La vie farfelue d'Estelle Cobain

fanfiction MagCon incomplète, 14 chapitres


Une jeune fille du nom d'Estelle avançait difficilement, les bras remplis de paquets, dans les couloirs du Big Hotel Nebraska. Arrivée devant l'ascenseur, elle crut qu'elle allait pleurer : ses bras étant occupés par ses paquets, elle ne pouvait pas appuyer sur le bouton d'appel et elle se voyait mal faire les douze étages qui la séparaient de sa destination à pied. Elle soupira bruyamment, lâcha délicatement ses paquets puis appuya sur le bouton. Ce qu'elle n'avait pas vu, à cause des paquets, c'était la pancarte affichée sur le fameux ascenseur : HORS SERVICE.

- Putain de Magcon de merde ! s'exclama-t-elle tout en donnant un coup de pied dans ses paquets.

A cause de ces foutus garçons, elle devait se coltiner douze étage à pied. Les bras remplis de petites boîtes vraiment lourdes. De plus, elle portait encore son manteau d'hiver alors qu'il faisait vraiment chaud à l'intérieur.

- T'as besoin d'aide ? demanda soudainement une voix grave qu'elle ne connaissait que trop bien.

Ses yeux se posèrent son interlocuteur qui se tenait appuyé en haut des marches, les bras croisés et un rictus moqueur plaqué sur les lèvres.

- Non, je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin de toi, Gilinsky.

- Bah voyons ! Parce que tu es faible, Cobain ! la jeune fille râla puis le garçon vint lui prendre la moitié des paquets.

Dix jolies petites boîtes décorées d'un papier vert sapin et d'un petit nœud doré. Estelle s'était vraiment donnée de la peine pour ces cadeaux et espérait qu'ils plairaient aux garçons. Après tout, c'était son premier Noël avec eux et elle voulait qu'il soit mémorable !

- En fait, on a cru que tu t'étais perdue dans les couloirs. En plus, tu en aurais été capable ! un autre garçon était venu à leur rencontrer et s'esclaffait bruyamment.

Il ne leur restait que quatre étages à monter et, enfin, ils pourraient commencer la fête avec tous leurs amis.

- Merci les garçons, j'ai cru que j'allais égorger quelqu'un quand j'ai vu que l'ascenseur est tombé en panne ! elle leur sourit avant de tenter de récupérer une boîte dans les bras du dernier arrivant. Matthew, donne-moi en une, au moins !

- Estelle la bouchère, le retour ! ricana Matthew, éloignant les paquets de son amie. Cette dernière pesta et croisa les bras devant sa poitrine. Elle agissait souvent comme cela, faisant une moue ridicule en même temps.

Finalement, ils parvinrent enfin à leur étage. Les trois compères étaient à bout de souffle quand ils entrèrent dans leur suite.

- Bah alors, vous avez fait un marathon ?

- Ta gueule Cameron, aide-nous avec les paquets ! grogna Gilinsky.

Bien vite, tous les petits paquets se retrouvèrent à côté des autres sous le joli sapin qu'ils avaient décoré le matin-même.

La fête allait vraiment être réussie ; tout le monde s'était mis sur son trente-et-un sortant les vêtements chics et accessoires parfaits. Le buffet était parfait pour ces jeunes adultes qui s'apprêtaient à fêter Noël ensemble et, le plus important, la musique était en parfait accord. Tandis que tout le monde se regroupait près du sapin, Estelle regarda ses amis. Elle était vraiment heureuse. Heureuse d'être là, heureuse d'être avec eux. Une année auparavant, jamais elle n'aurait cru que tout cela puisse être possible.

Et dire que tout avait commencé avec une sandale...

Estelle Cobain était une adolescente âgée de dix-sept ans tout à fait normale. Mis à part deux points :

1. Son nom de famille qui était le même que le défunt Kurt Cobain, chanteur du groupe Nirvana ;

2. Son talent de toujours se mettre dans le pétrin pour des détails insignifiants.

Donc, si on faisait abstraction de ces détails, Estelle était une fille comme les autres. Et ce jour-là, elle l'était d'autant plus que des gens pas du tout normaux se trouvaient à quelques mètres d'elle.

Alors qu'elle se baladait sur la plage, patientant sur son amie, Brooke, qui devait la rejoindre, elle entendit des cris stridents. Une personne en danger ? Loin de là. Il ne s'agissait que des Magcon Boys, un groupe de viners et youtubers connus. Estelle les connaissait par le biais de Brooke mais ne s'y était jamais attardée, préférant largement PewdiePie ou SMOSH. Malgré tout, Estelle était une jeune fille curieuse, elle s'approcha donc de l'agroupement en se bouchant les oreilles, pour éviter de finir avec un acouphène.

- Oh mon dieu ! Cameron, tu peux me signer un autographe ? hurla une fille à sa droite.

- Nash ! Nash ! On peut prendre une photo ? s'exclama une autre à sa gauche.

- S'il te plaît Taylor, follow moi sur instagram ! supplia une troisième juste à côté. Estelle reconnut facilement la chevelure violette de Brooke et la poussa gentiment. Son amie se retourna et l'aperçut.

- Estelle ! Désolée, je venais et puis je les ai aperçus ! Il fallait que je vienne les voir, tu comprends ? Estelle hocha de la tête et sourit avant de s'éloigner un peu des fans en furie qui devenaient de plus en plus nombreuses.

La jeune fille marchait en direction de la mer, dans le but de se tremper les pieds quand un ballon de foot lui arriva en plein dessus. Soudainement prise d'un réflexe étonnant, elle shoota dans la balle, l'envoyant dans la direction des fans. Sa sandale à moitié décrochée avec.

- Putain, c'est quoi ça ? s'exclama l'un des garçons répondant au doux nom de Matthew Lee Espinosa. Le pauvre s'était pris la sandale dans la tête et avait trébuché pour finir par terre, au milieu des fans en délire.

Personne ne comprit vraiment ce qu'il s'était passé jusqu'à ce qu'une fille qui se faisait signer le bras par Matthew se mette à crier.

- C'est la fille, là-bas ! Elle a essayé de tuer mon Matt chéri ! Estelle mit quelques minutes à réaliser que la fille parlait d'elle. La brunette ouvrit grands ses yeux quand le fan se mit à lui courir dessus et la plaqua au sol.

Tout le monde regardait la scène sans réagir tandis que la fille, une grande blonde avec un bronzage parfait, tentait d'arracher les cheveux d'Estelle.

- Eh, mais qu'est-ce que tu fais ? s'énervèrent Brooke et Matthew, en même temps. Ils se regardèrent, puis foncèrent sur la blonde et Estelle.

Alors que la jeune fille aux cheveux violets immobilisait la blonde, Matthew aida Estelle à se relever et lui tendis sa sandale.

- Tiens, je crois que ça t'appartient... il rigola gentiment tandis que la brunette remettait sa chaussure.

De son côté, Brooke était toujours en train d'engueuler la blonde. Cette dernière avait un air de petite fille se faisant punir pour avoir fini tous les biscuits et c'était franchement marrant. Les autres personnes qui avaient assisté à la scène sortirent alors leurs téléphones portables toutes en même temps et bombardèrent Estelle, Matthew et Brooke avec leurs appareils photos. Ces trois-là se regardaient un peu étonnés et surtout, ne savaient pas quoi faire ni comment réagir. Finalement, ce fut Brooke qui bougea la première et qui s'adressa timidement à Matthew.

- Je pourrais avoir une photo avec toi ? le garçon acquiesça en souriant et passa un bras sur les épaules de la jeune fille. Ils posèrent pour la photo puis Matthew se tourna vers Estelle.

- Tu ne veux pas de photo ? l'adolescente hocha la tête de droite à gauche ce qui laissa perplexe son interlocuteur.

- Pourquoi ?

- Je pense que t'avoir balancé ma chaussure dans la tête va me suffire...? elle s'esclaffa avec l'adolescent puis ce dernier attrapa alors son propre téléphone et tapota dessus.

