- Tu es assise là.Tu regarde l'horizon, le vagues qui claquent contre les parois rocheuses de la falaise.
La seule chose qui te retiens à ce monde, ce sont tes rêves.
Des rêves brisés mais vivants que tu gardes enfouis tout au fond.
Mais tu sais que tu n'as plus d'avenir.
Mêmes tes souvenirs t'ont abandonnés.
Mais tu ne lâche pas cet espoir qui vit en toi.
Agathe Oliver, tu es morte en vivant.
Tu es vivante en mourant.
Tu vaincra ceux qui ont promis de te faire perdre.
Tu perdra face à ceux que tu as vaincu.
"Dis-moi maman, pourquoi je ne peux pas mourir ?"
Agathe Oliver avait déjà tout essayé.
Se noyer ?
Sauter sous un train ?
Se faire écraser par une voiture ?
Tuer par des animaux sauvages ?
S'enflammer ?
Tout.
Et jamais rien n'avait fonctionné.
Personne ne comprenait qu'elle n'aie jamais de traces, jamais de blessures.
«Elle ne pourra mourir que de vieillesse.» en avait conclu les médecins.
Médecins qui étaient étonnés de cette jeune fille miraculeuse.
Même les scarifications ne marchaient pas sur son corps.
Les plaies se refermaient d'elles-même dans la seconde qui suivait.
Les parents de la jeune fille, quant à eux, ne semblaient pas si étonnés que ça. Bien sur, ils feignaient d'être horrifiés par ces événements et attristés pour le désire violent de mort qu'avait leur fille. Ils avaient bien tenté de la raisonner, de lui dire que la vie avait des hauts et des bas et qu'on s'y faisait. Ce que à quoi la jeune fille répondait qu'en dix-sept ans, sa vie n'avait eu que des bas et qu'elle ne voulait plus continuer.
Un soir, en rentrant de l'hôpital après qu'Agathe ai essayé de se tirer une balle dans la tête, ses parents la firent s'asseoir face à eux dans la grande pièce circulaire qu'ils nommaient «salon». Le «salon» ressemblait plus à une sorte de loft pour la jeune fille. Il y avait un bureau dans un coin, une grande étagère remplie de livre occupait tout un pan du mur. Au centre de la pièce, il y avait deux canapés larges, une petite table en basse en verre et un grand tapis moelleux. Un écran plat était placé face aux canapés. En effet, les Oliver étaient des héritiers de la grande fortune de Marie Reine d'Autarcie, un village peu connu mais extrêmement riche et isolé du gouvernement mondial.
- Sais-tu pourquoi nous voulons te parler ? demanda Robert Oliver, le père d'Agathe.
- Non et je m'en fiche totalement. répliqua la jeune fille en replaçant d'un geste las une mèche rebelle.
- Agathe, s'il te plait. Nous voulons te parler de quelque chose de très important !
- Alors faites, parlez. Mais je ne vous promets pas d'écouter. Je vous entendrais, bien évidemment, mais capter les paroles ça ne m'intéresse pas. les parents dans la jeune fille soupirèrent mais sa mère reprit tout de même la parole.
- Agathe, ce que nous allons te dire est très important. Même si ça ne t'intéresse pas. Amélie Oliver, la mère d'Agathe, soupira puis planta ses prunelles claires dans celles de sa fille. Agathe, tu es une immortelle. Tu ne pourras mourir que par vieillesse.
- Sérieusement ? D'accord, j'ai déjà essayé de mourir et je n'ai jamais réussi mais c'est pas une raison pour inventer des mensonges sans queue-ni-tête !
- Agathe. Nous ne te mentons pas. C'est la vérité.
- Bien sûr ! Et moi je suis la princesse au pays des nougats !
- Tu ne t'es jamais demandée pourquoi tu n'avais jamais aucune marque ? Pourquoi tu ne pouvais pas mourir ?
- Les médecins ont dit que c'était une maladie inconnue de la peau !
- Non, Agathe. Tu es immortelle. La seule chose qui puisse te faire mourir c'est l'amour.
- Comment ça ? demanda la jeune fille en ricanant nerveusement.
- La seule blessure que tu peux avoir, c'est un cœur brisé. Aimer.
- Vraiment, c'est ridicule ! Vous ne savez pas mentir ! s'exclama la jeune fille. Malgré tout, elle voyait bien que les yeux de sa mère se mettaient à briller, signe qu'elle était sérieuse et cela inquiéta la noiraude.
- Bon, admettons que vous êtes sérieux. Pourquoi je ne pourrais pas mourir ?
- Tu es une immortelle. Ta grand-mère l'était et cela saute une génération à chaque fois.
- Donc, tu n'est pas immortelle ?
- Non.
- Et je ne peux mourir que si je tombe amoureuse ?
- C'est ça.
- Tu sais que c'est complètement absurde ?
- Malheureusement oui. Mais je ne peux pas essayer de te convaincre si tu ne veux pas me croire. Il faut que tu me fasse confiance !
- Je ne sais pas... répondit la jeune fille. Je vais réfléchir. annonça-t-elle avant de partir dans sa chambre.
"Je n'ai jamais demandé à être ici et à vivre. Je veux juste mourir !"
Agathe Oliver ne tenta plus de se tuer jusqu'au jour où elle se convainquit que tout cela n'était qu'une histoire créée de toutes pièces par ses parents pour l'empêcher de mourir.
Le jour même, un nouvel élève arriva dans son école. Il s'appelait Chase Collins. Et Agathe le détestait déjà. Dès son arrivée, ce cher Chase avait foncé dans la noiraude. Leur échange avait été houleux et, ne sachant pas son désir de mort, le jeune homme lui avait lancé des mots blessants parmi lesquels il avait placer un «va mourir».
Plus tard dans la matinée, Chase avait apprit qui était réellement cette jeune fille étrange.
- Elle veut mourir ? avait-il finalement demandé à son voisin de classe, Oswald Atlas.
- Oui, mais elle n'y arrive jamais ! Elle a tout essayé !
- Qu'est-ce tu veux dire par là ?
- Elle a essayé des tas de manières. Sauter sous un train, se couper les veines, se tirer une balle dans la tête et j'en passe.
- Sérieusement ?
- Sérieusement. Mais elle est toujours vivante et elle n'a aucune marque ni aucune cicatrice !
- Tu sais que ce n'est pas possible ?
- Justement... Je crois que cette fille est genre immortelle ou invincible ! Chase ricana brièvement et tourna son regard vers le fond de la classe. À sa grande surprise, Agathe s'amusait à se taillader avec la lame de son taille-crayon, ce qui l'horrifia énormément et il ressenti de la haine pour cette fille qui jouait avec sa vie. Agathe, elle, n'avait plus remarqué Chase durant le reste de la journée. Elle s'amusait avec son taille crayon. Faisant passer la fine lame sur ses bras et regardant la peau recouvrir les taillades. Elle commençait de plus en plus à croire à ce que ses parents lui avait raconté mais elle ne voulait pas y réfléchir sérieusement.
Agathe et l'amour, ça faisait bien plus que deux et elle le savait que trop bien.
Ce soir là, quand la noiraude rentra chez elle, elle ne fit rien. Aucune tentative. Elle était autant fatiguée de vivre que d'essayer de mourir. Elle se laissa tomber sur son lit, la musique dans les écouteurs et la tête dans les étoiles.
Elle se retourna sur le matelas et fixa la cage de Dixit et Spleen, ses rats. Elle se leva, s'assit à côté de ladite cage en métal noir et ouvrit la porte. Dixit, la femelle, sortit de leur petite cabane et vint se blottir dans le cou de la jeune fille. Spleen, le mâle, un peu plus paresseux, prit son temps et quémanda une croquette auprès de sa maîtresse. Agathe tenait à ses deux petites bêtes comme à la prunelle de ses yeux. Elle les adorait mais même eux ne pouvaient pas la dissuader de vouloir mourir. Dixit était très vive et toute blanche, le contraire de Spleen, qui lui, était un vrai dormeur et entièrement noir. La jeune fille les considérait comme deux parties d'une personnalités.
Le bonheur et la tristesse.
"Excusez moi, je dois aller mourir."
- Maman ? demanda la noiraude alors qu'ils passaient à table.
- Oui, ma chérie ?
- Parle moi plus de mon «immortalité» s'il te plaît. dit-elle d'une toute petite voix. Amélie Oliver sourit mais elle ne pût prononcer aucun mot car un pieux vint se loger dans son torse. Agathe et son père regardèrent la scène avec des yeux écarquillés.
- Agathe ! Dépêche toi ! Tu dois fuir ! lui hurla son père. La jeune fille obéit. Elle se leva de table et couru à l'étage. Elle ramassa à la hâte son sac à dos, y mît toutes ses économies, un chargeur, son téléphone portable et elle sortit Dixit et Spleen de leur cage. Elle leur montra les poches de sa veste et ils s'y glissèrent. Elle passa des chaussures et sortit par le toit. Si il y avait des meurtriers, ils étaient forcément en bas. Elle se laissa glisser en bas de la maison et alla le plus vite possible en direction de la forêt. Elle se faufila entre les branchages et les pierres pour arriver à sa cabane. Elle grimpa à l'arbre et entra dans la cabane, sans aucune grâce. Dixit et Spleen sortirent de ses poches pour rejoindre le gros coussin qui était leur nid quand ils venaient.
La cabane était pratiquement vide mis à part un matelas, plusieurs duvets et de nombreux coussins. Agathe l'avait construite avec son père quand elle était petite et elle y revenait souvent quand elle en avait marre de sa grande maison de riche.
Elle passa la nuit dans sa cabane.
Le lendemain, elle décida qu'elle ne pouvait pas aller en cours et qu'elle irait voir chez elle. Ce qu'elle fit. Elle trottina jusqu'à la grande bâtisse et fit un tour sans tomber sur personne. Elle gagna sa chambre en passant par le toit et toujours rien. Au rez-de-chaussée, il n'y avait toujours rien. Aucun signe de lutte, rien n'avait été cassé et ses parents n'étaient plus là. lle tenta de se convaincre que tout cela n'était qu'un rêve mais son cœur rata un battement quand elle s'aperçut que plus aucun souvenir n'était présent dans la maison. Elle alla voir dans les autres pièces et c'est la même chose. Plus que des meubles. Aucun objet personnel. Elle retourna voir dans sa chambre où elle était passée en coup de vent et c'était la même chose. Il y eu des bruits à l'étage inférieur. Agathe descendit et tomba nez-à-nez avec une femme.
- Je peux vous aider ? demanda-t-elle en regardant fixement la jeune fille.
- Je... J'ai... Perdu ma famille...
- Comment ça ?
- Je ne sais pas où sont passés mes parents !
- Allons donc, vous n'avez qu'à venir chez nous et nous et nous les retrouveront. déclara la femme. Au fait, je m'appelle Clarissa Collins.
- Agathe Oliver.
- Allez, viens. Je vais décommander mes clients. Je devais faire visiter cette maison mais je pourrais le faire demain.
Agathe ne comprenait plus rien. Comment cela se faisait-il que sa maison soit en vente ? Où étaient passés ses parents ? Elle était assise dans la voiture très classe de Clarissa et regardait le paysage défiler. Les Colline habitaient à l'extérieur de la ville, dans la banlieue de Roadstritch. La jeune fille regarda Clarissa. Et remarqua qu'elle était très belle. Elle avait de longs cheveux blonds, des yeux verts qui brillaient et un sourire qui semblait ne jamais l'abandonner.
- Et tu es inscrite au lycée ?
- Oui.
- Bien, tu habite ici, non ?
- Oui.
- Alors tu ne sera pas trop dépaysée. J'ai un fils qui va aussi au lycée. Il s'appelle Chase. Mais avant il allait au pensionnat de Meproad, il est donc nouveau dans celui du centre ville. Agathe acquiesça et esquissa un sourire.
- Vous êtes dans l'immobilier ?
- Oui. Et mon mari est médecin. Nous avons aussi une fille, Elodie qui est étudiante à l'université.
Agathe acquiesça et son esprit tilta. Le nom de famille de son docteur était bien «Collins». Et il lui semblait qu'un garçon de sa classe portait lui aussi ce nom. Elles s'engagèrent dans une allée et Clarissa éteignit le moteur.
- Voilà. Nous sommes arrivées. Agathe sortit de la voiture et suivit Clarissa dans la grande maison.
- Normalmment, mon fils devrait être rentré des cours à cette heure là. annonça-t-elle en souriant. Chase ? Nous avons une invitée ! s'exclama-t-elle. À l'étage, une porte claqua et un garçon de son âge apparut en haut des marches.
Agathe n'arriva pas à remettre son visage mais Chase reconnut directement cette fille qui était tant attirée par la mort.
- Pourquoi elle est là ?
- Parce qu'elle est dans le besoin. Alors je lui ai proposé de venir à la maison.
- D'accord. répondit sèchement le garçon avant de repartir.
- Chase est un peu sauvage mais il est adorable quand on le connaît bien !
"Allô, les enfers ? J'arrive bientôt !"
Clarissa installa la jeune fille dans le salon. Elle fit sortir ses rats et leur expliqua qu'il fallait qu'ils restent cachés.
- Agathe ? Nous allons bientôt manger. annonça Clarissa à la noiraude. Cette dernière acquiesça et la suivit jusqu'à la salle à manger. Chase était déjà à table et il lança un regard noir à Agathe. Marcus Collins, le père et docteur de la famille était aussi là.
- Ah, ta tête me dit quelque chose ! Quel est ton nom ?
- Chéri ! Soit un peu poli et laisse cette jeune fille tranquille.
