Je vais vous raconter l'histoire de Grace Landcaster qui débute son entrée en cinquième année à Poudlard. Meilleure amie de Lily Evans, joueuse de Quidditch douée et surtout légèrement dérangée.
L'année précédente, Grace Landcaster avait fait gagner à la maison Gryffondor la coupe du championnat de Quidditch.
Grâce à ses talents d'attrapeuse, elle était devenue l'une des meilleures joueuses de Quidditch de Poudlard.
Elle avait trouvé la cape d'invisibilité d'Ignotus Peverell, dans une vieille boîte au fin fond d'une classe désaffectée de Poudlard.
Elle avait apprit que sa meilleure amie sortait avec James Potter (un garçon que Lily détestait à la base) et que son meilleur ami, Sirius était amoureux d'elle. Il y avait toujours la bande des serpents qui sévissait (Lucius & Roxanne Malfoy, Narcissa, Bellatrix, Regulus & Andromeda Black & Severus Rogue).
Hagrid avait trouvé un œuf d'hippogriffe durant les vacances et il avait éclos à la fin des vacances.
Elle avait hâte. Elle avait rapidement fait ses valises et ses parents l'avaient amenée à la gare. Elle était passée à la voie 9 3/4 et avait rejoint sa meilleure amie, Lily Evans.
Lily et elle se connaissaient depuis la première année à Poudlard.
Elles étaient complètement opposées. Lily était timide, adorée de plein de gens. Elle était très belle, avec ses longs cheveux roux et ses yeux verts de biche. Sa démarche de danseuse. Grace n'était pas timide, elle n'était aimée que dans le domaine du Quidditch et elle était populaire pour ça. Elle était moins grande que les garçons mais mesurait tout de même un bon mètre septante. Elle avait des cheveux blonds, assez longs et des yeux gris qu'elle aurait volontiers troqués contre ceux de sa meilleure amie.
Elle entrait pour sa cinquième année à Poudlard et elle avait hâte. Elle avait précieusement enfermée sa chouette, Mercy, dans sa jolie cage dorée et avait soigneusement préparé sa valise. Tout ses livres, la cape d'invisibilité trouvée l'année précédente, ses fioles, ses vêtements, sa baguette et le reste.
La plupart des gens la traitait à présent de folle, car l'année dernière, elle avait prétendu entendre quelque chose dans la forêt, puis dans les sous sols de l'école en allant au cours de potions.
- Hey ! Lily Jolie, Grace la sauvage ! dit un jeune homme dans l'embrasure de la cabine.
- James ! cria la rousse et se jetant au cou de son petit ami. Grace rigola en voyant la scène qui se déroulait devant elle et décida d'aller se promener dans le train pour leur laisser de l'intimité. Elle dépassa le couple et sortit du compartiment. Cela faisait déjà une demie heure que le train à vapeur filait en direction de Poudlard, l'école des sorciers. Alors qu'elle déambulait dans le couloir en regardant par la fenêtre, elle fonça contre quelqu'un et ce quelqu'un n'était autre que Sirius Black.
- Oh, désolée ! Je ne t'avais pas vu ! s'exclama-t-elle rapidement.
- Oh, ce n'est rien ! répondit le garçon. Elle remarqua qu'il avait grandi. Alors qu'ils faisaient la même taille l'année d'avant, le noiraud la dépassait d'une bonne tête. Il avait pris quelques poils au menton et ses cheveux étaient encore plus en batailles que d'habitude. Il avait un air de chien battu qui le rendait vraiment craquant. La blonde secoua la tête à cette pensée et retourna rejoindre ses amis dans son compartiment. Remus Lupin et Peter Pettigrow, les meilleurs amis de James et Sirius, les avait rejoins et elle arriva au compartiment en même temps que Sirius. Il y avait deux banquettes à trois places. Lily était dans les bras de son Potter qui était à côté de Peter. Grace s'assit donc entre Remus et Sirius.
Ils arrivèrent deux heures plus tard après un long voyage où Grace manqua de s'endormir une bonne vingtaines de fois sur l'épaule de Sirius. Elle était gênée, ce qui ne lui arrivait presque jamais d'habitude.
- Et donc, je peux compter sur toi Grace ? l'interrogea James.
- Pour quoi ? demanda-t-elle tandis qu'ils allaient vers les diligences.
- Tu n'as pas écouté ? Je parlais des sélections pour l'équipe ! Je vous recrute d'office toi et Sirius. Tu es la meilleure joueuse que j'ai rencontré jusque ici ! s'exclama-t-il en souriant. Ah, j'ai dit joueuse et pas joueur hein ! Le meilleur, c'est Sirius bien sûr ! dit-il en riant.
- Ils feraient un bon couple de meilleurs alors ! ajouta Remus en riant. Ne savait-il pas que Sirius l'avait aimée l'année dernière ? Elle ne savait pas si les sentiments du noiraud persistaient mais elle était persuadée que Remus l'avait fait exprès.
Ils montèrent dans la diligence et merlin fit qu'elle se retrouva encore une fois à côté de Sirius dans cette diligence.
Ils se rendirent tous dans la Grande salle et bien sûr, jamais deux sans trois car le destin fit que Sirius était à côté d'elle. Ce qu'elle ignorait c'est que Sirius faisait exprès. Il n'était plus sûr de ses sentiments envers elle, il était sortit avec plusieurs filles durant l'été mais il n'avait jamais été heureux. Durant sa cogitation, il n'avait pas entendu le professeur Dumbledore débuter son discours.
- ... Et je félicite au passage notre plus grande joueuse de Quidditch qui est dans la maison Gryffondor, j'ai nommé Grace Landcaster !
Grace rougit et baissa la tête pendant que la plupart de l'école applaudissait. Les premières années, encore à attendre pour le Choixpeau, se tournaient pour chercher qui était cette fabuleuse Grace Landcaster.
- ... Bon et maintenant, commençons la cérémonie du Choixpeau ! dit-il tout sourire en laissant sa place au professeur McGonagall et son petit chignon.
Les premières années avaient été réparties et les professeurs avaient donnés quartiers libres aux élèves après qu'ils aient été conduit dans leurs dortoirs. Lily et Remus, étant préfets conduisirent les élèves en leur disant ce qu'ils devaient leur dire tandis que le reste de la bande s'éloignait dans le parc.
- J'ai hâte de voir les nouvelles recrues pour notre équipe. dit joyeusement James
- Notre équipe de l'année passée n'était pas mal mais un des batteur était faible et ratait la plupart de ses coups... soupira Grace.
- Ouais, mais on t'avais dans l'équipe. Tu as sauvé plus de la moitié des matchs ! s'exclama Sirius.
- Oui mais le reste de l'équipe n'était pas mal non plus ! rattrapa la blonde rapidement, en rougissant.
Ils n'avaient pas remarqués que James et Peter étaient partis en direction du lac en se chamaillant.
- Tu es encore plus jolie quand tu rougis. dit Sirius, tout doucement, tellement doucement que Grace n'était même pas sûre que c'était ce qu'il avait dit.
La première semaine passa rapidement. Grace avait pris l'habitude de bien suivre en cours et prendre des notes comme le faisait Lily. À la fin de l'année, il y aurait les B.U.S.E. et donc elle étudiait longuement chaque soir à la bibliothèque. Lily passait tout de même moins de temps à la bibliothèque car elle allait voir James. Au début de la semaine suivante, les recrutements pour les équipes de Quidditch eurent lieu.
James avait demandé à Grace et Sirius d'être présents pour l'aider.
Il y avait plusieurs concurrents. Qui étaient entre la deuxième et la septième année. Quelques premières étaient réunis au bord du terrain, sans balais cependant.
- Hm, hm. James se racla la gorge pour obtenir le silence. Alors, ils nous faut trouver trois poursuiveurs et un gardien. Les rôles de batteurs sont tenus par Sirius ci-présent et moi même. Tandis que je n'ai plus le besoin de vous présenter Grace.
Un groupe de premières années s'approcha et une fille s'avança.
- Et c'est qui cette Grace ? demanda-t-elle d'une voix perçante.
Un garçon de sixième année s'approcha d'elle.
- Tu ne connais pas Grace Landcaster ?! C'est elle ! La blonde juste devant toi ! Elle a battu le record de durée d'un match. Deux minutes et elle avait déjà attrapé le Vif d'or. Cette fille est un prodige ! le teint de Grace vira au pourpre et elle baissa la tête.
- Bon, nous allons commencer ! dit Sirius d'une voix puissante.
Les premières années s'éloignèrent et les candidats se séparèrent en trois groupes.
Les batteurs, les gardiens et les poursuiveurs.
Le garçon de sixième, qui s'appelait Henry, passa en premier pour le poste de gardien. Une fille de deuxième alla au deuxième poste de gardien. Les autres se séparèrent en deux équipes.
- Quand Grace criera le numéro de votre maillot, vous viendrez vers nous et on vous dira si vous êtes gardé ou expulsé.