- Tu as un compte twitter ?

- Comme la plupart des adolescents américains, oui. C'est @EstCobain...?

- Ah, je vois : tu es fan de Nirvana !? la jeune fille soupira avant de sourire.

- Non, c'est juste mon nom de famille...?

- Tu oses lancer des chaussures sur les gens en portant un nom pareil ? N'as-tu pas honte de souiller la mémoire du grand Kurt ?

- Non. Kurt lui-même lançait des chaussures sur les gens. C'est un truc en rapport avec le nom sûrement... ils rirent ensemble puis Matthew fût appelé par ses amis. Il salua donc les deux jeunes filles, signa quelques autographes et s'en alla.

A ce moment-là, Estelle Cobain ne savait pas encore que sa vie allait changer du tout au tout. Et ce, en un seul jour.

Après l'incident de la sandale, Estelle et Brooke étaient enfin allées aux magasins pour renflouer leurs garde-robes, ce qui était leur but initial en soit. La journée s'était passée sans encombre et les deux filles avaient trouvé leur bonheur puis étaient finalement rentrées chez elles, le soir venu.

Tout commença le lendemain, quand Estelle se réveilla. La jeune fille émergea lentement, comme à son habitude et se leva pour aller déjeuner. C'était un dimanche, elle n'avait donc pas cours mais ses parents travaillaient donc elle se retrouva en tête-à-tête avec son petit frère : Dean. Le petit, âgé de sept ans, regardait les dessins animés depuis sa place alors sa sœur crut bon de sortir son téléphone portable. Fatale erreur de sa part car, très rapidement, elle fut assaillie par les notifications.

- Bloody hell... souffla la jeune fille en tentant de comprendre ce qu'il lui arrivait si soudainement.

Des tonnes et des tonnes de notifications arrivaient les unes après les autres sans qu'elle ne puisse rien faire. Son téléphone était en pleine surchauffe. Elle monta donc dans sa chambre et redescendit au salon avec son ordinateur sous le bras. Elle se connecta sur twitter et comprit que c'était de là que provenaient tous les messages. Estelle regarda quelques messages en survolant et tomba sur un en particulier qui rendit la situation encore plus incompréhensible :

@TheTwittGurl
C'est vrai que t'es la nouvelle petite amie de Matthew ???

Estelle mit quelques minutes à comprendre de qui il s'agissait. Matthew Espinosa, le Magcon Boy sur qui sa chaussure avait atterri la veille. C'était donc ça : tout le monde pensait qu'elle était sa petite amie. Mais... Pourquoi ? Elle fit un peu le tri et tomba sur le tweet qui faisait polémique :

@TheMattEspinosa
Hi ! @EstCobain Comment va Cendrillon ? Pas trop triste d'avoir perdu sa chaussure au bal ? ;)

Estelle regarda le tweet sans vraiment savoir comment réagir. Premièrement, une personne à peu près connue venait de la tweeter - la traitant de princesse en plus. Deuxièmement, toute la twittosphère la prenait pour la petite amie de ladite personne à peu près connue. Et, troisièmement, Estelle ne comprenait plus rien à sa vie. Soudainement, le téléphone de la maison sonna, sortant la jeune fille de ses pensées. Elle se leva et attrapa le combiné afin de répondre à l'appel.

- Allo ?

- Estelle Lucy Cobain ! C'est quoi cette foutue histoire sur twitter ? Estelle reconnut directement la voix de sa meilleure amie, malgré ses cris étranges qui ressemblaient à des couinements de porcelets égorgés.

- Bonjour Brooke, oui moi ça va et toi ? Bien ? Alors c'est génial. On se voit tout à l'heure sur la plage ? Okay, à toute de suite !

- Ouais... T'as intérêt à tout m'expliquer ! Brooke continuais d'hurler à l'autre bout du téléphone ce qui énerva Estelle.

- Mais oui, mais oui... soupira la jeune fille en raccrochant au nez de sa meilleure amie.

Estelle se leva et monta dans sa chambre pour se préparer. Elle mit des habits légers, coiffa ses cheveux, fit un saut dans la salle de bain et redescendit au salon. Elle avait failli oublier que Dean était là.

- Dean, éteins la télé, on va retrouver Brooke à la plage ! Change juste ton pantalon de pyjama et on bouge ! le petit garçon acquiesça et se dépêcha d'obéir à sa sœur tandis que cette dernière rallumait son téléphone portable.

Celui-ci continuait de vibrer à chaque notification ce qui eut le don de l'agacer et elle supprima donc l'application en grognant.

- Vive internet...

Après que Dean fut prêt, il attrapa la main de sa sœur et ils sortirent pour rejoindre Brooke qui les attendaient déjà sur la plage. La jeune fille aux cheveux violets était en pleine discussion avec un garçon un peu plus vieux qu'elle : son frère. Cela faisait longtemps qu'Estelle n'avait pas vu Paul car il était parti travailler dans un restaurant Londonien très réputé et ne rentrait que rarement pour voir sa famille.

- Paul ! s'exclama la brunette en courant jusqu'au garçon qui la regarda en souriant. Tu m'as manqué, oh mon dieu ! Estelle était tout comme sa deuxième petite sœur.

- Toi aussi ! D'ailleurs... C'est quoi cette histoire sur twitter ?

La jeune fille s'installa sur le sable à côté de sa meilleure amie et soupira. Personne n'allait la lâcher avec ça et elle le savait. Par contre, ce qu'elle ne savait pas, c'était pourquoi Matthew Espinosa avait fait ça.

- Bon, autant commencer par le début, non ? Paul acquiesça et la jeune fille se remit à parler. Hier, j'attendais Brooke sur la plage quand j'ai entendu toutes ces filles crier, c'était parce qu'il y avait ces gars un peu connus : les Magcon Boys. Et après, j'ai shooté dans une balle de foot et ma sandale, qui était un peu décrochée, est partie avec la balle et a atterri sur le crâne d'un de ces garçons. Après une blonde a tenté de me tuer et puis on a un peu rigolé avec le garçon et il m'a follow sur twitter et après il est parti. Je n'ai toujours pas compris pourquoi les gens pensent que je sors avec lui et surtout, pourquoi il a écrit ce tweet ! elle avait déballé ça d'une traite, les yeux plantés en direction du sol.

Paul la fixait, ne sachant pas tellement comment réagir. Estelle soupira puis leva ses yeux noisette vers sa meilleure amie qui semblait réfléchir. Un silence s'installa entre eux puis, finalement, Brooke parla.

- Estelle. Tu sais que des millions de filles autour de la terre rêverait d'être à ta place ?

- Oui et ?

- Alors profite !

- Brooke, tu me dis ça pour rencontrer tes idoles ? demanda Estelle à la fille aux cheveux violets qui se mit à rougir.

- Oui, elle le fait. conclut Paul en riant. Ils décidèrent d'abandonner le sujet et se mirent à parler de la nouvelle vie de Paul, de la prochaine coloration capillaire de Brooke et des notes d'Estelle.

- Quoi ? T'as encore eu un A++ à l'examen d'histoire ? Je suis jalouse... Brooke fit mine de bouder un moment avant de pousser gentiment son amie dans le sable. Estelle se laissa tomber et se retrouva face à une paire de chaussures rouges. Elle leva les yeux vers le détenteur de la paire et reconnut immédiatement celui qui lui avait causé tant de soucis : Matthew Lee Espinosa.

- Ah, toi ! s'exclama-t-elle en se relevant pour lui faire face. Malgré qu'elle fut debout, sur la pointe des pieds, elle ne lui arrivait qu'à l'épaule et cela l'agaçait grandement.

- Oui, moi ? le garçon haussa un sourcil avant de se mettre à rire.

- Si mon portable surchauffe encore par ta faute, tu devras m'en acheter un autre ! d'accord, elle ne savait pas quoi lui dire d'autre mais elle voulait vraiment paraitre menaçante. Ce qui était raté vu que son interlocuteur était toujours en train de rire.

