La malédiction d'Emilia Walters

histoire originale incomplète, 2 chapitres


Quand elle a eu onze ans, sa classe a été prise en otage par un tueur fou et elle a été la seule rescapée.

Le cadeau de ses douze ans a été d'assister à la mort brutale de sa meilleure amie.

La veille de ses treize ans, elle a perdu son frère dans une bagarre.

Le jour de ses quatorze ans, un feu a ravagé sa maison et emporté toute sa famille.

L'année de ses quinze ans, ses grands-parents qui constituaient sa dernière famille encore vivante eurent un accident mortel.

À l'approche de ses seize ans, le pensionnat où elle résidait fit faillite et ferma ses portes.

Maintenant qu'elle a dix-sept ans, Emilia Walters en est persuadée: elle est victime d'une malédiction et le seul moyen de l'éviter est de rester solitaire et de ne s'attacher à personne.

Emilia Walters n'avait pas vraiment de passion. Elle était une adolescente quelconque avec un physique banal. En fait, Emilia Walters n'avait rien en sa faveur. Ses cheveux bruns étaient bien trop épais et des yeux chocolats bien trop foncés. Ses lèvres étaient peut-être un peu trop pulpeuse et les petites tâches qui parsemaient ses pommettes lui donnaient un air malicieux; sauf qu'elle n'était pas malicieuse.

Non, si on y réfléchit bien, Emilia Walters possédait deux choses dans lesquelles elle excellait: la première était d'hausser les épaules, ce qui la sortait souvent d'un bon nombre de situations embêtantes et la seconde se trouvait dans l'observation. Notre jeune adolescente banale aimait beaucoup observer les gens qui l'entouraient, retenant chaque détail les concernants.