La demie heure d'après se passa rapidement. Henry fut gardé en poste de gardien, une fille de troisièmes qui s'appelait Harriet Noom fut gardée en tant que poursuiveuse avec deux garçons de cinquième qui s'appelaient Arthur Weasley et Frank Londubat.
Arthur et Frank faisant déjà partit de l'équipe l'année dernière, James n'eut pas à leur expliquer leurs techniques. Alors, tandis que James et les deux nouveaux partaient en direction des vestiaires, Grace s'envola vers le ciel en faisant voler sa cape rouge et or à l'arrière. Elle fit une pirouette puis redescendit en Piqué et juste avant de toucher le sol, elle redressa le manche et fit quelque chose de fou. Elle se stabilisa, enleva les mains de son balais puis se mît debout et l'utilisa comme une des ces objets que les moldus appellent skateboard. Sirius qui était plus haut dans le ciel et qui la regardait en fut bouche bée. Elle fit une pirouette en l'air et atterrit de nouveau sur son balais. Elle se posa au sol et fut rapidement rejointe pas Sirius.
- Eh bien ! Tu t'es entraînée pendant les vacances ? demanda le noiraud
- Non, j'ai voulu essayer comme ça. Et ça a marché ! Tu as vu comment c'était génial ?! lui dit-elle, des étoiles pleins les yeux. Elle lui sauta autour du cou et Sirius aurait tellement vu poser ses lèvres sur celles de la blonde. Il retint son envie et passa un bras sur ses épaules en allant en direction du château.
Pour Sirius, ce contact était le plus exquis tandis que le rouge s'empara des joues de la Gryffondor.
- Eh chéri ! Regarde Sirius et Grace. Ils seraient vraiment adorables ensembles ! murmura Lily à James quand Sirius et Grace entrèrent dans la salle commune en riant.
- Oui, mais je crois bien que Sirius ne l'aime plus. Il ne peut pas être amoureux. C'est comme ça... soupira son amoureux en la rapprochant de lui.
- À l'aide ! un cri se fit entendre dans le couloir. Les Gryffondors présents dans la salle commune sortirent en trombe, James et Sirius en premiers. La scène était étrange. Une fille - sûrement une première année - était dans les airs. Elle hurlait, elle avait l'air terrifiée.
- Les préfèts ! Faites rentrez les élèves dans vos salles communes et restez-y ! hurla le professeur McGonagall en arrivant sur les lieux.
- Natasha ! Comment as-tu fait ça ? demanda la professeur McGonagall à la fille suspendue dans les airs.
- Je n'ai rien fait ! Je rentrais à la salle commune et je me suis retrouvée ici ! sanglota la petite.
Une demie heure plus tard, elle était à l'infirmerie. Personne ne sut qui c'était même si on soupçonnait les serpents ou les maraudeurs.
Le premier match de Quidditch de l'année opposait Serpentard à Gryffondor. Ces derniers s'étaient entraînés le plus possible et ils étaient tous fin prêts.
Le matin, quand ils étaient entrés dans la Grande salle, tout le monde ou presque les avait applaudis.
La plupart des élèves étaient en adoration devant l'équipe de Gryffondor. Les filles tombaient devant James et Sirius et les garçons rêvaient de pouvoir adresser la parole à une fille autant talentueuse que Grace.
En deuxième année, quand Grace avait participé aux essais, personne ne l'avait remarquée sauf Garett, l'ancien capitaine. Ses acolytes qui l'aidaient lui avaient proposé d'autres personnes. Des plus grands qui étaient plus doués. En apparence. Garett avait tenu tête et avait recruté James, Sirius et Grace. En plus d'autres. Et il n'avait jamais regretté ses choix.
- Alors vous êtes prêts pour votre premier match ? demanda un James heureux à son équipe.
- Oui ! répondirent en cœur ses coéquipiers, heureux eux aussi
Ils sortirent en ligne et entrèrent sur le terrain. Et ils s'envolèrent.
Henry était doué et arrêtait un bon nombre de balles. James et Sirius avaient failli faire tomber plusieurs Serpentard de leurs balais, Harriet, Arthur et Frank avaient marqué plus de points que les Serpentards et au bout de vingt minutes de jeux, Grace commença à foncer et attrapa le Vif d'or comme s'il n'était qu'une simple bille. Le stade l'applaudit et elle se remit à rougir.
- Et si on fêtait ça ? hurla James à toute la salle commune qui lui répondit par un oui, euphorique.
Des chopes de Biéraubeurre passaient de mains en mains et tout le monde riait. À un moment, Sirius se mit sur une table.
- Taisez-vous tout le monde ! hurla-t-il en abaissant ses paumes vers le sol, signe de baisser le volume. Avec James, nous avons décidés de récompenser notre super attrapeuse, Grace ! cette dernière rougit à l'entente de son prénom et s'approcha de Sirius qui tenait un petit paquet entouré de papier kraft.
- Tien, c'est pour toi. dit-il en le lui tendant. Elle le prit gauchement et défit le petit nœud rouge. À l'intérieur du paquet, il y avait une petite boîte et à l'intérieur de cette dernière, il y avait un joli collier avec un pendentif qui avait la forme d'un petit Vif d'or. Il brillait et ses deux petites elles battaient sans qu'il s'envole pour autant.
- Oh, il est magnifique ! s'exclama-t-elle en sautant au cou de Sirius et tout le monde applaudit puis la fête reprit de plus belle.
- Savez vous ce qu'est le sortilège de Stupéfixion ? demanda le professeur Flitwick à sa classe.
Lily leva la main vivement mais le professeur donna la parole à Sirius qui sourit de toute ses dents à Lily.
- C'est un sort qui permet d'étourdir quelqu'un, de le faire entrer dans un état second, semblable à un coma. On dit alors qu'il est stupéfixé. Le sort permettant de le réanimer est Enervatum. dit-il d'une traite.
- Bien monsieur Black ! J'ajoute cinq points à Gryffondor ! s'exclama le professeur Flitwick en souriant largement.
- Bravo Black ! T'es heureux de ton coup ? siffla Lucius Malfoy avec un regard mauvais. J'espère que vous n'allez pas continuer car tricher aux matchs de Quidditch c'est mal !
- Nous ne trichons pas au Quidditch. dit calmement Sirius en regardant James qui se retenait de ne pas parler et Grace qui se retenait de ne pas frapper Malfoy.
- Ah bon ? Et comment se fait-il que votre attrapeuse réussit-elle toujours à trouver le Vif d'or si rapidement ? lança Malfoy d'une voix sûre
- Tout simplement parce que nous avons ce que vous n'avez pas. chantonna Grace
- Ah bon ? l'interrogea Narcissa. Et quoi donc ?
- Le talent ! s'exclama Grace en riant tellement qu'elle s'écroula contre Sirius.
- Les autres avaient raison ! Cette fille est cinglée ! lança Bellatrix avant de suivre les autres qui s'éloignaient déjà.
La tension s'était calmée entre les maraudeurs et les serpents mais dès que l'occasion se présentait, les seconds n'hésitaient pas à énerver les rouges et or qui gardaient leur calme. De plus, le bal d'hiver approchait à grand pas et chaque élève qui le voulait été réquisitionné pour la préparation. Lily et Remus en faisant partit, ils avaient réussi à persuader James et Peter mais Grace et Sirius ne flanchèrent pas et ils restèrent donc seuls durant une semaine entière vu que dès qu'ils n'avaient pas cours, leurs amis s'en allaient aux préparatifs de la fête. D'habitude, il n'y avait pas de bal mais les professeurs s'étaient dit que cela détendraient l'atmosphère en ces temps de guerre.
Malheureusement, ce qu'il devait arriver arriva. Un jour, au déjeuner. Alors que Lily, James et les autres les avaient délaissés pour s'occuper des derniers préparatifs, Mercy, la chouette de Grace entra dans la Grande salle, un paquet entre les pattes. Elle se posa légèrement sur la table et laissa sa maîtresse lui retirer le paquet des pattes. C'était un paquet d'une envergure ni trop grande, ni trop petite. Un joli ruban bleu ornait le papier parsemés de petits flocons qui semblaient fondre dès qu'ils touchaient la table.
Une lettre accompagnait le paquet.
"Ma chérie,
Je sais que tu attendais avec hâte de rentrer à la maison pour les fêtes mais ton père s'est fait attaqué. Des mangemorts se sont pris à lui et il est à Ste. Mangouste pour le moment. Ci-joint, ton cadeau de Noël qui, nous l'espérons, te plaira.
Bisous, Maman."
Grace relut la lettre une bonne vingtaine de fois puis se décida à ouvrir le paquet.
À l'intérieur, il y avait un petite boule de poils roses.
- Qu'est-ce que c'est ? questionna le noiraud à son amie.
- Je ne sais pas... lui répondit-elle.
Soudain, la boule se mît à bouger dans tout les sens et il se mît à sauter sur la table. Quand Grace rouvrît ses yeux, il y avait devant ses yeux, un joli boursoufle de la taille d'un chaton.