- Désolé... s'excusa Marcus. Bon, on commence ? demanda-t-il en louchant sur le poulet. Clarissa leur servit une grosse portion de patates et de poulet puis ils discutèrent.
- Et où est-ce que tu dis habiter ?
- Au treize, rue des cheminées.
- Ça fait depuis longtemps que personne n'a habité là-bas... songea Marcus à voix haute.
- Qu'est-ce que vous voulez dire par là ?
- Et bien, je me rappelle de chaque patient et tu dis être l'une d'entre eux mais pourtant... Je n'arrive pas à me souvenir de toi !
- Vous êtes sûr ?
- Certain ! Je suis désolé, mais je suis sûr que nous allons retrouver ta famille ! Agathe acquiesça même si elle ne comprenait qu'à demi-mot la situation.
- Sinon, Chase. Tu va devoirs partager ta chambre ! Ta sœur rentre ce soir et nous n'avons pas d'autre chambre.
- Mettez-la au salon ! grogna-t-il.
- Non, elle est notre invitée alors jusqu'à nouvel ordre, elle dormira dans ta chambre sur le matelas à eau. D'ailleurs va lui montrer ta chambre. ordonna Clarissa en regardant durement son fils.
- Bon, voilà ma chambre. dit-il en montrant vaguement la pièce. Elle était chaleureuse et respirait la joie de vivre. Tout ce que détestait Agathe. Si tu essaye une seule fois de te tuer dans cette pièce, je te tuerais de mes propres mains et cette fois ça n'échouera pas !
- Vas-y, je n'attend que ça. Je suis immortelle. Tu ne peux pas me tuer.
- Bien sûr. Et moi je suis un dieu ! pour toute réponse, Agathe prit la paire de ciseaux qui étaient sur le bureau et se fit une entaille tout le long du bras. Chase se jeta sur elle pour l'empêcher d'aller plus loin mais quand il retira ses mains, s'attendant à voir du sang, il fut surpris de les voir comme avant.
- Comment tu as fais ça ?
- Je suis immortelle. Toutes les plaies se referment directement.
- Bien sûr ! Et moi je suis le roi de Mars !
- Alors comment crois-tu que j'ai fais ça ?
- Je ne le sais pas mais je vais le découvrir...
- Nous allons faire l'appel annonça le professeur. Alors, Atlas Oswald... Tu n'as pas de prénom ?
- Si, c'est Oswald.
- Ah, d'accord. Bon, Collins Chase ?
- Présent.
- Pond Rivera ?
- Présente.
- Ollyman Lana ?
- Présente. répondit la dernière de la liste. Agathe leva la main, attendant que le professeur lui laisse la parole.
- Oui ?
- Vous... Vous ne m'avez pas appelée...
- Comment t'appelles-tu ?
- Agathe Oliver...
- Tu n'es pas dans cette classe Agathe.
- Je suis dans cette classe depuis trois ans ! Je suis sûre la liste !
- Est-ce que quelqu'un connaît cette jeune fille ?
- Moi. déclara Chase sur un ton détaché.
- D'accord, alors vous pouvez rester miss... Oliver ?
- C'est ça... répondit la jeune fille mais une question trottait dans sa tête. Tout ces gens la connaissait. Rivera, la peste de sa classe, Lana, l'outsider, et les autres. Il y avait aussi deux nouveaux, Oswald et Brett, les faux jumeaux.
Tous la connaissait mais ils semblaient l'avoir oubliée.
"Oubliez moi, par pitié !"
- Il s'est passé quoi là ? demanda Oswald à son meilleur ami.
- Je sais pas. Pourquoi tu n'as pas dit que tu la connaissait ?
- De qui tu parles ?
- D'Agathe, bien sûr !
- Mais je ne la connais pas !
- Mais bien sûr que si !
- Je te dis que non ! Je ne connais pas cette fille !
- Oswald Atlas ! Je sais que tu la connais ! L'autre jour, toi même m'a dit qu'elle n'arrêtait pas d'essayer de mourir.
- Mais non ! s'exclama le jeune homme en regardant son ami d'un air désespéré. Je ne connais pas d'Agathe Oliver !
- J'abandonne...
- Bon, explique moi comment tu fais... grommela Chase à l'égard de la noiraude.
- Comment je fais quoi ?
- Comment tu fais... Ça... dit-il en mimant de se trancher la gorge.
- Ah, ça ! Je suis immortelle. déclara-t-elle tout simplement en caressant le dos de Spleen.
- Bien sûr... Range tes rats, je veux pas de ces trucs dans ma chambre !
- Dixit et Spleen ne sont pas des "trucs" et j'ai plus de cage...
- Si je te fourni la cage, tu me rangeras ces... Rats ?
- D'accord. Alors, allons acheter une cage. Maintenant ! lança la jeune fille en se levant du tapis.
- Non ! On va bientôt manger, et mes parents veulent pas que je sorte après les cours...
- Oh, pauvre petit Chase qui n'a pas le droit de sortir après l'école ! Allez, on sort par ta fenêtre. Ferme la porte à clé !
- Non ! On est au deuxième étage !
- Y'a un arbre en dessous !
- T'es une psychopathe ! Je sauterais par sur le cerisier parce que tu veux une cage pour tes rats !
- C'est toi qui veut que j'aille une cage pour eux !
- J'irais l'acheter demain... Maintenant on va manger... marmonna finalement Chase en sortant de la pièce.
- Alors les enfants, comment c'est passé la journée ? demanda Marcus à sa petite famille et leur invitée.
- Normale. répondit Amelia, la sœur de Chase. Des cours, du boulot et encore des cours !
- Et toi Chase ?
- Tout le monde a oublié Agathe, j'ai eu une interro surprise et mon équipe a gagné au football.
- Comment ça "tout le monde a oublié Agathe" ?
- Ouais, tout le monde l'a oubliée. Personne s'en souvient. Effacée ! Je te le jure !
"Oubliez moi, effacez moi, tuez moi."
Agathe leva les yeux aux ciel, s'excusa et sortit de table. Elle monta calmement dans la chambre de Chase. Ce dernier la rejoignit rapidement.
- Qu'est-ce que j'ai fais encore ? demanda-t-il à la jeune fille, agacé.
- Ils m'ont effacés de leur esprit ! Comment ? Je ne sais pas encore et je compte bien le découvrir mais si tu leur met dans le crâne qu'ils me connaissaient, je ne suis pas certaine que ce soit bénéfique ni pour toi, ni pour moi !
- Comment ça ?
- Ils n'ont pas décidés tout seuls de m'oublier. J'y ai penser et le soir où mes parents ont disparus, des hommes nous ont attaqués. déclara la jeune fille, dubitative.
- Et tu penses qu'ils y sont pour quelque chose ? questionna Chase.
- Non. Je pense qu'ils sont ce "quelque chose".
- C'est pareil.
- Non. répondit la noiraude, agacée à son tour. Arrête de te mêler de ça et d'essayer de convaincre aux gens qu'ils me connaissent.
- D'accord mais alors tu me laisseras en dehors de toute cette histoire ! Je veux pas avoir à faire la promesse de t'aider à mourir.
- Marché conclu ! lança la noiraude.
La promesse de non-promesse avait été faite. Agathe décida d'étudier les événements dès le lendemain. Lendemain où elle fut officiellement inscrite au lycée. Enfin, officiellement d'après la mesure du possible.
Donc, ledit lendemain, elle accompagna Chase en toute officialité et s'installa à sa place habituelle, tout autant officiellement. Elle se présenta à ses anciens nouveaux camarades et s'assit. Agathe détestait les officialisations et les gens de sa classe. À commencer par Rivera Pond. Alors quand cette dernière vint la voir toute souriante pour se présenter, Agathe se retint de lui sauter au cou. Ensuite il y avait Brett Atlas, le frère d'Oswald, qui était le confrère parfait de ce dernier. Oswald Atlas, le lunatique mal dans sa peau avec ses cheveux toujours en bataille et sa paire de lunettes nonchalamment posées sur son nez. Il y avait aussi Lana Ollyman, une brunette qui suivait River partout comme son petit chien. Et pour finir, Melody Pond. La petite sœur surdouée de Rivera, qui avait sauté plusieurs classes, mais qui était autant peste que sa sœur sous ses airs de fille adorablement gentille.
Et il y avait les autres, mais Agathe s'en fichait totalement des autres.
- Agathe ? appela une voix que la noiraude ne connaissait que trop bien. C'était Oswald.
- Ah, Oswald ! répondit-elle d'une voix faussement enjouée.
- Je voulais savoir si tu n'avais pas vu Chase ?
- Cette tête de poire ? Non, pourquoi ? Tu le cherche ?
- Ouais. On doit faire un devoir en groupe pour les maths mais il est introuvable... Tu as déjà un binôme ? demanda-t-il avec une petit hésitation.
- Non. Je suis assez douée en maths pour faire ce devoir toute seule. déclara la jeune fille plus froidement.
- Ah... Je me disais que sinon, tu aurais pu faire avec moi et Chase.
- On dit Chase et moi. Et non c'est bon ! Je devrais y parvenir seule. assura-t-elle. Oswald sembla quelque peu déçu mais lui adressa un signe de la main et s'éloigna.
Même si Agathe ne pouvait supporter les gens de sa classe, elle aimait bien Oswald. Il était incompris, comme elle. Et la noiraude aimait les gens incompris. C'était comme ça. Le monde était divisé en classe sociale et elle se retrouvait dans la case "échec social total". Car bien sûr, la jeune fille était asociale, agressive et en permanence sur la défensive. En soit, tout ce qu'il faut pour être parfaitement normale dans la réalité d'Agathe Oliver.
"Aide moi à mourir et je te ferais crever avec moi."
Quelques jours avaient passés depuis la promesse de non-promesse et Agathe n'accordait quasiment plus la parole à Chase. Ce dernier faisait de même et ça leur convenait parfaitement. Mais un soir, Clarissa décida qu'il était temps qu'Agathe retrouve ses parents. Bien sûr, la jeune fille ne lui avait pas dit ce qu'elle avait dit à Chase. Elle ne lui avait pas dit qu'elle était immortelle.
- Agathe, nous allons passer une annonce dans le journal et à la télévision. Il y en aura aussi une à la radio !
- Pour quoi faire ?
- Pour retrouver tes parents !
- Ah. D'accord. Clarissa, écoutez, votre aide me touche beaucoup mais je vais essayer de les retrouver toute seule. Je pense que ce serait mieux.
- Non Agathe. Il faut travailler en équipe ! Toute seule ce sera comme de chercher une aiguille dans une botte de foin ! s'exclama-t-elle. Agathe acquiesça, sourit et s'en alla sans laisser le temps à son hôte de répliquer.
- Il paraît que tu t'es engueulée avec ma mère. C'est vrai ? demanda Chase qui s'était placé dans l'embrasure de la porte, avec les bras croisés et un air nonchalant.
- Non, elle a voulu m'aider à retrouver mes parents. Je lui ai gentiment dit que je ne voulais pas de son aide, elle a haussé le ton et je suis partie.
- Ah je vois, tu es le genre de personne qui fuis les problèmes au lieu de s'y confronter !
- Mais pas du tout !
- Bref, de toute façon je n'étais pas là pour ça. Oswald vient à la maison ce soir pour faire notre travail de math et il va rester dormir donc ça ne te dérange pas qu'il dorme avec toi ? la noiraude s'étrangla et regarda le garçon avec un air soupçonneux.
- Pourquoi vous ne pouvez pas dormir dans le bureau ?
- Parce qu'il y a trop de bazar.
- Et le salon ?
- Mes parents ne veulent pas.
- Je ne peux pas aller dormir avec ta sœur ?
- Non, elle a son copain ce soir.
- Bon, d'accord mais alors je dors sur le lit, seule.
- Ça me va. déclara Chase avant de laisser la noiraude finir ce qu'elle faisait.
Alors que les deux garçons finissaient leurs exercices, la noiraude jouait avec ses rats. Les faisant passer dans un mini parcours qu'elle avait construit avec quelques livres et des rouleaux de papier toilettes. Elle était trop concentrée à chronométrer le parcours de Dixit et elle ne vit pas Oswald s'asseoir à côté d'elle.
- Comment ils s'appellent ? demanda-t-il soudainement. Si soudainement que la jeune fille sursauta légèrement avant de reprendre ses esprits et de poser son regard sur Oswald.
- Qui ça ?
- Tes rats.
- Ah, la femelle, la blanche, s'appelle Dixit et l'autre, le mâle, c'est Spleen.
- C'est cool comme noms ! commenta le garçon. Il allait ajouter quelque chose quand Chase entra dans la pièce.
- Eh les amoureux, on va manger ! les deux intéressés se levèrent et la noiraude crût voir du rouge s'emparer des joues d'Oswald.
"Toc toc, qui est là ? La mort. La mort qui ? La mort aux trousses."
Alors qu'Oswald reprenait du poulet, Agathe faisait danser sa fourchette dans son assiette, laissant des sillage dans le ketchup qu'elle avait ajouté en abondance. Chase quant à lui, plantait son couteau dans son steak.
- Bon, les jeunes. Allez dans votre chambre ! ordonna Marcus. Les trois adolescents acquiescèrent et montèrent dans la chambre. Alors qu'ils se préparaient à aller au lit, Agathe se rendit compte qu'elle avait oublié son bracelet fétiche qu'elle avait enlever à table. Elle descendit tout doucement, sur la pointe des pieds et s'arrêta en bas des marches, à l'abris des regards quand elle entendit son nom dans la conversation de Marcus et Clarissa.