- Bon, tu as fini avec tes blagues ? Mon manager veut te voir. Genre maintenant, à l'hôtel.

- Ce ne sont pas des blagues, je suis sérieuse ! Et, pourquoi veut-il me voir ?

- Il veut parler marketing avec toi...

- Marketing ?

- Marketing.


Estelle finit par suivre, à contrecœur, Matthew accompagnée par une Brooke surexcitée. Paul avait gentiment accepté de s'occuper de Dean et était rentré avec lui.

- Estelle ! On va voir les Magcon ! On va voir les Magcon ! Brooke sautillait partout comme une enfant à Disneyland tandis qu'Estelle se demandait ce que pouvait bien lui vouloir le manager des Magcons Boys.

- Hmm Matthew ?

- Appelle-moi Matt.

- Ouais, si tu veux, tu ne sais vraiment rien de plus sur ce que veut ton manager ?

- Nope. Si je le savais, je te le dirais ! Estelle hocha la tête et soupira.

Ils arrivèrent finalement devant un grand hôtel assez chic se trouvant non loin de la plage. Matthew salua les securitas postés à l'entrée et pénétra dans le hall en compagnie des deux jeunes filles. Etrangement, il n'y avait aucune fan devant l'hôtel, ce qui étonna Estelle. Mais elle n'eut pas le temps d'y réfléchir plus car un homme lui tomba dessus. Il était accompagné de trois autres garçons qu'Estelle reconnut vaguement : Jack Gilinsky, Jack Johnson et Carter Reynolds.

- Tu es Estelle, non ? Enchanté, en-chan-té ! le fameux manager la faisait penser à Brooke quand elle rencontrait une nouvelle personne.

- Bonjour. Je suis Estelle Cobain oui. Qu'est-ce que vous me voulez ?

- Ma petite, le coup de la sandale n'est pas passé inaperçu. Toutes les fans en ont eu vent. Et maintenant, elles veulent toutes rencontrer « la fille qui a balancé sa chaussure dans la tête de Matthew Espinosa » ! Tu es devenue une sorte de mème dans la fanbase, une mascotte. Tu pourrais devenir célèbre si tu le veux ! Venir aux conventions comme guest, apparaître dans les vidéos des garçons, et tout le reste.

- Quoi ?

- Tu as les clés de la célébrité dans les mains. Et j'ai la porte.

- La porte Bart ! pouffa Matthew ce qui lui valut un regard noir de la part du manager. Estelle, pour sa part, ne comprenait pas vraiment comment elle pourrait devenir connue en ayant juste jeté sa sandale sur la tête d'une personne connue. Non, ce ne pouvait être qu'une mauvaise blague. Les gens qui faisaient ça, habituellement, finissaient avec un procès sur le dos pour atteinte à la personne !

- Non mais en vrai, c'est une façon déguisée pour me dire que vous me collez un procès ? Vous savez, vous n'aviez pas forcément besoin de faire la métaphore avec la porte et tout hein... cette fois-ci, ce fut Bart le manager qui sembla perdu.

- Mais... Je ne rigolais pas ! Tu es vraiment devenue un phénomène ! Matthew, donne-moi ton portable ! il tendit la main et l'adolescent y glissa son téléphone. Bart tapota sur l'écran puis le montra à Estelle. En Top Tendance se trouvait une vidéo d'elle lancant sa chaussure sur Matthew avec une phrase du style « Cette fille est tellement jolie et marrante omg, j'aimerais trop la rencontrer ! »

- Ah. D'accord. Hmm... Je vais juste... Aller... Près des poteaux... Là-bas... Estelle recula lentement avec un sourire forcé jusqu'à qu'elle se heurte à une personne non-identifiée. Quand elle se retourna, elle n'était pas face à une personne mais à deux : une grande rousse et un garçon avec des cheveux noirs.

- Mahogany Lox et Aaron Carpenter... se dit-elle intérieurement.

Elle en avait passé des après-midi à regarder leurs vidéos et vine en compagnie d'une Brooke en adoration devant eux. D'ailleurs, comment réagissait-elle en ce moment ? Pris d'un instinct de survie animale, Estelle chercha des yeux sa meute. Meute qui s'était faite amadouée par Gilinsky et Johnson et qui était en train de prendre des tas de photos avec eux. La brunette soupira puis reposa son regard sur Bart.

- Bon, qu'est-ce que je suis sensée faire, Monsieur Laporte ?

- C'est Bordelon... Bon, pour l'administratif tu n'as qu'à venir dans mon bureau pour en discuter. Estelle haussa les épaules et suivit Bart, en compagnie de Matthew, jusqu'au « bureau » du manager.

Estelle sut, dès l'instant où elle passa le pas de la porte, que c'était le début de la fin pour sa vie normale d'adolescente normale avec un nom de famille étrange et un talent inné pour se mettre dans des situations étrange. Comme celle-là.

Estelle avait passé une heure et demie dans le bureau de Bart Bordelon. Une heure durant laquelle il lui avait expliqué que son acte et sa « nouvelle popularité » étaient une aubaine pour la pub de Magcon et pour elle. Il lui avait aussi résumé quoi faire, ce qui consistait à :

1. Faire n'importe quoi, tant que c'est marrant ;

2. Apparaitre aux conventions ;

3. S'incruster dans les vidéos des garçons et de Mahogany ;

4. Etre Estelle Cobain dans toute sa puissance.

Après une heure de conversation intensive, Bart se posa tout de même une question légèrement importante : « Est-ce que Papa et Maman Cobain seront d'accord pour que leur fille fasse le tour des États-Unis avec neuf garçons surexcités et une rousse tout autant excitée ? ». Estelle, sous la contrainte, dû donc appeler Maman Cobain qui lui dit que oui, c'était d'accord tant que Papa Cobain était d'accord. Estelle appela alors ce dernier qui lui donna son feu vert et la jeune fille fut dépitée de voir comment ses parents étaient capables de la larguer de la sorte avec des inconnus.

- Non mais tu vas voir, on va bien s'amuser ! s'exclama Matthew avec un large sourire avant de partir en sautillant vers ses amis qui discutaient avec une Brooke excitée comme une puce.

- Bon, c'est pas tout ça mais on doit rentrer. Tu viens Brooke ? ils se retournèrent tous face à Estelle avec des têtes de bébé sur le point de pleurer comme pour dire « laisse nous encore un peu de temps ». Mais la brunette, intransigeante, secoua la tête et Brooke dû dire au revoir à ses nouveaux amis.

Sur le chemin qui les ramenait chez elles, Brooke ne cessait de s'exclamer sur tout ce qui était arrivé à sa meilleure amie en seulement deux jours.

- Non mais j'y crois toujours pas ! T'es devenue une personne plus incontournable que Madison Beer ou Accacia Clark en seulement deux jours ! En plus, tu vas passer plein de temps avec eux ! Tu as trop de chance ! Tu sais quoi ? Je crois que je vais me teindre les cheveux en bleus ! Oh et, pendant les conventions tu pourras m'avoir des pass VIP ! Si c'est pas fabuleux tout ça ! la jeune fille parvenait à déblatérer un nombre incroyable de mots en un temps record mais cela n'étonnait même plus Estelle. Cette dernière n'arrivait juste pas à y croire.

- On ne devient pas une star sur le web en deux jours. Ce n'est juste pas croyable. C'est un gros canular... Ou alors... Ou alors j'étais juste au mauvais endroit, au mauvais moment... alors qu'elle réfléchissait mentalement, Brooke continuait de parler et elles ne se rendirent pas directement compte qu'elles étaient arrivées dans leur rue.

- Bon, on se retrouve demain au lycée alors ? Tu m'abandonnes pas dans ma vie normale alors que tu es sur le point de devenir supra connue !

- Moi ? Supra connue ? Abuse pas Brooky... Estelle se mit à rougir un peu ce qui fit rire sa meilleure amie.