- Et bien, il est beau ! s'exclama le noiraud.
- Eh, regarde ! murmura la blonde en pointant la bande de Malfoy qui entrait. Ils se dirigèrent vers eux.
- Alors les amoureux, comment ça va ? siffla Bellatrix à leur égard.
- Oh, nous allons divorcer. Tu sais comment son les hommes ! Sirius est vraiment bruyant au lit... Tellement bruyant que je dois mettre des caches oreilles ! Il ronfle toute la nuit ! ironisa la blonde devant le regard interdit de Sirius.
- Oh, toutes mes condoléances ! répondit Narcissa.
- Et toi alors ? Sortir avec un cadavre, ça ne te gêne pas ? demanda le noiraud. Narcissa ne répondit pas et sortit de la Grande salle en compagnie de Bellatrix et Lucius, d'un pas pressé.
Grace leva sa main et Sirius donna un grand coup dans sa paume.
- Aïe ! Tu frappes trop fort Sirius ! s'exclama la blonde en frottant sa paume contre le bas de sa robe.
- Oh désolé ! Je n'ai pas fait exprès ma petite Grace ! dit-il en mimant de mourir de honte.
- Petite ?! s'écria Grace. L'année passée on faisait la même taille je te signale !
- Oh mais je rigole ! s'exclama Sirius en attrapant la blonde par la taille et en la jetant par dessus son épaule, en sac à patates. La jeune Gryffondor le frappait avec ses poings et ses pieds en lui hurlant de la lâcher. Il la ramena de cette façon à la salle commune en ignorant les regards intrigués des autres.
- Et alors ? T'as invité quelque au bal Patmol ? questionna son meilleur ami alors qu'ils dînaient.
- Non, et toi ? Tu y va avec Lily ?
- Quelle question ! Bien sûr ! Et même Remus a trouvé une fille ! Harriet, la fille qui joue avec nous dans l'équipe !
- Arrête, tout le monde l'aurait su ! Et toi alors ? demanda James, insistant.
- Je crois que Grace n'a pas trouvé de cavalier... tenta la rousse.
- Non, Grace n'est pas faite pour Sirius ! répondit son amoureux.
- Ah bon ? Et pourquoi ? l'interrogea le noiraud, interloqué.
- Et bien, elle... Elle n'est pas assez pour toi ! balbutia James.
- Comment ça ?
- Elle n'est pas folle mais elle ne voit pas les choses comme nous, elle... Elle n'est tout simplement pas faite pour toi. déclara James.
- James ! réprimanda la rousse.
- Ouais, d'ailleurs elle est folle ! Elle est même pas faite pour Gryffondor ! Cette fille là c'est une calamité ! s'exclama Peter en ricanant.
- Je n'irais pas jusque là ! s'exclama le capitaine de Gryffondor.
Lily jeta un regard noir à Peter et James et ils commencèrent à se crier dessus.
Mais Sirius ne les écoutaient plus. Grace ne serait-elle pas faite pour lui ? Quand il la vit arriver dans la Grande salle, il n'avait plus de doutes, il l'aimait. Ses longs cheveux blonds qu'elle relevait en queue de cheval avant chaque match de Quidditch, cette aisance à dire ce qu'elle pense, ses yeux gris qui devenaient bleus quand elle était heureuse et surtout, ce don qu'elle avait de ne pas écouter les critiques et de défendre ses amis quoi qu'il en coûte.
Mais il savait que quelque chose l'empêchait de lui déclarer ses sentiments.
Et cette chose c'était James. James appréciait Grace pour les matchs de Quidditch, pour le fait qu'elle soit la meilleure amie de sa petite amie mais surtout pour le fait qu'il savait pertinemment que son meilleur ami l'aimait encore mais comme les autres, il la croyait légèrement folle.
Grace de son côté, n'avait aimé qu'un seul garçon et c'était Garett. Quand il l'avait prise sous son aile pour l'équipe de Quidditch, ils s'étaient rapprochés. Garett rassurait Grace, lui remettait ses mèches de cheveux, la félicitait pour ses performances et il l'avait embrassée, une fois à un entraînement alors que tout les autres étaient déjà tous partit.
Tout les autres sauf Sirius.
Il s'était fait violence pour ne pas démonter le vestiaires. C'est ce jour là qu'il s'est rendu compte qu'il aimait réellement Grace et de la voir sortir avec Garett qui était en septième et qui lui avait brisé le cœur en la quittant le dernier jour de l'année lui avait fait du mal.
Depuis Garett, Grace n'était plus sortie avec personne et n'avait aimé personne.
- Ce bal va être fabuleux ! chantonna Lily en même temps qu'elle enfilait sa robe de bal.
- J'en suis persuadée Lily ! dit gentiment sa meilleure amie en finissant de se préparer.
Elle descendit doucement les marches du dortoir alors que Lily courait rejoindre son petit ami.
Remus irait avec Harriet Noom, Peter n'y allait pas, Sirius y allait avec Arabella Smith, une Poufsouffle, et Grace y allait seule. Il y avait aussi Arthur et Molly et Alice et Frank qui y allaient avec eux.
Des musiques douces passaient depuis une demie heure et Sirius fuyait la belle brune avec qui il était venu et qui voulait danser un slow. Arabella était vraiment très belle. Deux grands yeux bleus, de longs cheveux bruns bouclés, des formes généreuses, un visage doux, elle n'était pas trop grande et vraiment féminine. Arabella était une fille parfaite mais pas pour Sirius.
Il aimait les grandes blondes avec des yeux gris qui jouaient au Quidditch et qui étaient décalées.
Il aimait Grace Landcaster.
Et il en était certain.
Grace était assise sous le bar et mangeait des chocogrenouilles.
Elle n'avait pas spécialement envie d'être ici mais Lily l'avait désiré et elle préférait passer sa soirée sous le bar qu'avec Peter dans la salle commune. Donc, elle se cachait sous le bar en mangeant du chocolat et en buvant de la Biéraubeurre. Elle allait s'endormir sous le coup de la musique douce qui régnait quand elle entendit des gens qui semblaient se disputer au bout du bar. Elle rampa jusqu'à eux et écouta leur conversation.
- Non, écoute... Je... On est pas fait pour être ensemble ! dit la première voix, une voix rauque.
- Mais... Tu m'as invitée et maintenant tu me jettes ?! râla la deuxième voix. Il y a une autre fille ?
- Malheureusement oui... soupira la première personne.
- Dit moi ce qu'elle a de plus que moi ! Vas-y !
- Elle est blonde, elle a de l'imagination et de l'énergie à revendre, elle se fiche du regard des autres, elle est douée en sport et elle est vraiment belle... déclara la première voix en soupirant à la fin.
- C'est Grace Landcaster ?! Tu aimes encore Grace Landcaster ?! hurla la voix que la jeune blonde reconnu. C'était Arabella et Sirius... Malheureusement, au moment où Arabella avait eu le malheur de crier ces paroles assassines, la musique c'était arrêtée et donc tout le monde regardait le petit "couple".
- Alors Sirius, tu trompes ta petite amie avec ton ancienne-même-pas-petite-amie ? cria Bellatrix en éclatant de rire. D'un rire maléfique et malsain que toute sa clique suivit. Arabella en profita pour décocher une magnifique baffe à Sirius qui dût se retenir de ne pas grogner et partit en courant. Grace ne savait pas comment faire pour sortir de sous le bar sans se faire repérer alors elle attendit que tout le monde recommence à danser, se glissa à l'extérieur et chercha Sirius. Elle se dirigea vers le terrain de Quidditch. Elle savait que Sirius y serait. Après James, le Quidditch était presque tout pour lui. En chemin, elle défit son chignon qui se changea en queue de cheval et elle avança en direction du terrain. Quand elle arriva, Sirius était assis contre l'un des poteaux du but, les genoux repliés contre sa poitrine et le visage entre les mains.
Grace s'approcha et s'assit à côté de lui. Il ne leva pas la tête et elle posa la sienne sur son épaule.
- C'est vrai que tu m'aimes encore ? questionna-t-elle. Tu sais, l'année passée, je n'étais pas comme ça. Je... J'étais vraiment bête. elle s'interrompit. Sirius ne broncha toujours pas.
- Sirius, je ne sais pas si je t'aime aussi. Je ne sais même pas si je m'aime mais ce que je sais c'est que tu es l'un de mes meilleurs amis et que je n'ai pas envie de te perdre. Arabella t'aime vraiment. Tu ne veux pas apprendre à la connaître ?
Sirius leva sa tête, ses yeux brillaient, ils étaient noyés de larmes. Ils les plongea dans ceux de la blonde, se pencha par dessus elle, posa sa main sur sa joue et l'embrassa tendrement. Grace, qui se retrouvait couchée sur le dos, les yeux brillants et les idées éparpillées, évita le regard de Sirius en rougissant. Elle se leva et regagna le château.