- Je ne peux plus la supporter cette petite peste... susurra cette dernière.
- Allons chérie, si nous avons réussi à faire croire à ces gamins que nous sommes leurs parents, on peut très bien s'en débarrasser !
- Mais elle est immortelle !
- Nous allons bien trouver. Mais pour le moment, gardons la avec nous ! le sang de la noiraude ne fit qu'un tour mais elle reprit rapidement ses esprits et entra dans la pièce, l'air de rien.
- J'ai oublié mon bracelet. déclara-t-elle avant de remonter tranquillement dans la chambre. Enfin, elle paraissait tranquille mais son esprit ne l'était pas du tout. Et ils avaient dit qu'ils s'étaient fait passés pour les parents de Chase. Et si c'était vraiment le cas, où étaient les vrais parents de Chase ?
Le pyjama de la jeune fille était habituellement constitué d'un débardeur avec un pull en laine et d'un short avec de imprimés Mickey.
Elle se glissa sous le duvet du lit de Chase et faillit s'endormir mais les deux garçons ne cessaient de parler.
- Aller, ose me dire que tu ne trouve pas Rivera carrément belle !
- Non. Je n'aime pas Rivera...
- Allez Oswy ! Tu va bien trouver quelqu'un ! le regard du concerné glissa sur Agathe pendant une fraction de secondes avant de le détourner vite fait quand il se rendit compte que la jeune fille les regardait.
- Et toi Agathe ? demanda alors Chade. Tu as quelqu'un en vue ?
- Non. L'amour c'est pas pour moi... Ni même le flirt. sur ce, elle se retourna et s'endormi comme une masse.
Le lendemain était un samedi donc les jeunes ne durent pas se lever pour aller à l'école. Malgré ça, ils se réveillèrent aux aurores. En effet, il leur semblait avoir entendu des coups de feu à l'étage inférieur. Chase, qui avait été le premier à se réveiller, avait décider de réveiller les deux autres.
- On est samedi... grommela la noiraude qui se relevait en position assise dans le lit.
- Ouais mais y'a des trucs bizarres en bas ! alors il expliqua rapidement les coups de feu et comme pour appuyer son récit, de nouveaux furent tirés. Agathe ne grommelait plus du tout. Elle était déjà debout, en train de se changer et de rassembler ses affaires. Elle prit la minuscule caméra qu'elle avait achetée une fois pour un projet et l'attacha sur le dos de Dixit.
- Bon ma belle, tu va aller en bas, faire un tour et remonter c'est clair ? la rate quémanda une caresse et sortit de la pièce.
- Elle t'as comprise ?
- Bien sûr ! Bon, dépêchez de vous habiller les gars !
- Pourquoi ?
- Pour partir bien sûr !
- Mais je ne pars pas moi !
- Reste, mais tu mourras !
- Comment ça ? pour toute réponse, la jeune fille tourna l'écran de son téléphone vers Chase et ce dernier pût voir les corps sans vie de sa famille.
- Ils se doutent bien que tes parents n'étaient pas tout seuls dans la maison alors il faut fuir ! quand Dixit remonta, ils étaient prêts et ils sortirent par la fenêtre comme l'avait proposée Agathe à Chase le soir où il voulait une cage pour les rats.
"Torturez-vous l'esprit à la place car on ne peut pas me torturer."
Une fois sortis, ils décidèrent de se rendre chez Oswald pour qu'il puisse choisir entre venir avec eux ou rester chez lui. Mais dans la tête du jeune homme, le choix était déjà fait. Il irait là où irait la noiraude. Une foi arrivés devant l'immeuble du jeune homme, ils grimpèrent quatre à quatre les escaliers et entrèrent dans le modeste appartement que Chase partageait avec sa mère et son frère, Brett. Mais ce qu'ils virent leur glaça le sang. Les meubles étaient sans dessus dessous et sur le mur, écrit en rouge, un mot informant que la mère d'Oswald irait bien si ils ne faisaient rien de stupide.
- Ils ont une avance sur nous. marmonna Agathe. Bon, Oswald on t'emporte avec nous ! Chase va lui expliquer le topo pendant qu'il prépare ses affaires.
- Et toi tu va faire quoi ?
- Faire un sac de provisions et trouver, si ce cher Oswald le permet, des objets que nous pourrions revendre au cash pour nous faire de l'argent.
- Ça me va, déclara Oswald qui partait déjà en direction de sa chambre. Suivi de près par Chase.
Agathe avait fait le tour de la pièce qui devait être le salon mais qui n'était plus qu'un espace rempli de monticules d'objets désarticulés et démembrés. Elle sortit une photo des décombres. Oswald et son frère, Brett, étaient assis à côté d'une femme qui devait avoir dans la trentaine. Elle les regardais tendrement, en souriant, comme l'avait fait si souvent sa propre mère. Agathe soupira. Sa mère lui manquait, c'était la seule chose qui lui manquait vraiment d'avant. Son père aussi mais elle ne ressentait pas ce pincement qu'elle avait quand ses pensées s'écartaient sur les bons moments passés avec sa mère. La jeune fille posa le cadre sur la table et décida d'aller explorer la cuisine. Elle y trouva des boîtes de barres chocolatées et de céréales. Des bouteilles qu'elle remplit d'eau et des fruits. Elle sépara le tout à parts égales, en trois petit tas. Elle glissa l'un des tas dans son sac à dos et, quand ils revinrent, elle donna les deux autres à Chase et Oswald. Ils explorèrent l'appartement mais il n'y avait rien qui aurait pu être revendu ou sauvé. Ils décidèrent de partir mais une voix se fit entendre dans le salon.
- Les enfants, je suis là ! appela-t-elle. Agathe avala difficilement sa salive, Oswald se figea et Chase fronça les sourcils. Agathe secoua légèrement la main et indiqua les escaliers de secours qui étaient juste sous la fenêtre. Ils leur suffirait de sauter de moins d'un mètre et ils pourraient s'enfuir. Chase comprit le premier et marcha sur la pointe des pieds jusqu'à la fenêtre qu'il ouvrit en faisant le moins de bruit possible. Oswald le suivit et attendit que Chase passe ses jambes. Alors que ce dernier venait de sauter, la voix reprit de parler. Mais elle était plus proche, elle était derrière la porte.
- Alors, on veux me fuir ? susurra-t-elle.
- Agathe, vient ! ordonna Oswald mais la noiraude ne l'écoutait pas. Elle était envoûtée par la voix mystérieuse. Malheureusement, Oswald glissa et tomba lourdement contre les escaliers. Il ressentit une douleur vive dans la jambe mais fit comme si de rien n'était.
Agathe, quant à elle, était toujours dans la chambre, elle reculait doucement vers l'issue de secours mais elle tenait à voir qui était cette personne. Cette dernière se décida à entrer et une fraction de secondes plus tard, Agathe sautait par la fenêtre, rejoignant les deux garçons et dévalant les escaliers à la vitesse d'un lévrier.
Arrivés à l'orée des bois, ils continuèrent de courir pendant trois bons kilomètres avant de s'arrêter devant une rivière.
- On va faire quoi maintenant ? râla Chase en se tournant face à la noiraude.
- Et si on continuait après la rivière ?
- Et si on faisait une pause ? supplia Oswald.
- D'accord, mais pas plus d'un quart d'heure ! ordonna la jeune fille mais alors qu'elle venait de dire ça, elle se sentis tirée en arrière par une paire de bras musclés.
"Bon sang, pourquoi moi ?"
Agathe se débattit et réussi à viser les bijoux de famille de sa victime qui la lâcha un peu. Elle glissa hors de son étreinte et écrasa son poing sur la figure de son agresseur.Quelle ne fut pas sa surprise de se retrouver face à Brett, le frère d'Oswald. Il la regarda avec de la haine et se releva. Son arcade sourcilière saignait légèrement et sa légère inférieure était gonflée.
- Ne me touche plus jamais ! grogna la noiraude.
- C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Tu me frappes et je ne dois plus jamais te toucher ?
- Si tu ne m'avais pas "attrapée". Tu aurais pu avoir le temps de savoir que je suis une prodigue des arts martiaux et que de toute façon, tu ne peux pas me blesser.
- Bon, stop ! ordonna Oswald. Qu'est-ce que tu fais ici Brett ?
- Ça fait deux heures que je vous suis ! J'étais en bas de l'immeuble quand vous êtes partis en courant !
- Bon, on a que trois rations de nourriture, donc tu va devoir te débrouiller tout seul.
- Pourquoi je devrais venir avec vous ? protesta le jeune homme.
- Parce que si tu ne veux pas être mort comme l'est sûrement ta mère en ce moment, tu ferais mieux d'être avec nous.
- Quoi ? Maman est morte ?
- Non, c'est une... Supposition. Bon, on va avancer par là-bas ! ordonna la noiraude en pointant l'est.
- Et pourquoi pas à l'ouest ? demanda Chase.
- Bon, qui veut aller à l'est ? demanda Oswald. Agathe et lui levèrent la main en même temps.
- Alors allons à l'ouest !
- Mais on est deux contre deux ! Je suis la seule fille, on va à l'est !
- On est juste une bande d'adolescents perdus dans une forêt et en danger de mort, expliqua Agathe aux autres. Donc on ne risque rien à grimper dans un arbre !
- Si, on peut se casser un bras ou une jambe ! protesta Brett.
- Brise toi la nuque, ça nous fera des vacances ! marmonna la noiraude qui grimpait déjà sur les premières branches du chêne.
- Agathe, fais attention ! cria Oswald.
- Pour des garçons, vous faites vraiment vos fillettes !
- Répète ça pour voir ! hurla Chase qui commença finalement à rejoindre la jeune fille. Mais cette dernière grimpait trop rapidement, tellement rapidement qu'elle glissa sur de la mousse qu'elle n'avait pas remarquée jusque là et tomba.
- Agathe ! hurla à son tour Oswald qui vit la jeune fille atterrir dans les bras de Chase.
- Merci... murmura la noiraude avant de reprendre son escalade, plus lentement cette fois.
La forêt s'étendait jusqu'au pied de la montagne. De l'autre côté, il y avait la ville.
- On a pas le choix ! informa Chase aux jumeaux quand ils redescendirent. On va... commença-t-il mais Agathe lui coupa la parole.
- Continuer en direction de la montagne !
- Mais non ! On va rebrousser chemin jusqu'à la ville !
- Non !
- Si !
- Non, un point c'est tout !
- D'accord. Repartez en ville, allez vous faire tuer ! Je continue en direction de la montagne pour ma part !
- Attendez ! Il ne faut pas qu'on se sépare !
- Alors on va vers la montagne !
- Non... grogna Chase. Je ne pars pas vers la montagne !
- Bon ! Taisez vous ! hurla Brett en regardant le trio. On va pas écoutez miss je-sais-tout, sous le prétexte que cette pimbêche est immortelle ! On va retourner en ville et rentrer chez nous !
- Mais tu n'as pas compris ? T'as plus de chez toi ! Ta mère à été enlevée ! Les parents de Chase sont des traîtres et on est sûrement recherchés pour être exterminés !
- Parle pas de toi ! Tu es une immortelle ! grogna Chase.
- Ah, ce que j'aime les adolescents perspicaces ! On s'amuse plus avec eux... Susurra la même voix que dans l'appartement. Sauf que cette fois elle était derrière Agathe et que la personne qui avait cette voix caressait doucement les cheveux de la noiraude. Cette dernière lança son coude droit dans la côte de la mystérieuse personne et se retourna vivement pour faire face à son pire cauchemar.
"Mais pourquoi ?"
La noiraude balança son genou dans l'entre jambe de son agresseur.
- Non, tu ne m'aura pas ! déclara-t-il avec un sourire sadique avant de prendre sa jambe, la faisant tomber durement sur le sol. Chase et Oswald accoururent mais ils se figèrent en voyant la tête de la voix mystérieuse.
- C'est...
- Melody ? s'étonna grandement Oswald.
- C'est moi. répondit la concernée, sur un ton las.
- C'était aussi toi dans l'appartement d'Oswald ? demanda Chase, ahuri.
- Non. C'était Rivera ! s'énerva Agathe. On est pas là pour deviner le plan machiavélique des jumelles Olsen mais pour trouver pour qui elles travaillent ! Brett ?
- Quoi encore ?
- T'as un pelle ? demanda-t-elle le plus naturellement du monde.
- Non.
- Okay. répondit simplement la jeune fille qui donna un coup de poing dans la mâchoire de la rousse. Cette dernière vacilla et tomba sur les genoux. Maintenant, courrez les fillettes ! hurla la noiraude aux trois autres avant de piquer un sprint, suivie de peu par ses trois compères. Mais rapidement, Oswald ne parvint plus à suivre le rythme de la jeune fille et tout le petit groupe dû s'arrêter.
- T'aurais pas dû sécher les cours de gym ! réprimanda Agathe en se pressant sur ses genoux.
- Désolé... gémit Oswald.
- C'est pas grave... De toute façon on ne va pas pouvoir courir plus longtemps...
- J'ai une idée ! s'empressa d'ajouter Chase.
- Parle, Einstein !
- Si on revient un peu vers la ville par l'est, il y a un ranch. On pourrait... Emprunter... Des chevaux !
- Parfait, Newton !
- Arrête de me donner des surnoms !
- D'accord, Gutenberg !
- Je sais même pas qui c'est !
- Attend, tu ne sais pas qui est Gutenberg ? Sérieusement ?
- Sérieusement...
- Tu me déçois, Robin !
- Quoi Robin ? Même pas Batman ?