Le lendemain étant un lundi, Estelle se réveilla à sept heures piles. Enfin, c'est ce qui était prévu mais la jeune fille n'était pas du genre ponctuelle et repoussa son réveil jusqu'à que sa mère la fasse tomber de son lit pour la réveiller.

- Maman ! Pourquoi tu fais ça ?

- Parce qu'il est huit heures moins le quart, que tes cours commencent dans dix minutes et que j'ai un contrat à signer dans une heure.

- Bloody Hell... s'exclama la jeune fille en se levant précipitamment, s'encoublant au passage dans son duvet et se rétamant sur le sol.

Finalement, Estelle arriva seulement quelques minutes après la sonnerie et la fermeture des portes, la jeune fille dû attendre à l'extérieur jusqu'à la prochaine sonnerie.

- Estelle Cobain est donc une mauvaise graine ? la concernée sursauta avant de se tourner vers la personne qui avait parlé.

- Encore toi, Espinosa ?

- Ah, je n'arrive plus à me séparer de toi, tu vois ? Miss Cobain vous m'obsédez ! Estelle haussa un sourcil avant de rire en cœur avec Matthew.

- Plus sérieusement, qu'est-ce que tu fais ici ? A mon lycée alors qu'il est huit heures et demies et qu'on est lundi.

- Je te l'ai dit : je me languissais de toi ! Bon, okay, il y a aussi que Bart voulait que je vérifie que tu ne sois pas vraiment une mauvaise graine.

- Qui te dit que je ne suis pas une mauvaise graine ?

- Parce que tu n'es qu'une belle plante ! lança une autre voix qui se trouvait être celle de Jack Gilinsky. Ce dernier était accompagné de son meilleur ami homonymaire : Jack Johnson.

- Je rêve ou toute la clique va se retrouver ici ? C'est une convention improvisée ? Je vous préviens tout de suite : les filles de mon lycée sont des enragées prépubères qui sont toutes, ou presque, fan de vous. Faites attention les gars, elles sont dangereuses !

Les garçons se mirent à rire devant la tête bien trop sérieuse d'Estelle. Pendant que les trois adolescents mâles du groupe continuaient de rire entre eux, Estelle prit la décision de s'avancer dans ses devoirs ; comme toute bonne élève qu'elle se devait d'être.

- Nan, t'es pas sérieuse ? Tu fais tes devoirs ? s'exclama soudainement Matthew en imitant à la perfection « Le Cri » d'Edvard Munch.

- Bah si, je m'avance. Comme ça je n'aurais pas à les faire plus tard et je pourrai essayer de découvrir ce qui fait de vous ce que vous êtes.

Les trois garçons la fixèrent comme si elle était un alien venant d'une autre planète. Cette fois-ci, ce fut au tour d'Estelle d'éclater de rire devant leurs têtes. Enfin, la cloche sonna et Estelle put rentrer dans la cour de l'école et rejoindre Brooke qui l'attendait en se trémoussant.

- Tu sais quoi ? Laura et sa bande ne font que parler de toi depuis ce matin, c'est un truc de malade ! Laura Caparelli était une jeune fille assez fortunée et populaire dont Brooke désirait depuis toujours être l'amie.

Donc, le fait que Laura ne cesse de parler d'Estelle était aussi bénéfique, socialement parlant, pour Estelle et Brooke.

- Estelle Cobain, j'ai vu sur twitter que tu étais devenue une vraie star... C'est vrai que tu vas apparaître aux conventions des Magcon ? Laura s'était approchée des deux amies avec sa bande et un large sourire plaqué sur le visage.

- C'est vrai. Mais je ne vois pas en quoi ça te concerne...

- Je suis sûre que tu t'es déjà bien liée d'amitié avec les garçons... Donc je voulais te demander si ça ne te dérangerait pas de m'obtenir des pass gratuits et des autographes...

- Pour les pass, tu peux toujours te brosser. Par contre, si tu veux un autographe, tu n'as qu'à aller dans la cour. Ils y sont.

- Sérieux ? Mais c'est génial ! Laura s'exclama joyeusement avant de sortir de la salle en compagnie de ses amies pour aller voir les garçons à l'extérieur.

Les pauvres garçons avaient déjà été repérés par une bande de troisièmes qui gravillonnaient autour d'eux avec leurs trois tonnes de maquillage sur la tête, brandissant des feuilles de papier pour recueillir les signatures.

- Tiens, on dirait une convention ! lança Mackenzie, une amie d'Estelle et Brooke en regardant par la fenêtre.

- Une convention non-conventionnelle alors... répondit Estelle en s'installant à sa place tandis que leur professeur entrait dans la classe.


A la pause de midi, après trois heures de cours à peu près passionnants, Estelle pu délivrer les garçons de l'emprise des pré-adolescentes de quatorze ans qui tentaient tant bien que mal d'avoir leur attention.

- Nan mais y'a une psychopathe qui m'a littéralement défoncé à coup de chaussures pour, je cite, « faire comme cette pétasse d'Helene Cokain et devenir famous » ! expliqua Matthew avec un air effaré.

- Je t'avais dit que les filles de mon lycée sont pas bien dans leurs têtes.

- Enfin, là c'était encore les collégiennes. Vous avez eu de la chance de pas tomber face à Stephenie Crawley ! Elle vous aurait sûrement arraché des cheveux et de la peau pour les mettre dans son album de souvenirs ! s'exclama Brooke en imitant ladite Stephenie : une fille pas vraiment moche mais avec des cheveux noirs extrêmement gras. Cette fille, c'est la descendante de Severus Snape ! tout le groupe éclata de rire face au commentaire de la jeune fille avec des cheveux violets et leurs rires redoublèrent quand Jack J., qui ne regardait pas devant lui, se prit un poteau en pleine rue.

- Nan mais mec, t'es pas possible ! Jack G. rigolait tellement qu'il devait se tenir les côtes et que des petites larmes coulaient.

Matthew sortit alors son téléphone et filma la scène avec, en arrière-plan, une Brooke imitait la scène. De son côté, Estelle riait mais avec plus de retenue que les autres. Matthew décida alors de la faire rire un peu plus et se lança dans une bataille de chatouilles. Malheureusement pour lui, Estelle n'était pas chatouilleuse pour un sou et son attaque se retourna contre lui qui était vraiment très très très chatouilleux.

- C'est pas du jeu ! pleurnicha l'adolescent en se relevant du sol où il avait fini après des chatouilles dans les genoux et les côtes.

- Va te plaindre à mes parents... Je n'ai pas décidé de naître sans pouvoir avoir la possibilité de mourir de rire. Littéralement.

- Mouais... Et pis, personne n'est déjà vraiment mort par les suites d'une bataille de chatouilles. On ne peut pas mourir littéralement de rire ! s'exclama Matthew comme s'il venait d'avoir une révélation.

Les adolescents se remirent à rire puis Estelle leur proposa de venir manger chez elle pour la pause de midi vu que la cafétéria était un endroit à éviter à tout prix quand on s'appelle Matthew Espinosa, Jack Gilinsky et Jack Johnson. Etant donné que, comme chaque midi, Maman et Papa Cobain ne mangeaient pas à la maison, les garçons et Brooke acceptèrent de s'incruster de la sorte chez Estelle.

- Bon, aidez-moi à mettre la table les garçons. Brooke, montre-leurs où sont les assiettes et les services, je m'occupe de la nourriture. Pâtes ou Pizza ? Ou alors des croque-monsieur ?

- Croque-monsieur ! répondirent ses interlocuteurs en chœurs tout en s'activant dans la cuisine pendant qu'Estelle sortait les ingrédients pour le repas.

- Eh, on met de la musique ? proposa Gilinsky.

Proposition qui fut acclamée par les autres et Estelle lui indiqua où se trouvait son enceinte. Ce fut donc sur des airs tels que « Opposite of Adults » ou « Paper Planes » que la petite bande se mit à l'œuvre. Brooke dirigeait les opérations, Estelle cuisait le repas et les garçons installaient la table tout en se dandinant sur la musique, chantonnant parfois.