Sirius se réveilla dans les premiers rayons du soleil. Ils caressaient son visage.
Il était aux alentours de sept heures quand il arriva devant la toile de la salle commune. Il entendait les bruits habituels.
Des garçons discutaient dans le dortoir. Des personnes riaient dans la salle commune. Il se rendit sur la pointe des pieds dans son dortoir. Il enfila son pull-over bleu nuit, mis sa cravate de travers, enfila son pantalon et prit ses chaussures à la main. Il se glissa à l'extérieur du dortoir et quand il arriva dans la salle commune, il vit ses amis. James qui prenait Lily par la taille pour l'embrasser, Remus semblait discuter vivement avec Peter et Grace lisait un livre, assise sur un fauteuil. Elle sembla se retourner pour parler à James, lui dire quelque chose qu'il acquiesça et ils sortirent ensemble, laissant les trois autres dans la salle commune.
Grace et James étaient partis s'entraîner pour un coup spécial pour le prochain match de Quidditch.
- James ? questionna la blonde tandis qu'ils s'envolaient dans le ciel.
- Oui ? répondit-il, distrait.
- Pourquoi est-ce que tu ne m'aime pas ?
- Quoi ? Mais...
- Je sais que tu aimes bien ma façon de jouer et que tu te sens obligé de m'apprécier parce que je suis la meilleure amie de Lily mais ne te force pas. déclara simplement la blonde qui semblait s'énerver.
- Tu as raison, je ne te portes pas dans mon cœur mais tu es une joueuse exceptionnelle et je me...
- Je quitte l'équipe. le coupa-t-elle sèchement.
- Quoi ?! Tu ne peux pas faire ça ! s'écria le jeune homme. Tu... Tu es la meilleure joueuse !
- Je suis peut être la meilleure joueuse mais je ne veux plus. Tout le monde me prend pour une folle, tout le monde se moque de moi et je ne veux plus de ça ! hurla la blonde. Je ne suis pas autant forte que tout le monde pense alors arrêtez ! mais Grace glissa, chuta et perdit connaissance devant un James désemparé. Il n'était jamais vraiment gentil avec elle sauf pendant le Quidditch et il s'en voulait. Il aurait dû voir que la blonde n'allait pas bien. Sirius se précipita vers eux et prit Grace dans ses bras.
Et là, James se rendit compte de toutes ses erreurs commises. Depuis l'harcèlement de Lily, jusqu'à la fausse amitié avec Grace en passant par le déni de son meilleur ami. Sirius aimait Grace. Il avait raison. Elle était belle, drôle, intelligente, sportive. Elle était parfaite pour son ami et il avait réussi à la persuader d'aller au bal avec Arabella.
- Quel idiot je fais ! pensa-t-il en secouant la tête.
Sirius avait suivi James et Grace. Il n'avait pas entendu leur dispute mais il avait vu Grace tomber. Il avait alors accouru et prit la belle blonde dans ses bras. Il avait remarqué qu'elle portait toujours le collier avec son Vif d'or. Elle ne s'en débarrassait jamais. James n'avait pas aidé Sirius à choisir mais il se devait de le mettre dans le secret et donc de citer son nom. Ce que James ne savait pas en revanche, c'est que Sirius avait fait graver ses initiales et ceux de Grace sur un côté de la petite balle. Grace n'avait pas remarqué non plus les minuscules S.B. et G.L. mais Sirius ne s'en inquiétait pas. Elle les verrait assez tôt.
- Qu'est-ce que tu lui as fait ?! s'écria le noiraud en resserrant son étreinte.
- Je... Je suis désolé. Amène la à l'infirmerie. Je vais ranger tout ça. déclara le jeune homme en attrapant la caisse des balles et empilant des balais par dessus.
Sirius n'attendit pas plus longtemps et couru à l'intérieur du château pour chercher Mrs Pomfresh, l'infirmière.
- Mais que s'est-il passé ?! ne cessait de demander l'infirmière au jeune noiraud tout en s'occupant de la blonde.
- Je ne sais pas. Je l'ai trouvée couchée sur le terrain de Quidditch et je l'ai amenée ici.
- Tu as bien fait mon petit ! Maintenant laisse la, elle doit se reposer. Sirius acquiesça avec peine et sortit à reculons de l'infirmerie.
- Quoi ? s'écria la rousse. Grace est à l'infirmerie ? Que s'est-il passé ? James parut confus et fuyait le regarde de sa petite amie.
- Euh... Elle est tombée de balais. Pas de haut ! Juste un mètre ou deux... expliqua-t-il.
Cela faisait deux semaines que Grace Landcaster siégeait à l'infirmerie. Elle avait un bras cassé et une jambe paralysée. L'infirmière était arrivée à la conclusion qu'on lui avait jeté un sort, puissant. Malgré ça, Grace se sentait bien. À sa grande surprise, bon nombres d'élèves étaient venus lui apporter des cadeaux de rétablissement et venait la visiter.
Les visiteurs qui venaient le plus souvent étaient Sirius, Remus, Lily et James. Sirius restait plus longtemps et ils rigolaient souvent. Remus venait lui apporter des devoirs lui raconter les cours, Lily et elles discutaient des potins et James venait s'excuser ou lui raconter les matchs de Quidditch qu'elle ratait.
Elle resta un mois à l'infirmerie. Son bras fut complètement rétablit mais sa jambe lui faisait encore mal, ce qui l'empêchait donc de participer aux matchs de Quidditch.
Son équipe avait engagé Sophia Cleaver, c'était la sœur d'Henry. Elle était en quatrième année. Elle avait deux grands yeux bleus et des cheveux bruns qui lui arrivaient juste au dessous des épaules. Elle souriait tout le temps et surtout, elle était fan de Sirius Black.
- Lily, répète moi ça s'il te plaît. déclara la blonde en montant les marches du dortoir, désert à cette heure là.
- Sirius sort avec Sophia Cleaver ! Ils sont très mignons mais j'aurais préférer que tu sortes avec lui ! Cette fille, sous ses airs d'anges, est un vrai démon ! Elle ne cesse pas de nous dire que tu es folle et que James a bien eu raison de la prendre dans l'équipe à ta place. Même si elle ne le dit pas devant Sirius et James, lui expliqua la rousse en insistant sur ses dernières paroles.
- Et tu ne l'a pas dit à James ? demanda la blonde, quelque peu énervée.
- Il est très à cran ces temps ! Surtout depuis que tu ne peux plus jouer... Aller lui dire ça c'est comme lui annoncer la mort de toute sa famille ! s'écria vivement la rousse.
- Et Sirius ? interrogea Grace.
- C'est sa petite-amie ! Il ne nous croirait pas ! Pour lui, elle est la perfection incarnée ! s'exclama Lily.
- Ça change en tout cas de voir Sirius amoureux... déclara la blonde en s'affalant lourdement sur son lit.
- Serais-tu jalouse ? la taquina sa meilleure amie en s'allongeant à ses côtés.
- Bien sur que non ! Ne dit pas de bêtises Lily ! Moi ? Jalouse de cette Sophia ? déclara-t-elle dédaigneusement en effaçant ces pensées de son esprit. C'est sur qu'elle est belle, qu'elle a mon poste d'attrapeuse et qu'elle sort avec Sirius - je ne suis pas amoureuse de Sirius ! Mais je ne suis pas jalouse... D'ailleurs en tant qu'attrapeuse je suis bien meilleure qu'elle !
- Sérieux mec ! Tu l'aimes vraiment cette fille ? gémit James au noiraud.
- Mais oui ! Je te le répète ! J'aime beaucoup Sophia ! s'écria Sirius.
- Mais... Et Grace ? demanda Remus d'une petite voix.
- Elle ne m'aimait pas ! Et j'aime Sophia ! Elle est belle, brune, féminine, elle adore jouer au Quidditch, elle est drôle, intelligente et ses yeux sont magnifiques ! déclara Sirius, l'air rêveur.
- Mais... Mais ce n'est pas ta Grace... La blonde un peu folle avec des beaux yeux gris et un tempérament fort... murmura James en s'enfonçant dans son fauteuil.
- Les goûts changent et les gens aussi ! s'exclama Sirius en quittant la pièce. Si seulement il pouvait dire à ses amis que tout cela n'était que de la comédie...
Sophia Cleaver était une fille géniale mais il ne l'aimait pas.
Il aimait Grace Landcaster et ce depuis, presque, toujours.
Il se souviendrait toujours de la première fois qu'il l'avait croisée.
À l'époque, elle n'avait pas cette réputation de folle. Elle avait une queue de cheval vraiment haute, elle portait une robe verte pomme et rose clair sous sa robe de sorcière et une paire de chaussures bleues.
- Salut, je m'appelle Sirius ! Et lui c'est James !
- Ma mère me dit toujours de ne pas parler aux étrangers. Et en plus d'être un étranger, tu es très laid ! Va donc couper ces cheveux ! avait-elle déclaré en s'éloignant d'eux.