- Même pas Batman !
- Bon, on y va à ce ranch ? pressa Brett.
- Geronimo ! hurla Agathe qui recommença à courir.
- C'est ça ton ranch ? Une misérable étable et trois chevaux dans un paddock ?
- C'est déjà mieux que rien !
- Bon, on va prendre deux chevaux, pas plus ! ordonna la jeune fille.
- Et pourquoi ? rétorqua Brett.
- Pour ne pas élever les soupçons. Deux chevaux qui s'enfuient ça passe, mais trois non. Bref, allez chercher des harnachements dans la grange. Chase ?
- Quoi ?
- Tu sais monter à cheval ? demanda-t-elle au brun qui sembla être gêné.
- Non... répondit-il en se grattant nonchalamment l'arrière du crâne.
- Okay, on est bons pour le saut d'obstacles alors ! Oswald ?
- Je sais monter !
- Et ton frère ?
- Aussi.
- Bon, débrouillez-vous pour faire des paires, je vais nous chercher des chevaux. elle avait dit cela en s'éloignant des garçons à pas lents. Une fois près du paddock, elle regarda les chevaux.
C'était de beaux pur-sang arabes. Il y en avait un aubère, un baie et deux noirs. Elle passa sa main à travers la barrière et l'aubère s'approcha en trottinant.Elle entra dans le paddock et caressa l'encolure du cheval. Elle pût lire "Apia".
- Alors Apia, on va aller se balader toi et moi ? demanda-t-elle à la jument. Cette dernier hennit, ce qui fit s'approcher ses compagnons. Agathe apprit qu'ils s'appelaient "Calypso", "Jack" et "Poker".
- Alors ? C'est lequel le mien ? demanda Brett d'un ton enjoué.
- Tu fais "équipe" avec qui ?
- Avec Oswald.
- Alors vous prendrez le noir, Poker. Chase et moi prendrons Apia. annonça la noiraude.
- Mais il y a quatre chevaux !
- L'homme qui habite ici a sûrement besoin de ces chevaux alors nous en laissons deux ! Maintenant arrêtez de râlez et sellez Poker. ordonna-t-elle avant de s'occuper de la jument. Une fois harnachée, elle monta dessus et aida Chase à faire de même.
- Accroche-toi bien ou tu risque de tomber ! prévint la jeune fille. Chase passa ses bras autour de sa taille et s'agrippa à elle quand elle lança Apia au trot.
- Suivez moi ! ordonna-t-elle à Oswald et Brett avant de piquer un galop en direction de l'ouest.
Ils alternèrent trot et galop pendant plusieurs heures avant de s'arrêter au bord d'un ruisseau.
- Je suis épuisé... marmonna Chase.
- Idem. ajouta Oswald.
- Reposez-vous. On va faire des tours de garde ! proposa Agathe.
Les trois garçons acquiescèrent et ils se mirent d'accord pour qu'Agathe commence. Bien sûr, tout cela était dans les plans de la jeune fille. Une fois les trois garçons endormis comme des loirs, elle se leva et monta sur Apia. Elle la fit avancer au pas le temps de s'éloigner du campement improvisé puis la lança au galop, une fois éloignée. C'est donc tout naturellement qu'Agathe s'enfuit dans la nuit en direction de l'ouest, laissant ses trois compagnons aux griffes de la nuit.
C'était la fuite de l'immortelle.
"Fuir est ma seule option."
Elle était partie du campement deux jours avant et n'avais croisé personne. Il ne lui restait plus rien à manger à part des baies sauvages qu'elle avait cueillies. Dixit et Spleen dormaient au fond de son sac et Apia, la jument volée, était souvent fatiguée mais tenait le coup. Et malgré ça, les garçons lui manquaient un peu. Brett et son caractère de cochon, Oswald et sa maladresse et Chase qui était tout simplement Chase. Agathe savait qu'elle devait aller a l'est car le soir de la disparition de ses parents, elle avait entendu les agresseurs répéter plusieurs fois les mots "est", "forêt", "montagne".
Et sa destination s'était tout naturellement formée.
Mais ce qui la dérangeait était de ne pas savoir pourquoi les sœurs Pond avaient fait ça. Mais ce n'était pas son problème le plus grave. Non. Son problème était qu'elle avait peur et qu'elle ne voulait plus être seule.
Alors que normalement, elle adorait ça. Être seule. La forêt n'était pas rassurante la nuit et se savoir à plusieurs kilomètres de toute civilisation lui faisait froid dans le dos. Malheureusement, elle ne pouvait se résoudre à abandonner ses parents. Elle comprenait le mal qu'elle leur avait fait. Pendant des années, elle avait voulu mourir et maintenant qu'elle ne savait pas si ses parents étaient vivants ou morts, elle comprenait pourquoi ils s'accrochaient tellement à la vie de leur fille. Agathe se souvint d'une fille de son école qui avait perdu toute sa famille et la plupart de ses amis deux ans au paravant. Elle la croisait souvent dans le coin des drogués. Elle, essayant de se tuer et elle, lisant. Elle n'avait jamais su son nom et ne l'avait jamais revue. Agathe secoua la tête et se dit mentalement que ce n'était pas le moment de s'égarer. Elle décida de descendre d'Apia et de marcher à ses côtés, permettant à la jument de se reposer. Mais rapidement, la faim et la fatigue se mêlèrent au froid et Agathe s'écroula. Elle devait être roulée en boule depuis deux bonnes heures quand elle entendit des branches craquer près d'elle. Elle décida de se faire passer pour morte car, à bout de forces, elle n'arrivait plus à se relever. Elle ne pouvait pas mourir mais elle pouvait toujours souffrir. Elle ferma les yeux, feignant une mort assez caricaturée mais elle décida de tenter le tout pour le tout. Des bras la levèrent et la portèrent jusqu'à ce qu'elle pensa être une maisonnette.
- Elle est morte ? demanda une voix qu'elle semblait reconnaître.
- Non, je ne pense pas. déclara une autre voix qu'elle croyait connaître aussi.
- Bon, je vais dire à Brett de lui préparer un lit.
- D'accord. Je vais la mettre sur le divan en attendant. Et je vais lui donner de la soupe. Quelque chose tilta dans l'esprit de la jeune fille. C'était bel et bien Chase et Oswald qui discutaient ! Elle se redressa brusquement et regarda autour d'elle. Elle état assise sur un canapé dans une pièce assez petite. Un feu brûlait dans la cheminée et Chase était assis à ses pieds, un bol de soupe fumant dans les mains.
La noiraude se pencha pour prendre le bol mais Chase recula.
- Pourquoi tu es partie ? demanda-t-il sèchement.
- Je... Tu ne comprends pas ! bafouilla-t-elle autant sèchement.
- Qu'est-ce que je ne comprend pas ?
- Que j'ai fais ça pour vous !
- Comment ça ?
- J'ai fait ça pour vous ! Je suis partie pour vous sauver ! Et d'ailleurs, vous l'avez trouvé où cette maison ? s'exclama la noiraude, énervée.
- Dans la forêt.
- Merci Schrödinger, tu m'aide beaucoup !
- Arrête de t'énerver, tu va tomber dans les pommes !
- Je fais ce que je veux ! s'écria la jeune fille. Deux secondes plus tard, elle était retombée sur le matelas, inconsciente.
- Je l'avais prévenue... marmonna Chase.
"Je suis perdue. Totalement."
- Elle dort depuis tout à l'heure. déclara Oswald aux deux autres.
- Cette fille est pas croyable ! soupira Chase.
- Je vous dit, on aurait dû la laisser mourir dans la forêt ! Elle nous a abandonnés !
- Je te rappelle qu'elle ne peut pas mourir !
- Arrêtez de parler de moi comme si je ne vous entendais pas ! grommela la jeune fille en donnant un coup de pied dans le ventre de Brett puis se relevant sur le canapé. Où sont Dixit et Spleen ? demanda-t-elle à ses acolytes. Ils n'eurent même pas le temps de répondre que les deux petites bêtes accoururent se blottir contre leur maîtresse.
- Oh, mes chéris ! s'exclama la noiraude en caressant ses rats du bout des doigts. Bon, on s'en va ?
- S'en aller où ? demanda Chase, effaré. Tu étais dans les pommes y'a deux minutes et maintenant tu veux partir ?
- Oui. On est en fuite les gars ! On va pas s'arrêter dans toutes les cabanes minables qu'on trouve ! Où sont les chevaux ?
- Poker s'est enfui...
- Non mais vous êtes incroyables les gars ! Je vous laisse deux jours et c'est le lâcher prise...
- Mais... bafouilla Oswald.
- Pas de "mais", Oswy ! On y va ! les trois garçons la regardèrent se lever et chercher le peu d'affaires qui pouvaient tenir dans la pièce.
- Les gars, soit vous venez, soit je pars sans vous !
- Encore ?
- Encore ! assura la noiraude qui passait déjà le pas de la porte.
Les trois adolescents se regardèrent et décidèrent enfin de la suivre. Apia s'étant blessée précédemment, ils marchaient lentement et ne la montait pas.
- À quoi ça sert une jument si on peut pas la monter ? râla Brett au bout de quelques heures de marches.
- Apia n'est pas endurante et elle s'est blessée l'autre jour alors je préfère ne pas la monter. répondit la calmement la jeune fille. Mais Brett bouillonnait. Il en avait marre de cette fille qui lui dictait sa conduite. Pourtant, le garçon ne dit rien jusqu'à ce qu'ils arrivent devant cette étrange bosquet.
- Allons-y ! clama-t-il en avançant d'un pas sûr.
- Non, Brett ! ordonna Agathe mais le concerné ne fit rien et continua d'avancer. Arrivé au centre du bosquet, il se tourna face aux trois autres, l'air triomphal. Agathe eu juste le temps de le rejoindre et de parer la flèche avant qu'elle n'atteigne sa cible. Cible qui était la poitrine de Brett.
Agathe baissa les yeux vers la flèche qui était plantée dans sa jambe mais au lieu de la retirer pour permettre à la plaie de se refermer, elle la laissa et tomba au sol, l'air souffrant. Espérant que les autres comprennent son plan. Oswald et Chase durent le comprendre car ils n'intervenir pas mais Brett semblait déboussolé. Il avait toujours refusé de croire qu'Agathe était "invincible" mais pourtant, il n'y avait aucune trace de sang qui sortait de la blessure, il dû donc se résoudre à entrer dans le jeu de la noiraude.
- Oh mon dieu ! Agathe, ça va ? demanda-t-il d'un air affolé. Il était bon acteur au final.
- Espèce de débile ! J'ai une flèche plantée dans la jambe ! marmonna la jeune fille en adressant regard noir suivi d'un clin d'œil à l'adolescent. Le tireur s'approcha des deux jeunes. Il était assez grand avec une carrure d'ours et un seul et épais sourcil. Il avait la démarche d'un grizzly et il grognait.
- Est-ce que tu l'as appelée Agathe ? demanda le géant à l'intention de Brett. Ce dernier paniqua mais se reprit rapidement.
- Non, Agathe. Qu'est-ce que c'est pour un prénom ça ? Non, elle c'est Savate. Un prénom très répondu en Inde du sud !
- Savate ? répéta le géant, pensif. Bon. Si vous voyez une fille avec des cheveux noirs qui s'appelle Agathe, dites-le moi. Et désolé pour la flèche... grogna-t-il avant de s'éloigner. Quand elle fut sûre qu'il ne reviendrait pas, Agathe se releva et retira la flèche de sa jambe. Et comme d'habitude, la plaie se referma instantanément.
- Merci. Vraiment. dit-elle à Brett alors qu'ils rejoignaient Oswald et Chase.
- Ma vie était aussi en jeu je te signale. Et ne t'approches plus de moi, de Chase ou d'Oswald. Compris ?
- Oh je vois, monsieur a-t-il peur d'être contaminé ? demanda la jeune fille sur un ton de défi. Mais le garçon je répondit pas car Chase et Oswald accourraient à leur rencontre.
- Tu m'as fait peur ! marmonna Chase à l'oreille d'Agathe.
- Oh, moi je n'ai pas eu peur. Chacun sa vie après tout !
"Cours, cours, cours, meurs."
Le quatuor, la jument et les deux rats avancèrent pendant deux heures avant de s'arrêter au bord d'un ruisseau. Apia se désaltéra alors qu'Agathe se laissa tomber contre un tronc rempli de mousse. Chase et Oswald firent de même alors que Brett alla s'asseoir les pieds dans l'eau fraîche.
- Bon, les gars. On a un problème ! annonça Agathe. Pas qu'un seul d'ailleurs...
- C'est sûr... marmonna Brett.
- Premièrement, on ne sait pas contre qui on se bat ! À part qu'ils veulent nous tuer, on a aucune idée de qui ils sont !
- Mais si ! Il y a Melody et Rivera ! Et aussi le géant !
- Oswy, les jumelles Olsen travaillent pour quelqu'un pour gagner de l'argent ! Elles ne font pas ça par pur plaisir ou haine. Bref, deuxièmement. Faut qu'on se lave, qu'on trouve d'autre habits, qu'on trouve à manger et qu'on trouve une planque qui ne soit pas une jolie maisonnette en plein milieu de la forêt !
- Elle était cool cette maisonnette !
- Non Oswy, non. Elle était trop voyante. Il nous faut une sorte de grotte ou de cabane !
- Une grotte ? Et pourquoi pas un terrier ? ricana Brett en esquissant un sourire.
- Ouais, bah toi tu va pas aller loin mon gars ! On est sûrement sur la "dead-pool" de quelqu'un en ce moment même et notre tête doit être mise à prix pour très cher ! s'énerva la noiraude qui se releva avec peine.