- Nan sérieux, t'as du Taylor Swift et du Katy Perry dans ta playlist ? Mais t'es sûr que t'es un homme, Gilinsky ?

- Tu veux peut-être vérifier Cobain ?

- Je vais m'en passer je crois...

Une fois le dîner prêt, ils s'installèrent autour de la table de la grande cuisine et mangèrent tranquillement jusqu'à ce que la sonnerie retentisse. Estelle se leva pour aller ouvrir la porte et se retrouva face à Cameron Dallas, Nash et Hayes Grier qui lui souriaient de toutes leurs dents.

- Je peux savoir ce que vous faites ici ? Chez moi ? demanda Estelle en les faisant entrer, un peu étonnée de voir trois « personnalités importantes du web » sur le pas de sa porte.

- Bah, on a vu ça ! répondit Nash en lui tendant son téléphone portable.

Dessus, s'affichait une vidéo des Jack, Brooke et Estelle qui chantonnaient sur « Ours » de Taylor Swift en utilisant leurs croque-monsieur comme micros. La légende était : « Petite pause repas avec les bros et Cendrillon. On a aussi trouvé la petite sœur cachée de Katy Perry ! »

- Pourquoi Katy Perry ? demanda Brooke qui les avait rejoints dans l'entrée et avait lu par-dessus l'épaule d'Estelle.

En guise de réponse, Matthew pointa ses cheveux violets en riant.

Comme Cameron et les Grier étaient aussi affamés que des bébés ours en pleine croissances -« on ne vous donne pas à manger dans vos hôtels cinq étoiles ? » avait demandé Estelle- la maîtresse de maison leur prépara des croque-monsieur et dû en refaire pour les Jacks qui avaient encore faim.

- Les gars, vous êtes des ogres. Vraiment. Ça me fait peur... souffla Brooke en regardant Nash avaler son troisième croque-monsieur.

- Bah écoute, Shrek était bien un ogre et pourtant il a trouvé l'amour ! Et puis, nous, on est famous ! répondit Cameron en lui faisant un clin d'œil.

La jeune fille se cacha derrière ses longs cheveux violets mais on pouvait facilement s'apercevoir qu'elle était rouge comme une tomate. Les garçons, en tout cas Nash et Cameron, éclatèrent de rire tandis que la jeune fille restait toujours cachée sous sa chevelure.

- Et bah voilà, va falloir la repeindre en blanc ! T'es content de ton coup, Dallas ? s'exclama Estelle en se ramenant dans le salon où ils regardaient la télé en finissant leur repas.

Matthew et Carter, qui étaient partis faire un tour de la maison avec elle, arrivèrent sur ses talons et regardèrent Brooke avec leur meilleur air intrigué.

- Pourquoi la sœur de Katy Perry est toute rouge ? Serait-elle aussi la cousine éloignée d'Hayley Williams ? Estelle tapa Carter dans l'épaule pour sa blague vraiment nulle puis attrapa sa meilleure amie pour l'emmener dans la salle de bain se trouvant à l'étage.

Là, Brooke explosa littéralement, sautillant partout en répétant les mêmes mots en boucle : « Cameron Fucking Dallas m'as fait un clin d'œil à moi ! A moi et à personne d'autre ! Putain je fonds ! Estelle, je fonds ! » sa meilleure amie l'aida alors à se calmer puis lui ordonna de rester encore quelques minutes dans la salle de bain pour encaisser le fait que ses idoles se trouvaient dans le salon de sa meilleure amie, aka Estelle, et qu'elle devait arrêter de se cacher derrière ses cheveux ou alors de les teindre en rouge pour qu'on ne puisse pas la voir rougir.

- Peut-être que le rouge est une bonne idée mais j'ai déjà choisi ce que je voulais ! Je vais demain chez le coiffeur...

- Ah oui ? Tu vas prendre quelle couleur ?

- Vert-bleu ! Estelle hocha la tête comme pour dire que ça lui irait bien puis descendit pour rejoindre les garçons qui étaient tous plongés sur leurs écrans de portables.

Matthew lui annonça alors que Bart voulait la voir l'après-midi même pour régler les dernières choses à régler. Ses parents avaient signé les trente pages de documents et il ne restait à Bart que sa signature, mettre la main sur les trente pages et quelques autres petits truc administratifs pour pouvoir emmener cette pauvre adolescente pas majeur partout à travers les Etats-Unis. Estelle en informa alors son lycée et les prévint aussi que Brooke ne pourraient pas non plus venir car elle avait ingéré des tacos douteux pour le repas et qu'elle ne s'en remettait pas vraiment bien. C'était faux bien évidemment, la seule chose à laquelle Brooke ne se remettait pas, c'était le clin d'œil de « Cameron Fucking Dallas ». Estelle savait que parmi les garçons, Cameron et Taylor étaient ses favoris. D'ailleurs, elle connaissait presque leurs vines et leurs vidéos par cœur tant elle avait passé de temps à les visionner avec Brooke.

Malgré qu'elle ne puisse toujours pas y croire, Estelle était heureuse d'être dans cette situation car cela permettait à Brooke de rencontrer ses idoles et même devenir amie avec eux, chose n'arrivant que bien trop rarement. Dans leur duo, Brooke avait toujours été la fille extravertie rougissant pour un rien. Tandis que de son côté, Estelle était plutôt l'amie rationnelle, bonne à l'école mais cachant une bonne personnalité.

- Bon, Estelle, tu comptes rêvasser ici pour le reste de la journée ou on peut y aller ? demanda Matthew en sortant la jeune fille de ses pensées.

- Oui, on peut y aller ! répondit-elle en attrapant son sac, son téléphone et en sortant de la maison à la suite de la bande.

Elle verrouilla la porte puis s'installa entre Carter et Matthew dans le bus les emmenant à l'hôtel où ils logeaient.

- Tu n'as pas réinstallé Twitter sur ton portable ? demanda Matthew à Estelle, ce à quoi elle répondit qu'elle préférait attendre quelques jours que les choses se calment.

- Ah les bleus ! Tous des marrants ! s'esclaffa l'adolescent. Tu n'as pas encore compris qu'à partir de maintenant, ça n'allait plus se calmer ?

Arrivés à l'hôtel, une horde de fans les attendaient devant l'entrée. Cameron, Nash, Hayes et Gilinsky sortirent en premiers, prenant quelques photos au passage. Derrière, Brooke était repartie dans une crise de rougeur alors Estelle tentait de la calmer avec l'aide de Carter, Matthew et Johnson.

- Calmes-toi, Brooky ! Estelle grogna et se tourna vers Matthew. Espinosa, donne-moi ton blouson, on va la mettre sur la tête de Brooke !

- Mais il est tout neuf !

- Passe-moi ton blouson ou tu restes avec elle dans la voiture jusqu'à ce qu'elle se calme ! Et ça peut prendre long et il fait très chaud. A toi de voir.

- Rha, tu es casse-pieds Cobain ! le garçon enleva son blouson et le passa par-dessus la tête de Brooke.

Johnson et Carter sortirent devant et s'arrêtèrent pour encadrer la jeune fille pendant qu'Estelle et Matthew se plaçaient à l'arrière.

- Eh, vous croyez que c'est une guest surprise ? cria une fan en se penchant pour enlever le blouson de la tête de Brooke.

- La touche pas ! répondit Estelle en se tournant vers la fameuse fan qui n'était autre que la blonde qui l'avait attaquée après l'incident de la sandale.

La brunette devint blanche et la fameuse blonde eut un large sourire sur son visage parfaitement maquillé.

- Comme on se retrouve, Miss Sandale ! les autres personnes regardaient la scène avec un tel intérêt que Carter et Jack J. en profitèrent pour faire rentrer Tomato Brooke à l'intérieur du bâtiment.

- Tu es jalouse, Blondie ?