Dès ce moment, Sirius s'était mît en tête de dompter cette fille. D'en faire son amie et quelqu'un de gentille.
Son projet présent était de la récupérer. Et pour cela, il devrait faire des sacrifices.
User de quelques âmes simplettes, de l'abrutissement de ses amis et d'une pointe de jalousie.
Cette dernière chose était essentielle pour obtenir l'amour de la blonde.
Il avait donc décidé de la rendre jalouse mais malheureusement, il ne pouvait mettre personne dans la confidence. James en parlerait à Lily, Remus ne savait pas si bien mentir que ça, Peter était un gros pigeon et Lily le dirait forcément à Grace.
Alors qu'il se rendait en cours de métamorphose, l'air rêveur, il percuta quelqu'un qui tomba dans un vacarme assourdissant. C'était Grace et ses choses moldues qu'elle appelait béquilles - qui l'aidait à marcher.
- Oh Grace ! Je suis désolé ! Je ne t'avais pas vu et... commença le noiraud, paniqué.
- Ça va, le coupa sèchement la blonde en se relevant péniblement.
- Je peux t'aider à porter ton sac ? demanda le Gryffondor.
- Si tu veux... Je vais en métamorphose maintenant.
- Je te suis ! s'exclama le noiraud.
Ils marchèrent dix bonnes minutes à cause de la jambe de Grace et il l'aida à prendre son sac dans la classe déserte. La blonde le remercia puis il partit à sa place, en souriant.
- Vous avez meilleure mine Miss Landcaster ! dit le professeur McGonagall. Les élèves qui vous ont envoyé ce sort sont tout de même doués mais ne vous inquiétez pas, on retrouvera ceux qui on fait le coup !
- Mer... Merci professeur... Bégaya la blonde en se tassant sur sa chaise.
Elle savait que c'était Bellatrix et Arabella mais si elle caftait elle endurerait pire et sûrement que ses amis aussi. La classe se remplit peu à peu. Lily et James rejoignirent la blonde. Remus, Peter et Sophia entrèrent juste avant la sonnerie. Sophia lança un sourire parfait aux garçons mais des yeux traduisirent la haine quand elle regarda les deux filles.
- Oh Grace ! Nous sommes heureux de te revoir sur pieds ! Enfin, sur pieds... dit-elle avec un air faussement désolée.
- Gnagnagna désolée ! immita doucement la rousse en lançant un regard noir vers la brune, pendue au bras de son petit ami. Même si je devais passer le reste de ma vie à Azkaban, je n'hésiterais pas à la tuer de mes propres mains ! s'exclama-t-elle doucement.
- Profites-en pour tuer Malfoy et sa bande au passage ! dit Remus en riant.
- Puis-je savoir ce qu'il a de si drôle Mr Lupin ? demanda platement le professeur McGonagall.
- Hum, rien madame ! s'empressa-t-il de répondre.
- Et bien, aujourd'hui, nous allons apprendre à transformer vos livres de cours en jolis petits chiots !
Le cours passa très rapidement car la professeur McGonagall dût y mettre fin. En effet, Sophia s'amusait à transformer ses livres en beagles et bébés labradors quand elle dévia "malencontreusement" sur Remus, qui hérita d'une queue de beagle, qui lui, lança le coup sur Lily et Grace qui finirent le cours avec des moustaches et des oreilles de fox terriers.
- Qui a fait ça ?! s'écria la professeur McGonagall en devenant rouge.
- C'est Sophia, madame ! s'exclama rapidement James ce qui lui valut un regard noir de ladite Sophia et un regard encore plus noir de Sirius.
- Et bien, Black, accompagnez vos camarades à l'infirmerie et vous Potter emmenez Miss Cleaver chez le directeur.
- Madame, je me dois de me justifier. Je ne l'ai pas fait intentionnellement. Je m'entraînais sur mes livres quand ma baguette a glisser et le coup et malencontreusement partit sur Remus Lupin. déclara-t-elle en finissant par un sourire éclatant.
- Je me fiche de vos excuse miss Cleaver ! Vous auriez dû faire plus attention ! dit sèchement la professeur McGonagall.
Sophia avait capitulé et suivit James jusque chez le directeur. James ne lui avait pas adressé le moindre mot et ne cessait pas de lui envoyer des regards noirs.
De leur côté, Remus gémissait tandis que les deux filles se regardaient en grimaçant.
- Alors, tu es fier de ce qu'à fait ta chère petite amie ? s'exclama Grace en lui jetant un regard noir.
- Elle l'a dit, elle n'a pas fait exprès ! s'exclama Sirius, d'un ton qui se voulait convaincu mais qui ne l'était qu'à moitié.
- Mais oui ! C'est notre nouvelle déesse ! Sophia la grande ! Laissons la nous transformer en chiens ! explosa la blonde en hurlant.
- Calme toi, Grace... gémit Lily.
- Non ! Je ne me calmerais pas ! Déjà que tu n'as pas été gâté par la vie côté intelligence et bien avec l'amour ça ne s'arrange pas ! Sérieusement Sirius ! Tu crois vraiment qu'elle n'a pas fait exprès ? Parce que si c'est le cas, tu es encore plus idiot que ce je ne le pensais ! hurla Grace en partant en direction de l'infirmerie, Lily sur des talons.
- Sirius... Tu... Vraiment cette fille est folle ! Elle nous a transformer en chiens ! Ouvre les yeux ! s'exclama Remus en rejoignant les deux filles.
- Sophia, il faut qu'on parle ! déclara Sirius à sa petite amie.
- Bien sûr mon amour ! dit-elle avec son éternel sourire.
- Je veux rompre.
- Oh, tu le veux mais tu ne peux pas. répondit-elle en élargissant son sourire.
- Que... Quoi ? Si je veux rompre, j'en ai parfaitement le droit ! s'emporta le noiraud.
- Non. Tu n'as pas le droit.
- Tu veux me tester ? Okay, et bien je romps avec toi Sophia !
Il laissa la brune au milieu de la salle commune et sortit pour aller au terrain de Quidditch.
- Je ne veux pas essayer... se plaignit la blonde devant la mine triste de Lily et James.
- Aller ! Juste quelques centimètres ! Pas besoin de jouer ! Juste voler ! tenta James.
- D'accord, mais pas plus d'un quart d'heure. dit-elle platement.
Lily se rendit dans les gradins tandis que les deux autres allaient chercher leurs balais. Au moment de s'envoler, Grace se figea en regardant le sol.
- Grace ? Ça va ? demanda James.
- Non. Non. Oh mon dieu.
Et elle s'envola. Tout se passa bien au début, mais une douleur lancinante apparut dans sa jambe, la faisant dévier. Lily se cachait les yeux et James tentait tant bien que mal de la récupérer mais la solide Gryffondor céda à un état qu'elle ne connaissait pas, la panique.
Son cœur s'emballa, sa vue se floua, ses réflexes se détériorèrent et elle faillit s'écraser une bonne vingtaine de fois. Sirius, qui venait d'arriver vit avec horreur, la blonde qui hurlait à s'en percer les poumons en faisant des boucles et des allers-retours. Il monta sur son balais et se rapprocha de la blonde.
- Grace ! Écoute moi ! lui cria-t-il en la suivant tant bien que mal. Il faut que tu te calme ! Pense à la joie que tu ressens quand tu gagnes un match de Quidditch ! mais ça ne marcha pas et la blonde repartit de plus belle. Dans un dernier élan d'espoir. Il s'approcha le plus possible d'elle. Pense à moi. dit-il doucement.
L'esprit de la blonde se mît en marche. Elle repensa à tout les rires qu'ils avaient eux ensembles, à ce sentiment de sécurité quand il était avec elle, à son sourire, ses yeux tellement beaux, sa voix douce mais rauque qui la berçait.
Et elle se stabilisa et redescendit, le cœur battant, vers la pelouse.
Toutes les personnes présentes sautèrent sur la blonde et on l'emmena à l'infirmerie.
- Tu lui as dit quoi à Grace ? demanda James pour la quinzième fois à son ami.
- Rien. déclara le noiraud pour la quinzième fois aussi.
- Allez ! Dit le moi ! supplia James.
- Non.
- Mais...
- Pas de mais, James ! ordonna le noiraud en continuant de marcher au dortoir.
- Et bien, je vous manquais tant que ça ? demanda Mrs Pomfresh sur le ton de la plaisanterie.
- Madame, elle est trop sonnée pour répondre. Je crois qu'elle a fait une crise de panique, en plus de sa jambe qui lui fait mal... répondit Lily.
- Ah justement, pour sa jambe ! J'ai trouvé un remède avec l'aide du professer Chourave ! Quelques gouttes d'un jus de Mandragore avec de l'ail et d'Abysses monarques - ces plantes là sont de vraies pestes ! - et nous auront une jambe comme neuve ! s'exclama l'infirmière en souriant.
- Mais c'est génial !