- Je te rappelle que toi, tu ne peux pas mourir, alors viens pas me parler de vie ou de mort parce qu'on joue pas dans la même équipe toi et moi ! cria Brett en lui lançant un regard noir.
- Eh, on se calme ! ordonna Chase. Oswald emmena son frère plus loin tandis qu'Agathe s'éloignait à grands pas.
- Agathe, attend ! s'exclama Chase qui rattrapa la jeune fille. Agathe ! Je sais que Brett est pas facile mais il est comme ça... C'est Brett quoi ! Il n'aime pas ne pas avoir l'avantage et on va dire que tu en a un grand d'avantage... Chase tenta de rire en se grattant nonchalamment la nuque. Agathe, écoute. Je sais que c'est pas facile pour toi. Mais c'est pas facile pour aucun de nous. On veut tous bien faire ! Trouver un endroit où pouvoir rester, de la nourriture, des vêtements propres et tout le reste mais on est en pleins milieu de la forêt sûrement à des kilomètres de toute civilisation et on est coincés les quatre ensemble alors il faut faire avec. Je sais que Brett et toi vous ne vous supportez pas mais il ne faut pas lui en vouloir.
- Chase, tu ferais mieux de prendre sa défense au lieu de la mienne. Je suis une peste. Je vais partir de mon côté en vous laissant Apia. On se reverra peut être en enfer ! déclara la jeune fille d'un ton sec avant d'aller chercher son sac à dos puis de retourner sur leur chemin initial
- Agathe ! Non. On ne laisse personne ! hurla le garçon en insistant sur chaque syllabe.
- Dommage que je ne m'appelle pas "personne" ! répliqua la noiraude sans se retourner. Mais elle trébucha sur un caillou et tomba dans une pente raide et camouflée qui était derrière un buisson. Quand elle arriva en bas. Elle était couverte d'écorchures et elle avait atterrit dans le ruisseau qui continuait par là. Sa tête lui faisait mal et elle ne pouvait plus bouger sa jambe. Elle tenta d'appeler au secours mais elle était coincée et ne parvenait pas à crier sans souffrir de maux de têtes.
"La faiblesse ? Qu'est-ce que c'est ?"
Malgré elle, Agathe savait qu'elle devenait faible. De plus en plus faible. À chaque fois qu'elle partait seule, il lui arrivait une crasse. Coincée dans son ruisseau, elle décida d'envoyer Dixit et Spleen a la recherche de Chase et d'Oswald.
- Allez chercher les garçons, s'il vous plaît... supplia-t-elle. Les rats semblèrent la comprendre car ils grimpèrent la pente à toute vitesse.
Pendant ce temps, Agathe était parvenue à se traîner sur le bord du ruisseau et lavait ses plaies du sang qui avait séché. Elle souffrait toujours à la jambe mais sa cheville lui faisait extrêmement mal et son pantalon était entièrement déchiré. Son sac avait roulé de l'autre côté du ruisseau durant sa chute et sa tête lui tournait. Soudain, elle vit la petite tête noire de Spleen sortir d'entre les buissons. Il était suivi par Dixit et plus loin par Chase, Oswald et Brett.
- Agathe ! s'exclama Chase en s'agenouillant près de la noiraude.
- Ne crie pas... marmonna la jeune fille.
- Qu'est-ce que tu fais ici ?
- J'ai trébuché et je suis tombée ici. Je crois que je me suis blessée. Je crois que je me suis foulée la cheville ou un truc dans le genre...
- Oswald ? Essaye d'amener Apia ici, le plus près que tu le peux ! Brett, tu veux bien m'aider à la relever ? demanda Chase. Brett lui lança un regard noir mais s'approcha a contre cœur et fit passer l'un des bras de la noiraude par dessus son épaule. Chase fit de même et ils l'aidèrent a marcher jusqu'à Oswald et la jument. Ils hissèrent la jeune fille sur la selle et le groupe avança de la sorte jusqu'à ce que la jument soit fatiguée. Ils avancèrent de la sorte pendant trois jours jusqu'à ce que la forêt devienne trop dense pour y voir à plus d'un mètre devant soi et les chemins trop sinueux pour y marcher.
- Je meurs de faim ! se plaignit Oswald alors qu'ils se reposaient.
- On a plus rien...
- Vraiment plus rien ?
- Vraiment plus rien. Et ici on ne pourrait pas différencier les variétés de fruits toxiques ou mangeables.
- Tu es sûre ?
- Certaine... soupira la jeune fille en se couchant par terre. Sa cheville allait mieux mais elle souffrait toujours légèrement. Elle regarda le feuillage qui modelait un toit sur leurs têtes et pût apercevoir les étoiles qui brillaient dans le ciel sombre. Ils arrivaient doucement en Automne et ils était perdus depuis deux semaines dans cette forêt sans jamais tomber sur une quelconque planque de méchants. La jeune fille commençait à douter. Et si elle avait mal compris ? Et qu'elle aurait dû suivre les garçons en repartant vers la ville ? Elle secoua la tête et continua de regarder les étoiles. Petit à petit, la jeune fille s'endormie, se laissant emmener dans les bras de Morphée. Et ses acolytes ne mirent pas longtemps pour la rejoindre.
- Levez-vous ! Allez ! hurla une personne au dessus de la noiraude. Elle ouvrit les yeux et vit le géant qui était planté au dessus d'elle. Elle se recula et se leva. Un coup d'œil à sa droite lui permis de découvrir Chase, Oswald et Brett retenus par des hommes baraqués comme des taureaux.
- Allez poulette, lève toi ! ordonna le géant avant de l'empoigner par le t-shirt et la poussa vers les autres.
- On vous a enfin trouvés ! ricana une voix féminine que les adolescents connaissent bien. Rivera, car c'était elle, s'avança et les détailla du regard.
- Drew, toi et tes amis emmenez les à la villa et occupez-vous d'eux ! ordonna-t-elle au géant qui acquiesça avant de partir en direction de la montagne.
- Vous nous emmenez où ? demanda Oswald aux hommes qui les entouraient.
- A la villa, répondit sèchement Drew sans lui adresser un regard.
- Et pour quoi faire ? répliqua Chase.
- On va vous préparer pour vous faire rencontre le Maître.
- Le Maître ? ricana Agathe. Mais contrairement aux deux autres, Drew se tourna et la frappa violemment au visage.
- Non mais ça va pas ? s'énerva Chase en tentant de frapper à son tour le géant. Mais l'un des hommes le retint et failli lui casser le bras.
- Tais-toi ou je te castre ! rugit Drew. Et toi la sorcière, ne parle plus du Maître en riant !
- One me dit pas ce que je dois faire ! se défendit la jeune fille en lançant un regard noir au géant.
Ils arrivèrent finalement devant une énorme bâtisse qui ne semblait faire qu'un avec la montagne. Elle était d'un blanc immaculé avec un toit en tuiles rouges. Les fenêtres ressemblaient étrangement à des hublots et la porte d'entrée était gigantesque. Devant ladite porte d'entrée, habillée d'un long peignoir rouge comme les tuiles, Melody semblait les attendre.
- Ah, voilà mes meilleurs amis ! s'exclama-t-elle avec un sourire carnassier.
"Je le savais déjà."
- Melody, pourquoi tu fais ça ? gémit Oswald avec une voix suppliante.
- Pour l'argent bien évidemment ! Si je trouve le moyen de faire mourir cette sorcière, le Maître va me payer grassement !
- C'est qui ce "Maître" ? demanda Chase d'un ton las.
- Il vous recherche aussi vous savez ? Il veut la sorcière car il pense que son sang est magique mais ils vous veut vous trois aussi !
- Tu n'as pas répondu à ma question... marmonna Chase.
- Melody, tu peux nous apporter des chaises ? On marche depuis longtemps et je suis fatiguée. Tu dois bien avoir des chaises dans ta villa non ? intervint Agathe du même ton las que Chase. La rousse sembla hésiter mais après coup elle ordonna à Drew de les emmener dans le salon.
- Pourquoi est-ce que tu nous révèle ton plan si machiavélique ? interrogea de nouveau la noiraude en regardant fixement la rousse.
- Parce que sinon vous m'auriez casser les pieds à demander ce que je vais faire de vous et autres petites choses stupides digne de vous. répondit Melody, apparement fière d'elle.
- Je vois que tu as bien appris ton script ! siffla Agathe sans lâcher l'autre jeune fille des yeux.
- Mais de quoi tu parles ?
- Du scénario qu'a mit en œuvre ton "Maître" !
- Mais il n'y pas de scénario ! se défendit la rousse qui commençait à piétiner sur place.
- Petite idiote ! clama une voix dans un couloir un peu plus loin. Drew, Banes et Treath, emmenez nos invités se doucher et donnez leur des vêtements propres. Ensuite vous les conduirez à la salle à manger pour le souper ! ordonna Rivera qui était à l'origine de tout ça. Et toi, elle pointa Melody, va dire au Maître que sa protégée est là.
- D'accord... soupira la rousse en sortant rapidement de la pièce.
Après avoir pu prendre une bonne douche chaude et changer leurs vêtements, le quatuor se fit conduire dans ladite salle à manger. C'était une vaste pièce, une large table entourée de chaises remplissait le milieu de la pièce, des tentures représentant des guerriers descendaient du plafond et une moquette bordeaux tapissait le sol. Il n'y avait personne dans la salle a part quelques serveurs et des gouvernantes.
- Asseillez-vous, je vous en prie, dit Rivera et leur montrant les chaises qui étaient face à des assiettes remplies de gigots, divers féculents et entourés par d'autre plats. Agathe, Chase, Oswald et Brett s'assirent docilement sur les chaises. Malgré tout, Agathe et Chase refusèrent d'avaler quoi que ce soit et le repas se passa dans le silence total. Oswald ne cessait d'envoyer des regards à Agathe pour savoir ce qu'ils allaient faire tandis que Brett buvait à outrance le vin qui était à sa disposition et mangeait goulûment les mets en tout genre. Il aurait dû se méfier tout comme Oswald car, à peine eurent-ils finit le repas qu'ils s'effondrèrent sur la table.
- Je reviens dans dix minutes, annonça simplement Rivera en s'en allant, suivie de Melody. Il ne restait plus que le quatuor, les serveurs, les gouvernantes et les géants. Agathe regardait fixement son couteau et Chase comprit ce qu'elle voulait faire. Il lui donna un coup sous la table en lui pointant les couverts de Brett et Oswald. Agathe aquisesa et se saisit de la fourchette et du couteaux de ses acolytes.
- Bon les mômes, on doit aller voir le Maître. Si vous bougez, vous serez pulvérisez, compris ?
- Compris. répondit malicieusement Agathe sans laisser paraître une seule émotion sur son visage. Une fois les géants partis, elle se leva et se mit face à une gouvernante.
- Hey, salut. Vous pourriez nous prêter des vêtements et nous aider à nous enfuir ? demanda la jeune fille avec la voix la plus douce et la plus gentille qu'elle pouvait.
- Bien sûr, si j'avais pu, j'aurais aidé toutes les personnes qui sont venues ici ! répondit l'autre jeune fille. Agathe enleva rapidement son débardeur et son jeans qu'elle échangea contre la jupe et le tablier de la jeune fille. Elle monta ses cheveux en un chignon rapide et indiqua à Chase d'en faire autant.
- Nous avions un cheval en arrivant, vous sauriez où ils l'ont mis ?
- Non, mais il y a une écurie ! Il y a des purs sang arabes ! Vous pourrez ensuite aller jusqu'à la crête. Il ne faut pas qu'ils vous retrouvent !
- D'accord ! Comment tu t'appelles ?
- Je m'appelle Willa et toi ?
- Agathe ! répondit la noiraude mais les deux jeunes filles ne purent continuer de discuter, ils devaient faire vite. Willa leur annonça qu'Oswald et Brett se réveilleraient dans quelques heures. Ils descendirent jusqu'au cuisines sans rencontrer personnes puis ils arrivèrent de l'autre côté de la villa qui donnait sur une cour qui semblait avoir été sculptée dans une grotte. Il y avait un trou pour sortir et on voyait la forêt qui s'étendait à perte de vue.
Le garçon qui avait prêté ses vêtements à Chase s'appelait Isaac. Il leur avait dit que si ils tombaient sur les géants ou des hommes de pierre, il leur suffirait de dire qu'ils étaient partit chercher de la nourriture pour le dîner. Une autre jeune fille leur apporta un sac à dos remplis de nourriture diverse mais alors qu'ils s'apprêtaient à partir, Agathe se stoppa net.
- Où sont Dixit et Spleen ? s'exclama-t-elle en regardant autour d'elle. La jeune fille qui leur avait apporté la nourriture s'approcha d'elle avec un grand sourire.
- Si tu parle des rats que tu avais, ils dormaient dans ta poche. J'ai réussi à les récupérer avant qu'ils ne s'enfuient. Maintenant ils jouent avec Batman ! Agathe ne comprenait pas tout mais quand la jeune fille claqua de la langue, un gros lézard et ses deux rats accoururent. La noiraude récupéra ses animaux qu'elle glissa dans la poche du tablier et monta sur le cheval. Isaac et Chase placèrent Oswald devant elle et ils firent de même avec Brett et Chase puis les adolescents partirent.
"La mer est calme mais ce n'est que le début de la tempête."