- Déjà, je m'appelle Rachelle. Ensuite, je ne vois pas pourquoi je serais jalouse de toi, pétasse. la blonde se tourna vers Matthew et arbora à nouveau un grand sourire. Matthew, tu pourrais me follow sur twitter ? mon pseudo c'est @TheTwittGurl. Estelle se rappela du tweet qu'elle avait vu la veille.

- Désolé mais je ne follow pas les gens qui traitent mes... amies de pétasses ! Sur ce, on a un rendez-vous. Matthew attrapa la main d'Estelle et l'emmena dans le hall de l'hôtel où les autres les attendaient.

- C'était qui cette blondasse ? demanda Gilinsksy en haussant un sourcil.

- Une fille qui n'aime pas tellement Estelle... répondit Matthew en grognant.

- Okay. Et sinon, les mains entrelacées c'est en option ? Jack G. s'esclaffa tandis que Matthew enleva bien rapidement sa main.

- Bah quoi, t'as jamais tenu la main d'une fille, Gilinsky ? Estelle se mit à rire devant la tête de l'adolescent mais elle fut coupée par Bart qui entra dans le hall accompagné du reste de la bande : Aaron, Mahogany, Shawn et Taylor.

- Estelle, Matthew et Cameron vous venez avec moi dans la salle de conférences. Les autres, vous avez du temps libre mais oubliez pas que vous avez une semaine de conventions qui vous attend ! tous acquiescèrent et les trois concernés suivirent le manager jusqu'à ladite salle de conférence.

A l'intérieur une jeune fille avec de longs cheveux blonds, presque blancs, les attendaient. Enfin, elle était littéralement couchée en plein milieu de la large table de la pièce et chantonnait « Too Deep » de Sum41.

- Mhh, on te dérange Sophia ? demanda Bart, les sourcils froncés.

La jeune fille sursauta et se redressa pour leur faire face. Estelle put remarquer que ladite Sophia possédait deux grands yeux bleus polaires. La jeune fille sauta de la table avec une légèreté effarante et se posta devant la brunette.

- Tu dois être Estelle, la nouvelle ? Je suis Sophia Grace, aka la fille qui s'occupe de la pub de cette bande d'idiots ! Enfin, moi je suis plus dans l'ombre tu vois ? Genre ninja publicitaire !

- Sophia, tais-toi et explique à Estelle ce qu'elle a besoin de savoir pendant que je vais m'occuper des deux autres idiots.

- Bien, Tonton ! Estelle tomba des nues : Bart Bordelon était donc l'oncle de cette fille si... étrange ?

Estelle passa l'heure suivante à écouter Sophia déblatérer sur la vie avec les garçons, Mahogany et Bart. Elle lui expliqua comment se déroulaient les conventions, les interviews et autres types de choses qu'ils faisaient.

- Moi, tu vois, je m'occupe de leur image. Je créée des affiches, et tous leurs goodies ! Par exemple, leur « cigle », c'est moi qui l'ai imaginé ! Sophia regarda Estelle avec un large sourire et la brunette put remarquer qu'elle portait un appareil dentaire.

- Dis... Tu as quel âge ?

- Moi ? J'ai seize ans, pourquoi ?

- J'sais pas, tu serais pas un génie de l'informatique par hasard ?

- Mon père était développeur chez IBM, il a travaillé avec Steve Jobs et Bill Gates. Et puis il est mort. Mais avant de mourir, il m'a appris tout ce qu'il savait à propos des ordis et de leurs programmes !

- Ah... D'accord... Sympa...

- Les filles ? Sophia t'as bien tout expliqué ?

- Hmm oui, on peut dire ça comme ça !

- Parfait, allons manger alors ! Sophia leva les bras au-dessus de sa tête et partit en courant en direction du restaurant de l'hôtel, ce qui fit rire Bart, Estelle, Matthew et Cameron.


Quand ils arrivèrent au restaurant, ils ne pouvaient pas manquer leurs amis ; une bande de dix jeunes mangeant ensemble ne passait pas vraiment inaperçue. Surtout quand il s'agissait de jeunes assez fous et très imaginatifs.

- Regardez ! hurla Nash. Ma patate, on dirait Winston Churchill !

- J'aurais plutôt dit Alfred Hitchock... nota Hayes en se penchant pour mieux observer ladite patate.

- Vous êtes incorrigibles les gars... soupira Johnson.

- Bah oui, ça se voit que c'est l'oncle Vernon ! compléta Gilinsky avant de rire et de taper dans la main de son homonyme.

Estelle, Sophia, Matthew et Cameron s'installèrent avec eux à table et prirent part aux différentes conversations de la bande : Mahogany, Sophia, Aaron et Taylor parlaient mode tandis que Brooke, Nash, Hayes, Cameron et les Jacks débattaient toujours à propos de la patate et Shawn, Matthew, Estelle et Carter discutaient de la congoléxicomatisation des lois du marchés.

Non, en vrai ils jouaient aux devinettes :

- Allez, devinez à quel animal je pense ! lança Carter en ricanant.

- Un ornithorynque ? proposa Estelle.

- Mais... Comment t'as su ? Carter pleurnicha en avalant tout rond un bout de patate.

Les adolescents rirent en cœur puis reprirent leur dîner dans une ambiance un peu plus calme, tous étant beaucoup trop occupés à manger leur repas. Après cet interlude plus que nourrissant, ils décidèrent d'aller à la salle d'arcade tous ensemble mais Estelle dû briser leurs cœurs : elle ne pouvait pas venir.

- Pourquoi nous abandonnes-tu Estelle Cobain ? pleurnicha Carter en s'accrochant au bas de son t-shirt.

- Premièrement, je dois m'avancer dans mon travail scolaire. Deuxièmement, je dois préparer ma valise pour les prochaines conventions –sérieux, je comprends toujours pas comment j'en suis arrivée là– et troisièmement, je dois peut-être, je dis bien peut-être, dire au revoir à ma famille avant de m'en aller... Carter la regarda et imita un dernier sanglot avant d'effacer une larme imaginaire coulant de son œil.

- Pleure pas, chinois de mon cœur !

- Je suis coréen !

- C'est pareil ! Estelle pouffa et serra Carter contre elle, salua les autres et rentra chez elle en compagnie de Brooke qui était toujours un peu rouge.

De retour dans sa maison, Estelle se sentit étrange. Était-il possible qu'une vie simple d'adolescente de dix-sept ans devienne aussi folle en trois jours, seulement en ayant lancé une chaussure sur quelqu'un ? Bien sûr, Bart lui avait expliqué que ce n'était qu'une question de marketing ; elle savait qu'elle avait fait une sorte de buzz sur internet grâce (ou à cause ?) de sa sandale et que son nom de famille pouvait l'aider dans la voie du buzz. Mais pourtant, Estelle savait que ce n'était pas normal de vivre ça.

- Esty ? Je suis rentrée ma chérie ! Maman Cobain apparu dans la chambre de sa fille et lui sourit avant de la prendre dans ses bras.

- Tu vas me manquer 'Man !

- Ah mais oui, tu pars demain... Tu rentres quand déjà ?

- Euh... Je sais pas...

- Je rigole ! Je sais très bien quand tu rentres ! J'ai beaucoup discuté au téléphone hier soir avec Mr. Bordelon. Il m'a tout bien expliqué. Ton père était peu réceptif au fait que tu rates des cours mais j'ai su le convaincre !

- Merci maman.

- Bon, tu fais ta valise et après tu m'appelle si t'as besoin que je revérifie tes affaires !

- Comme quand j'étais petite ?

- Comme quand tu étais petite !

Estelle sourit à sa mère et sortit sa grosse valise turquoise et fuchsia d'en dessous de son lit. Plantée devant son armoire, elle ne savait pas vraiment quoi prendre. En réalité, elle avait même oublié combien de temps durait le tour... Finalement, Estelle remplit sa valise par ses vêtements favoris en premier lieu puis par ceux qu'elle jugeait « utiles » tel que des vêtements un peu plus chauds, plusieurs jeans et une seconde paire de baskettes. Elle glissa aussi son oreiller : « Vince », son ordinateur et son appareil photo. Après une vérification de la part de sa mère, elle glissa sa trousse de toilette et ses chargeurs dans son sac à dos en plus de quelques magazines et de deux-trois livres.

