Céleste. Matricule 642. C'est moi. J'ai été enfermée pour avoir secouru une fillette qui se faisait violer.
Car oui, apporter de l'aide à autrui est passable d'enfermement à vie. Comment voulez-vous vivre une vie normale quand votre nom de famille a été remplacé par un matricule et qu'aux yeux des autres vous n'êtes plus qu'un numéro.
Avant, j'avais des amis. Maintenant, les seules personnes que je connaisse sont des gens qui veulent ma peau.
Avant, j'étais une fille amicale, aimée et prête à tout pour les autres. Maintenant, je suis renfermée, renfrognée et égoïste.
La prison change tellement les gens...
Je me suis faite à cette vie mais l'ancienne "moi" me manque.
Ces joues roses, ces lèvres rouges, ces longs cheveux noirs et ces yeux bleus pétillants et vifs.
Tout me manquait.
Tout avait été remplacé par une peau blafarde, des lèvres bleuies par le froid de ma cellule, des cheveux courts et ternes, des yeux gris, mélancoliques. Si mélancoliques.
La seule chose que je désire à présent, c'est de sortir de cet enfer.
Je le désire tellement que je serais prête à tuer pour arriver à mon but.
Et oui, j'ai horriblement changé.
Le jour de ma fuite est gravé dans ma mémoire. J'étais restée dans ma cellule avant de sortir dans la salle principale pour faire des affaires. Chaque jour était le même ici. La seule chose qui m'empêchait de me tuer était de savoir que je pouvais torturer les petits nouveaux.
Je sortis donc de ma cellule, descendis les trois escaliers qui me séparaient du deuxième étage et rentrais dans la salle principale. Directement, je repérais le matricule 929, un nouveau qui avait été enfermé pour avoir volé des livres. Quelle raison stupide, vraiment !
De plus, il avait l'air jeune, quinze ou seize ans, pas plus. Il avait encore la vie devant lui et il serait enfermé ici pour le reste de sa vie.
– Hey ! Je m'appelle Céleste, et toi ? improvisais-je en m'approchant de lui. Il souffla sur une mèche blonde et leva de grands yeux clairs vers moi.
– Tu es bien la première qui se présente. Par ton prénom en plus. T'as été enfermée pour trop de sympathie ? répondit-il en soutenant mon regard.
– Tu t'es fais coincé pour avoir volé des livres, non ? Moi j'ai empêché un viol d'enfant. Chacun ses occupations...
– Un viol d'enfant ? Mais tu es le matricule 642 ? La fameuse Céleste, la seule fille de cette prison qui a été changée trois fois de secteur ?
– T'as tout compris Francky !
– Daegan.
– Daegan ?
– C'est mon prénom. J'ai volé des livres, ils m'ont eu et je vais pourrir dans cette prison. Super.
– Eh, 642 ! Viens ici ! J'ai un deal pour toi !
– Écrase Dean ! J'suis occupée ! hurlais-je au colosse qui venait de parler. Je me retournais face à Daegan mais il avait profité pour filer. Oh le fumier ! Je soupirais et me dirigeais donc vers Dean. Il était grand, musclé mais bête comme des pieds. Quand sa "môman" lui avait dit de tuer la moitié de son immeuble, il avait accepté sans se dire que sa mère était cinglée...
Je soupirais avant de reprendre ma course. Ils étaient quatre ou cinq à ma poursuite, je ne pouvais mourir après avoir combattu autant.
Il n'a pas besoin d'en dire plus. J'ai faim, j'ai froid, j'ai peur et je suis exténuée. Je le suis alors à contrecœur mais reste à l'affût de ses moindres mouvements. Je ne me laisserais jamais attrapée par un carrière, et surtout pas par lui !
– Bon, tu va encore te balader pendant longtemps ?