Alors qu'ils galopaient depuis une heure ou deux, le feuillage se fit moins dense et ils entendaient le bruit des vagues qui claquaient en contrebas. Ils décidèrent de se rapprocher de la crête comme leur avait conseillé Willa. Arrivés au bord d'une falaises, ils firent glisser doucement Brett et Oswald des chevaux puis eux aussi descendirent. Ils attachèrent les chevaux à un arbre et s'installèrent sommairement pour la nuit.
- Ils ne devraient pas être réveillés depuis le temps ? demanda Chase, brisant le silence pesant qui s'était installé.
- Willa nous a dit quelques heures et nous sommes partis il y a trois heures seulement, le somnifère placé à l'intérieur du gigot doit être puissant. Ne t'inquiète pas, ton meilleur ami n'est pas mort ! déclara la jeune fille. Elle se leva et alla s'asseoir au bord de la falaise. Chase la regardait de loin.
- Tu es assise là.Tu regarde l'horizon, les vagues qui claquent contre les parois rocheuses de la falaise. La seule chose qui te retiens à ce monde, ce sont tes rêves. Des rêves brisés mais vivants que tu gardes enfouis tout au fond. Mais tu sais que tu n'as plus d'avenir. Mêmes tes souvenirs t'ont abandonnés. Mais tu ne lâche pas cet espoir qui vit en toi. Agathe Oliver, tu es morte en vivant. Tu es vivante en mourant. Tu vaincra ceux qui ont promis de te faire perdre. Tu perdra face à ceux que tu as vaincu. murmura le garçon alors qu'il tombait dans les bras de Morphée. Ce qui arriva par la suite fut sombre, et ne resta pas dans leurs mémoires, trop endormis pour garder tout ça en tête.
Quand ils se réveillèrent, ils étaient attachés par des sangles sur des tables métalliques. Mais il manquait Chase. Où pouvait-il être ? Agathe scruta la pièce, aucune caméra, aucune vitre sans-teint, rien qui pouvait dire qu'ils étaient observés. Agathe remarqua que ses vêtements ainsi que ses avant-bras étaient remplis de sang séché mais elle ne s'attarda pas plus sur ça. Brett ne cessait de se débattre pour tenter de se détacher mais ça ne semblait pas marcher du tout. Oswald quant à lui tremblait de tout ses membres et semblait être sur le point de décéder. Agathe ricana intérieurement puis elle siffla doucement pour voir si Dixit et Spleen étaient là. Elle sentit du mouvement dans la poche intérieure de son tablier et elle vit effectivement les deux têtes de ses animaux en émerger.
- Essayez de ronger les liens discrètement ! leur ordonna-t-elle en priant pour qu'ils y arrivent. Les rats semblèrent la comprendre car ils se mirent à ronger les sangles en cuir avec le plus de force possible. Après dix minutes d'acharnement, Agathe put retirer sa main du cuir et détacha rapidement ses jambes et son autre main. Elle sauta de la table et accouru vers Oswald puis aida Brett. Quand ils furent les trois debout et détachés de tout liens, ils regardèrent autour d'eux pour trouver une entrée, une sortie ou une quelconque fenêtre.
C'est à ce moment là qu'Agathe aperçu la trappe. Discrète et juste assez grande pour laisser passer un enfant de treize ans, elle était placée au milieu de la salle. Agathe s'en approcha doucement, imitée par Brett et Oswald.
- Je pense qu'on pourrait réussir à passer... déclara Agathe, tout de même perplexe.
- Autant essayer... marmonna Brett. Je suggère que tu y passe la première ! Agathe acquiesça et ouvrit la trappe. Elle s'y glissa avec la grâce d'un cygne et tomba de plusieurs mètre avant d'arriver sur un tas de choses diverses. Cette trape était un vide ordure ! Agathe ricana et appela Oswald et Brett en leur annonçant qu'ils pouvaient descendre. Les deux garçons se laissèrent glisser dans la trappe et Brett referma ladite trappe derrière lui.
Ils tenaient difficilement à trois dans le container mais ils trouvèrent rapidement la sortie, ils s'y faufilèrent en file indienne et à quatre pattes. Ils marchèrent dans ce tuyau étroit pendant dix bonnes minutes avant de déboucher sur la sortie. Malheureusement, deux énormes chiens les attendaient et ils semblaient affamés. Agathe couru jusqu'à l'autre côté de leur "enclos" et monta avec agilité sur le muret en narguant les deux molosses. Elle les attira à l'opposé du tuyau pour que Brett et Oswald puisse rejoindre eux aussi le muret et c'est ce qu'ils firent. Sauf qu'à mi-chemin, Oswald trébucha sur la gamelle des canidés ce qui fit un bruit d'enfer et les chiens détournèrent leur attention de la noiraude qui faisait de grands gestes pour les attirer à elle de nouveau. Brett, qui avait réussi à se réfugier sur le muret, sauta, couru jusqu'à Oswald, l'empoigna par le col du t-shirt et le tira avec force jusqu'au muret. Il le hissa sur l'amas de pierres juste avant que les molosses ne puissent l'attraper.
- Vous vous rendez compte que toute cette histoire est ridicule ? ricana Agathe en regardant Brett qui relevait Oswald. Ce dernier remit ses vêtements en place et regarda l'adolescente qui sautillait sur le muret en s'éloignant.
- Mais attend nous ! s'écria le garçon en trottinant vers la jeune fille. On va où maintenant ? Et où est passé Chase ?
- Je n'en sais rien et je m'en tape ! déclara la concernée qui avait écarté les bras en marchant sur la roche comme sur un fil. Au fond, Agathe ne se fichait pas du sort de Chase, elle s'inquiétait un peu même, mais elle ne pouvait pas le laisser paraître.
- Peut être qu'il est... Mort... bafouilla Oswald en baissant les yeux. Agathe ricana nerveusement et se tourna face à ses deux compères.
- Chase est soit mort soit vivant...
- Merci Captain Obvious ! lança Brett avec un regard noir.
- Bon, tu va te calmer tout de suite Bambi parce que je suis pas d'humeur ! s'énerva la jeune fille ne faisant face à Brett.
- Calmez-vous ! supplia Oswald en voyant son frère et Agathe prêts à en venir au poings.
- Oswy, t'es mignon mais laisse les adultes régler ça entre eux ! répondit la jeune fille en faisant un clin d'œil au concerné.
- Mais...
- Pas de "mais" ! Écoute la femelle ! ricana Brett en insistant sur le dernier mot. La claque partit sans prévenir et laisse une belle trace brûlante sur la joue du garçon qui semblait quelque peu sonné.
- Je ne suis pas une femelle ! hurla Agathe en détachant chaque syllabe.
La jeune fille avait juste couru. Couru tout droit le plus loin qu'elle pouvait. Quelques heures au paravant, sa cheville la faisait encore souffrir mais là elle aurait pu continuer de courir pendant un bon moment. Néanmoins, elle s'arrêta au milieu de la forêt. Il n'y avait aucun bruit a part ceux de la nature. Des bruissements d'ailes, l'écoulement d'une rivière, des brindilles qui craquent... Des brindilles qui craquent ? Agathe se retourna prête à attaquer et se retrouva face à Chase. Deux hommes, vêtus de la tête aux pieds en gris sombre, le maintenait fermement.
- Agathe ! s'exclama Chase en reconnaissant la jeune fille.
- Ah Chase ! Ça fait un bail ! C'était sympa le club Med ?
- La prochaine fois je ferais plutôt une croisière...
- Trêve de plaisanterie, on y va ! annonça l'un des deux hommes et ils se mirent en marche.
- Bienvenu au siège des hommes pierres ! annonça l'un des hommes en gris en leur montrant un immense chalet construit entre les arbres.
- Vous vous appelez tous Pierre ? demanda Agathe avec un petit sourire. L'homme se tourna vers elle et se retint de pouffer pour continuer plus sérieusement.
- Bien sûr que non, nous sommes comme les caméléons, invisibles ! Pros des déguisements et du camouflage.
- Vous aussi vous êtes payés très cher pour nous traquer et nous conduire au Maître ?
- Non, nous travaillons en partenariat mais nous avons besoin de vous alors on va vous gardez pour nous un petit moment !
- Quoi ?
- On va vous gardez pour nous un moment ! répéta l'homme.
Ils les conduisirent dans le bâtiment et on les emmena dans des chambres avec des vêtements propres et une salle de bain. Ils se douchèrent et se changèrent puis les deux hommes, qui s'appelaient Cliff et Jett, les emmenèrent dans une sale vide remplies de seulement quelques fauteuils. Et sur ces fauteuils, leurs parents étaient attachés par des sangles de métal.
- Bienvenus dans l'antre de la transformation ! annonça fièrement Cliff avant de les sangler eux aussi.
"Pourquoi nous transformer ?"
- Dans l'antre de la quoi ? s'exclama Chase en se remuant.
- De la transformation. Écoute un peu nigaud ! répondit calmement Agathe. Elle gardait son sang froid alors que Chase est était au bord de la mort.
- Meurt pas maintenant mon grand ! ricana gentiment Jett en tapotant gentiment l'épaule du garçon.
- Et nos familles ? interrogea Agathe toujours du même ton calme et légèrement las.
- Ils sont sous sédatifs et vont se réveiller bientôt, nous avions juste besoins d'effectuer quelques tests sur eux. déclara Cliff qui s'approcha avec deux petites seringues. Il montra les seringues aux deux adolescents et se mit à expliquer à quoi elles allaient servir. Dans ces seringues il y a un produit très fort. Nous avons deux seringues. Une remplie du produit très fort et l'autre remplie du même produit mais avec une plus grosse dose, donc plus puissant. L'un est mortel et l'autre pas. Le jeu est simple, l'un de vous doit choisir une seringue et l'autre prendra celle qui reste. Je vous laisse de décider qui va tuer l'un d'entre vous.
- Je choisis ! dit Agathe d'un ton ferme.
- Tu ne veux pas me laisser choisir ? demanda Chase avec une certaine pointe d'agacement.
- Chase, aucun des deux sérums ne peut me tuer mais l'un des deux peut te tuer toi alors je prend le risque de laisser mon intuition féminine choisir.
- Je préférais que tu n'ai pas de remords pour m'avoir tué, je choisis.
- Je suis sûre que si tu étais Brett je n'aurais pas de remords mais bon, choisis alors. déclara Agathe en grognant. Le garçon regarda les deux seringues et décida de prendre celle de gauche. Cliff appela Jett et ils piquèrent en même temps dans le bras des adolescents.
Agathe ne ressenti qu'un léger picotement alors que Chase se débattait sur sa chaise. Il avait l'air de terriblement souffrir et Agathe devina qu'il avait prit le sérum mortel. Elle ne pouvait rien faire, assise sur sa chaise et sanglée et elle regardait la scène d'un œil distant. Elle n'avait jamais aimé voir la mort des autres. Elle aurait voulu regarder le visage paisible de ces parents mais ils étaient derrière elle et trop loin pour qu'elle puisse apercevoir le doux visage de sa mère et le sourire rieur de son père. Agathe soupira et regarde Cliff et Jett qui avaient de grands sourires.
- Pourquoi vous souriez ? leur aboya-t-elle en les foudroyant du regard.
- Parce que c'est fou comme le sérum de vie peut faire mal à certain alors que le sérum mortel ne t'a rien fait ! ricana Cliff en racontant ça comme une bonne blague. Agathe était stupéfaite, elle avait donc avalé le remède mortel. C'était elle et pas Chase. Sur le moment, Agathe ne sut dire qu'elle était l'émotion qui la dominait entre l'agacement et le soulagement mais elle était rassuré que Chase ne soit pas enlevé à sa famille.
Elle voulait mourir mais elle ne voulait pas la mort des autres et cela la frustrait de savoir que le pire des sérums mortels ne lui faisait rien alors qu'il aurait pu tuer un éléphant. Cela lui faisait aussi froid dans le dos mais elle se passa de le signaler en gardant les yeux rivés sur les deux hommes qui ricanaient alors que Chase souffrait. Mais peu après, le garçon se calma et malgré sa respiration saccadée et la sueur qui glissait sur son front, il avait l'air bien.
- Ça va ? demanda la jeune fille alors que Jett apportait de quoi boire à l'adolescent.
- Ça pourrait aller mieux... marmonna-t-il avant d'engloutir l'équivalent de son poids en eau fraîche.
- Et calme ! s'exclama Cliff en lui arrachant presque la gourde. Gardes-en pour la jeune fille si charmante qui t'accompagne ! continua-t-il en ponctuant ses paroles d'un clin d'œil à l'adresse d'Agathe qui lui lança un regard noir. Il se calma tout de suite.
- Quand est-ce que nos familles vont se réveiller ? s'inquiéta Chase en lançant un regard derrière lui.
- Sous peu. Enfin je crois... Mais on ne sait pas vraiment quand... Le chef ne nous l'a pas dit... Jett commença à bégayer et il tentait d'attirer l'attention de Cliff qui remplissait la gourde dans la pièce annexe.
- Ils sont morts ? interrogea l'adolescente en soutenant le regard de l'adulte qui, au lieu de répondre, rejoignit rapidement son collègue.
Agathe laissa retomber sa tête contre le haut du fauteuil et soupira, elle savait qu'ils ne leur donnerait aucune réponses. Alors qu'elle fermait les yeux pour réfléchir au moyen de s'enfuir de là, un brouhaha retentit quelque part dans un couloir et quelques secondes plus tard, Oswald et Brett étaient balancé face au sol. Ils étaient en sang et Oswald semblait avoir été gravement blessé.