- C'est bon Esty, tu es prête pour ta nouvelle vie !

- Maman, je pars juste en « tournée », je change pas de famille...

- Mince, je me suis encore trompée dans les papiers que j'ai signés ! J'avais déjà échangé les papiers d'adoptions du chien avec les tiens... Ah ton père et sa manie de laisser les spams trainer...

- Maman, t'es lourde...

- Ow, excuse mon petit bichon à la crème !

Mardi matin, neuf heures, quatre jours après l'incident de la sandale.

Estelle tirait sa valise avec peine à travers l'aéroport à la recherche de ses « nouveaux compagnons ». Finalement, elle entendit des éclats de rire et des cris ressemblant à des hurlements de singes en rut. L'unique fille du groupe, Mahogany, regardait ses amis en soupirant tandis que Cameron, Nash et Taylor s'amusaient à danser la macarena tandis que les Jacks et Shawn tentaient de chanter quelque chose de correcte malgré le reste de la bande. Matthew faisait rire Carter en imitant un dinosaure –ou une créature ressemblante– et Aaron et Hayes jouaient à « feuille-pierre-ciseaux » comme des enfants. Quand Mahogany vit qu'Estelle arrivait, elle la rejoignit à grandes enjambées et semblait soulagée.

- Dieu merci, je ne serai plus la seule fille parmi ces fous furieux ! Enfin, c'est pas que Sophia n'est pas une fille mais elle est bien pire qu'eux...

Estelle pouffa et se sentit soudainement écrasée. Sensation justifiée car elle devait présentement supporter le poids de quatre garçons bien plus grands qu'elle : Johnson, Aaron, Nash et Cameron. Pendant ce temps, Matthew et Carter avaient sortis leurs téléphones et filmaient la scène. De leur côté, le reste de la bande les regardaient, partagés entre le rire et la dépression.

- Mais c'est ma bande d'handicapés sociaux favoris ! s'exclama Bart en s'approchant du groupe en compagnie de sa nièce qui sautillait partout.

Sophia sauta au cou de chaque personne présente mais s'attarda autour de celui de Cameron.

- Bon, les jeunes, on bouge ! L'avion va pas nous attendre plus longtemps ! tous acquiescèrent et suivirent le manager jusqu'à la porte d'embarquement.

Cinq heures de vol plus tard, ils furent arrivés à leur nouvelle destination. Durant le vol, Sophia n'avait pas cessé de discuter avec tout le monde –du bébé dormant sur les genoux de sa mère au grand-père la fixant, étonné– tandis que les autres étaient tous en train de lire, de jouer sur leurs téléphones ou, dans le cas d'Estelle et Carter, dormir.

- Regardez ! souffla Sophia à Cameron et Nash qui étaient à côté d'elle. Elle s'était retournée et regardait Matthew qui somnolait aussi, ses épaules accueillant Estelle et Carter. La première bavait, le second ronflait mais cela ne semblait pas tant déranger l'adolescent qui piquait du nez, se relevant parfois pour changer la musique sur son iPod.

- Ils sont trop cute ! s'exclama Cameron en prenant une voix de fille. Nash eut alors une idée : il sortit son portable et se mit à filmer les trois dormeurs.

- AH ! il poussa un cri strident –d'ailleurs tous les passagers le regardèrent avec un œil mauvais– et le trio se réveilla brutalement.

Estelle sursauta et se mit à donner des coups aléatoires, frappant Matthew et Cameron au passage ; Carter ouvrit les yeux et se mit à crier à son tour, hurlant en regardant autour de lui, complètement affolé ; de son côté, Matthew émit juste un grognement jusqu'à ce qu'Estelle le frappe et Carter se mette à hurler. Il donna une claque à l'asiatique pour le calmer puis attrapa le poing de la brunette pour qu'elle évite de frapper quelqu'un d'autre.

- Nash. Tu vas mourir. annonça-t-il tranquillement avant de remettre ses écouteurs.

Estelle poussa un petit râle puis se réinstalla et se rendormi rapidement, de même pour Carter.

- Ces gosses sont pas croyables... soupira Bart qui les regardait du coin de l'œil.

Une fois qu'ils eurent atterrit à l'aéroport de New-York, récupéré toutes leurs valises et vérifié qu'ils n'avaient oublié personne dans l'avion, ils montèrent dans les taxis qui les conduisirent à l'hôtel.

- Bon, il y a deux chambres de trois et une de quatre pour les garçons et une chambre pour les trois filles. On a réussi à vous réserver un étage pour que les autres personnes ne soient pas dérangées par... vous.

Les adolescents acquiescèrent puis se rendirent dans leurs chambres respectives afin de s'installer.

- Eh, venez on va squatter chez les mecs ! proposa Mahogany après que les trois jeunes filles eurent terminé de s'installer dans la chambre.

- Allez-y sans moi, je suis un peu fatiguée... répondit Estelle en s'étendant sur son lit en fixant le plafond. Sophia et Mahogany se regardèrent interloquées et sautèrent en même temps sur le lit de la brunette, l'écrasant sans pitié.

- Eh, arrêtez ça tout de suite ! Je suis pas un matelas ! la pauvre Estelle se débattit tant bien que mal mais elle ne pouvait rien faire face aux deux filles qui riaient aux éclats de voir leur amie bouger comme un ver.

Elles furent coupées dans leur fou-rire par des cris dans le couloir et des coups toqués à la porte. Mahogany se leva du lit, remit ses cheveux en place et se dandina jusqu'à la porte pour ouvrir aux garçons qui hurlaient de plus en plus à l'extérieur.

- Sérieux les gars, faites pas du bruit comme ça sinon Bart va nous défoncer ! les prévint la jolie rousse en revenant se jeter sur le lit.

Estelle esquiva cette fois-ci mais elle s'écarta trop brutalement et tomba sur le sol comme un bébé cochon bien gras. Ils éclatèrent tous de rire, mis à part la brunette qui s'était cogné la tête et se la frottait en geignant.

- Ça va, Cobain ? Gilinsky s'était accroupi à côté d'elle et lui souriait.

- Ouais, demain j'aurai une bosse mais je vais pas en mourir ! elle s'esclaffa et se releva avec l'aide de l'adolescent.

- Bon, on fait quoi ? demanda Cameron en levant les bras d'une façon ridiculement dramatique ce qui fit pouffer la bande.

- On pourrait se regarder un film ! proposa Matthew.

- Ouais ! s'exclamèrent les autres.

- Harry Potter ! hurla soudainement Sophia.

- Le seigneur des anneaux ! Nash cria juste un peu plus fort que la blondinette.

- Star Wars ! Estelle s'était écriée en se jetant sur la télé.

- Hunger Games ! s'énerva Johnson en poussant un grognement ridicule.

- American Pie ! Taylor avait hurlé d'une voix tellement aigue qu'Hayes aurait juré voir une des vitres trembler.

- Fermez tous vos gueules putain ! Mahogany avait grimpé sur l'un des lits et formé un porte-voix à l'aide d'une feuille de papier.

Tous la fixèrent, stupéfaits, n'osant plus bouger de peur qu'elle les frappe.

- On va regarder un film d'horreur et pas une de vos trilogies ou je ne sais quoi de merde, okay ? tous hochèrent lentement de la tête, sans bouger. La grande rousse descendit du lit et se dirigea vers la télé.

Elle l'alluma et alla sur la page des locations de films.

- Maho ? hasarda Aaron en s'approchant doucement de la jeune fille qui venait de louer « Shining ».

