant l'arrière du crâne, en rougissant un peu. L'infirmière revint dans la pièce avec une paire de béquilles et un fauteuil roulant.
- On a dû te mettre une attelle à la jambe. Tu t'es déplacé les os. Tu as le choix entre les béquilles ou le fauteuil roulant.
- Les béquilles ! répondit Prune derechef.
- D'accord ! Tu devras garder cette attelle pendant trois mois et tu iras à l'hôpital de ta ville pour te la faire enlever. On a donner des copies des documents à tes parents et on a envoyer les autres à ta ville. Bon retour !
- J'ai mal à la jambe ! Et j'aime pas être lente ! râla la jeune fille alors que tout le monde avançait devant. Andrew s'arrêta et attendit qu'elle arrive à sa hauteur.
- T'aurais du prendre le fauteuil, j'aurais pu te pousser ! Là je ne peux rien faire d'autre que de te porter...
- J'ai pas besoin d'aide ! s'exclama la jeune brunette.
- T'es toujours aussi bornée toi, hein... Allez, laisse moi t'aider ! et sans attendre sa réponse, Andrew fit monter la brunette sur son dos et ils dépassèrent les autres en courant.
- Laisse moi descendre !
- Non.
- Laisse moi descendre tout de suite, Andrew !
- Non, non et non !
- Laisse moi descendre Andrew Jake Osborn !
- J'ai mal à la jambe, laisse moi descendre... supplia-t-elle. Le blond s'arrêta et permit à la brunette de descendre, d'attraper ses béquilles et de trottiner le plus rapidement possible jusqu'à la tente.
- Bon, il se fait tard ! Prune, si tu as faim il y a des biscuits dans ta tente. annonça la mère de la brunette qui l'avait rattrapée sans peine, ce qui découragea la jeune fille. Puis ce fut l'extinction des feux ! tout le monde se glissa à l'intérieur de sa tente assignée mais peu après, ils déménagèrent tous.
- Y'a pas de biscuits dans ta tente ? demanda la jeune fille à Andrew.
- Non, malheureusement...
- J'ai faim...
- On est deux ! Batman ? Va chercher les biscuits ! ordonna le blond à son lézard. Ce dernier se glissa en dehors de la tente et revint peut après avec un paquet de biscuits aux chocolat.
Andrew et Prune regardèrent un film et jouèrent aux cartes toute la nuit, grignotant les provisions que leur apportaient le lézard et Arnold.
- Prune ? demanda soudainement Andrew, interrompant leur bataille de carte.
- Ouais ? répondit la jeune fille, la bouche pleine de chocolat.
- Je crois que je t'aime bien... avoua-t-il en se grattant le crâne.
- On est deux... murmura la brunette, les joues rouges, et ils continuèrent leur partie.
Le lendemain matin, les deux étaient gênés et s'évitèrent. Bien évidemment, Holly étant une vraie fouineuse, réussi à trouver la cause de leur malaise et concocta un plan machiavélique qui consistait à faire qu'ils ne soient plus que tout les deux tout le temps durant toute la fin de leurs vacances. Et bien évidemment, son plan fonctionna.
À la fin des vacances, Prune n'avait plus de gène à déposer de temps en temps un baiser sur la joue d'Andrew et de se laisser tomber dans ses bras. Quand le jour du départ fut arrivé, les voitures n'étaient plus vraiment comme à l'allé. La mère de Prune, Holly, Calum, Andrew et Prune dans une voiture ; le père de Prune, Lola, Victor, Camille et Joe dans une autre et ceux restant dans la dernière. Ils arrivèrent bien plus rapidement chez eux et la fin de l'année scolaire se passa bien. Andrew et Prune n'avaient pas peur de se balader main dans la main dans les couloirs.
Prune était assise sur le perron, regardant ses parents charger le camion de tout leurs souvenirs. Holly était venue lui dire au revoir la veille et Prune savait pourquoi. La rousse détestait les adieux et elle n'aimait pas pleurer devant les gens. Calum était passer dans la matinée avec Camille, Joe et Olivia. Et elle n'avait pas eu de nouvelles d'Andrew.
- Eh, bouge toi Prune ! ordonna Jamie. La brunette alla s'asseoir sur la balancelle, toujours l'air rêveur. Elle ne vit pas Andrew arriver mais elle s'en rendit compte quand il déposa un baiser sur sa joue.
- Oh, salut !
- Ça va ?
- Pas vraiment... répondit la jeune fille en se blottissant dans les bras du blondinet.
- Ça va aller ! déclara ce dernier en la serrant un peu plus fort. On pourra se voir pendant les vacances et le week-end !
- Si tu le dis...
- Aller, j'ai un cadeau pour toi ! il la mît face à lui et lui tendit une petite boîte carrée en carton entourée d'un ruban rouge et d'une boîte avec des petits trous. Tu n'as le droit de l'ouvrir que quand tu seras dans la voiture !
- D'accord... dit la jeune fille en esquissant un sourire. Andrew l'embrassa sur le front puis l'accompagna jusqu'à la voiture.
Il la laissa monter à l'intérieur et referma la porte. Prune tenait ferment la boîte calée sur ses genoux et regarda Andrew devenir de plus en plus petit à mesure que la voiture s'éloignait. Elle se décida à ouvrir la mystérieuse boîte et tomba sur un adorable petit lézard ressemblant en tout points à Batman. Il y avait aussi une carte.
« Eh, la brune ! Je te présente Joker. C'est un dragon barbu, comme Batman ! Si tu le dresses bien, il deviendra comme ce cher lézard analphabète et voleur d'oreiller un peu stupide mais attachant qu'on aime bien et ce sera génial. Je ne suis pas doué pour les lettres et les adieux, je voulais te dire que tu va me manquer et que tu seras toujours ma névrosée des bovins favorite !
À un de ces jours, ton psychopathe bipolaire»