- Eh oui ! Mais il faut que vous laissiez votre amie maintenant. Je vais lui donner la potion et je la renverrais quand elle sera prête.
Grace passa deux nuits à l'infirmerie. Quand elle en sortit, elle était prête à remonter sur un balais et avait une jambe qui allait encore mieux qu'avant. La potion marchait tellement bien que le professeur Chourave et Mrs Pomfresh hésitait à la mettre en vente à Pré-au-Lard ou au Chemin de Traverse.
Le lendemain, un match de Quidditch contre les Serpentards avait lieu. James ne pût se résoudre à virer Sophia car si Grace repartait dans une crise de terreur, ils devraient déclarer forfait.
James réunit l'équipe durant la soirée avec autorisation spéciale du professeur McGonagall pour vérifier les réflexes de Grace.
Cette dernière se débrouilla excellemment bien et ses réflexes étaient encore meilleurs qu'avant.
- Demain on va les écraser ! s'exclama James, euphorique.
- En plus, ils ne savent pas que Grace est revenue ! Ça nous fait une arme secrète !
- Attendez ! J'ai une blague ! s'exclama la blonde.
- Vas-y !
- Qu'est-ce que nous avons mais que les Serpentards n'ont pas ?
- Toi ?
- La beauté ?
- Le talent ?
- Non, du shampoing ! s'exclama-t-elle, morte de rire.
- C'était nul ! dit Henry qui riait tout de même.
Ils rigolaient encore quand ils arrivèrent dans la salle commune puis Harriet, Frank, Arthur, Henry et James partirent se coucher.
- Grace ? demanda Sirius, doucement.
- Va te coucher Sirius. répondit la blonde sans le regarder.
- Grace, je voudrais te parler.
- Va dormir, dit-elle en haussant le ton de sa voix.
- Grace ! s'exclama le noiraud.
La blonde le dévisagea encore quelques instants. Ses yeux gris sombres brillaient, ses cheveux noirs étaient encore plus en bataille que d'habitude et sa bouche se tordait dans une petite grimace comme celle que font les enfants après une bêtise. Grace aurait pu emprisonner cette bouche avec ses lèvres et embrasser le noiraud comme elle en mourrait d'envie mais elle finit par tourner la tête vers le feu qui mourrait dans la cheminée et elle se leva sans un regard à Sirius et elle partit dans son dortoir.
Grace dormait comme un loir depuis la veille.
Elle se réveilla aux alentours de dix heures à cause des cris de Lily.
En effet, les Maraudeurs s'étaient introduits dans leur dortoir et faisaient une bataille de polochon.
- Vous allez vous taire ?! Y'en a qui veulent dormir ici ! hurla la blonde en se cachant sous son duvet.
En voyant que les cris ne cessaient pas, la Gryffondor prit son duvet, son oreiller et partit s'installer sur l'un des nombreux canapés douillets de la salle commune.
Mais qu'elle ne fut pas sa surprise de se retrouver nez-à-nez avec le professeur McGonagall, trente minutes plus tard.
- Miss Landcaster ? Que faites-vous donc sur ce canapé ? Votre lit ne vous convient plus ? demanda la directrice des rouges et ors.
- Oh, euh, si si bien sûr ! Mon lit est très confortable mais le soucis c'est que mes camarades le sont moins ! dit la blonde en se redressant sous les rires des personnes présentes dans la pièce. Voyez-vous, reprit-elle sérieusement, ma chère amie Lily Evans adore hurler de bon matin ! Ça passerait si elle m'apportait des pâtisseries du petit déjeuner mais non ! Pas de dédommagement...
- Et bien, je parlerais à Miss Evans de ces... Dédommagements... Et levez-vous ! Tout le monde se rend dans la Grande salle !
La blonde soupira et se leva.
Elle ne prit pas la peine de s'habiller. Elle mît un pull en laine par dessus son pyjama, se fit un chignon et se fondit dans la masse d'étudiants se rendant à la Grande salle. Pas la peine de préciser que plusieurs élèves, surtout des Serpentards, rigolèrent en voyant la tenue de la blonde.
Il était rare de voir une aussi belle jeune fille avec un pantalon en tissu à carreaux et un pull en laine bordeaux. Grace traina des pieds et arriva en dernière. Elle rejoignit ses amis et s'assit entre Remus et Sirius.
- Désolé pour le dérangement de ce matin ! dit Remus. Elle le regarda, acquiesça et posa sa tête sur la table. Elle regardait Sirius qui était à côté d'elle. Il était vraiment beau.
- Chers élèves. Comme vous le savez sûrement, la guerre fait rage à l'extérieur de nos murs. Certains parents ont fait des demandes pour que vous restiez ici plus longtemps, et peut être jusqu'à ce que tout soit plus calme. dit le professeur Dumbledore. J'ai ici une liste des personnes restantes à Poudlard. Alors, Grace Landcatser, James Potter, Sirius Black, Remus Lupin, Severus Rogue et c'est tout.
- Je sens qu'on va s'éclater... soupira la blonde en laissant retomber sa tête sur la table.
- Bon au moins, tu n'auras pas à supporter Peter en plus ! C'est bien non ? dit Lily à sa meilleure amie.
- Mouais... Mais il y aura Sirius ! s'exclama la blonde en soupirant.
- Et bien, tu n'auras qu'à l'éviter.
- Ah oui ? Et comment je fais pour traîner avec Remus et James sans tomber sur Sirius ? Tu m'explique ?
- Bah, ne traîne pas et étudie !
- Tu me saoule Lily ! s'exclama la blonde en claquant la porte du dortoir. Elle descendit à la salle commune mais ne s'y arrêta pas et se rendit chez Hagrid, le garde forestier du château.
Elle toqua quatre petits coups rapides et entra.
- Ah Grace ! Ça fait longtemps que j't'avais pas vu dans l'coin ! dit le géant en serrant la blonde dans ses bras. Tu veux venir voir Buck avec moi ?
- Buck ? demanda la blonde.
- Oui, c'est mon hippogriffe ! Il a bien grandi !
- Avec plaisir !
La jeune fille emboîta le pas au géant et ils se rendirent dans la forêt interdite. Il y avait là une jolie clairière proche d'un ruisseau et qui donnait sur le parc de l'école. Et au milieu de cette clairière, se tenait un hippogriffe. Il avait la taille d'un petit poney. Ses plumes luisaient au soleil.
- Il est magnifique Hagrid ! s'exclama la jeune Gryffondor, émerveillée devant la bête.
- Tu as vu comme il est soigneux ?
Il est vraiment très bien élevé ! C'est rare pour un jeune de son âge !
- Et bien ! J'ai hâte qu'il soit assez grand pour qu'on puisse voler sur son dos !
- Oh, il l'est déjà ! Tu veux essayer ?
- J'en serais enchantée !
Grace se plia en deux devant Buck qui la laissa lui caresser le bec puis il la laissa grimper sur son dos. Elle s'agrippa du mieux qu'elle pu et l'hippogriffe s'envola.
La sensation emplissait le cœur de Grace. Elle se sentait loin de la guerre contre Voldemort, loin de Lily, James, Remus et de Sirius, loin de l'école et loin de ses problèmes. Buck survola le lac noir, fit un détour au dessus du château, passa par dessus le terrain de Quidditch, désert à cette heure là, et revint à la clairière où Hagrid les attendaient.
- Alors ? demanda-t-il à la blonde.
- C'était... Magnifique ! Mais il faut que j'y aille, Hagrid. Le repas va commencer ! expliqua-t-elle.
- Fonce ! Et reviens me voir quand tu veux ! cria le géant, tandis que la fine silhouette surmontée d'une crinière blonde s'éloignait en sautillant.
Quand elle arriva dans la Grande salle, Lily la regarda durement tandis que les autres riaient.
- Où étais-tu ? demanda la rousse. Je me suis inquiétée pour toi !
- Calme-toi Lily ! Je suis allée voir Hagrid et son hippogriffe, Buck.
- Buck est adorable ! s'exclama Sirius en se détournant du reste des maraudeurs. Il croisa brièvement le regard gris clair de la blonde et détourna le sien.
- Comment est-ce que tu connais Buck ? demanda la blonde en obligeant le noiraud à replonger ses yeux dans ceux de la blonde. Ils avaient pris une teinte plus bleue et brillaient. Il avait envie de combler l'espace vide entre leurs lèvres et de les capturer. De sentir son souffle chaud et de prendre son visage entre ses mains. De lui caresser les joues, de remettre cette mèche de cheveux derrière son oreille.
- Sirius ? Ohé ! Sirius !
- Hein ? Oh, désolé. Je connais Buck parce que tu n'es pas la seule amie de Hagrid !
Les dernières semaines de cours passèrent rapidement, trop rapidement au goût de Grace. Mais elle dût se résoudre à dire au revoir à sa meilleure amie et passer les vacances de Pâques à Poudlard.
Ce qui n'était pas dans son habitude.
- Quel programme aujourd'hui ? demanda James aux trois autres. Remus et Grace jouaient aux échecs tandis que Sirius les regardait.