La rousse se retourna lentement puis hurla un gros « Bouh ! » ce qui fit sursauter tous les autres tandis qu'elle explosait de rire. Finalement, tous se calmèrent puis s'installèrent confortablement –se partageant les trois lits de la chambre pas vraiment équitablement– : Estelle, Sophia, Cameron et Nash empilés sur un lit ; Aaron, Mahogany, Carter et Taylor tenant tant bien que mal sur un second ; Matthew, Hayes et Shawn assis par terre, juste en dessous des Jacks qui occupaient le troisième lit.

- En fait, c'est quoi l'histoire ? demanda Estelle pendant que Shawn et Hayes commandaient du pop-corn au room service.

- Attend, me dis pas que t'as jamais vu Shining ! s'exclama Nash, faisant mine d'être horrifié.

- Bah alors je te le dis pas...

- Bon, en gros c'est l'histoire d'un mec qui doit aller garder un hôtel avec sa femme et son fils et après il se met à vouloir tuer tout le monde, fin. Estelle fixa Matthew –qui venait de lui expliquer l'histoire– avec un regard intrigué.

La brunette n'avait jamais aimé les films d'horreur mais parvint à se convaincre qu'avec toutes ces personnes autour d'elle, elle ne pourrait pas avoir tant peur que ça. Erreur fatale de sa part car Stanley Kubrick avait fait du bon travail.

Au milieu du film, Mahogany s'était endormie d'ennui, les Jacks et Aaron jouaient au pendu et la plupart des autres –Nash, Cameron, Hayes, Sophia, et Taylor– avaient carrément quitté la chambre pour aller à la salle d'arcade. De son côté, Estelle tremblait comme une feuille, cachée sous son duvet et n'osait rouvrir les yeux. Shawn, Matthew et Carter l'avaient rejointe sur le lit et rigolaient de sa situation, s'amusant à lui faire encore plus peur ou alors la réconfortait pendant les scènes les plus effrayantes.

- Bon, le film est terminé ! annonça soudainement Carter en s'étirant avant de se lever du lit et d'éteindre la télé. Estelle s'autorisa à ouvrir un œil mais tomba sur l'asiatique qui la fixait avec un air de tueur fou.

- Aaah ! T'es vraiment trop nul, espèce de chinois de pacotille ! elle rabattit à nouveau son duvet sur son visage en tremblotant.

Les Jacks, Aaron, Carter et les autres étaient repartis dans leurs chambres respectives tandis que Sophia et Mahogany dormaient à poings fermés. Matthew et Shawn n'avaient pas eu le cœur de laisser Estelle seule, tremblante comme un petit agneau sous sa couverture.

- Non mais vous pouvez aller dormir... tenta l'adolescente mais ils refusèrent.

- Non, on ne laisse pas les gens effrayés tous seuls dans le noir.

- Je ne suis pas seule...

- Tu crois vraiment que Mahogany et Sophia feraient le poids contre Jack Nicholson armé d'une hache ?

- C'est vrai que vu comme ça... Matthew ricana puis, avec Shawn, ils bordèrent la jeune fille.

Après cela, le canadien se mit à chantonner tout doucement une berceuse pour Estelle qui s'endormit en essayant de ne plus penser qu'elle aussi était dans un hôtel et que rien n'empêcherait un Jack Nicholson fou de venir les tuer.

La première convention à New-York débutait le jour-même à 14 heures et donc tout le monde devait être prêt à treize pour pouvoir partir à la salle. Ce que Bart n'avait pas prévu, c'était qu'Estelle –toujours effrayée par sa « Kubrick Experience » de la veille– sursautait à chaque bruit étrange et se cachait derrière les rideaux de la chambre.

- Bon sang, qui lui a fait regarder cette daube ? s'énerva Bart après que la brunette se soit cachée sous une table au déjeuner.

- C'est Mahogany ! s'exclamèrent tous les adolescents en pointant la jolie rousse qui s'arrêta en plein acte de dégustation raffinée de tartines Nutella-fraises.

La jeune fille tenta bien de se défendre mais cela se conclu par un échec quand Estelle sursauta tellement fort après un énième « Bouh ! » de Carter et qu'elle tomba de sa chaise en hurlant. Bart décida qu'elle serait privée de dessert au souper, ce qui fit bien rire la jeune rousse qui avala sa troisième tartine.

Aux alentours de treize heures, tout le monde fut enfin prêt et ils purent monter dans les vans qui les conduiraient à la convention. Dans un van se trouvaient Cameron, Nash, Taylor, Hayes, Aaron, Mahogany et Sophia qui chantaient à tue-tête des chansons de Taylor Swift tandis que dans le second, où se trouvaient Estelle, Carter, Matthew, Shawn, les Jacks et Bart, était beaucoup plus silencieux, seulement rempli par les murmures d'Estelle :

- Jack Nicholson ne va pas venir me tuer. Jack Nicholson ne va pas venir me tuer. Jack Nicholson ne va pas venir me tuer. Jack Nicholson ne va...

- Bouh ! Carter la fit sursauter encore une fois. Tous fusillèrent l'asiatique du regard –spécialement Bart qui en avait marre d'eux– puis Shawn se mit à chantonner.

Tout doucement d'abord, puis un peu plus fort. Il chantait « I'm just a kid » de Simple Plan et fut rapidement rejoint par Johnson qui se mit à rapper un peu dessus et Gilinsky qui chantait en chœur. Estelle ouvrit un de ses yeux et écarta les doigts qui cachaient sa vue pour observer les trois garçons. Comme d'habitude, Carter avait sorti son téléphone et filmait la scène –à croire qu'il était vraiment un asiatique pure souche– tandis que Bart les fixait, mi - attendri, mi –dépité par la scène. De son côté, Matthew avait le nez plongé sur l'écran de son portable et tapotait à toute vitesse comme si sa vie en dépendait.

- Tu fais quoi ? demanda Estelle en se penchant pour voir l'écran.

Malheureusement pour elle, l'adolescent fut plus rapide et le verrouilla avant de lui sourire narquoisement.

- Pfeuh, t'es pas marrant Espinosaure !

- Espinosaure ?

- Ouais, un mélange « d'Espinosa » et de « dinosaure ».

- Pourquoi ce nom ?

- A cause de la tête chelou que tu fais parfois. On dirait une sorte de bébé dinosaure un peu handicapé.

- Ah d'accord.... Ils rirent ensemble puis Matthew décida de se joindre aux autres garçons bien que lui, ne soit pas né avec un don pour le chant.

Ils avaient changé de chanson pour « Opposite of adults » de Chiddy Bang et Johnson dépassait largement les autres ce qui fit rire Carter et Matthew.

Quand ils arrivèrent, des cris stridents se faisaient entendre à l'extérieur des vans et Estelle –qui avait pourtant un peu déstressé– les identifia directement à des cris de personnes se faisant tuer. Matthew tenta de la calmer mais rien n'y fit : la brunette était complétement flippée. Au final, ils durent tirer la jeune fille à l'extérieur et lui courir après dans les couloirs du bâtiment car elle s'était enfuie jusqu'aux toilettes pour filles. Carter eut alors une idée –à laquelle les autres n'adhéraient pas tellement– et se rendit audites toilettes. Il y entra, malgré que ce soit celles pour filles, et prit une voix grave, caverneuse.

- Estelle ? Harry Potter ne t'as jamais appris qu'aller seule dans les toilettes c'est dangereux ?

- J'ai jamais vu Harry Potter, Carter.

- Eh ! Comment tu as su que c'était moi ?

- Carter, ma meilleure amie m'a obligée à regarder toutes tes vidéos ou je ne sais quoi... Je saurais reconnaitre ta voix parmi des milliards...

- Bon, tant pis... Allez, tu sors de là ? Bart va nous défoncer ! Estelle acquiesça et suivit le gentil petit coréen jusqu'à la salle de convention où les fans n'allaient pas tarder à entrer.

C'était sa première convention et, sans le savoir, elle allait changer encore plus de choses dans sa vie. Sauf qu'Estelle n'y était pas préparée et elle flippait vraiment beaucoup.