- Oswy ! s'écria la jeune fille en regardant la scène effarée. Chase avait crié en même temps qu'elle mais la voix d'Agathe l'avait remporté. Les hommes qui accompagnaient les jumeaux n'étaient pas comme Cliff ou Jett. Ils étaient gris. De la tête aux pieds. Leurs vêtements étaient gris, leur peau était grise, leurs cheveux étaient gris et l'adolescente aurait juré que leurs yeux aussi étaient gris.
- Ah, Pierre et Pierre ! s'exclama Cliff en s'avançant vers eux avec un grand sourire.
- Des hommes pierres qui s'appellent tout les deux Pierres ! pouffa Agathe en se tournant vers Chase qui rigola avec elle. Mais au fond de la pièce, Oswald gémissait bruyamment. Il essayait tant bien que mal de se relever mais il semblait être pris de violents haut-le-cœurs et tremblait de partout. Jett s'en rendit compte car il tenta de s'approcher mais le plus grand des deux Pierre lui lança un regard noir.
- Tu peux prendre l'autre mais lui on le garde ! Il va aller faire une visite au Maître !
- Non ! s'exclama Chase en regardant Cliff et Jett avec insistance. Non, ne les laissez pas emmener Oswald...
- Prenez moi à la place ! coupa Agathe. Chase la regarda avec des grands yeux, ainsi que Brett. Ils dévisageaient la jeune fille alors que le plus petit des Pierre ricana.
- Non, désolé ma belle mais il nous faut un jumeau Atlas !
- Alors prenez moi ! ordonna Brett d'un ton sec. Mon frère est en trop mauvais état et je sais qu'avec Chase il sera en sécurité ! le plus petit des Pierre ricana et repoussa Oswald du pied alors qu'il embarquait Brett avec lui. L'autre Pierre ricana aussi avant de faire un clin d'œil à Agathe et de rejoindre son collègue.
- Quels idiots ceux là ! s'énerva Cliff avant d'aller aider Jett à s'occuper d'Oswald. Agathe se dit qu'elle aimait de plus en plus Cliff et Jett alors qu'ils étaient aux petits soins avec l'adolescent. De son côté, Chase semblait figé. Il gardait les yeux sur la porte où avaient disparus les Pierre et Brett.
- Ils vont revenir ! souffla Agathe qui voyait bien que Chase s'inquiétait pour son ami. Pendant ce temps, Jett couchait Oswald sur une banquette pendant que Cliff avait décidé qu'il pouvait détacher les adolescents.
- Confiance mutuelle, d'accord ?
- D'accord ! répondirent Agathe et Chase en cœur. Alors que la jeune fille de dégourdissait les jambes, Chase resta quelques minutes supplémentaires assis sur sa chaise puis il se leva et rejoignit les autres près d'Oswald.
- Qu'est-ce qu'il a ?
- Plusieurs blessures mineures mais avec beaucoup de dégâts... soupira Jett en lançant un regard navré aux adolescents. Agathe posa sa main sur le bras d'Oswald et une chose inattendue se passa. En effet, dès l'instant où sa main toucha la peau fraîche du garçon jusqu'au moment où elle l'a retira, légèrement effrayée, les plaies avaient commencées à cicatriser et à se refermer.
Comme ça le faisait avec elle. Un frisson la parcouru et une migraine vint se loger dans son crâne alors que Chase, Jett et Cliff regardait la scène avec des grands yeux.
- Refait le ! Retouche le ! ordonna Cliff avec un ton pressant. La jeune fille obéit et reposa doucement sa main sur le bras d'Oswald. Et ça recommença, les blessures s'effaçaient comme si l'on gommait un dessin.
- Et si... commença Chase, hésitant. Et si tu pouvais partager ton "pouvoir" simplement en les touchant du bout des doigts ?
- C'est une option ! s'exclama Cliff, au bord de l'euphorie.
- Tu pourrais sauver des tas de vies ! ajouta Jett, avec le même empressement que son ami.
- C'est sûrement pour ça que le Maître a besoin de toi !
- Mais oui ! Le Maître est sûrement malade et a pensé que tu pourrais le sauver !
- Mais n'importe quoi ! s'emporta Agathe, faisant taire les deux amis. Je n'ai pas de pouvoirs magiques ! On est dans la vraie vie les gars !
Mais à peine avait-elle dit ça qu'une sirène retentissait dans tout le bâtiment.
- Le Maître arrive... souffla Cliff, effrayé.
- Il faut vous cacher ! ordonna Jett en les poussant dans la pièce adjacente. Il fit rouler rapidement la banquette d'Oswald avec les deux autres et la porte se coulissa d'elle même. Agathe se rendit compte avec stupeur qu'elle ne voyait plus la séparation entre le mur et la porte.
C'est au bout de trois minutes qu'Agathe apprit que Chase était claustrophobe et que cette pièce l'angoissait. Elle l'angoissait tellement qu'il était recroquevillé sur lui même dans un coin, la tête pressée contre les genoux. Agathe quant à elle, continuait de "soigner" Oswald. Malheureusement, au bout d'un moment, sa tête se mit à tourner et le monde autour d'elle s'assombrit. Elle sentit son corps tomber lourdement contre le sol puis plus rien.
"Un jour, la mort viendra..."
Quand elle se réveilla, Agathe n'était plus dans la salle adjacente mais dans une énorme pièce et elle était couchée sur un lit luxueux, rembourré et remplit de coussins énormes et extrêmement doux.
Elle se releva brusquement et sortit du lit. Elle remarqua qu'elle était vêtue d'une chemise de nuit, et il semblait qu'elle avait prit un bain alors qu'il n'en était rien. Un frisson la parcouru et elle se dit qu'elle devait se changer. Si quelqu'un l'a voyait en chemise de nuit rose pâle, elle ne s'en remettrait pas. Elle se dirigea donc vers la penderie et en sortit un jean bleu déchiré par endroits et un t-shirt gris légèrement trop large. Elle trouva une paire de vieilles bottines au fond du placard qu'elle passa aux pieds avant d'essayer de sortir. Mais lorsqu'elle posa sa main sur la poignée de la porte, cette dernière s'ouvrit à la volée, la faisant éjecter au passage. Elle tomba par terre et se releva vivement pour faire face à la personne qui venait d'entrer.
Son souffle se coupa quand elle vit que la personne qui était entrée n'était autre que Brett. Brett accompagné de Rivera et Melody.
- Tiens tiens tiens ! Voilà la morte ! s'exclama Rivera en ricanant.
- Ah tiens, salut le trio machiavélique... soupira Agathe. Elle aurait pu se faire mal à l'épaule en temps normal mais non. Elle n'avait rien, pas même une petite douleur.
- C'est nul comme nom ! s'exclama Rivera en levant les bras au ciel. Bref, tu dois te demander où tu es hein ? Tu es au quartier général du Maître.
- Où sont les autres ? s'énerva Agathe en regardant les trois autres avec un regard de tueuse.
- Dans des pièces semblables à celle ci... répondit Melody d'un ton las.
- Je veux les voir ! Et je veux aussi voir Cliff et Jett !
- C'est impossible.
- Et pourquoi ça ? rétorqua l'adolescente d'un ton sec sans détacher son regard de la blonde.
- Ils vont être transférés. Chase et les deux autres en tout cas... marmonna Melody du même ton las.
- Et Oswald ?
- Oswald ? Ah, ce déchet humain... Je ne sais pas et je m'en fiche ! ricana Rivera. Les yeux d'Agathe se fixèrent sur Brett. Il n'avait rien dit depuis le début de la conversation et elle trouvait ça louche. Mais pourtant, elle remarqua qu'il serrait les poings. Il les serrait tellement fort que ses jointures étaient blanches mais le reste de son corps resta impassible. Elle regarda de nouveau son visage et vit que des yeux étaient humides.
Brett Atlas se retenait de pleurer. Devant elle. Devant Rivera. Devant Melody. Et Agathe comprit. Brett tenait trop à Oswald mais il devait avoir reçu des ordres. Elle le regarda droit dans les yeux et essaya de lui faire comprendre qu'elle s'occuperait de sauver son frère. Elle ne sût pas si il l'avait comprise mais quand elle repéra l'ouverture qu'il y avait entre Melody et Brett, elle la saisit et passa par la porte en courant. Personne ne la retint d'ailleurs. Il lui sembla même avoir entendu un "merci" soufflé à son intention.
Elle réussi par miracle à courir jusqu'à la même cour où ils étaient arrivés la dernière fois. Un camion de tenait là, prêt à partir. Elle courut et sauta sur le trépied et se propulsa à l'intérieur. Elle tomba sur quelqu'un mais n'en fit pas plus attention avant de se relever. Quand elle se tourna elle se retrouva face à Chase, Cliff et Jett qui la regardaient, ébahis.
- Arrêtez de rêvasser les gars, on doit aller sauver Oswychou bande de légumes !
- Oswychou ? Pourquoi tu m'appelles pas Chasychou moi ? rétorqua Chase en se levant d'un coup.
- Parce que tu n'es pas en danger de mort ! Et dépêchez-vous, j'ai pas trop envie de mourir aujourd'hui !
- C'est facile de dire ça pour toi... grogna Chase en la suivant à l'extérieur.
- Attendez ! C'est bien trop facile.
- De quoi tu parles ? demanda Jett en la regardant, un sourcil haussé.
- Je suis venue ici sans encombres et là, toujours personne ! C'est louche ! quand elle eut fini sa phrase, des tas d'hommes sortirent de partout. C'étaient des hommes pierres.
Les pros du camouflage.
"Coucou, on est toujours là..."
Un homme, qui faisait presque deux fois la taille d'Agathe, s'approcha d'elle et l'attrapa pour la mettre en sac à patate sur son épaule. Deux autres hommes s'attaquèrent à Chase et deux hommes suffirent à coincer Cliff et Jett.
Ils les conduisirent à l'intérieur et on les jeta tout les quatre dans une minuscule pièce. Le sang de Chase se glaça. Sa claustrophobie le gagnait peu à peu et il alla se mettre dans un coin en fermant les yeux. Agathe alla s'asseoir à côté de lui et commença à lui chuchoter des paroles réconfortantes.
- Ne t'inquiète pas, tout va bien aller. Ils vont nous faire sortir ! Et où est passé le Chase que je connais ? L'arrogant Mr. Chase ? Celui qui n'est que Robin ? mais elle n'obtint aucune réponse. De leur côté, Cliff et Jett jouait au devinettes.
- Alors, devine quel animal j'ai dans la tête ! lança Cliff à son ami.
- Ça a des poils ?
- Peut être...
- Ça vie sous l'eau ?
- Partiellement.
- Ça a un bec ?
- Supposément.
- Des pattes ?
- Bien évidemment.
- Une queue ?
- Officiellement.
- Est-ce que tu te paie de ma tête ?
- Très certainement.
- T'es nul.
- Absolument pas !
Ils continuèrent ainsi jusqu'à ce qu'ils en aient marre. Ils décidèrent de dormir par tout de garde. Agathe et Chase dormiraient en premier plus ce serait Cliff et Jett.
Ils passèrent au moins cinq jours dans cette cellule avant qu'une servante viennent les sortir de là. Ladite servante était en faite Willa, celle qui les avait aidé à s'enfuir. Elle était accompagnée d'Isaac et de l'autre jeune fille avec le gros lézard.
- Willa ? s'exclama Agathe en le regardant avec de grands yeux.
- Taisez-vous ! s'empressa de répondre la jeune fille. Venez, nous devons vous conduire au Maître...
- Mais...
- Pas de "mais", mademoiselle Oliver... Agathe aida Chase à se relever et ils sortirent de la cellule, suivant la jeune fille dans les multiples galeries et couloirs.
Ils débouchèrent enfin sur une sorte de hall et au bout du hall, il x avait une énorme porte en chêne massif.
- C'est ici. Nous ne pouvons pas vous accompagnez. Désolée... murmura la brunette avant de repartir avec ses compagnons. Agathe avança d'un pas sur et ouvrit la porte. Devant elle, une énorme salle s'étendait et au fond de la salle, sous un épais manteau de fourrure, était le Maître. Elle ne pouvait pas distinguer son visage mais elle reconnut aussitôt, à ses côtés, Rivera, Melody, Brett et Oswald. Ce dernier semblait aller beaucoup mieux mais gardait s's yeux baissés comme si le sol était devenu la chose la plus intéressante de l'univers.
- Alors, entrez ! ordonna Rivera en les fusillants du regard. Agathe avança, suivie de près des deux médecins et de Chase. Ils s'arrêtèrent à environ trois mètres du "trône" fait d'un métal étrangement scintillant.
- Le Maître est malade. Il a besoin de votre aide... informa Melody avec des yeux désespérés. Le cerveau d'Agathe était en ébullition. Qui donc pouvait être ce "Maître" qui avait réussi à rallier à sa cause quatre pauvres adolescents et qui voulait peut être simplement survivre.
- Qui êtes-vous à la fin ? demanda Chase en s'avançant un peu plus. Quand le "Maître" releva la tête, le sang des deux adolescents se glaça.
"L'abominable vérité sur l'affaire Oliver..."
En face d'eux, se tenait un être horrible. Ce ne pouvait même plus être une personne. C'était un tas d'os a qui il restait quelques lambeaux de peau pendouillants. Il avait le teint verdâtre et ses yeux étaient injectés de sang.
- Que... Qu'est-ce que vous êtes ?
- Je suis le "Maître"... déclara le squelette d'une voix sèche comme si chaque mots lui brûlaient tellement la gorge qu'il fallait lui arracher ses paroles.
- Non, vous êtes un squelette ! Un squelette vivant !
- Non, écoutez... Je vais vous raconter mon histoire...