- Balade ? dit Remus.
- Quidditch ? répondit le noiraud.
- Flemme. trancha la blonde en faisait échec-et-mat à Remus.
- Grace ! Ça fait depuis le début des vacances qu'on fait rien !
- Allons nous baigner dans ce cas ! proposa Sirius.
- Bonne idée ! acquiescèrent les deux autres maraudeurs qui finirent pas convaincre Grace.
Lily avait fait promettre à James de s'occuper de Grace quoi qu'il en coûte et ce dernier avait mît Remus et Sirius dans le coup.
Ils arrivèrent au lac noir avec un panier de picnic et leurs maillots de bain. Alors que James et Sirius partirent dans un combat pour se jeter à l'eau, Remus et Grace prirent tout deux un livre. Ils lisaient jusqu'à ce que James et Sirius ne les attrapent. Remus sur les épaules de James, Grace en position de princesse dans les bras de Sirius.
- Lâche moi Sirius ! hurla la blonde.
- Alors, embrasse moi ! dit Sirius.
A son étonnement, la blonde écrasa ses lèvres sur les siennes et il la laissa tomber. Elle repartit sur sa serviette, laissant Sirius complètement perdu.
Sirius ne dîna pas ce soir là.
Il rêvait encore du baiser de Grace. Mais le lendemain matin, il dût se résoudre à manger ses pancakes sous les regards appuyés de ses amis.
- Il pleut aujourd'hui... Râla la seule fille du petit groupe.
- Et si on embêtait Servilus ? proposa James.
- Non James ! On a promit à Lily ! réprimanda Remus.
- Et bien... marmonna la blonde. Et si nous allions étudier ? proposa-t-elle.
- Hum, oui et allons nous inscrire à Serdaigle aussi tant qu'on y est ! s'exclama Sirius en rigolant.
La blonde donna un coup de poing dans son épaule et soupira.
- Bon bah, on fait quoi ? demanda Grace au reste du groupe.
- Les gars ? Si on lui présentait notre nouvelle invention ? proposa James dans un dernier espoir.
- Excellente idée ! s'exclama Sirius. Tu va voir ! C'est la meilleure chose qu'on ai inventée jusque-là !
Le groupe se rendit dans la salle commune des Gryffondors et Sirius alla chercher l'objet tant convoité.
Il revint dans la pièce, rayonnant, avec un vieux morceau de parchemin dans la main. Il le tendit à la blonde, en tentant de ne pas effleurer sa peau, ce qu'il rata.
Elle le prit mais rien ne de passa. Il n'y avait que des paroles sur la surface usée.
Mr Lunard «Voilà notre merveilleuse invention !»
Mr Queudver «Très jolie !»
Mr Patmol «Cette fille est la plus belle que je n'aie jamais vu...»
Mr Cornedrue «Bonjour la blonde !»
- Qu'est-ce que c'est que ça ? interrogea la jeune fille.
- La carte du maraudeur ! s'exclama James, fièrement.
- Mais, elle ne fait que des commentaires ! Et qui sont ces personnes ? Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue ? elle savait qu'elle les avait déjà entendus quelque part mais où ?
- Des noms, quelconques. s'empressa de répondre Sirius.
- Attend, je vais te faire une démonstration ! s'exclama James.
Il prit le parchemin entre ses mains, sortit sa baguette et la posa contre le vieux papier usé. Il prononça une sorte de formule («Je jure que mes intentions sont mauvaises») et la carte s'anima sous les yeux des quatres compères. James la posa contre une table et l'ouvrit entièrement. Sous les yeux de la blonde et des trois autres, les couloirs de Poudlard et toutes les salles se dessinèrent.
"Messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue
spécialistes en assistance
aux Maniganceurs de Mauvais Coups, sont fiers de vous présenter
La carte du Maraudeur"
Leurs noms étaient présents dans la salle commune de Gryffondors, celui de Dumbledore dans son bureau, et il y avait même le professeur McGonagall qui se déplaçait dans les couloirs.
- C'est... Extraordinaire ! s'exclama la blonde. Je suis fière de vous ! Vous avez tellement grandis ! Mes bébés deviennent des hommes... s'exclama-t-elle, faussement émue, en faisant semblant d'essuyer une larme au bord de ses yeux.
- Toi, ma mère ? s'exclama Sirius en pouffant. Oui, et moi je suis le ministre de la magie !
- Oh, je ne voulais pas que tu l'apprennes de cette façon ! continua la blonde sur le même ton.
James et Remus les regardaient du même air désespéré et sortirent de la salle commune.
Sirius prit la blonde et la jeta sur l'un des canapés.
- Aïe ! Tu m'as fais mal... grogna la blonde en rigolant.
- Oh désolé ! Tu veux un bisou magique ? demanda Sirius.
- Je veux un bisous tout court... murmura la blonde au creux de l'oreille du noiraud.
Ce dernier fut surprit mais posa ses lèvres au coin de celles de la blonde. Elle tourna légèrement la tête et ils s'embrassèrent doucement.
Le teint de la blonde vira au rouge cramoisi et elle détourna la tête.
Sirius prit doucement son menton et tourna légèrement sa tête. Il plongea son regard dans le sien et se releva.
La blonde en profita pour filer dans son dortoir.
Les semaines suivantes passèrent rapidement. La blonde évita soigneusement les maraudeurs, tandis que James et Remus ne comprenaient pas. Sirius ne dit rien à ses deux meilleurs amis et attendit patiemment le retour de Peter et Lily pour que l'atmosphère se détende.
C'était leur deuxième baiser.
A chaque fois, elle s'était enfuie. Grace aimait Sirius, mais elle avait peur qu'il ne l'aime plus qu'elle.
Ou vice-versa.
Dans sa relation avec Garett, elle était celle qui aimait le plus et qui le montrait le plus. Toujours pleine de bonnes attentions, elle avait fini par devenir un boulet pour lui et a présent, elle avait peur.
Peur qu'il la rejette.
- James ? Remus ? Vous n'auriez pas vu Grace ? demanda Sirius.
- Non, pas ces derniers temps. Pourquoi ? lui répondit Remus.
- Oh, comme ça ! répondit le noiraud en se grattant l'arrière du crâne.
Il partit du dortoir et tomba sur Lily.
- Hey ! Tu es déjà rentrée ?
- Oui, vous me manquiez tous vraiment trop ! Où sont les autres ?
- James et Remus sont en haut mais Grace je ne sais pas...
- Tu pourrais aller me la chercher ? Il faut que je vous annonce quelque chose ! s'exclama la rousse, enthousiaste.
Sirius acquiesça et sortit de la salle commune. Il fit le tour de l'école en une demie heure et trouva finalement Grace, s'accrochant à un arbre par les jambes. Elle semblait perdue dans ses pensées et ne vit pas le noiraud s'approcher. Aussi, elle sursauta et tomba de son perchoir quand il lui adressa la parole.
- Oh Grace ! Ça va ? s'empressa de demander Sirius.
- Tu es sérieux Sirius ?
- Pardon ?
- Tu m'embrasses, une fois, et après tu fais comme si de rien n'était. Tu m'embrasses, une deuxième fois et tu refais comme si de rien n'était. Maintenant, c'est mon tour ! s'exclama-t-elle. Alors, elle se mît sur la pointe des pieds, prit le menton de Sirius entre ses mains et l'embrassa doucement.
- Sinon, tu voulais quoi ? demanda-t-elle, comme si de rien n'était.
- Euh... Lily... Gryffondor... Retour...
Les yeux de la blondes s'illuminèrent et elle courut en direction du château pour retrouver sa meilleure amie. Elle pensait qu'il jouait avec elle, alors elle avait décidé de jouer aussi. Sirius rentra à la salle commune, à reculons. Il marcha au lentement que, quand il arriva devant le tableau de la grosse dame, elle lui souhaita bonne soirée.
- Je... J'étais chez Hagrid. balbutia-t-il avant de s'installer sur un des canapés, à côté de Remus.
- Alors, comme je le disais, j'ai une grande nouvelle pour vous ! Et ne m'interrompez pas ! Alors, j'ai réussi à obtenir un œuf de phénix ! Et Dumbledore a été d'accord de le garder !
- Un phénix ? s'étonna sa meilleure amie. Sérieusement ? Tu m'as fais descendre de mon arbre pour ça Sirius ?! explosa la blonde comme si le fait d'être perchée dans un arbre était vital. Lily la regarda partir, abasourdie. Remus rigolait avec James et Sirius était toujours dans son état de transe.
Il avait le goût de ses lèvres sur les siennes. Et son odeur sur sa peau. Il suivit ses amis sans même réfléchir et ils allèrent tous dîner. Grace n'apparut pas pendant le dîner et Sirius décida d'aller la chercher.
Elle avait pété un câble, certes, mais pas de quoi s'inquiéter. Elle était sortie dans le parc et se promenait à la lisière de la forêt interdite. les derniers rayons du soleil brillaient sur ses cheveux blonds et elle s'étendit au bord du lac.