- On ne va pas laisser le méchant raconter son histoire alors qu'on a été enfermé dans une cellule pendant des jours à cause d'un squelette ! s'offusqua Agathe.
- Tais-toi ! gronda Brett en la fusillant du regard.
- Bon, allez-y ! Racontez nous votre histoire... soupira Agathe en s'asseyant par terre. Et le squelette reprit la parole.
- Je n'ai pas toujours été comme ça...
- Heureusement ! le coupa Chase.
- Tais-toi ! Bon, je n'ai pas toujours été comme ça. Avant, j'étais apprécié de tous et j'avais une certaine notoriété. Mais un jour, je suis tombée sur une femme comme toi. Elle était magnifique, une vraie beauté. Tout ce qu'elle faisait m'hypnotisais et je la pensais immortelle. C'est ce qu'elle m'avait dit. Au bout d'un an ou deux, je lui ai demandé sa main et elle a accepté. Je pensais que l'amour était la seule chose qui nous liait mais un jour, elle est morte.
- Une immortelle qui... Meurt ? s'interrogèrent Cliff et Jett en se grattant le crâne. Mais le squelette resta impassible et continua son récit.
- En effet, elle m'avait transmit son immortalité. Chaque jours, je devenais de plus en plus immortel alors qu'elle se mourrait de l'intérieur. À sa mort, j'ai voulu me tuer mais c'était impossible. J'ai tout essayé et par désespoir j'ai tenté de fabriquer un poison. Le poison le plus puissant de la planète: le sérum mortel. Malheureusement, il ne fait rien sur les immortels à part les tuer à petit feu de l'intérieur. D'abord, tu crois savoir rencontré l'amour car tu te sens vulnérable et tu peux te blesser. Mais ça ne sert à rien. Mais sur toi, Agathe, il a eu un autre effet. Tu as pu soigner ce jeune homme juste en le touchant car le sérum mortel s'échappant par tes pores, se transformait en sérum de vie. Tu es unique Agathe. Tu pourrais faire un don de cette calamité ! soupira le squelette.
- En gros, vous voulez qu'on m'injecte de nouveau ce "sérum mortel" pour que je vous... Touche... Et que je vous sauve la vie ?
- C'est ça...
- Mais pourquoi avoir fait oublier mon existence à tout le monde et avoir enlevé mes parents et pourquoi Chase se souvenait de moi ?
- Tu poses trop de questions...
- Bon, qu'est-ce que j'aurais en échange de votre "vie" ?
- Tu auras ce que tu désire.
- Bien, Cliff, Jett, piquez moi qu'on en finisse.
- Quoi ? s'écrièrent les deux médecins et Chase.
- Piquez moi. Sinon je le fais toute seule. les deux médecins regardèrent la jeune fille comme si elle était devenue folle. Rivera amena l'aiguille avec un grand sourire et la donna à Agathe qui se piqua elle même.
Elle serra les dents et regarda ses mains. Elles ne semblaient pas avoir changés mais tant pis. La jeune fille s'approcha du squelette et posa sa main sur son bras. Une énorme secousse l'envahie mais elle ne cilla pas. Puis elle lança un regard vers le squelette.
"Mais, pourquoi ?"
Son teint n'était plus verdâtre mais d'une jolie teinte pêche. Ses yeux redevenaient peu à peu d'une couleur normale, un bel émeraude, et sa peau se reformait. Il n'était plus question de squelette mais d'un jeune homme magnifique. Il devait avoir entre vingt et vingt-cinq ans et son corps se reconstituait peu à peu. Soudain, Agathe sentit toutes les forces vitales de son corps la quitter. Elle se laissa tomber au sol mais je tomba pas dans les pommes. Elle était consciente de toute mais ne pouvait plus bouger ou réagir. Elle regarda tout le monde s'affairer autour d'elle, Cliff et Jett qui s'étaient vite rapprochés, Brett et Oswald qui regardaient la scène avec des yeux terrifiés et Chase qui aussitôt accouru.
- Elle est morte ? demanda la voix timide de Melody.
- Non, son pouls bat encore ! répondit Cliff à la hâte.
- Elle a juste du perdre connaissance... soupira Jett.
- Mais ses yeux sont ouverts ! s'exclama Chase.
- Taisez-vous bande d'idiots ! ordonna le squelette. Ils se figèrent sur place et n'osèrent plus bouger.
- Cette sotte a cru qu'elle pourrait me redonner vie sans m'offrir la sienne ? C'est la loi des immortels. Pour sauver un autre immortel, tu dois lui offrir sa vie. Simple, net, efficace.
- Vous êtes un monstre ! s'écria Chase en lui sautant au coup mais le squelette le repoussa comme si il s'agissait d'un nourrisson.
- Renaître importe de nouvelles choses. Comme une force surpuissante et un charme tout particulier. Ah, et appelez moi par mon prénom !
- Et c'est quoi votre prénom ?
- Appelez moi William, William Martin. déclara-t-il tout simplement. Bon, Rivera et Melody vous emmenez les deux médecins et mademoiselle Oliver à l'infirmerie. Je dois m'entretenir avec ces trois jeunes hommes. En tête-à-tête...
Quand Agathe put enfin bouger de nouveau, elle se sentait différente.
- Cliff, tu peux me donner... Une feuille de papier ? demanda-t-elle au garçon qui la lui apporta. Elle la posa sur le dos de sa main et se coupa. Elle s'attendait à voir la plaie de refermer mais au lieu de ça, elle ressenti un picotement et une goutte de sang perla.
- Agathe, tu saigne ? s'exclama Jett avec de grands yeux rond.
La concernée était aussi étonnée que lui mais elle ne dit rien. Était-elle devenue mortelle ? Elle n'en savait rien mais cela lui faisait peur en quelque sorte. Elle s'était toujours confortée dans l'idée que rien ne pouvait lui arriver et elle se sentait vulnérable et elle n'aimait pas ça.
- Allons voir cet idiot de William... grogna-t-elle mais elle se sentie faible comme si tout ce qu'elle avait fait enduré à son corps se retournait contre elle. Elle s'appuya contre les deux médecins et ils avancèrent en bloc. Quand ils revinrent dans la grande salle, Chase accouru vers eux et prit le relais pour aider Agathe.
- Chase, qu'est-ce qu'il se passe ? chuchota-t-elle doucement.
- Il nous a tous manipulés. Tu es la seule qui peut l'arrêter Agathe.
- Mais je ne suis plus immortelle Chase !
- Quoi ?
- Il m'a enlevée mon don... elle lui montra le dos de sa main sur laquelle s'était formée une petite croûte.
- Tu n'as pas tout perdu ! Il faut réussir à lui implanter le sérum mortel et ce sera bon !
- Mais...
- Brett en a dans sa poche. Passe à côté de lui et il te donnera la seringue. Tu n'auras qu'à faire les yeux doux à cet idiot et tu le plante !
- Je vais essayer... soupira l'adolescente.
Elle passa donc près de Brett qui lui donna deux seringues qu'elle glissa dans sa poche puis continua son tour jusqu'à William. Elle avait retrouvé ses forces mais elle était encore faible. Elle se mit sur les genoux du "Maître" et commença à ricaner du mieux qu'elle pouvait en imitant grossièrement Rivera. Alors qu'il fermait les yeux pour se remémorer un certain moment passé avec l'amour de sa vie, Agathe sortit la seringue et le piqua dans le cou.
Et là, tout se passa très vite.
"Échec et Mat."
Agathe ressenti une vive douleur dans la poitrine et tout se mit à tourner autour d'elle. Elle se donna une claque mentale.
- Pas encore ! s'énerva-t-elle mentalement en tentant de s'accrocher mais quelque chose lui échappait. Elle le savait. Quelque chose ne tournait pas rond.
Comment pouvait-on transférer son immortalité ? C'était tout bonnement impossible ! Et là son esprit tilta. Tout cela était possible car elle y avait cru. Si elle cessait d'y croire, si elle se construisait une réalité, elle prendrait le dessus. Elle répéta donc trois mots en boucles dans son esprit. «Impossible, Famille, Amour» «Impossible, Famille, Amour» et elle émergea enfin. Sous, elle il n'y avait que des tonnes de sables. Serait-il partit en poussière ? Mais quand elle se releva, il n'y avait rien. Juste du sable. Elle n'avait aucune idée de ce qui lui était arrivé. Elle hurla, cria à s'en déchirer les poumons mais rien. Il n'y avait aucune porte, aucune sortie. Et elle se releva dans un soubresaut. Tout avait changé. Elle était dans une pièce joliment décorée avec de jolies fleurs sur la commode et un plateau avec des cookies sur la table de chevet. Dans un fauteuil plus loin, Chase était assoupi à côté d'Oswald. Elle se leva et vit deux petites bêtes accourir vers elle. Dixit et Spleen. Sa tête tournait mais elle s'en fichait. Elle traversa la chambre sur la pointe des pieds et sortit dans le couloir qui était tout aussi chaleureux.
- Oh, mademoiselle ! Il ne faut pas vous lever ! Vous devez rester au lit ! s'exclama une voix douce qu'elle avait le sentiment de connaître. Elle se tourna et reconnut Willa qui portait un joli tablier et une coiffe de gouvernante. Elle la reconduisit dans sa chambre et la força à manger des cookies avant de sortir. Chase et Oswald s'étaient réveillés et discutaient doucement puis ils rapprochèrent leurs fauteuils.
- Ça va ? demanda Oswald qui semblait inquiet.
- Oui, pourquoi ça n'irait pas ?
- Tu... Tu l'as détruit ! s'exclama-t-il. Il allait s'enflammer mais Chase le calma d'un regard.
- Tu ne te souviens de rien ? Cliff et Jett ont dit que ça pouvait être un effet secondaire.
- Un effet secondaire de ta puissance...
- Ma... Ma puissance ?
- Tu as détruit le "Maître" juste en le frôlant après l'avoir piqué. Il a "fondu" pendant que tu tombais par terre. Il est redevenu squelette avant de pourrir et de finir en cendres.
- Moi... J'ai fais ça ?
- Oui ! Et c'était fantastique ! Il m'avait prit sous contrôle ! Et tu m'a sauvé !
- Je ne comprend plus rien... soupira la jeune fille.
- Dors un peu et on t'expliquera plus tard.
Agathe dormit et elle rêva. Elle rêva qu'elle n'était plus immortelle et qu'elle ne tentait plus de se suicider. Puis elle se mariait avec une personne aux cheveux bruns mais elle ne pouvait distingué son visage et elle avait des enfants. Ils habitaient dans une jolie maison de banlieue et rien de tout ça n'était arrivé. Elle était devenue une femme et avait une vie parfaite. Pourtant quelque chose lui manquait horriblement. Mais elle ne savait pas ce que c'était.
Quand elle se réveilla, Chase et Oswald étaient toujours là. Chase s'était endormi et Oswald jouait sur son téléphone. Dixit et Spleen étaient lovés contre elle et un sourire se dessina sur ses lèvres. Elle avait l'impression que tout ça était définitivement terminé et ça la rendait heureuse.
"Il y a une fin à tout."
Quand elle fut enfin sur pieds, on lui expliqua toute l'histoire. Comment elle avait détruit le Maître, qu'elle était devenue mortelle et aussi que ses parents étaient morts.
- Mes parents sont... Morts ? demanda-t-elle d'une voix faible.
Elle pleura mais pas beaucoup. Elle s'était faite à l'idée même si ça lui déchirait le cœur. Elle sortit de l'hôpital privé du "Maître" en fin d'année, après plusieurs mois pour se remettre, pour les fêtes. Plus aucun des adolescents n'avaient de familles et ils décidèrent donc de s'installer dans l'ancienne villa de William Martin. Mais Agathe ne se sentait pas vivante. Elle retournait souvent à la falaise où ils avaient fait halte une fois et se laissait bercer pendant des heures par le foot des vagues se fracassant contre la roche.
Et un jour, Chase la rejoignit.
- Agathe ? Ça va ?
- Oui, et toi ?
- Ça va... Mais je m'inquiète pour toi... Tu as tout perdu et il y a des jours où on dirait que tu voudrais te jeter de cette falaise...
- Ne t'inquiète pas Chasy. Je ne suis plus suicidaire. J'ai compris que la vie était précieuse... elle sourit au garçon et déposa un bisou sur sa joue avant de se lever et partir.
Chase courut la rejoindre et la fit se retourner. Puis il déposa tendrement des lèvres sur les siennes avant de partir.
Elle voulait commencer une nouvelle vie avec une nouvelle Agathe Oliver.
Agathe Oliver
Protagoniste. Immortelle. Elle est en dépression mais ce n'est JAMAIS exploité tout au long de l'histoire. Désolée.
Chase Collins
Main love interest mais honnêtement... Pourquoi? L'histoire aurait été plus intéressante si il finissait avec Brett et Agathe avec Oswald.
Oswald Atlas
Meilleur ami de Chase. Frère jumeau de Brett. Il est trop mignon c'est mon préféré sincèrement il mérite bien mieux que d'être un personnage secondaire dans cette histoire de merde.
Brett Atlas
Frère jumeau d'Oswald. Déteste les filles. C'est parce qu'il est GAY. Et oui, c'est officiellement mon premier personnage homosexuel. Non ce n'est jamais mentionné dans l'histoire.
Rivera Pond
Fille populaire. C'est littéralement tout ce qu'il y a à dire sur elle.
Melody Pond
Soeur de Rivera. C'est littéralement tout aussi. Rien de plus à dire. Et oui, c'est Karen Gillan et son nom est une référence à Doctor Who. Je suis désolée.