Elle avait aimé embrasser Sirius.
Elle chassa cette idée quand elle vit le noiraud arriver d'un pas doux. Il lui avait apporté un peu du repas. Elle avait complètement oublié le dîner !
- Je t'ai pris des ailes de poulet et des petits pois. dit-il en s'asseyant à côté de la blonde. Cette dernière prit le paquet des mains du noiraud et mangea rapidement son repas.
- J'en ai marre. dit-elle, au bout d'un moment de silence.
- De quoi ?
- De faire semblant. Je t'aime Sirius, et tu m'aimes. Mais il me reste une chose à faire pour qu'on soit à égalité. déclara-t-elle d'une traite. Et sans laisser Sirius lui répondre, elle l'embrassa tendrement.
- Égalité ? demanda-t-elle, toujours contre ses lèvres.
- Égalité. dit-il en esquissant un sourire.
Ce soir là, les deux Gryffondors rentrèrent à la salle commune main dans la main en riant. Les étudiants qu'ils croisèrent ne furent pas surpris.
- Mais c'est génial ! s'exclamèrent Lily, James et Remus quand ils leur apprirent la nouvelle.
Au bout d'une semaine, tout Poudlard était au courant. Ce qui eut pour effet de faire rager Sophia, Arabella et toutes les filles qui étaient sorties avec Sirius et qui rêvaient d'une deuxième chance.
Elles s'en prirent à Grace mais cette dernière les ignora avec un panache qui les obligea à abandonner leurs maigres chances.
La fin de l'année approcha à grands pas et ils passèrent leurs B.U.S.E haut la main. (Grace eu des Optimal et des Efforts Exceptionnels à toute ses B.U.S.E).
Cette année là, Gryffondor remporta la coupe de Quidditch et des quatre maisons, ce qui réjouit le professeur McGonagall. Les deux années suivantes, ce fut pareil.
Grace fut de plus en plus appréciée et elle perdit sa réputation de cinglée. Elle et Sirius s'installèrent à Godric's Hollow avec les Potter même si ils ne figuraient pas dans la liste officielle des habitants.
Grace reçut même des contrats, en fin de septième année, pour faire partie de grandes équipes de Quidditch mais elle refusa pour devenir Auror et entrer dans l'ordre du phénix, de façon anonyme.
Elle était devenue une belle jeune femme, plus posée. Ses longs cheveux blonds avaient gardés leur teinte d'or mais ses yeux viraient plus souvent au bleu clair, signe qu'elle était heureuse.
Sirius et Grace étaient faits pour durer l'éternité.
Ils se marièrent deux mois avant les Potter, dans le secret le plus total.
Mais Grace avait découvert le secret de Pettigrow et tenta de le tuer mais il était protéger et elle mourru de la main de Bellatrix Lestrange. On retrouva le corps trois jours après.
Deux semaines plus tard, les Potter décédèrent.
Personne ne sut pour cette mystérieuse jeune femme à qui pensait Sirius Black dans sa cellule d'Askaban. Ce n'était pas un souvenir heureux, c'était de la souffrance qu'elle lui avait fait ressentir. Il s'était efforcé de la voir comme ça pour la garder en mémoire, pour que les Détraqueurs ne lui arrachent pas ce souvenir. Même après son évasion, il se rendit à Godric's Hollow pour se recueillir sur sa tombe mais il ne trouva jamais sa tombe et ne pût jamais dire au revoir à cette jeune femme qu'il avait tant aimé.
Il l'avait attendue durant quinze longues années, et il la rejoignit finalement, comme il rejoignit Lily et James Potter. Et plus tard, Remus Lupin les rejoignit avec son épouse, Nymphadora Tonks.
Voici l'histoire de Grace Landcaster
Ou
La fille mystérieuse dont Sirius Black était amoureux.
"- Rend toi Peter ! clama la blonde en pointant sa baguette sur le petit homme.
- Jamais Landcaster ! Je suis le gardien du secret ! Pourquoi me veux-tu tant de mal ? couina Peter.
- Je sais qui tu es vraiment ! Tu es un partisan de Voldemort et tu es un traître ! Pourquoi attendre si longtemps pour les livrer ? Pour éviter les livrer à ton maître ?
- Tu n'as rien compris petite sotte ! Sirius est le gardien du secret !
La blonde ricana d'un rire malsain. Elle savait dès le début que Sirius ne serait jamais le gardien du secret pour la simple et bonne raison que cela aurait été trop évident. Elle braqua sa baguette sur Pettigrow et fit éjecter celle de ce dernier trois mètres plus loin.
- Rend-toi et je ne te tuerais pas. Sinon, je le ferais. De toute façon, je raconterais tout ce que je sais aux Potter ! elle le scruta de ses yeux gris. Elle n'avait pas vu les deux silhouettes encapuchonnées qui s'approchaient de Peter et bientôt, elle se retrouva seule face aux trois autres qui n'étaient d'autres que Bellatrix Lestrange et Arabella Smith.
- Avada Kedavra ! hurla la deuxième en pointant Grace. Cette dernière évita le coup en se jetant à terre et roula sur le côté, évitant le deuxième sort jeté par Pettigrow qui avait récupéré sa baguette.
- Trois contre une ? Vous avez si peur de l'échec ? demanda la blonde en lançant un sort contre ses adversaires.
- Tu mourras ce soir, accepte ton sort ! clama Bellatrix.
- Qui te l'as dit ? ricana la blonde en lançant un autre sortilège à la volée. Mais elle chuta et se retrouva à terre et complètement désarmée, sa baguette ayant glissée quelques centimètres plus loin.
Arabella faisait maintenant face à la blonde, sa baguette plantée sur sa jugulaire. Grace songea à transplanter mais cela mettait en danger sa vie, celle de son enfant et celle de Sirius, Remus et les Potter.
- Qu'est-ce que je t'avais dit ? ricana Bellatrix qui se tenait derrière elle. Elle passa sa main dans la chevelure blonde de Grace. Sirius doit beaucoup aimer caresser tes cheveux. Ils sont si doux... elle réussi à transformer sa baguette en ciseaux et coupa les pointes de la blonde puis elle rangea le tout dans sa robe. Grace rigola. Elle avait lutté des années durant et à cause d'une malheureuse branche, elle se retrouvait face à la mort. Malgré le fait qu'elle soit enceinte jusqu'au cou, elle aurait aimé finir d'une autre façon.
- Peter, défoule toi ! ordonna Bellatrix au garçon qui les accompagnaient. Pettigrow ne se fit pas prier et frappa Grace en évitant son ventre rebondit.
- Peter, Peter, Peter... soupira Bellatrix. Il me semble que tu as oublié un endroit. dit-elle platement en envoyant son poing dans le ventre de la jeune femme.
Les larmes commencèrent à couler sur les joues de la blonde. Avant même que les trois autre ne s'en aperçoivent, elle se donna une claque mentale et ravala ses sanglots. Grace n'était pas une traîtresse, elle n'en était pas autant une pleurnicharde. Le Quidditch l'avait endurcie. Elle repensa alors à ses années à Poudlard, à Lily, James, Remus et Sirius. Le regard gris de ce dernier lui revint en mémoire. Ses yeux qu'elle ne pourrait jamais oublier. Ses étreintes, ses baisers, ses caresses. Un sourire se dessins sur son visage.
- Tient, cette idiote sourit... Et si nous la faisions un peu souffrir pour qu'elle nous supplie ? demanda Bellatrix en ricanant.
- Comment ça ? demanda Arabella. Bellatrix prit fermement sa baguette dans sa main.
- Tenez la bien ! ordonna Bellatrix.
Peter et Arabella prirent chacun un bras de la blonde et la maintinrent fermement. Un sourire sadique se dessina sur le teint pale de la noiraude et elle s'approcha de la blonde. Elle fit glisser la lame lentement sur la joue de Grace avant de la taillader. La blonde retint un cri de douleur. L'autre continua son chemin, tailladant de ci et la quelques morceau de la chaire de Grace. Le teint de cette dernière devint plus livide et elle n'arrivait plus à aligner deux idées. Une brume passa devant ses yeux. Elle les ferma et le visage de Sirius occupa son esprit. La douleur devenait insoutenable mais elle ne dit rien. Elle ne supplia même pas Bellatrix pour qu'elle lui inflige le sortilège de mort. Elle ne lui donnerait pas la satisfaction de pouvoir prononcer ces deux mots.
"Avada Kedavra".
- Alors ? Tu veux que je mette fin à tes souffrances ? interrogea la voix lointaine de Bellatrix. Tu ne réponds pas ? Et bien. Tu es coriace. Trop coriace. Et nous n'avons pas toute la nuit... Bellatrix esquissa un sourire et ricana. Elle pointa sa baguette sur la blonde et articula les deux mots.
- Avada Kedavra !
Un éclair passa devant les yeux de la blonde puis plus rien."